MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-12-2017 20:06:12

Arthur642
Membre
Date d'inscription: 19-12-2017
Messages: 19

Arthur642

Bonjour à tous,
Je me présente : Arthur, la bonne cinquantaine bien frappée mais pas encore glacée, habitant le Hainaut en Belgique,
J’ai toujours aimé les belles voitures au son envoûtant des 6 cylindres et plus, mais mes rêves de petit garçon étaient toujours restés des rêves jusqu’à présent.
Quand j’étais étudiant, une magnifique 450 SLC R107 était parquée la plupart du temps dans la rue ou j’avais mon logement d’étudiant.  Je pense l’avoir complètement usée du regard pendant presque 3 ans…

C’est donc tout naturellement que je me suis mis à rechercher il y a quelques mois une réalité à ce rêve de jeune adulte, et me voilà maintenant l’heureux propriétaire d’une élégante 380 SL R107 de 09/1981, d’origine américaine, un peu dans son jus, mais peu importe, elle remplit la fonction recherchée : Passer du rêve à la réalité, plus de 30 ans après…

Aidé d’un ami carrossier expérimenté, nous l’avons examinée sous tous les angles sur le pont et sur la route lors d’un long essai routier.  Alors bien entendu, la belle va me réclamer de l’attention pour la remettre à niveau, mais le son du V8 me donne déjà un sourire qui parle tout seul.

Oui il y a du boulot ; vidange des fluides, la clim, une vitre électrique endormie, un contacteur et une radio disparus, un siège qui demande une nouvelle cosmétique, etc. Mais rien de bien grave pour qui a l’envie de s’investir un peu. 
A moi de prendre plaisir dans la lente renaissance de cette belle…

C’est donc avec une belle motivation que je viens respirer chez vous l’air que respirent passionnés de la marque à l’Etoile.

Le N° intime de ma belle : WDBBA45A4BB005920
Moteur : 116960-12-008611
Transmission : 722304-02-084246

Bon plaisir à tous
Arthur






http://www.ptp-images.com/mini/rcpozsd7d1d.jpg

Dernière modification par Arthur642 (18-01-2018 11:54:17)


SL380 de 1981

Hors ligne

 

#2 27-12-2017 15:43:44

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2045

Re: Arthur642

Bonjour & bienvenue :)

Hors ligne

 

#3 27-12-2017 22:56:44

Arthur642
Membre
Date d'inscription: 19-12-2017
Messages: 19

Re: Arthur642

Merci :-)


SL380 de 1981

Hors ligne

 

#4 28-12-2017 19:00:26

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4811
Site web

Re: Arthur642

Bonjour & Bienvenue Voisin,

Les fluides sont très important lors d'un retour à la vie .... et éviter de passer à la "trop" bonne huile !

La clim sera un autre morceau et à aborder différemment selon qu'elle a été mutée (ou pas) au R134: ce sera un poste onéreux.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#5 12-01-2018 10:11:47

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4669

Re: Arthur642

Bienvenue Arthur,

Corail a écrit:

Bonjour & Bienvenue Voisin,

"Voisin" ? Le Hainaut et le Hérault seraient donc limitrophes ? Personne ne m'en avait rien dit !  tongue

Hors ligne

 

#6 12-01-2018 10:35:32

Arthur642
Membre
Date d'inscription: 19-12-2017
Messages: 19

Re: Arthur642

Onkel Benz a écrit:

Bienvenue Arthur,

Corail a écrit:

Bonjour & Bienvenue Voisin,

"Voisin" ? Le Hainaut et le Hérault seraient donc limitrophes ? Personne ne m'en avait rien dit !  tongue

...Pas exactement limitrophe... Ni le même climat bien malheureusement !

Un brave âme saurait m'aider à traduire les codes génétique de la Mamy SL ?
Merci :-)


SL380 de 1981

Hors ligne

 

#7 12-01-2018 11:01:19

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4669

Re: Arthur642

Sauf erreur, tu as les codes option sur la fiche mécanographique  que tu as publiée dans l'autre rubrique.......

Hors ligne

 

#8 12-01-2018 11:11:12

Arthur642
Membre
Date d'inscription: 19-12-2017
Messages: 19

Re: Arthur642

Onkel Benz a écrit:

Sauf erreur, tu as les codes option sur la fiche mécanographique  que tu as publiée dans l'autre rubrique.......

Oui en effet, mais mon actuelle difficulté est de savoir où trouver sur ce forum (ou ailleurs) ce que signifient ces chiffres.
Je ne désespère pas, je vais fouiller jusqu'à trouver j'espère hmm


SL380 de 1981

Hors ligne

 

#9 12-01-2018 11:20:21

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4669

Re: Arthur642

Retourne à la présentation de ton auto, tu auras une surprise.............

Hors ligne

 

#10 12-01-2018 11:40:03

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4811
Site web

Re: Arthur642

Onkel Benz a écrit:

Bienvenue Arthur,

Corail a écrit:

Bonjour & Bienvenue Voisin,

"Voisin" ? Le Hainaut et le Hérault seraient donc limitrophes ? Personne ne m'en avait rien dit !  tongue

Chuis Français , Môssieur ....
       Français Francophone de France (né cagouillard, presque pied-noir, d'origine auvergnate et ayant vécu 5 ans dans l'Est de France, ..
               avec quelques traces ADN perdues en Europe, Afrique)
Puis-je accueillir en terme de 'voisin' un Belge Francophone de Wallonie ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#11 12-01-2018 17:05:26

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 681

Re: Arthur642

Bonjour et bienvenue,

je suis plus proche, le chti du Hainaut et si tu es coté Mons ou Tournai je suis dans le triangle équilatéral au dernier sommet.

A bientôt avec d'autres photos intérieur et moteur.

Hors ligne

 

#12 14-01-2018 09:12:03

Arthur642
Membre
Date d'inscription: 19-12-2017
Messages: 19

Re: Arthur642

Onkel Benz a écrit:

Retourne à la présentation de ton auto, tu auras une surprise.............

C'est vraiment très sympa de ta part Onkel Benz, me voici enfin éclairé sur l'ADN, merci pour cette très belle surprise :-)

Dernière modification par Arthur642 (14-01-2018 09:12:40)


SL380 de 1981

Hors ligne

 

#13 18-01-2018 12:11:21

Arthur642
Membre
Date d'inscription: 19-12-2017
Messages: 19

Re: Arthur642

Corail a écrit:

Bonjour & Bienvenue Voisin,

Les fluides sont très important lors d'un retour à la vie .... et éviter de passer à la "trop" bonne huile !

La clim sera un autre morceau et à aborder différemment selon qu'elle a été mutée (ou pas) au R134: ce sera un poste onéreux.

Quelle toute première huile conseillerais-tu pour la remise en forme de ce moteur spécifiquement, et pendant combien de temps?

Dernière modification par Arthur642 (18-01-2018 12:14:17)


SL380 de 1981

Hors ligne

 

#14 18-01-2018 12:54:39

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4811
Site web

Re: Arthur642

Cela dépends de deux ou trois facteurs;
      - Historique du moteur (type d'huile dans sa Vie, dans ces derniers temps; kilométrage, conduite, ...)
      - Comportement de l'huile.

Ce sont des questions à poser en forum technique (huile par ex.)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES