MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 01-12-2017 20:06:39

Dogboy
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Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour à tous, je viens faire une petite incursion dans le monde MB en votre compagnie.
Je ne vais pas vous faire le grand jeu et vous dire que j'en rêvais depuis l'age de 10 ans mais, au détour d'un garage, je suis quand même tombé dedans: une SLC280 qui dormait depuis pas mal d'années au fond d'un garage ch'ti!tongue
Mais désolé, je n'ai rien à vous montrer pour l'instant car je la récupèrerai en janvier après un peu de travail pour la remettre sur la route et l'emmener dans le sud-ouest.
Sinon, je suis ingénieur, originaire d'une vallée des Pyrénées, et je travaille à Paris avec de fréquents aller retour dans le sud-ouest.
Au fil du temps, je me suis pris au jeu de choisir mes voitures au coup de coeur, en abandonnant le raisonnable pour le plaisir.wink
Voici quelques spécimen qui encombrent mon garage (dixit ma femme!) et me font toujours rêver lorsque je prends la route avec l'une d'elles.
En remontant dans le temps...
Deux Avantime, le top de Matra avant qu'ils arrêtent, de superbes vaisseaux qui avalent les paysages. 2001 et 2003, Moteur V6 3l, le vert taïga fête ses 380 000km.

http://www.ptp-images.com/mini/rccmwm9c7b1.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rccmkz16479.jpg


Un lot d'anglaises, toutes en conduite à droite (c'est cool et personne n'ose essayer de vous les voler!big_smile)
XK8 1997, V8 4l 290cv, boite auto ZF 5vitesses, le silence et l'odeur du cuir plus la sono Harman Kardon 12Hp. Plaisir égoïste parait'il!
XJS 1990 V12 5,3l, la dernière des vraies Jaguar avec une ligne impressionnante, surnommés les tapis volants.
Un moteur qui n'arrête jamais de pousser...
Son équivalent en coupé 1982, toujours en V12 mais couleur Sapphire, intérieur cuir bleu, celle ci me donne plus de soucis de remise en état mais j'ai tout mon temps.

http://www.ptp-images.com/mini/rccmkrfce54.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rccmkh21607.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rccmks1b50d.jpg


Et puis, en attendant que je me calme, la SLC280 1976 qui va arriver.
Je précise quand même que toutes ces belles m'ont demandé pas mal de boulot et que j'ai passé plus de temps dessous que dedans.
Mais c'est aussi cela que j'aime, les voir revivre après des années de négligence et avoir le plaisir de les connaitre
dans les moindres détails.
C'est aussi pour ça que je remercie les créateurs de forums comme celui-ci et ceux qui le modèrent au quotidien car ils sont les artisans qui soutiennent cette passion.


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#2 01-12-2017 20:17:37

Naoufel
actif
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour & bienvenue 

De très beau coupé  smile

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#3 01-12-2017 20:48:45

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour & Bienvenue,

En espérant que ce SLC280 ne te déçoive pas trop: ce sera
     - la plus ancienne,
     - la moins équipée,
     - à la motorisation la plus modeste,

à moins que justement ses sensations datées apportent le charme de la maturité.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#4 01-12-2017 22:21:03

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour Corail,
Je n'ai aucune inquiétude, j'ai flashé sur cette SLC et la motorisation 6 en ligne me va tout à fait. Je n'avais pas du tout envie de chercher un V8 ni un cab SL, encore moins avec les pare chocs US bodybuildés.
Le SLC280 est un choix plutôt ressenti que raisonné, j'aime l'élégance de sa ligne et la perfection de son dessin.
J'aime aussi que les diverses voitures que j'utilise n'aient pas de points de comparaison possible, je n'en apprécie que mieux leur personnalité.smile
Si je voulais faire dans le raisonnable, je prendrais un SUV en leasing mais c'est mal barré!tongue


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#5 02-12-2017 00:13:00

CHTIMI
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonsoir et bienvenue,

Je connais une W107 280 SLC en travaux dans un garage "chti" à coté de chez moi, ça s'rait marrant si c'était la même ! de quelle année est-elle ?

Evidemment ce coupé n'a rien à voir avec les jaguars, tu le verras assez vite. 


Sinon les jaguars c'est super aussi, quand je dis super je ne parle pas de carburant essence, bien qu'avec ces 3 modèles de toute façon tu dois avoir une station essence chez toi, non ? smile

Faut pas non plus que ça tombe trop souvent en panne car les recherches de panne et les réglages ne sont pas toujours évidents. Vaut mieux être pas loin d'un concessionnaire.   

Pour moi les modèles XK, la TYPE E cabriolet surtout enfin pour moi, puis les XJ représentent la voiture de luxe aussi. Dommage que cette marque soit passée entre divers constructeurs. Dommage aussi les conduites à droite, je ne m'y ferai jamais.

Dernière modification par CHTIMI (02-12-2017 00:16:12)

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#6 02-12-2017 10:39:10

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour CHTIMI,
La SLC est une 1976, conduite à gauche. tongue
Le VIN sur la traverse supérieure est 10702212001796, je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à le décoder car il est introuvable sur les divers sites. Peut être trop ancien.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Quant aux Jaguar, c'est un peu capricieux mais surtout en électricité Lucas (surnommé Le Prince des Ténèbres).
La XK8 consomme comme une Avantime, 9,3 à 9,7l sur autoroute et petites routes.
Les V12, la conso n'est pas le sujet, suffit de rouler moitié moins!big_smile


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#7 02-12-2017 11:55:04

Corail
Administrateur
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Dogboy a écrit:

La SLC est une 1976, conduite à gauche. tongue
Le VIN sur la traverse supérieure est 10702212001796, je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à le décoder car il est introuvable sur les divers sites. Peut être trop ancien.

Oui, c'est ce que je pense aussi (trop ancien).
Par contre, sur la traverse Av se trouve deux plaques, vissées (habitude MB ... qui choque les contrôleurs suspicieux); Sur l'une tu trouves frappé en relief les codes options & équipements de ton véhicule.

Au bonheur des déposes, tu retrouves ces codes option sous la forme d'étiquettes (mécanographique selon l'époque).


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#8 02-12-2017 12:34:12

myr415
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour,
d'après différentes sources littéraires, le VIN n'existerait chez MERCEDES qu'à partir de 1980
Je pense que le numéro présent sur la traverse de radiateur est celui de la caisse


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#9 02-12-2017 16:10:52

CHTIMI
membre contributeur
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour  Dogboy,

tu dis dans ton message :
Le VIN sur la traverse supérieure est 10702212001796, je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à le décoder car il est introuvable sur les divers sites. Peut être trop ancien.



Je ne le pense pas du tout. Il y a probablement une erreur dans la lecture ou dans le chiffrage mais pas dans l'ancienneté.
Si tu as le n° tu as peut-être la photo ?

Les premiers modèles W107 280 SLC sont sortis en 1974. Je joins un tableau récapitulatif. On retrouve très facilement d'autres VIN plus anciens.

http://www.ptp-images.com/mini/rccmkccdecc.jpg

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#10 02-12-2017 19:08:26

Dogboy
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Lieu: Ile de France - Pyrénées
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 140

Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

CHTIMI a écrit:

Je ne le pense pas du tout. Il y a probablement une erreur dans la lecture ou dans le chiffrage mais pas dans l'ancienneté.

Je n'ai pas la photo mais je suis sûr du n°, il est identique sur les deux plaques et les divers sites de décodage me renvoient un VIN not found.


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#11 02-12-2017 21:10:41

Cinqsept
Modérateur
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonsoir et bienvenue.
Quelle ligne quand même   chouette  yes
Et les Avantime aussi    et en plus on en voit pratiquement pas :  garde-les.
Quant à la Mercedes   hum   ...    patience  patience   wink


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#12 06-03-2018 15:53:34

Dogboy
Actif
Lieu: Ile de France - Pyrénées
Date d'inscription: 28-11-2017
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour tout le monde!
Après la grande glaciation, voici enfin des nouvelles de la 280 SLC qui m'a fait flasher.https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/slc2210.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/slc2010.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/slc2110.jpg

J'ai craqué pour cette couleur totalement improbable, les cuirs verts, bois  et moquette bouclée assortie, bref totalement seventies avec son autoradio à cassettes.
https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/slc2314.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/slc2510.jpg

Elle avait 110 000km, le dernier contrôle technique sur la carte grise datait de 2001 et j'ai trouvé sous les tapis des poignées de vieux francs (et pas mal de corrosion aussi!) roll. Mais sur ce plan c'est de la rigolade par rapport à une Jaguar.

Après une révision sommaire au fond de mon parking souterrain avec une lampe de poche, quelques vidanges et 2 pneus neufs, elle s'est avalé 800km pour descendre dans les Pyrénées.

La qualité de construction Mercedes m'a assez épaté. En 1976, les finitions sont meilleures qu'un haut de gamme d'autre marque des années 90. Pas de bruits parasites, pas de matériaux qui auraient mal vieilli, des chromes nickel (pas en plastoc) et tous les équipements fonctionnels sauf la vanne de chauffage commandée par le circuit pneumatique qui verrouille aussi les dossiers des sièges basculants au démarrage. tongue
Je vais juste regretter la belle plaque d'immat 75 avec ses chiffres en relief rapportés.

Pour l'instant j'ai attaqué le déverminage, entrées d'eau dans l'habitacle, points de corrosion, réfection du capot, etc... J'ai déniché 4 enjoliveurs mais pas encore les jantes tôle.
Je me suis fait un petit plaisir, à rebrousse poil des tendances actuelles mais plus en phase avec le style de la SLC.
Un coup de peinture et voilà à quoi ça ressemblera.
https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/p1090810.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/19/31/61/89/p1090811.jpg

Dernière modification par Dogboy (06-03-2018 16:01:19)


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#13 06-03-2018 17:47:15

Jean7
Modérateur
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Superbe auto, superbe peinture, mais pourrais-tu remettre les photos en passant par l'hébergeur du site afin que ceux qui ont des connexions mlentes puissent les voir et également qu'elles restent pérennes sur le site.
Merci
Jean


Cl420-w140.1997...

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#14 07-03-2018 13:53:46

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Je m'en occupe mais pas d'inquiétude, elles pointent sur un autre hébergeur fiabilisé.wink


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#15 07-03-2018 22:28:26

phamon
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour à tous, je viens faire une petite incursion dans le monde MB en votre compagnie.je possede une 350slc et une 450slc
je vais la remettre en route mais elle ne veut pas demarrer  il y a de l allumage et elle injecte bien mais ne demarre pas
si quelqu un peut me donner un conseil je vous remercie


p hamon pour 350slc

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#16 07-03-2018 23:13:21

Jean7
Modérateur
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonsoir Phamon,

Le meilleur conseil pour ce soir sera de lire ces 2 liens que tu aurais du lire, puis recommencer ta présentation comme indiqué dans les liens.
Si tu ne suis pas la procèdure, ton inscription n'a aucune chance d'être active.

On se présente en ouvrant son propre sujet, et pas en s'insérant dans un déjà ouvert.
On ne pose pas de question technique alors qu'on n'est pas encore membre d'un forum technique et moins encore dans un sujet présentation.

Ton message sera effacé de ce post puisqu'il n'a rien à y faire.

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060

Merci
Jean


Cl420-w140.1997...

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#17 08-03-2018 19:56:20

Marc1340
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Dogboy a écrit:

J'ai craqué pour cette couleur totalement improbable, les cuirs verts, bois  et moquette bouclée assortie, bref totalement seventies avec son autoradio à cassettes.

Bonsoir Dogboy

Superbe voiture bravo couleur très classe .

Il va te falloir par contre investir un peu dans un nouvel autoradio à cassettes (si tu veux), celui à poste n'est pas trop adapté aux années de ta belle c'est dommage ça jure un peu et elle le mérite bien .....

Il te faudra plus chercher vers du

Cassettes
Becker  Monza
            Mexico

Autoradio
Becker  Europa
            Grand prix

Grundig ou Blaupunkt

Bravo encore !!!

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#18 08-03-2018 20:47:00

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Oui, il y a actuellement un Ferrari avec lecteur 6 CD dans le coffre.
Comme il ne semble pas fonctionner et qu'il y a 30m de fils entortillés derrière la console, je vais commencer par faire le ménage, vérifier l'antenne d'aile et virer l'alarme.
Après, je ferai ma petite recherche quand j'y verrai plus clair.roll


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#19 10-03-2018 18:25:10

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Elle n'était quand même pas toute neuve quand je l'ai récupérée, voici une petite idée du travail sur le capot cassé.
les détails sont ici: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10485

http://www.ptp-images.com/mini/rcwczrdcbb8.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcwczs88ff2.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcwcrrea495.jpg

Et la rénovation de la console centrale ici : http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10496

http://www.ptp-images.com/mini/rcwckk28039.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcwckm3a6b2.jpg


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#20 11-03-2018 10:19:23

Onkel Benz
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour,

Superbe auto, superbes coloris, et...... superbe travail, aussi !

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#21 19-03-2018 15:47:00

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Petit complément avec les plaques d'identification, mais ce n'est pas là que je puis trouver les coloris d'intérieur. hmm

http://www.ptp-images.com/mini/rcwkmw91b5b.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwkmk2d55e.jpg

@Unkle Benz:
As tu réussi à accèder à ton champ à la chasse aux jantes tôle? tongue


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#22 19-03-2018 17:42:59

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Il y pleut encore ... sinon ça neige !


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#23 19-03-2018 18:24:41

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Corail a écrit:

Il y pleut encore ... sinon ça neige !

Rigole, rigole! Attends le prochain épisode Cévenol.Confus_50


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#24 19-03-2018 19:11:46

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Pipi de chat vite déversé dans l'étang de Thau,
par contre, vers Nîmes ... c'est plutôt "comme vache qui pisse".


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#25 19-03-2018 22:53:44

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

J'ai profité de la réfection de mon capot pour changer la couleur des enjoliveurs de W107 que j'avais récupérés.

Je n'ai pas décapé la peinture d'origine, vraiment coriace. J'ai juste poncé soigneusement au 400 les parties peintes en évitant de toucher les parties chromées.

J'ai caché avec de l'adhésif de masquage puis découpé au cutter les bords en suivant les lignes de l'ancienne couleur. Comptez 2h pour cette opération de précision.tongue

Peinture à la couleur de la carrosserie puis vernis (Colorlive.fr)

Pour retirer les caches sans dégâts, j'ai repassé les bords au cutter pour que le papier ne décolle pas la peinture.

Résultat satisfaisant, il ne me reste plus qu'à trouver les jantes métal qui vont avec. Si l'un de vous en a sur ses étagères, n'hésitez pas à me contacter.wink

http://www.ptp-images.com/mini/rcwswc6df15.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwswp78d54.jpg


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#26 19-03-2018 23:03:28

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Réfection de la plage arrière qui n'avait pas résisté à l'action combinée du soleil et des infiltrations par le joint de lunette.sad
Voici ce que ça donne avant/après. J'ai choisi volontairement une teinte légèrement plus claire pour la plage afin de faire ressortir le couvercle de la trousse de secours.

Les détails sont ici : http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10523

http://www.ptp-images.com/mini/rcwmzw6f319.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmzk9802a.jpg


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#27 19-03-2018 23:37:40

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Et puis aussi une reprise des boiseries de TdB qui avaient souffert du jaunissement du vernis.
On décolle le vernis, on ponce et on vernit de nouveau. Et on en profite pour remplacer les morceaux manquants.tongue

http://www.ptp-images.com/mini/rcwmrc32d4a.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmrw794be.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmrp0e82f.jpg

Le déroulé de l'opération est détaillé ici: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 075#p99075


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#28 20-03-2018 21:19:19

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Pour me décontracter, j'ai choisi de changer de couleur! Voici donc un petit passage sur le coupé XJ-S.
Les garnitures de portières ont pris l'eau et ne sont plus très fraîches.

J'ai trouvé deux garnitures en état correct mais en conduite à gauche, ce qui demande quelques modifications pour passer les réglages de rétros sur l'autre portière.

http://www.ptp-images.com/mini/rcwmrmdf60a.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmhz22aef.jpg

J'ai profité de l'opération pour modifier la couleur d'origine, un bleu nuit qui assombrit l'habitacle et l'éclaircir à mon goût. C'est le coloris que j'aurais choisi si j'avais eu l'occasion (et les moyens) de la commander neuve à Coventry en 1982.tongue

Après quelques essais, Le résultat est très bien, la garniture en moquette est nettoyée et j'ai récupéré des grilles de HP chromées.


http://www.ptp-images.com/mini/rcwmhra9198.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmhh2dde9.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmhs2993e.jpg

Pour les amateurs, voici deux détails qui font le charme typique des Jaguar.
Les réglages de rétros, comme quoi on peut se faire plaisir avec les détails, et le petit toit du haut parleur de portière, rajouté par un ingénieur british qui avait compris que la portière prenait la flotte!big_smile

http://www.ptp-images.com/mini/rcwmho57bd3.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcwmhc302b4.jpg


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#29 21-03-2018 07:52:45

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

MERCI pour l'hébergeur ....

Un autre charme de Jaguar, confessée par une anglaise: Silence de fonctionnement associé au mouvement de la jauge-carburant.


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#30 21-03-2018 16:20:14

sergio
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

et le petit toit du haut parleur de portière, rajouté par un ingénieur british qui avait compris que la portière prenait la flotte!

Ceci existe encore chez bon nombre de constructeurs automobiles cool
Les garnitures de portes cartonnées ont quand à elles été bannies.... Vive le thermo plastique !!!

Dernière modification par sergio (21-03-2018 16:24:53)

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#31 28-04-2018 22:33:48

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Petite tranche de mécanique sur le cab XJ-S, histoire que tout le monde avance.

http://www.ptp-images.com/mini/rckcpp2e2b9.jpg
Au programme: changement du berceau, silentblocs, rotules et révision de la crémaillère qui flotte.
J'avais déjà changé les ressorts et les amortos qui étaient totalement HS afin de pouvoir rouler un minimum.

Pas de problème particulier au démontage, les tutos sont bien faits. Juste un des boulons des supports arrière qui a cassé au démontage, soudé par la rouille.
Une journée de plus pour rattraper le coup.  tongue
Les étriers n'ont pas été démontés pour éviter une purge, les roulements avant étaient nickel.

Le moteur est suspendu pendant le chantier. Prévoir quand même un peu d'outillage de travaux publics et des rallonges ad hoc pour venir à bout de certains écrous et surtout pour comprimer les ressorts qui ne sont pas solidaires des amortisseurs. big_smile

http://www.ptp-images.com/mini/rckccm1cfd0.jpg

Le berceau démonté est moins malade que je ne l'imaginais, rouille superficielle, pas de perforations, des silentblocs en état correct dénotent une intervention plus ancienne. Après traitement il sera récupérable.

http://www.ptp-images.com/mini/rckcpz53f7c.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rckcpra6d8f.jpg

Remontage sur un berceau d'avance que j'avais acheté bien avant ma première XJS (Eh oui!).
Le kit complet de rénovation comprend toutes les pièces d'usure (British Parts) pour un prix symbolique (par rapport à MB)
J'ai changé les joints de pinion de la crémaillère, passé sur toutes les pièces une couche de Rustol puis une couche d'anticorrosion. Au passage, la protection des supports moteur tout neufs était tout à fait symbolique aussi!  hmm 

http://www.ptp-images.com/mini/rckcph4053d.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rckcps3cf12.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rckcpoc3dd4.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rckcpc3ecf6.jpg

Après 2 semaines de boulot et un réglage de parallélisme à la règle, en attendant un contrôle plus précis, le cab est de nouveau sur la route, freine en ligne avec une direction précise. Tous les silentblocs, triangles, barre stab et crémaillère sont changés, les rotules de suspension et de direction, les ressorts et amortisseurs Koni sont neufs.

J'ai préféré ne pas calculer ce qu'aurait couté ce genre de rénovation chez un pro, à 70€ (HT) de l'heure.
A suivre, le train arrière et la boîte à eau fuyarde... on continue.cool


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#32 29-04-2018 07:16:34

Cinqsept
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Chouette ; 
Et par rapport à MB ?    lourd classique antique ingénieux bien c0nçu ou peut mieux faire ... ?
Mécanique accessible et facile à travailler ?   
Documentation  à la page, explicite ?


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#33 29-04-2018 10:09:01

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Très pratique .. c'est une anglaise   wink


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#34 29-04-2018 14:27:34

myr415
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Cinqsept a écrit:

Chouette ; 
Mécanique accessible et facile à travailler

Pour ma part, c'est ce que j'en pense... tant sur le camping-car LEYLAND 1979 que sur la grosse tondeuse RANSOMES à lames hélicoïdales ( moteur BSA des années 50) que j'utilise...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#35 29-04-2018 21:36:49

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

C'est pas faux, la mécanique est taillée large, pas à l'économie, l’accessibilité est correcte, faut juste des clefs en pouces!
Il y a par contre de nombreuses fantaisies de montage, genre repentir d'ingénieur qui est venu se greffer sur la conception originale et qui perturbe souvent la logique cartésienne.hmm
Les docs d'atelier Jaguar sont très bien faites, en dessins et pas en photos donc très claires.
Elles existent en français.

http://www.ptp-images.com/mini/rckcko128f3.jpg

Enfin, on trouve facilement toutes les pièces à des tarifs très accessibles en origine , refabrication ou occasion.
Bref, même si le ratio 2 semaines dessous/2 heures dedans n'est pas excellent, c'est quand même un pur bonheur quand on la remet sur ses roues.big_smile

http://www.ptp-images.com/mini/rckckcdc7ac.jpg


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#36 30-04-2018 08:00:37

Cinqsept
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Et quelle ligne  !    intemporelle    !


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#37 07-06-2018 18:09:07

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

C'est reparti vers le sud!
C'est la XK8 qui fait la route, que du plaisir! smile
Au programme cette fois: peinture de l'avant du cab XJS (ailes et capot) et  antigravillons pour le plancher. Plus le pare choc à redresser et les phares à régler (pas simple)
Ensuite, les louvres de la SLC à remettre en état et une rénovation de ses lève vitres avec changement des joints.

Tout ça c'est le programme, que je révise en général à la baisse assez rapidement. roll

Sinon, content de retrouver mes chats qui semblent très inquiets de mon absence.
http://www.ptp-images.com/mini/rcmrwpfac42.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcmrwwefd98.jpg


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#38 12-08-2018 18:13:12

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour à tous, soleil et orages dans le sud-ouest, Pyrénées oblige.
On va pas se plaindre car Paris en temps de canicule, c’est pas le top, seuls les touristes chinois résistent.
Cette fois, je m’intéresse à l’alimentation de la SLC. Elle plafonne à 110kmh et semble tourner sur 5 pattes depuis que je l’ai récupérée. Ses années d’immobilisation ou de fonctionnement épisodique ne lui ont pas fait que du bien. sad
On prend donc le problème par le début : dépose du réservoir et de l’alimentation. L’état de l’ensemble pompe filtre ne m’inspire pas confiance, suintant d’essence qui vient de la durite principale de sortie du réservoir, gentiment fuyarde.

http://www.ptp-images.com/mini/rcmkmm6d87c.jpg

Vidange du réservoir et déconnexion des durites. Bien sur la durite principale est bloquée par le temps, sa forme de manœuvre est peu accessible et la clef ripe. On prend la solution radicale, après quelques hésitations quand même : découpe à la Dremmel.
On serre les fesses devant le flot d’étincelles sur la connexion au réservoir et on remercie le Saint patron des mécanos quand la durite tombe enfin !
Un fois déposé, le réservoir laisse voir l’état du logement, qui n’a pas apprécié les infiltrations par le joint de lunette arrière. La corrosion est heureusement superficielle. Donc grattage, anticorrosion pénétrant (Rustol) et peinture antirouille.

http://www.ptp-images.com/mini/rcmmzzdefc0.jpg

Dépose de la crépine (clef de 46 !) qui est à peine sale et pas colmatée, visite de l’intérieur du réservoir à la caméra : les parois sont nickel !big_smile

http://www.ptp-images.com/mini/rcmmzrae2aa.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcmmzw81ffe.jpg

On pousse un grand ouf et on remonte avec une durite et des joints neufs (merci MB).
Révision de la pompe et du filtre, changement de toutes les durites et on passe à l’avant.

http://www.ptp-images.com/mini/rcmmzh5b7e3.jpg

Contrôle de la pression du circuit d’injection, 2 bars impeccable mais chute immédiate de la pression quand on coupe l’alimentation. Par chance, la coupable se dénonce rapidement : durite d’injecteur de départ à froid fuyarde.

http://www.ptp-images.com/mini/rcmmzs2c837.jpg

Cela confirme qu’à cet âge honorable, toutes les durites doivent être remplacées si l’on ne veut pas finir en brasero au bord de la route.

Pour fêter ça, je me fais un petit tronçon d’autoroute pour décalaminer la bestiole. Elle a du souffle même si tous les réglages restent à reprendre.
Premières constatations, un flou dans les changements d’appuis qui trahit les amortisseurs HS et un passage des vitesses à un régime trop élevé, probablement la prise de dépression de la BVA qui doit être fuyarde ou déconnectée. Je garde ces petits détails pour le mois d’août.

Sinon, j’ai quand même profité d’avoir le nez dans le coffre pour dire deux mots à la tôle de fond qui partait en dentelle. Découpe de la partie corrodée et remplacement par une belle pièce maison. La partie gauche, au dessus du silencieux n’est pas très jolie non plus et là, j’ai commandé une pièce de remplacement d'origine chez SLS.

http://www.ptp-images.com/mini/rcmmzoc9b17.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcmmzcb1b24.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rcmmzpddd2b.jpg

Je me demande par contre s’il y avait d’origine un couvercle sur le profond boitier (boitier à outils?) situé à droite à coté du cric et dont je viens de remplacer le fond.roll

Voilà pour cette fois, je me tire en Cerdagne, coté espagnol pour changer d’air et marcher dans la montagne et je garde pour le prochain coup les amortisseurs, le bouchage du trou d’antenne dans le toit et 12 000 autres bricoles !
Et j’ai reçu, parce que ça fait toujours plaisir, un jeu complet de moquettes bouclées vert sapin sur mesure qui seront la cerise sur le gâteau dans quelques temps.tongue


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#39 12-08-2018 18:31:13

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

BIEN … il y en a qui bosse !

Je ne vois pas la situation de ce "profond boitier" ?


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#40 12-08-2018 19:41:26

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

A droite du logement de la roue de secours. Toute la surface du coffre est plane sauf cette partie droite qui est plus profonde. C'était son fond qui était corrodé.
Je me demandais donc s'il y avait un couvercle permettant d'avoir un coffre intégralement plat.


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#41 12-08-2018 23:40:13

CHTIMI
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Dogboy a écrit:

A droite du logement de la roue de secours. Toute la surface du coffre est plane sauf cette partie droite qui est plus profonde. C'était son fond qui était corrodé.
Je me demandais donc s'il y avait un couvercle permettant d'avoir un coffre intégralement plat.

NON, c'est simplement un compartiment rangement outils. Au fil des années c'est très souvent rouillé, très rouillé.

Il existe en vente ce compartiment, soudure par points et voilà ce que ça donne (photos).

Quand j'ai acheté mon W107 de 1973 en nov 1984 ce compartiment avait été remplacé par une tôle fixée par des rivets et c'est toujours ainsi.

                                                                          http://www.ptp-images.com/mini/rcmmrh8a899.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rcmmrs0080d.jpg

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#42 13-08-2018 09:06:03

Marc1340
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonjour

Sur le modele de 1975 (par exemple que j’ai sous les yeux ) cet emplacement est en fait destiné au bac à batterie

Cdlt

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#43 13-08-2018 10:58:18

Guillaume C
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

La batterie dans le coffre est une spécificité des 107 version USA à partir du millésime 1975 (voir par exemple la brochure d'introduction au service "Modèles 1975, voitures de tourisme version USA").

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#44 13-08-2018 22:24:51

Marc1340
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bonsoir Guillaume
Tu as raison j’aurais  du spécifier que le modèle 1975 que j’ai sous les yeux est un modèle USA ...
Mais pour autant ce « bac » sur les modéles antérieurs doit-il être considéré comme bac à outil ??
Je vais regarder sur les notices de conduites que j’ai s’il en est fait mention .

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#45 14-08-2018 11:56:20

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bien, merci à tous, je vais donc le conserver comme bac à rouille!tongue
La batterie est bien sous le capot moteur et le bac est trop petit pour son format.
J'avais déjà refait la tôle de fond quand j'ai vu qu'elle était toujours dispo, par contre j'ai reçu la tôle de gauche, à souder cette semaine.
Après ça tout l'arrière sera nickel!


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#46 21-10-2018 21:02:51

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

On continue sur l'arrière de la bestiole. La corrosion reste le sujet du moment. C'est toujours impressionnant la première fois que l'on découvre certains dégats mais, finalement, quelques pièces neuves et un coup de Mig (et pas mal de temps...) et on commence à avoir une base saine.
Comme d'habitude, il faut traiter les deux faces, les corps creux et mettre son nez derrière les garnitures des portières, sous les tapis, derrière les insonorisants pour traquer toutes les zones qui ont piégé l'humidité.

L'intérieur des panneaux arrière prend beaucoup d'eau par les joints de vitre, mais qui s'évacue en partie basse; la corrosion est restée superficielle du fait de ces évacuations.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzwpc565b7.jpg

Pas d'évacuations par contre dans le fond de coffre, et la partie qui surmonte le silencieux n'a pas apprécié l'humidité piégée sous le tapis de coffre combinée à la chaleur du pot; la tôle est remplacée par une pièce neuve, 45€ chez MB.:

http://www.ptp-images.com/mini/rpzwpp8e3a9.jpg

Avec ça, tout l'arrière est maintenant assaini : réservoir, coffre, logement de la roue de secours, louvres, vitres arrière et leurs logements. tongue

J'ai profité que l'intérieur était dégarni pour éliminer la petite antenne de toit et revenir à l'antenne d'aile Hirshmann d'origine. Une rondelle soudée est venue boucher le trou, de toute façon, le montage était mal fait et la peinture avait cloqué!

http://www.ptp-images.com/mini/rpzwpw69ebd.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpzwpk7c05d.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpzwpmbefbb.jpg

On ajoute 4 amortisseurs :

http://www.ptp-images.com/mini/rpzwwz0e1ce.jpg

et on peut commencer à remonter les intérieurs. Ça, c'est sympa!tongue

http://www.ptp-images.com/mini/rpzwwr51673.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpzwwh5aa79.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpzwwsf0e4a.jpg

Les cuirs sont bien revenus, la plage arrière a été refaite et les entourages de ciel de toit remis à la teinte d'origine.

Les panneaux des garnitures arrière étaient en bon état, seuls les accoudoirs ont été reteintés.

Voilou! C'est tout pour l'instant, je progresse vers l'avant tranquillement; prochain chantier, les passages de portes à revoir et les mécanismes de portières à réviser.

Dernière modification par Dogboy (21-10-2018 22:51:09)


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#47 21-10-2018 22:11:55

Marc1340
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Bravo
Beau boulot !!
Tu envisages une peinture complete plus tard ??

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#48 21-10-2018 22:46:55

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Oui, mais je vais d'abord finir les dessous et les ouvrants.
Peinture complète à la fin, elle est nécessaire car les parties reprises sont différentes du coloris initial et puis, de toute façon, il y a des pocs ou des rayures un peu partout.


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#49 22-10-2018 10:53:00

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Oui, du bon boulot, tongue


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#50 26-10-2018 20:52:44

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Olà! Faut pas oublier celles qui roulent.
On monte la XK8 sur le pont, un petit coup d'oeil sous les jupes du félin pour découvrir les multiples départs de corrosion qui se nichent dans les endroits les plus inaccessibles. hmm

Alors, passé la première contrariété, on s'attelle à la tache: dérouillage, traitement, protection de tout ce qui est douteux et qui se cache parfois derrière la belle protection antigravillons. Confus_50

Voilà ci dessous une partie du job: les zones brillantes ont été reprises, les échappements dérouillés et repeints avec une peinture haute température (600°) au pinceau.
On va pouvoir attendre l'hiver sereinement.

Prochain chantier, les SB du train arrière pour rajeunir un peu tout ça à 200 000km et déjà 20ans. tongue

http://www.ptp-images.com/mini/rpzkpwd1f3b.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpzkpkfcf6a.jpg


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#51 26-10-2018 20:59:02

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Et puis, quand même, faut pas rater l'automne. tongue

Alors un petit road-trip avec de vieux potes dans les pyrénées espagnoles pour profiter de l'été indien.
Avantime et 2 motos, tous les cols et les randos dans les canyons.
Superbe! Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

http://www.ptp-images.com/mini/rpzkpm14537.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzkwzcf4ae.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzkwr34166.jpg


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#52 27-10-2018 07:48:09

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Je ne sais plus pourquoi … mais à Jaguar je pense 'poulet' :   https://www.youtube.com/watch?v=9fuLviSi4Ks


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#53 27-10-2018 10:27:16

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Oui, je l'adore celle là!Smileys_applaudissements_MsnCreative0020


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#54 27-10-2018 20:28:55

myr415
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#55 28-10-2018 09:54:35

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

L'autre véhicule de Dogboy:   https://www.youtube.com/watch?v=utNgQj3aiUQ


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#56 28-10-2018 14:51:08

gpa63
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

dégueu la pub?
au fait pour revenir au sujet cher dogboy, ta peinture à 600° c'est quelle marque et tu trouves ça où?
les chromes sur les passages de roue cachent généralement la rouille, tu vas les enlever quand tu repeindras la belle?

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#57 28-10-2018 16:32:22

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Corail a écrit:

L'autre véhicule de Dogboy:   https://www.youtube.com/watch?v=utNgQj3aiUQ

Heu! Sinistre.  sad


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#58 28-10-2018 16:33:53

Corail
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

gpa63 a écrit:

dégueu la pub ?

En tout cas la manœuvre du toit ouvrant n'est pas sans risque … façon Docteur Guillotin: nous sommes prévenus.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#59 28-10-2018 16:37:55

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

@Gpa,
La peinture est en pots chez Leroy perlin, avec les peintures spéciales. Le pot est petit, 250g de mémoire mais je ne l'ai pas ici sous la main. Je te donnerai la marque.
Les enjoliveurs d'ailes ne cachent pas de misères, par chance. Je les conserverai après peinture car j'aime bien l'abus de chromes de cette époque, en plus ce n'était pas du plastique.tongue


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#60 28-10-2018 16:45:56

Dogboy
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Re: Dans les vallées: 280SLC - 1976

Corail a écrit:

En tout cas la manœuvre du toit ouvrant n'est pas sans risque … façon Docteur Guillotin: nous sommes prévenus.

Sur l'Avantime, l'ouverture est automatique mais la fermeture n'est possible qu'en tenant le bouton appuyé, justement pour des raisons de sécurité.

Ici, plutôt, mes autres véhicules: tongue
http://sitematrarama.free.fr/avtconcept.htm
https://youtu.be/MRnc5GB4ib0


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