MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2017 12:10:07

eko75
Membre

Présentation Acte 2, scène 1 : 450 SLC 5.0 Rallye

Bonjour,

J’avais écrit une première présentation mais elle a été aspirée par le vortex de l'internet mondial... du coup je m'y recolle !

Je vous disais donc que j'avais tout bien lu les règles du forum avant d'écrire ce message et que j'étais amusé de lire ces chartes auxquelles tous les forums aspirent mais que peu maintiennent.
Après avoir lu vos écrits, j'ai néanmoins l'impression que c'est le cas dans cette maison.

Je viens à vous pour construire ma culture à étoile, car même si passionné d'auto et de moto sans aucune religion ni chapelle, à ce jour je n'avais jamais possédé de Mercedes.
Je serai bien évidemment ravi de vous faire profiter de mes expériences avec cette auto et de l'usage spécifique que je vais en faire, ainsi que de mes précédentes autos, si le cas se présentait.

Donc j'aime les voitures et les motos. Maladivement. Çà c'est dit.

Et j'aime m'en servir. C'est important car j'essaie avec plus ou moins de succès d'utiliser ce qui se trouve dans mon garage, car je ne suis pas un contemplatif. Ce que je respecte par ailleurs.
Et ce dont je n'arrive pas à me servir, je le vend (je ne parle que des véhicules hein).

Ça a plusieurs effets que ma femme qualifierait de positif.

1/ limiter les achats impulsifs (taux de succès 3/10)
2/ ne pas accumuler (taux de succès 2/10)
3/ n'acheter que des véhicules prêts à l'usage (taux de succès 4/10)
4/ y accorder du temps (taux de succès 6/10)

Bref, je n'aurais pas la moyenne à la remise des bulletins...

Maintenant que la maladie est déclarée, passons au second stade qui est le mien.

Pour rigoler avec une ancienne, il faut faire du rallye avec. On peut ne pas être d'accord, discuter tout ce qu'on voudra, mais c'est comme ça. Pas de traitement existant.

Ce qui, de nouveau a plusieurs effets... dont je ne suis pas fier, je vous le dit tout de suite.
En effet, à chaque nouvelle lubie, comprendre sélection d'un modèle, qui inévitablement fera de moi le prochaine champion du monde des rallyes de mon garage, je me met en quête du modèle le plus beau possible évidemment, bien conservé, et D'ORIGINE. Ce qui est absolument nécessaire quand on sait que le stade suivant comprend perçage, démontage, remplacement, découpe... dans le but de rendre l'automobile sécurisante, fiable et solide.
Baquets, arceau, faisceau élec, freins, suspensions, roues, etc... tout y passe et immanquablement l'exemplaire ayant traversé les affres du temps avec brio se retrouve en survêtement pour aller courir dans les bois, je sais c'est moche.

Ça m'a fait du bien d'expier... je peux maintenant vous dire ce qui m’amène.

Après quelques années en anglaises, allemandes et italiennes, je me dis qu'il me faut une auto robuste, spacieuse, solide et puissante, j'ai donc quelques hésitations, notamment avec une Datsun 240Z, mais je jette mon dévolu sur une 450SLC 5.0

Parce que quand même, Jonathan et Jennifer.

Alors ce coup là je suis raisonnable, j'en trouve une qui a déjà fait un ou deux rallyes, elle n'est donc pas "mint" mais pour être honnête, je ne voulais qu'une grise, et c'est à peu près la seule que j'ai trouvé.

Son petit numéro est le 107026 12 001314

Et voilà son petit minois :
(mes images n'ont pas été acceptées par le serveur d'hébergement du forum, mystère)

https://img15.hostingpics.net/pics/700039IMG1640.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/307349IMG1670.jpg

Encore pas mal de petites choses à faire sur cette auto, mais globalement ça avance et son premier RDV est prévu en Février, dans les routes forestières Belges.

Alors à très vite !

Eko.

#2 15-12-2017 12:53:57

CHAB
Membre

Re: Présentation Acte 2, scène 1 : 450 SLC 5.0 Rallye

Bienvenu,

Moi aussi je vise une montée historique avec ma W110 ( la mienne restera d'origine sans arceau).

Par contre je trouve la tienne très belle car pas trop visible "typé rallye" à part la rampe de phare.

Tu as l'air d'avoir un arceau manque le tube diagonal au niveau du passage portière.

C'est quoi tes sièges ?

Tu es d'ou ?

Je vise donc la montée historique d'Urcy ( à coté de Dijon ) tracé sur une ancienne course de cote.

Chab

#3 15-12-2017 13:51:05

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Bonjour & Bienvenue à notre cousin Belge,

Oui, en Acte I le compte avait été supprimé (confondu avec un compte robot: succession lettres et chiffres)

Les photos "ne passent plus" si elles sont trop volumineuse: 1Mo est bien.
           Il y a une raison à cela: les photos sont largement utilisées et incitées d'utilisation (une bonne photo valant un long discours),
           nous ménageons notre hébergeur (= nous avons intérêt à ne pas le noyer).

La structure du site a de quoi étonner, .. mais elle reprend le fonctionnement & l'architecture MERCEDES.
          Il n'est pas productif de créer autant de forums que de modèles dans la marque MERCEDES car ce constructeur mutualise ses équipements,
          et ce .. depuis la WWII (et son expérience dans la contribution industrielle à ce conflit ??)

A bientôt

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#4 15-12-2017 14:52:44

eko75
Membre

Merci du coup de main de l'admin pour solutionner le pb technique.
Je suis Parisien. Ca arrive à des gens très bien !

Pour avoir déjà "utilisé" un arceau, je ne monterai plus dans une auto qui en est dépourvu pour faire une course.
Celui-ci à bien les barres de renfort latérales, mais je ne les monterai que pour la course, car sinon c'est vraiment pénible pour accéder à l'auto.

Les sièges sont des Recaro basculants "Speed", car les baquets fixes condamnaient toute la place à l'arrière qu'on utilisera en rallye, et l'arrière a été dépouillé à cette fin, de plus ne faisant pas de VH, pas besoin d'homologation Snell pour les sièges.

https://img15.hostingpics.net/pics/394493IMG1672.jpg

Notre 1e épreuve avec cette voiture sont les Boucles de Spa en Février.
Nous envisageons aussi le Rallye du Portugal Historique et le Maroc Historique.

#5 15-12-2017 20:13:08

Naoufel
actif
Lieu: Tunis

Bonjour & bienvenue

#6 15-12-2017 21:29:55

Achille73
Actif
Lieu: Savoie

Bienvenue!
Je suis pas expert en Rallye mais une boîte auto c'est pas gênant pour ce genre de pratique?

#7 17-12-2017 17:07:53

eko75
Membre

Bonsoir,
De toutes façons, pas le choix, effectivement ce n'est pas le plus évident, mais ça  a un coté rigolo de rouler avec la boite auto...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES