MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-01-2018 01:49:33

benzamin
Membre
Lieu: 91

Aquisition d'une "valise" C3 et premières expériences avec la machine

Bonjour Corail, Bonjour Forum,

Ben j'ai craqué en fait pour un ensemble complet : La C3 avec  le DD interne avec Xentry (Et quelques autres applications apparemment ?), et toute la connectique : des prises diag à la C3, puis le câble long avec l'interface vers le Dell 630, lui même je crois comprendre préparé pour ces applications. J'avoue ne pas avoir pris connaissance des spécificités & capacités du Dell : https://fr.aliexpress.com/store/product … 57aa2c5heT

Le lien pour le pack : https://www.aliexpress.com/store/produc … 57aazCw1MG
J'ai essayé de draguer la fille de la hotline (vaguement hein !! smile, et lui ai posé pas mal de questions comme je sais faire, tu as remarqué déjà ? big_smile (Le mec fatiguant quoi! cool)

Elle m'explique que les choses sont plus difficiles maintenant en matière de taxes douanières, (vers la France et l'Allemagne notamment), et que la meilleure manière d'espérer faire des économies sur cet aléa, est de choisir le mode de transport le plus économique (ici e-EMS donc), qui transite une fois arrivée ici... par notre sacrée bonne poste, et non par les bons soins de transporteurs premium comme UPS, ou DHL, qui comme tu le dis incluent eux éventuellement dans leurs frais de port élevés, des frais de douane.

Ici, vu le poids du colis et ses dimensions, difficile de passer au travers j'imagine!! J'ai donc préféré déclarer la valeur réelle de l'envoi, et si nécessaire (je m'attends à ça de toutes manières, à moins que le chef contrôleur n'ait une grosse crise de foie le jour J !! neutral, m'acquitter auprès de la poste (Chronopost?), des 20% de TVA, et autres taxes de douane ?

A voir... J'ai une vague inquiétude.
Elle vient quand même de l'Empire du Milieu, par la route de la soie, à travers les déserts et les montagnes, à dos de chameau, cette C3... big_smile tongue wink
Vivement la suite !!!

Je te tiendrai bien sûr au courant.

Dernière modification par benzamin (27-01-2018 02:09:57)

BabyBenz lover - Adoptées: W202 M104 bva X2, S202 M112 bva, W201 M103 bvm

#2 27-01-2018 10:00:11

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Aquisition d'une "valise" C3 et premières expériences avec la machine

Donc, ton colis devrait arriver sur la plateforme de Roissy.
Là il passera automatiquement sous les yeux de la douane qui, sous toute vraisemblance, devrait le remarquer (par sa masse & son origine).
Les conventions postales imposent une étiquette (je me souviens plus de son N° dans la nomenclature) de couleur verte (assez souvent, certains croient malin d'y noter gift) ainsi qu'une facture.   
    => sans facture .... ce sera la source de soucis et de Pb.

La douane croit cette facture ou ne croit pas (elle va te demander du factuel, des preuves)
    => si cela arrive, tu communiques ton lien d'achat.
La douane émet alors une facture que le transporteur doit faire acquitter (pas de contrôleur à La Poste)

Si la douane ne croit pas en ton colis ... il sera bloqué à Roissy.
        Si ton colis porte un lien mail (ton adresse par exemple) tu seras contacté.
        Souvent, la douane ne fait pas l'effort (manque de personnel ?) et le colis attend .... jusqu'à être renvoyé à l'expéditeur.
    => A toi de suivre son acheminement et de contacter les services douaniers.

Parfois, il arrive que le colis passe ... tout seul & en toute discrétion.

Par contre, le fret "Surface" est plus sensible aux malversations (= vol ou dégradation) et doit être solidement emballé.
    => bien l'examiner à la réception ... éventuellement prévoit de pouvoir le peser. (l'envoi mentionne le poids)

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 07-02-2018 03:03:36

benzamin
Membre

Donc, ton colis devrait arriver sur la plateforme de Roissy.

Ben il est pas encore près d'arriver ici le colis, hein !!

Point 0 le 24/01 - Date de la commande
point 1 le 26/01 - Départ du point vendeur
Point 2 le 27/01 - Arrivée, puis séjour sur la plate-forme de dispatching de Shenzhen
Point 3 le 31/01 - Blocage et retour vendeur suite problème type "safe custom" ?!?

Interrogée, la fille de la hotline me dit... : "1,safe - 2,Chinese customs 
This is a small accident. It's a customs problem. anyhow,the goods will be re-sent today "

Réexpédition le 01/02... nouveau n° de suivi attribué par le vendeur
Point 4 le 07/02 - en transit ?!?! 

Standby donc!!  I'm waiting, and I hope...

Dis, Corail !!? J'ai pas tendance à flooder un peu trop moi ?  roll roll roll

#4 07-02-2018 08:00:21

myr415
actif
Lieu: LE COTENTIN...

Bonjour,
Il y a beaucoup à écrire sur le sujet de l'acheminement Chine/France...
Des commandes ont mis parfois plus de deux mois pour parvenir,
Le suivi semble "assez fiable" depuis "le vendeur" jusqu'au départ du pays d'origine et puis, souvent, il y a changement du numéro de suivi et impossible de suivre la trace en France...
Le transit en Douanes est parfois aussi bizarrement long... sans qu'il y ait droits à percevoir...
Faut avoir l'espoir !

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#5 07-02-2018 08:02:13

Corail
Administrateur
Site web

Oui ... tu as tendance .. et c'est subjectivement 'normal' car tu prends un risque .. sans en maîtriser l'issue: tu stresses donc.
      L'aléa financier serait &à fois moindre .. que tu dormirais mieux.

Je pense que c'est un fret maritime .... donc 20 à 30j à attendre, mais c'est la rançon du prix bas.
      Dans les années 80s/90s ces envois étaient extrêmement codifiés: qu'il manque une étiquette (et verte l'étiquette .. pas mauve)
      et ça coince (colis refoulé, refusé ou ouvert par la douane .. qui sait ouvrir même si tout est conforme).
      La facture, le bordereau manquant ou mal renseigné ... itou
      Peut être trop bien emballé, avec un emballage étanche aux rayons ... on ne voit pas bien le contenu .. ?

=> c'est une bonne chose que ce soit refoulé par la douane chinoise.

Les douanes harmonisent leur fonctionnement: si la douane chinoise est laxiste .. la douane française deviendra tatillonne sur tous les produits chinois,
      forcément ça nuira au biseness .. alors la douane chinoise pinaille.

Conclusion:
      C'est un nouveau départ.

Tu comprends en quoi je te conseillais de suivre l'acheminement .. régulièrement pour aviser au moindre Pb.

#6 08-02-2018 03:04:20

benzamin
Membre

Salut tous!
Merci pour votre intérêt... J'essaie de faire court roll :

Oui ... tu as tendance .. et c'est subjectivement 'normal' car tu prends un risque .. sans en maîtriser l'issue: tu stresses donc.
      L'aléa financier serait &à fois moindre .. que tu dormirais mieux.

L'engagement est de l'ordre de 450€ (pour le moment et espérant que ça en reste là!). Le stress, ça me connait (un peu!).

Je pense que c'est un fret maritime .... donc 20 à 30j à attendre, mais c'est la rançon du prix bas.

J'ai depuis, posé la question de la voie d'acheminement. Moi aussi, je pensais mer: La fille me dit que ce sera l'air, malgré le prix raisonnable du transport.

Tu comprends en quoi je te conseillais de suivre l'acheminement .. régulièrement pour aviser au moindre Pb.

T'inquiètes, je surveille comme le lait sur le feu: d'ailleurs j'ai à nouveau contacté cette chérie pour lui dire que l'état "en transit, depuis 5 jours" m'inquiétait un peu. Elle me répond qu'elle va vérifier (c'est du jour)... Elle est cool cette fille !!
A bientôt les amis wink

#7 08-02-2018 08:46:31

Corail
Administrateur
Site web

Normalement, il n'y a pas de frais supplémentaires: tout au plus tu peux vérifier l'état du Disque Dur.
Si tu te sens capable (mais c'est risqué et à entreprendre après le délai de garantie) ce serait d'ouvrir la valise (tu as les photos de l'intérieur lors de sa mise en vente) pour éventuellement éliminer une panne à venir (dans quelques années .. 2 à 5 ?)
J'ai acheté la mienne en 2012 et j'en suis bien content.

Les internautes sont souvent déçu: ils s'attendaient à un diagnostique "net" alors qu'il faut réfléchir/comprendre/interpréter les infos.
J'ai acheté la mienne pour une W124 (320 de 93) et j'en suis très satisfait.

Surtout ... il faudra tout noter (notes ou impressions d'écran) pour te doter d'un traçabilité sans faille et pouvoir revenir en arrière (par ex. lors d'une erreur de manipulation).

Selon tes questions, ... il serait envisageable de créer un Forum valise pour y centraliser les infos.

Le Fret:
  - en 2012, il était encore maritime
        je crois que le fret aérien a été imposé pour des raisons de sureté (attentats & entrée de produits toxiques) pour centraliser le contrôle.
        j'ai acheté bien des appareils de mesures aux US, Canada, Australie, .. maintenant le fret aérien rend l'achat inintéressant,
                d'autant plus que la douane oublie très peu de colis (quasiment systématiquement taxés).
  - possible que l'expéditeur chinois utilise une voie "cargo' spécifique et que le délai intègre la fréquence de rotation du transporteur ?

#8 09-02-2018 02:54:29

benzamin
Membre

Quand j'aurai cette valise, si je l'ai un jour! mais pour le moment il y a un gros souci car la demoiselle de la hotline, après m'avoir promis hier de vérifier l'état du transit, vient de m'annoncer en fin de matinée un nouveau rejet douanier en perspective. Et elle a l'air de me dire qu'elle ne sait plus quoi faire. C'est critique car elle me demande si je n'ai pas une idée pour sortir de l'ornière... Je lui demande si elle peut obtenir une information sur la nature du pb empêchant ce p... de colis de quitter le sol chinois. Qu'est-il reproché par les services douaniers dans le principe ou la forme de cette expédition?... J'attends la réponse!!

#9 09-02-2018 07:45:09

Corail
Administrateur
Site web

Pourtant, l'annonceur ... avait l'habitude de vendre ?

Lui suggérer de préciser que:   le matériel est du NOS (New Old Stock ) càd du matériel obsolète, dépassé (le logiciel de données date de 2012 ?), mais neuf car jamais utilisé., ce matériel n'est plus en utilisation commerciale.
Que la douane vérifie .. cela cohérent avec le matériel.

Eventuellement .. demander de retirer la batterie (qui peut servir à héberger du produit détonnant)  et te l'envoyer à part (ou t'en rembourser la valeur .. ou pour le prix de la batterie passer en fret aérien).

Le Dell est quand même vraiment pas up to date!

Autre solution conciliant ton plan drague big_smile  ... invite là ... à te l'emporter (le matériel voyagera alors en soute avec ses bagages).

#10 11-02-2018 03:45:04

benzamin
Membre

Aventures de la "valise C3", dite de Shenzhen:
Suite du périple...

Pourtant, l'annonceur ... avait l'habitude de vendre ?

Lui suggérer de préciser que:   le matériel est du NOS (New Old Stock ) càd du matériel obsolète, dépassé (le logiciel de données date de 2012 ?), mais neuf car jamais utilisé., ce matériel n'est plus en utilisation commerciale.
Que la douane vérifie .. cela cohérent avec le matériel.

Eventuellement .. demander de retirer la batterie (qui peut servir à héberger du produit détonnant)  et te l'envoyer à part (ou t'en rembourser la valeur .. ou pour le prix de la batterie passer en fret aérien).

Et bien nous en étions ici, vendredi, après que je lui ai demandé si telle situation s'était déjà produite dans leurs précédents deals, et après que je lui ai demandé d'essayer de connaître la raison de ce rejet par 2 fois à la douane de Shenzhen, et si ne serait pas plus tranquille douanièrement parlant de le faire transiter par voie maritime. La charmante me répond ceci (Google Trad)... :

"Comme vous êtes admirable, vous travaillez toujours" (Elle pense que je suis mécano pro, pour avoir besoin de ce matos, et j'ai 60 balais à venir cette année, l'année du Chien dont je suis, qui va commencer le 16 février, en Chine - c'est dans mon plan drague !!). cool
"En Chine, de nombreuses personnes ont pris leur retraite depuis près de 60 ans." (je pensais que les chinois nous prenaient pour des paresseux gâtés, nous les français!!)
"Je ne sais pas pourquoi le paquet a été rejeté à nouveau, je n'ai jamais rencontré cette situation. Je suppose que la raison est le magnétisme de l'ordinateur. Habituellement, il est facile de libérer des coutumes chinoises. Dans tous les pays d'Europe, la France et l'Allemagne sont strictes pour les outils de diagnostic si par DHL. mais il peut éviter si l'expédition d'EMS." (EMS est leur société de messagerie chinoise) "C'est une raison pour laquelle je vous demande de choisir EMS.
le colis fait environ 7kg. il est trop petit pour être transporté par bateau.
le festival traditionnel chinois arrive. J'ai peur de ne pas pouvoir le renvoyer avant les vacances car je ne l'ai pas." (Le colis n'est pas encore revenu à leur boîte) "Je vous conseille d'annuler la commande et le fonds vous reviendra dans 2-5 jours.
vous pouvez définir deux commandes (une pour un ordinateur portable et une autre pour C3), et nous vous enverrons deux colis. veuillez également choisir EMS."

Peut-être qu'ils vendent encore relativement fréquemment le multiplexeur C3, mais certainement moins souvent le Dell630 avec?! Je suis en train de réfléchir à quoi choisir et lui proposer... Difficile!! C'est sûr que un Dell 630, je pourrais trouver ça plutôt facilement, même ici en France, mais je suis une bille en informatique et c'est pourquoi j'aurais aimé tout avoir du même vendeur, déjà paramétré et accordé... Par ailleurs, Corail, ton idée, teintée d'humour, m'a déjà traversé l'esprit :

Autre solution conciliant ton plan drague big_smile ... invite là ... à te l'emporter (le matériel voyagera alors en soute avec ses bagages).

Je connais une Chinoise, qui a parfois à faire en France, et vient à Paris de temps en temps pour des raisons professionnelles (et qui n'est probablement jamais encombrée de bagages compte-tenu de la brièveté de des séjours). Je pourrais peut-être lui en toucher un mot... Mais alors là, si jamais elle acceptait, et que ça puisse se passer ainsi, je ne sais pas quand ce pourrait être. Elle ne vient quand même pas si souvent à Paris!!
A voir!

#11 11-02-2018 04:35:19

benzamin
Membre

A myr415 :

Il y a beaucoup à écrire sur le sujet de l'acheminement Chine/France...
Des commandes ont mis parfois plus de deux mois pour parvenir,
Le suivi semble "assez fiable" depuis "le vendeur" jusqu'au départ du pays d'origine et puis, souvent, il y a changement du numéro de suivi et impossible de suivre la trace en France...

Il y a effectivement beaucoup à dire à ce sujet.
En voici d'ailleurs un petit échantillon...
J'ai commandé il y a quelques temps (après la "valise C3"), chez un autre commerçant, et toujours sous la houlette d'Aliexpress, des chargeurs de GPS Type tomTom, à mettre sur prise allume-cigare munis d'une double sortie USB:
Le suivi était parfait, et d'une extrême précision... Jusqu'à la phase du départ d'une plateforme londonienne de re-dispatching ... Les 2 derniers traçages ainsi libellés (à lire de bas en haut) :

" Sinotrans-HWDC OFFICE 2-Departure from transit HWDC OFFICE 2: The item is in a receptacle and the dispatch is ready for transport to the destination country
2018-02-07 01:31:00 [HWDC OFFICE 2,HWDC OFFICE 2GMT+8]

Départ bureau d'échange pays d'expédition GRANDE BRETAGNE (GB).
2018-02-07 00:00:00 [GB] "

Jeudi 8 février, donc le lendemain, à 9h45, je reçois un SMS de notre "excellent" Chronopost, m'indiquant que le jour J est arrivé, et que mon colis (avec n° de suivi indiqué) me serait livré ce jour. (Je préviens ma femme et ma fille qui sont toutes 2 à la maison : to be ready to running).
A 11h01, je reçois un appel, laissé sur ma messagerie de portable (mobile sur vibreur, donc pas entendu!) d'un coursier sous-traitant, me prévenant de la livraison imminente (de 10 à 12mn), du colis à mon domicile.

J'ai pris connaissance du message vers 13h00 seulement de ce message : "Alors les filles, le gars est passé livrer mes chargeurs ????..." 
"Non non... Que Dalle... Rien ni personne n'est passé ni n'a sonné... Ni n'a laissé d'avis dans la boîte!!"

Je vais (vaguement énervé... Aaaah... Confus_50  Chro..nôôô... post!!! Confus_50) sur leur site, entre le n° de suivi reçu du matin...:
La trace donne : "destinataire absent, colis remis en relais Chronopost...".
Je trouve un n° de téléphone sur le site, l'appelle et y explique les faits à un gars qui a l'air moyennement réveillé.
Il me confirme les faits mentionnés sur la trace du site.
Je lui demande de confirmer l'adresse et le nom du destinataire et il me dit : Angélique XY... , Square Z, 78150 Le Chesnay!!! Je lui dis : non mon gars, moi c'est Benzamin, du 91, et c'est quand même mon n° qui a reçu ce SMS, et ça ne s'invente pas ?!?
Ben je ne sais pas, c'est comme ça... Vous n'êtes pas le destinataire du colis dont vous venez de m'indiquer le n° de suivi, et je ne peux rien vous dire d'autre... La personne, l'autre, Angélique, celle à qui était destiné l'envoi... n'était pas là!!!
Au secours!!!
Myr415 : je confirme!! le moment du relais entre le suivi chinois et le suivi de notre messagerie domestique est une sorte de triangle des Bermudes.
Je continue de suivre le cheminement du colis d'Angélique, pour voir s'il sera un jour adopté par elle.
J'ai écrit au vendeur chinois sur Ali après cette méprise, et le jour même : le gars me dit : "Ne vous inquiétez pas, tout suit son cours, vous allez recevoir votre colis..."
J'ai un doute! hmm sad
S'ils arrivent ceux-ci, je vous le dirai (mais j'avais par ailleurs toujours été content des délais et conditions de livraisons sur mes commandes Ali... jusqu'à ces 2 dernières)

#12 11-02-2018 12:19:03

Corail
Administrateur
Site web

Le souci de Chronopost viendrait du fait qu'il attribue un N° de suivi différent de l'original .. ( en saisie manuelle d'indexation ?).
Ensuite le colis est routé selon les indications du code barre .. code barre résultant de l'indexation.
=> une erreur de saisie sur ce colis et c'est la cat.

En toute rigueur, la traçabilité devrait être préservée (lien entre ces N°), pourquoi le contraire?
       - négligence patente de l'opérateur de saisie (= pour aller vite ?)
       - prise de risque du service Chronopost (hypothèse "peu d'erreur" donc "traçabilité non rentable")
Par contre, le colis refait le chemin inverse: il est donc possible de le bloquer avant l'envoi vers la douane du retour.

#13 16-02-2018 00:08:49

benzamin
Membre

Bonjour,
Finalement, les chargeurs de GPS me sont bien parvenus, et ce dès le lundi 12 et pas du tout par Chronopost mais par le facteur habituel. J'en ai testé un sur l'allume cigare de Tourmalin, et il semble bien fonctionner. Donc encore une fois une commande chez Aliexpress qui s'est très bien déroulée et dans des délais tout à fait respectables compte-tenu du port gratuit... Mon post au sujet de l'aventure avec Chronopost n'est que du flood du coup😔😕. Et le mystère du SMS sur mon portable de leur part pour le colis du Chesnay un pur fruit du hasard ??!

Concernant la valise C3 de Shenzhen, l'opportunité avec ma connaissance de Chine ne sera finalement pas de mise... Donc, toujours dans les pourparlers avec ma chérie de la hotline : tout est gelé maintenant avec le début du festival du nouvel an qui prendra effet demain. Les activités professionnelles ne reprendront au mieux, qu'à partir du 23 février, voire le 26. Après que j'ai envisagé l'annulation de la commande du PC pour n'opter que pour le multiplexeur C3 + les 5 câbles + le DD + logiciel, elle m'a dit qu'elle ferait un essai en scindant les 2 colis (PC tout seul dans le 2eme). Les affaires reprendront donc dans 10 jours... J'aurais dû n'ouvrir ce sujet qu'une fois le matos reçu 😚!!
À bientôt!

#14 16-02-2018 10:05:31

Corail
Administrateur
Site web

Le produit:               Je reformule ce que j'ai écrit:      la formule valise est duale
                                                                        - le matériel        &    le logiciel
                                                                        - le DeMux (C3)   &    le PC (Dell)

Il est conseillé que le vendeur satisfasse une obligation de service (= "ça marche") plutôt qu'une obligation de fourniture (= "demerden sie sich");
     => cette situation était, pour mon bonnet, primordiale.

Acheter scinder (ou séparément) par exemple en deux sources (ou en récupération d'un Dell .... ce qui fut mon cas) impose de verrouiller la prestation "service"  .... par exemple en incluant une prestation de télé-mise en service (= configuration à distance)
     => ce fut mon choix car pas du tout attiré par la µinformatique

Cette récupération d'un Dell permet l'achat du seul DD avec la C3.
     En ce cas, le DD installé dans le PC a à être paramétré.

La douane:
Voici 20 ans, un colis "exotique" (tel issu de Chine) était souvent 'ouvert', ausculté et taxé selon l'estimation de la douane.
      J'ai rapatrié, en 95, une palette par voie aérienne d'équipements électroniques (matériel de mesure) en panne et/ou réformé de Guadeloupe.
      Sur place, j'avais négocie le coût du Fret, pas comme un BéKé, pour un envoi 'différé' (= lorsqu'un avion sera vide').
      Le Pb: la douane fut suspicieuse, pourquoi un tel coût ?  ... pour du matériel "ne valant rien" !

=> Cette époque est révolue: le contrôle doit être fait au départ ... pour une simple vérification de principe à l'arrivée.
      Je pense que des conventions sont établies entre services de douanes de différents pays,
           ainsi les charges de contrôles sont reportées sur l'expéditeur (principe moderne: faire faire gratos par autrui)
     Si la douane chinoise refoule .... leurs critères sont multiples, mais l'on peut en sortir:
              - manque de visibilité (administratif ou rayons X)
                      ce peut être un masquage d'un équipement par un autre (= ce que l'on vit de nos jours en contrôle aéroportuaire)
              - exportation d'un savoir-faire,
              - ...

Séparer en deux colis est effectivement une bonne idée (d'autant plus que la perception de TVA est assise sur les coûts fret+matériel)

Avec 2 BENZ récentes, la C3 apparaît vitale.

Ne regrette pas la création du post, il contribue à éclairer.

#15 16-02-2018 10:56:11

myr415
actif
Lieu: LE COTENTIN...

Bonjour,
Jusqu'à présent, sur mes nombreux achats par correspondance de tous genres effectués à des vendeurs étrangers (533 depuis 2006) je n'ai eu de droits de douane à payer que sur du matériel provenant des US (lames OTMT fraiseuse à bois, introuvables en Europe à l'époque) et de Grande-Bretagne (cylindres E/R embrayage LEYLAND) ! Certains étaient pourtant assez couteux (ligne d'échappement complète W115 RFA) smile

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#16 17-02-2018 18:26:35

John_Doe
membre contributeur
Lieu: Montpellier

myr415 a écrit:

Bonjour,
Jusqu'à présent, sur mes nombreux achats par correspondance de tous genres effectués à des vendeurs étrangers (533 depuis 2006) je n'ai eu de droits de douane à payer que sur du matériel provenant des US (lames OTMT fraiseuse à bois, introuvables en Europe à l'époque) et de Grande-Bretagne (cylindres E/R embrayage LEYLAND) ! Certains étaient pourtant assez couteux (ligne d'échappement complète W115 RFA) smile

Pour ma part, Japon, USA et Argentine.
Pour certains, avec les frais de douane et de traitement de dossier, une facture X2.

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

#17 18-02-2018 02:31:48

benzamin
Membre

Merci pour vos retours d'expériences. Bien moins d'achats hors UE à mon actif; une douzaine tout au plus, incluant quelques achats en UK. Toujours satisfait donc en termes de rapidité, prix, et qualité aussi d'ailleurs.
Juste une fois, avec des capteurs infrarouge de console Nintendo achetés via le site "MinilnTheBox" - J'en avais pris plusieurs vu le prix modique pour avoir le port gratuit (il fallait 5 unités pour faire le prix), où arrivés à domicile par le livreur (ou le facteur, je ne sais plus), il a été réclamé des frais de douane, pour un montant de commande de (25€ ?) environ de mémoire. Ma femme, surprise, a payé en espèces (Je crois 8€ ?). Et quelques mois plus tard, est arrivée à la maison une lettre avec une sémantique menaçante réclamant un paiement de + de 10€, que nous avons acquitté!! sad
C'est ma seule mauvaise expérience douanière pour des achats exotiques!
Pour la C3, j'espère déjà qu'elle va arriver ici!! hmm
Ce sera un grand jour...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES