MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2018 01:42:02

ritonlamorue
Nouveau membre

Une nouvelle étoile...

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis désolé de ce pseudo ridicule, je le dois à l'humour de ma fille venue à mon secours car je ne parvenais pas à m'inscrire avec mon hotmail...

Environ un quart de siècle que j'ai roulé en w123 pour la 1ere fois, ça laisse donc supposé que j'ai pas mal de kilomètres au compteur. A cette époque mes collègues roulaient en Golf TD mais moi je préférais faire mes 100 000km annuels au volant de mon panzer que je revendais le prix acheté et en cherchais alors un autre. J'ai donc eu une 240D, une 300D puis une 280E GPL, a suivi plus tard un break également GPL et plus récemment un SLK R170 200K suivie d'un SLK 320.
C'est la nostalgie des odeurs, l'assise particulière et le ressenti de ces boîtes lentes mais agréables qui me ramènent à ces anciennes. Je suis plus souvent au QUébec qu'à Lyon, ma ville d'origine, alors la w124 que je recherche sera un véhicule de loisir exclusivement, autant pour rouler qu'apprendre à la connaître et à la remettre dans le meilleur état possible lors de mes séjours en France.
J'ai trouvé un CE 300 WDB1241251B197510 que je vais allé voir incessamment, historique français et connu, 130 000km d'origine, si l'affaire se conclue je me ferais un plaisir de vous le présenter.
En parcourant vos lignes depuis quelques mois j'ai cru comprendre que la rigueur et la précision étaient de mise ici alors je ferais mon possible pour respecter cela.
Niveau mécanique... l'entretien courant, changer des freins, amortisseurs, alternateur, pompe à eau ou autre pas de problème, règler des culbuteurs ou une avance à l'allumage ...ok pour ce qui et de la détection de panne et des réglages fins...c'est une autre histoire.  Nul en électronique auto. (ou pas auto d'ailleurs).
Je ferai donc mon possible pour aider mais dans un premier temps j'aurai sûrement plus besoin de conseils que l'inverse.

Cordialement

http://www.ptp-images.com/mini/rcpwmm73d13.jpg

#2 13-01-2018 07:50:12

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Une nouvelle étoile...

Bonjour & Bienvenue,

Hotmail:  Effectivement, il fut nécessaire de bannir certains noms de domaine ... pourvoyeur de robots spammeurs.

A bientôt

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 13-01-2018 09:06:27

ritonlamorue
Nouveau membre

Re: Une nouvelle étoile...

Merci
j'ai déja une question à propos des numéros de commande de MB neuve, je vais tenter de trouver la bonne rubrique

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES