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Bonjour à tous, j'appel à l'aide! et surtout besoin de vos lumières.
Si certains ont suivis ma présentation, j'ai démonté mon vilain radiateur qui fuyait pour le faire refaire ( je préfère toujours garder la pièce d'origine que la "chinoiserie").
Démontage assez simple d'ailleurs.
Cependant, j'ai remarqué qu'une petite durite de refroidissement d'huile commençait à fendiller.
Je cherche à acheter cette durite mais je ne trouve pas malgres mes recherches sur différents sites.
J'essaie de poster la photo dans la soirée.
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Faute d'avoir une photo dans mon téléphone, je pique sur la rta.
J'ai besoin de la durite 3.
Ma question est la suivante:
je trouve sur ebay en autre une durite qui ressemble mais avec un espèce de ressort couleur dore autour.
Ma durite n'en possède pas.
Bonne ref? autre usage?
Merci de vos retours.
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Bonjour, pour t'aider il faudrait posséder la RTA au quelle tu fais référence.
Passe plutôt par un EPC en ligne qui sera accessible a tout le monde.
En cherchant sur l'EPC je trouve plusieurs choses:
et le lien pour que tu puisse designer la pièce qui pose problème.
ICI
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noace a écrit:
Bonjour, pour t'aider il faudrait posséder la RTA au quelle tu fais référence.
Passe plutôt par un EPC en ligne qui sera accessible a tout le monde.
En cherchant sur l'EPC je trouve plusieurs choses:
http://www.ptp-images.com/mini/rcpomp1776c.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcpomwb580d.jpg
et le lien pour que tu puisse designer la pièce qui pose problème.
ICI
Bonjour Noace et un grand merci pour ces vues éclatées.
Je n'arrivait pas à trouver un epc ou je cherchais mal.
Au final: avec les bonnes refs, j'ai trouver sur ebay MAIS après lecture de x posts, j'ai suivi les conseils de Corail et commander directement chez mercedes!
Prix légèrement plus élevé mais avec de la pièce origine comme je les aimes.
Bref un grand merci!!!
Photos du remontage à venir semaine prochaine quand je récupère le radiateur.
Au passage, la durite recherchée est la 815
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Bonjour à tous,
je reviens à la charge avec ma durite de refroidisseur d'huile qui va au radiateur.
Apres recepetion de la pièce cette semaine j'ai attaqué le remontage du radiateur ce matin.
Mon probleme est le suivant, j'ai commandé la ref 816 sur le schema ci dessus ne trouvant pas la 815 et pensant qu'elles étaient de même taille.
Erreur!!!
Donc finalement, il me faut bien la 815 qui fait 235mm, contrairement à la 816 qui fait 220mm.
Pour le coup je ne trouve nulle part cette ref et donc pas la durite=(
Quelqu’un aurait il un tuyau (elle était facile)?
Sinon, remontage du radiateur + vieille durite nikel, remplacement au passage du calorstat. Bénéfice du nouveau radiateur: montée en chauffe plus régulière et plus stable.
Merci
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Bonjour, pour t'aider il faudrait posséder la RTA au quelle tu fais référence.
La RTA que j'utilise est la Haynes 63030 mais peu d'info sur cette durite.
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JP81: Utiliser la fonction "Bloc de citation" fluidifie la lecture.
Tu simplifies encore en supprimant ce à quoi tu ne te réfères pas
Exemple:
JP81 a écrit:
Je cherche à acheter cette durite mais je ne trouve pas malgré mes recherches sur différents sites.
J'essaie de poster la photo dans la soirée.
Si tu ajoutes une photo .... c'est tout de suite ... beaucoup plus simple et évite une recherche se concluant par "Non, c'est pas ça"
Donc finalement, il me faut bien la 815 qui fait 235mm, contrairement à la 816 qui fait 220mm.
Pour le coup je ne trouve nulle part cette ref et donc pas la durite
Quelqu’un aurait il un tuyau (elle était facile)?
Sinon, remontage du radiateur + vieille durite nikel, remplacement au passage du calorstat. Bénéfice du nouveau radiateur: montée en chauffe plus régulière et plus stable.
Avec une photo ... il est possible de te guider,
Avec cette photo, tu demandes au magasinier "je veux ça"
=> c'est simple, rapide et s'il se trompe .... c'est à lui de faire.
Ce qui se passe souvent, c'est le caoutchouc qui durcit ... et le sertissage est moins étanche: l'huile suinte.
=> tant qu'à faire, remplacer les deux duites .. qui ont le même âge.
Avec une photo, .... un autre internaute peut trouver une réponse: une photo d'illustration vaut -presque- tout l'or du monde.
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Corail a écrit:
JP81: Utiliser la fonction "Bloc de citation" fluidifie la lecture.
Tu simplifies encore en supprimant ce à quoi tu ne te réfères pas
Exemple:JP81 a écrit:
Je cherche à acheter cette durite mais je ne trouve pas malgré mes recherches sur différents sites.
J'essaie de poster la photo dans la soirée.Si tu ajoutes une photo .... c'est tout de suite ... beaucoup plus simple et évite une recherche se concluant par "Non, c'est pas ça"
Exact Corail! n'ayant pas la voiture sur place je pique sur le net
Il me faut donc la durite flèche rouge, celle que j'ai acheté par le biais de l'epc plus haut est en fait pour la flèche bleue[color=#0925F5]
Comme ca au moins j'aurais les 2 durites neuves.
Je ne trouve que des durites left side (cote passager). La durite cote chauffeur (flèche rouge) est plus longue de près de 1.5 cm.
[/color]Donc finalement, il me faut bien la 815 qui fait 235mm, contrairement à la 816 qui fait 220mm.
Pour le coup je ne trouve nulle part cette ref et donc pas la durite
Quelqu’un aurait il un tuyau (elle était facile)?
Sinon, remontage du radiateur + vieille durite nikel, remplacement au passage du calorstat. Bénéfice du nouveau radiateur: montée en chauffe plus régulière et plus stable.Avec une photo ... il est possible de te guider,
Avec cette photo, tu demandes au magasinier "je veux ça"
=> c'est simple, rapide et s'il se trompe .... c'est à lui de faire.
Fait, il n'as pas trouvé...(pas envie de chercher?)
Ce qui se passe souvent, c'est le caoutchouc qui durcit ... et le sertissage est moins étanche: l'huile suinte.
Sertissage ok, mais comme elles doivent etre d'origine, le corps du caoutchouc se coupe.
=> tant qu'à faire, remplacer les deux duites .. qui ont le même âge.
Avec une photo, .... un autre internaute peut trouver une réponse: une photo d'illustration vaut -presque- tout l'or du monde.
J'ai un peu de mal avec les fonctionnalités du bloc de citation, j'espere que ca sera mieux à lire?
Dernière modification par JP81 (07-01-2018 20:55:01)
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Pourquoi ne pas avoir commandé tout simplement cette durite chez Mercedes ?
Tu es certain d'avoir les bonnes durites.
Plus dispo ?
Ce qui arrive de plus en plus souvent hélas...
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