MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-12-2017 14:34:05

CHTIMI
membre contributeur

W107 écartement portières, coffre, capot par rapport à la carosserie.

Bonjour,

Dans le premier semestre à venir je vais refaire une peinture mais avant je voudrais connaitre les écartements exacts des portières par rapport à la carrosserie de même pour le capot et le coffre pour une W107.

N'ayant pas de manuels et ne trouvant rien sur internet est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, merci.

#2 20-12-2017 11:44:25

sergio
Membre
Lieu: 45

Re: W107 écartement portières, coffre, capot par rapport à la carosserie.

Bonjour chtimi;

Si tes éléments (portes, coffre, capot) sont bien réglés, pourquoi ne relèves tu pas les entrefers actuels à l'aide d'un jeu de piges
(comme celui là)http://www.ptp-images.com/mini/rcphpk28478.jpg
  Si tu ne changes pas tes joints (déjà usés et déformés avec le temps) en changeant les réglages de tes portes tu risques d'avoir des entrées d'air et/ou d'eau.
L'idéal pour toi serait d'avoir un "wisegap" pour mesurer l'entrefer exact
(système avec électro aimant qui couplé au logiciel qui va bien te donne les valeurs exacts) Hélas peu de professionnels possèdent ce matos vu sont prix!!  http://www.ptp-images.com/mini/rcphpmc6606.jpg

C'est une solution mais effectivement ceci ne te donneras pas les cotes usine !!! sad
bon courage et vite de belles photos d'une 107 avec peinture neuve tongue

#3 20-12-2017 19:18:33

CHTIMI
membre contributeur

sergio a écrit:

Bonjour chtimi;

Si tes éléments (portes, coffre, capot) sont bien réglés, pourquoi ne relèves tu pas les entrefers actuels à l'aide d'un jeu de piges
(comme celui là)http://www.ptp-images.com/mini/rcphpk28478.jpg
  Si tu ne changes pas tes joints (déjà usés et déformés avec le temps) en changeant les réglages de tes portes tu risques d'avoir des entrées d'air et/ou d'eau.
L'idéal pour toi serait d'avoir un "wisegap" pour mesurer l'entrefer exact
(système avec électro aimant qui couplé au logiciel qui va bien te donne les valeurs exacts) Hélas peu de professionnels possèdent ce matos vu sont prix!!  http://www.ptp-images.com/mini/rcphpmc6606.jpg

C'est une solution mais effectivement ceci ne te donneras pas les cotes usine !!! sad
bon courage et vite de belles photos d'une 107 avec peinture neuve tongue

Bonsoir merci pour ta réponse et les photos je ne connaissais pas.

Hier j'ai appelé le service clients Mercedes France et j'ai fait une demande pour connaître les cotes des écartements exacts. Je devrais recevoir par email une copie de ce qui existait. Sitôt que j'ai les éléments je mettrai une copie sur ce forum.

Pour autant les portières sont bien réglées il est en plus facile de vérifier.

Le coffre est bien réglé également.

Le capot par contre est déréglé depuis prés de 5 ans et c'est de ma faute j'avais dévissé les charnières complètement pour le tirer vers moi et voir ce qui se passait du coté des aérations ! Résultat je n'ai jamais su le remettre correctement. Le coté droit est toujours plus haut que le coté gauche. Par contre il se ferme correctement.

#4 21-12-2017 12:06:50

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Excuse-moi ... je n'ai pas eu le temps d'une recherche  'papier'   ....

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 21-12-2017 12:46:54

CHTIMI
membre contributeur

Corail a écrit:

Excuse-moi ... je n'ai pas eu le temps d'une recherche  'papier'   ....

Bonjour Corail chez les chti on dit "té tout esque" bon 'té comprin' ?

Je voulais dire plus sérieusement que je viens de me rendre compte que je suis trompé d'endroit pour insérer mon article ici je suis dans "articles  techniques" Moteur-Boite". Eut-il été plus judicieux de le mettre dans Habitacle en 64 ?

#6 22-12-2017 09:56:54

CHTIMI
membre contributeur

Bonjour,  à ma question : <j'ai appelé le service clients Mercedes France et j'ai fait une demande pour connaître les cotes des écartements exacts.>

voici la réponse de MB France services clients  "Je vous remercie de votre intérêt pour Mercedes-Benz et ses anciens modèles. Notre Service Technique ne possède malheureusement plus les mesures demandées mais il vous oriente vers le Classic Center en Allemagne qui est joignable (en anglais ou allemand) aux coordonnées suivantes : Email: classic@daimler.com "

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES