MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 18-12-2017 15:20:45

jeffbeheme
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R107 US européanisée

bonjour à tous

je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne l'européanisation d'une R107 américaine.
Combien vaut les pare chocs européens pour remplacer les pare choc US?
Combien vaut le compteur en KM pour remplacer celle en Mile?
et que vaut la motorisation de la 560?
Possibilité d'importer une US par l'Allemagne? car les annonces y sont abondantes...

Vous aurez compris que je lorgne en effet une 560 avec régulateur, climatisation et sièges chauffants car je privilégie la phase 2 plus jolie à mes yeux et surtout mieux finie

Merci de vos retours

Amicalement

Jeff

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#2 18-12-2017 17:10:13

Onkel Benz
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Re: R107 US européanisée

Bonjour Jeff,


Voici un projet relativement de longue haleine, et pour le moins risqué................

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#3 18-12-2017 18:05:08

ttdi75
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Re: R107 US européanisée

Et pour, au final, avoir une bidouille... une américaine est différente d'une européenne et pas qu'au niveau esthétique !
Pour quelques milliers d'euros (autour de 5000..) tu auras l’esthétique en version cheap (par choc en imitation, fixation de parchoc bidouillées car elles sont différentes, compteur non d'origine avec pas le bon km...) et pas le bon moteur!

Donc si tu veux une phase 2 Européenne... et bien il y a l’embarras du choix, 300; 420 ou 500 ! les 420 et 500 sont généralement aussi bien équipées que les américaines sauf l'airbag.. qui de toute façon au bout de 30 ans à fait sont temps ! (j'aimerai pas avoir un airbag de 30 ans en face de mon pif big_smile)


W107  420sl

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#4 18-12-2017 20:47:37

jeffbeheme
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Re: R107 US européanisée

donc ca ne vaut pas grand chose une US européanisé car je pensais sincèrement qu'il suffit d'avoir de vraies pare choc Europe et un vrai compteur Europe et le tour est joué
L'airbag je m'en tape royalement mais régulateur , clim , jantes 15 pouces, Spoiler et si possible sièges chauffantes / 4 sièges ... (je sais que je demande trop)

Donc si j'ai bien compris, il faudra que je me concentre uniquement sur les PH2 européennes...

on peut oublier la 420 introuvable et je préfère la 300 si je veux la 420 ou alors je préfère la 500 si je veux la 420...

Donc direct la 300 ou 500....

que conseilleriez vous pour moi ce 300 ou 500? je précise que je veux une boite automatique car c BENZ!

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#5 18-12-2017 22:40:13

Jean7
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Re: R107 US européanisée

Prudence avec l'emploi de "phase" chez Mercedes-Benz, ce terme n'existant pas dans leur nomenclature officielle, mais relevant plus du verbiage d'internautes.

Jean


Cl420-w140.1997...

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#6 19-12-2017 08:12:15

ttdi75
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Re: R107 US européanisée

Je dirais que 420 ou 500 c'est quasiment pareil... tu n'achètes pas une voiture neuve ! donc tu prendras ce que tu trouveras, si c'est une belle 420 et une moche 500 je t"assure que tu te poseras pas de question !

Après entre les 6 et 8 cylindres... personnellement je suis content de mon 8, mais même remarque qu'au dessus, une belle 300 vaudra toutes les 8 cylindres "pourries" du monde. En revanche pas de boite meca sur les 420/500 mais cela existe sur les 300, et les équipements sont meilleurs de série sur 420/500

Pour les équipements... la clim ne sert pas à grand chose, les sièges chauffant... et le régulateur assure toi qu'il fonctionne ! la seule vraie option que tu peux retenir c'est les 4 places (effectivement si tu as des enfants c'est utile)

mais encore une fois privilégie la qualité plus qu'une option... dont tu ne te serviras pas.

Les 300/420 et 500 ne sont pas les plus courantes (contrairement aux 560) de mémoire : 15 000 > 300, 2000> 420 et 15 000> 500  (35 000> 560)

prévoir de 25 à 50 ke suivant l'état et le km


W107  420sl

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#7 19-12-2017 08:16:12

Corail
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Re: R107 US européanisée

Effectivement, mopf est l'acronyme de Modellpflege (avec majuscule, comme nom mot allemand).

Il traduit chez plusieurs constructeurs allemands (MB, BMW, VW, ..) une actualisation  ou/et technique (en anglais ce pourrait être traduit par 'lifting').
Le marketing s'emparant de ce processus pour en faire une "force de vente", le public en est arrivé à se convaincre (lui-même, tout-seul) que ces mopfs constituent une mise à niveau du produit. 
Ce qui est tout fait erroné.

Chez les constructeurs allemands,  ce processus d'actualisation a été imposé par un ministre de l'Armement et de la Production de guerre au sein du IIIe Reich.
On peut penser que les constructeurs allemands ont retenu une évolution douce & permanente d'un modèle plutôt que des sauts de phase, ce qui soulage grandement la logistique (nombreuse pièces communes non seulement pour un modèle, non seulement pour un constructeur mais aussi entre plusieurs constructeurs: la pompe à eau des W110/111 .. est commune à des modèles BMW) ce qui était déjà le cas au cours de ce dernier conflit mndial.


C'est tout le contraire avec les sauts de phase de nos constructeurs français ...ce qui nuit à un approvisionnement rationnel des pièces de rechanges ... tout le monde sera d'accord sur ce point.

Confondre  ou  mélanger les deux est une forme de contresens pour une personne avertie (au même titre ques ces mots qui n'existent pas: voltage, ampérage, wattage, ...qui tient plus au langage de Mickey)

On retrouve le sens des ces mots Micheys, mopf ... à partir de Wikipédia.
Un site de vulgarisation automobile utilise le vocable de saut-de-phase est une chose (à l'insart de de ces trois mots en ...age) mais une utilisation sur un site passionné d'une marque est lourd de signification (= approximation).
Cette approximation est si vraie ... que "leurs" phases souffrent de nombre exceptions: apparition d'un nouveau moteur, ..


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#8 19-12-2017 09:01:11

Onkel Benz
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Re: R107 US européanisée

jeffbeheme a écrit:

que conseilleriez vous pour moi ce 300 ou 500? je précise que je veux une boite automatique car c BENZ!

Le conseil est extrêmement simple, mais ce n'est pas nous, mais ton budget qui te le donnera ! La 500 est de loin préférable, mais elle coûte beaucoup plus cher...........

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#9 19-12-2017 12:21:17

jeffbeheme
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Re: R107 US européanisée

voila clair comme message de Corail merci et je comprends mieux ... De plus je suis amateur de l'histoire de la WW2 marrant

donc la 300 et co sont a privilegier ...

Perso, la clim et regulateur sont obligatoires ... 4 places si ca existe, tant mieux sinon pas grave

donc le budget risque de plomber et je me renseigne , etudier puis finaliser ( j'ai étudie 3 ans / 4 ans avant d'acquérir la XJS qui me procure du bonheur depuis 3 ans)...

En attendant, je roule avec la Spitfire ....

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#10 19-12-2017 13:12:44

Corail
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Re: R107 US européanisée

jeffbeheme a écrit:

voila clair comme message de Corail merci et je comprends mieux ... De plus je suis amateur de l'histoire de la WW2 marrant
En attendant, je roule avec la Spitfire ....

Alors ... tu as connaissance que les Messerschmitt reçurent l'injection d'essence ...
     c'est ce même principe, issue de cette expérience ... qui équipa en injection les premières injection "de série" des  220SE  &  220SEb (ponton & aileron).
     et c'est le même correcteur altimétrique qui est utilisé (fonctionne de 0m à 4000m) pour ajuster la richesse selon la pression atmosphérique.

Jouef, dans sa production de 'train électrique, proposa une PACIFIC (231C60) mue par un moteur dit 'saucisson' (en français) qui est en fait un moteur de gyroscope (V1 ou V2): c'était une appro au titre des 'dommages de guerre'.

Si tu regardes l'évolution dans les conceptions/constructions des blindés ... cette notion d'évolution douce et de mutualisation dévient prégnante après la 'découverte' des T34 suite à Barbarossa.

Dans le temps, j'en avais balayé le sujet avec Huhu (journaliste à Etoiles Passions) sur cette appellation de phase (et mon rejet personnel de cette formulation). C'est lui qui confirma le point de vue &  apporta le vocable "mopf"  utilisé par MB.
Dommage que l'équipe qui racheta EtoilesPassion ne soit pas aussi "férue" que Huhu.

C'est sur ces éléments, ces  phase ou mopf,   que se révèle la profondeur de la culture 'mercedes'. Les mickeys ne s'embarrassent pas de la culture d'entreprise .. ce qu'ils désirent c'est parler   "m e r c o s"  hmm


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#11 19-12-2017 18:54:30

Fifty-Five
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Re: R107 US européanisée

Oublie la 560 américaine qui ne fait que 227 ch au lieu des 245 de la 500 européenne.
Si tu peux te le permettre, prend la 500. Elle a tout pour elle.

Mais je suis comme toi, si je choisis la R107, je la veux bien équipée avec 4 places (2+2) et carte grise normale. Je ferai de la route et le régulateur est une option top. Et puis, une belle présentation avec cuir à tous les étages...

Bonne chance dans ta recherche.


Alain, vieux motard que jamais :D
Ma présentation

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#12 20-12-2017 05:04:32

Onkel Benz
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Re: R107 US européanisée

Fifty-Five a écrit:

Si tu peux te le permettre, prend la 500. Elle a tout pour elle.

Oui, sauf son prix ! Tout est là..............

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#13 20-12-2017 09:58:20

Corail
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Re: R107 US européanisée

D'un autre côté, l'évolution de la réglementation (Contrôles Techniques) risque de bouleverser grandement le ratio Offre de vente / Offre d'achat.

En fait l'orientation vers une 107 US européanisée découle de critères personnels qui gagneraient à être exprimés !
C'est ce que l'on appelle "construire son Cahier des Charges"   .... qui facilite grandement le conseil objectif et accessoirement soulage d'une inutile activité (recherches /infos)


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#14 20-12-2017 14:58:27

Onkel Benz
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Re: R107 US européanisée

Corail a écrit:

En fait l'orientation vers une 107 US européanisée découle de critères personnels qui gagneraient à être exprimés !

Tiens cela me rappelle le petit vieux dans le sud-est, qui s'était offert une 560 US (beurk !) toute noire (beurk, beurk et beurk !) ; le critère personnel devait être "black is black, il n'y a plus d'espoir."  Il avait eu le malheur de participer à une "picol's & Benz party" organisée par un petit pion pourave dans le cadre du Barnum, et avait défoncé son Karrig an Ankou contre deux malheureux jeunes motards, qui ne demandaient rien à personne, et qu'il avait expédiés à l'hôpital.........  sad

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