MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2018 21:16:30

olsqueak
Actif
Lieu: 57 Moselle

Boite a Fusible W124 probléme de passage du courant ?

Bonsoir j'ai vu que les fusibles de ma w124 300 turbo d année 1992 sont vieux et piqué de taches blanches surement en fin de Vie.

J'ai commencer a les remplacer mais il semble que l’électricité ne passe pas bien.Les vitres remontent tout doucement l'essuie glace semble aussi en peine.
IL n' aurais pas une astuce pour avoir des meilleurs contacts dans la boite a fusibles ?  Passer de la laine de fer la ou se fait le contact ou du papier de verre tout fin ?
Dés fois les clignotants fonctionne tout seul,le dégivrage ne marche plus puis se remet a fonctionner.
Je pense que tout sa dois venir du mauvais contact dans la boite a fusible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,Olivier.

#2 11-02-2018 12:06:36

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Boite a Fusible W124 probléme de passage du courant ?

Fusibles:  Quelle en est l'origine ?
    On trouve de tout ..   => voir l'expérience de Naoufel.
    Les fusibles 'alu' sont les moins chers mais aussi les plus fragiles: l'oxydation est alors blanche.
                                    => Par précaution, les remplacer tous ... batterie débranchée.

En toute rigueur, le site fonctionne avec UN thème par discussion, thème repris en titre,
                                    => cela .. facilite une forme de recherche (en ne scrurant que ces titres)

Il te faut avoir l'habitude de te questionner .. rationnellement en te posant la question "Pourquoi" et d'essayer d'y répondre par tri des causses ou conséquences.
Ainsi, tu peux lier ton souci de vitres à:
       - une cause: Pb de fusible    => as-tu mesurer les tensions (au fusible, au moteur, à l'interrupteur ?)
       - une conséquence: forces de frottement importantes => mesure de courant.

Dans l'aide que le site peut t'apporter :
        - une présentation détaillée du véhicule   ... que l'on ira lire/relire avant de te répondre
        - une identification claire des Pb antérieurs .. que l'on va voir en éditant le titre de tes discussions
                 permettront l'orientation des vérifications vers un sens privilégier.

Il est donc très important pour toi, pour les internautes (partage d'expérience) et pour l'aide du site de respecter le fonctionnement du site.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 28-02-2018 02:19:37

olsqueak
Actif
Lieu: 57 Moselle

Salut,oui c'est des fusibles Alu que j'ai et ils sont tous piqué de taches blanches.
J'ai acheter 2 petit paquet de fusibles,je veux tous les changer et nettoyer les connexions dans la boite a fusibles et relais si possible.
J'ai pas réussi enlever les relais ils sont comme bloqué j'ai peur de casser en tirant.
Je vais vérifier les tensions au fusible,moteur et interrupteur.
Je peux me brancher ou pour prendre la tension sur les interrupteurs ? ils sont démontable pour avoir accès aux contacts ?
Il y a une méthode pour nettoyer les contacts ?
Merci d'avance
Cordialement,Olivier.

#4 28-02-2018 08:03:24

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Une photo de ces 'relais' ?

Contacteur de lève-vitres: es-tu allé lire là: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=6150
   car le sujet est lève-vitre ... avec son relais, ses fusibles.
Avant d'ouvrir & nettoyer ce serait de suivre auparavant le plan du lien cité ci-dessus.

Une photo de la console de commande  des vitres ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES