MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2018 14:36:28

Djé
Nouveau
Date d'inscription: 12-02-2018
Messages: 5

Nouveau sur le forum !!!

salut , je m'appel Jérémy , 41 ans ,habite Nice . j'ai un atelier et une boutique en ligne sur la rénovation de vieux 4x4 Toyota .
un client m'a donner sa 280 slc de 1977 pour me remercier du travail fais sur son 4x4 . et depuis ma petite famille est tombée amoureux de cette voiture !!!

j'attaque donc sa restauration avec sa liste de questions !!!

merci d'avance pour votre patience a répondre aux novices !!

Djé


Mercedes 280 SLC 1977 Boite Auto , toit ouvrant .

Hors ligne

 

#2 12-02-2018 15:52:10

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4626
Site web

Re: Nouveau sur le forum !!!

Bonjour Jérémie et Bienvenue,


Pour valider ton entrée, des photos & le VIN sont nécessaires .... ainsi que tu as pu le lire lors des coditions d'entrée.
Merci


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 12-02-2018 20:57:53

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4239

Re: Nouveau sur le forum !!!

Bigre   ça s’amoncelle           s'il vous plait  un petit effort   pour ma petite cervelle     allez   photos   et VIN (le WDB sur la carte grise)     et tout itou.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

 

#4 13-02-2018 11:17:26

Djé
Nouveau
Date d'inscription: 12-02-2018
Messages: 5

Re: Nouveau sur le forum !!!

salut , pour la photo pas de soucis !! par contre j'ai pas de chat moi ??

pour le VIN , pourquoi ?


Mercedes 280 SLC 1977 Boite Auto , toit ouvrant .

Hors ligne

 

#5 13-02-2018 12:18:46

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4626
Site web

Re: Nouveau sur le forum !!!

Djé a écrit:

! par contre j'ai pas de chat moi ??

alors ...... peut être un rat, une souris, un hamster ??

http://www.ptp-images.com/mini/rcwrkce3724.jpg     http://www.ptp-images.com/mini/rcwrkh86167.jpg    http://www.ptp-images.com/mini/rcwrks840d3.jpg     http://www.ptp-images.com/mini/rcwrko7bab7.jpg



La présentation de la personne permet de mieux communiquer, d'utiliser au mieux les mots (entre le gratte-papier-rond-de-cuir, un manual, un intellectual, .. les échanges seront différents).

La présentation du véhicule se résume:
       - à son matricule (le VIN) avec lequel l'on gagne du temps en accédant directement à sa configuration, référencement des éléments, ..
       - à ses photos ... car nous sommes tous un peu voyeurs.

Durant le dernier conflit, l'industrie allemande s'organisa pour faire au mieux de ses possibilités (embargo maritime anglais) et assez rapidement rationalisa les châssis mécaniques et surtout les moteurs (mer, terre, avion). Certes .. il y eut des exceptions .. surtout du fait d'un PORSCHE qui misait sur ses relations avec le Führer. roll
Le même PORSCHE qui aurait dû, en 46, avec son gendre, collaborer avec Renault au titre de dédommagement.

Ainsi un même type de moteur propulsa des vedettes rapides, des chars , des canons & ... des avions.
    => cette technologie se retrouva sur les MB des années 60s,
Les structures (terre, sousmarins, avion, ..) furent réutilisées.
      Remarque: la France fit un peu de même avec ses AMX.

Cette rationalisation ne signifie pas "immobilisme" ... car le matériel évolue en permanence.
   => il reste largement interchangeable ... et les particuliers ne s'en privèrent pas (échanges des moteurs)

Cette rationalisation contribue aussi au coût:
     - la pompe à eau de la W110 (64-55cv) est la même que celle de la W123 (84-88cv) mais aussi des BMW ...

En conséquence, pour ne pas perdre du temps en soutien .. le VIN est vite incontournable.
  => Il faut le retrouver dans une présentation (avec le titre de ta discussion ... cela s'emmanche mal) car le titre est grandement contributeur.

Cette évolution continue va à l'encontre d'une catégorisation par PHASE ... ce que tu retrouves en utilisation dans les sites "kiki".


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#6 13-02-2018 14:08:50

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1571

Re: Nouveau sur le forum !!!

Bonjour Jeremy,

C'est expliqué en partie ici pourquoi le VIN est souhaitable  et tu aurais du le lire au moment de ton inscription :

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060

Comme tu nous parles de restauration et de liste de question, le VIN est incontournable pour connaître la configuration précise de ton auto.
Il n'y a aucune autre raison et surtout pas de la curiosité ni des idées saugrenues ou frauduleuses.

J'imagine que quand tu répares, achètes  ou vends des pièces pour les 4x4 à un moment tu as besoin du n° de série.


Tu es libre bien entendu de ne fournir ni photo, ni VIN, mais dans ce cas ton compte restera embryonnaire ce qui serait dommage.

En tout cas tu as reçu un beau cadeau et cela fait plaisir que des personnes sachent remercier et faire plaisir.

Jean


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#7 13-02-2018 14:34:35

Djé
Nouveau
Date d'inscription: 12-02-2018
Messages: 5

Re: Nouveau sur le forum !!!

Merci pour l’explication , les photos de ma belle ci dessous wink



http://www.ptp-images.com/mini/rcwrkw7e0bb.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rcwrkk21b5c.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rcwrkm7f998.jpg


Mercedes 280 SLC 1977 Boite Auto , toit ouvrant .

Hors ligne

 

#8 13-02-2018 19:34:40

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4626
Site web

Re: Nouveau sur le forum !!!

Tu vas peut être pagayer & être un peu perdu dans les méandres du site  ... mais ce ne sera pas perdu: le site utilise l'architecture des manuels MB ... ce qui facilitera tes contacts avec le magasinier MB.

Le M110 est excellent, très longétif.
Dans la version injection ... différencier le doseur en fonte (le tien ?) du doseur en alu.
C'est un moteur rapide .... CMax au dessus de 4000t

Dans le mode "évolution continue" ... lis son "CV":  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=31


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#9 13-02-2018 19:42:54

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1571

Re: Nouveau sur le forum !!!

Merci des photos de plus avec l'hébergeur du site.
J'ai oublié de t'indiquer que le VIN n'est visible que des membres inscrits dont l'inscription a été validée, donc pas d'un quidam sur le World Wide Web...
et comme tu as pu le voir il ne suffit pas de pousser la porte de Mercedes Anciennes pour y rentrer et mieux encore y rester.
Il y a donc quelques barrières de protection de certaines données que nous n'avons pas non plus envie de rendre trop accessible.

Sois le Bienvenu
Jean


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#10 13-02-2018 19:48:50

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2003

Re: Nouveau sur le forum !!!

Corail a écrit:

Dans la version injection ... différencier le doseur en fonte (le tien ?) du doseur en alu.

Cet exemplaire de 1977 est sorti d'usine avec un doseur-distributeur en fonte. Mais, il apparaît sur les photos qu'il a été remplacé par un doseur-distributeur en aluminium.

La question est de savoir si seul le doseur-distributeur a été remplacé (en pièce de rechange, la version alu a remplacé celle en fonte), ou si tout le système d'injection a été changé par un plus récent, voire un moteur complet plus récent.

Hors ligne

 

#11 13-02-2018 20:21:04

Djé
Nouveau
Date d'inscription: 12-02-2018
Messages: 5

Re: Nouveau sur le forum !!!

Honnêtement quand j'ai eu l’accueil " Photos et VIN" je me suis demandé un peu ou j'étais  !!!

mais la vos commentaires pointus et on le sent !!!  passionnés m'ont rassuré !!!

je pense être au bonne endroit pour ma rénovation !!!

merci d'avance


Mercedes 280 SLC 1977 Boite Auto , toit ouvrant .

Hors ligne

 

#12 13-02-2018 21:17:26

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1571

Re: Nouveau sur le forum !!!

Je pense avoir trouvé tes 2 sites dont le marchand, grâce à ta présentation où tu en parlais et sur ce point je te remercie de l'avoir signalé dès le départ, car pour les échanges techniques c'est important de savoir qui on a en face et à fortiori quand c'est un pro.
Tes 2 sites sont intéressants y compris le marchand, tu as eu une bonne idée de te spécialiser dans ces 4x4 Land Cruiser.
Il ne te manque plus que le forum consacré, mais c'est aussi un sacré boulot !

Encore un mot avant que tu ne te lances, les questions techniques doivent être posées dans la bonne rubrique.
Comme Corail l'a dit, le site est construit sur le squelette de Mercedes Benz.

Maintenant que tu as accès a tout le site, commence par balader tes yeux un peu partout, et choisis la bonne rubrique et ouvre un nouveau sujet pour chaque question.
Je te conseille une question à la fois au début, surtout si c'est un sujet compliqué.
Jean


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#13 14-02-2018 11:37:27

Djé
Nouveau
Date d'inscription: 12-02-2018
Messages: 5

Re: Nouveau sur le forum !!!

Jean7 a écrit:

Il ne te manque plus que le forum consacré, mais c'est aussi un sacré boulot !

j'ai également créé un club et un forum il y a plus de 10 ans dont j'ai lâchée les rênes !!

je me ballade sur le forum pour me familiariser !! super mine d'infos !!

merci


Mercedes 280 SLC 1977 Boite Auto , toit ouvrant .

Hors ligne

 

#14 14-02-2018 16:24:12

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4626
Site web

Re: Nouveau sur le forum !!!

et Vu que MERCEDES utilise & ré-utilise les mêmes ficelles (en les faisant évoluer) sur l'ensemble de ses modèles (évolution graduelle dans le temps: d'abord en 'pointe' sur un modèle puis ensuite généralisation), il est préférable de concevoir une architecture ciblée .. indépendamment des modèles.

Et l'on a des surprises:

       => les injections Ess & Diesel en pompe mécanique partagent la même architecture (et donc les mêmes Pb)
       => itou pour l'injection électronique des années 70s ... avec l'HFM 20 ans plus tard (mêmes familles de capteurs; ..)

Le M110 (ton moteur) équipa aussi le 4x4 et si l'on refuse toute modification ... l'on a été estomaqué par une transformation propre: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=82


Désolé ... je viens de voir que la majorité des photos ont disparues (ce n'était pas notre hébergeur)

Dernière modification par Corail (14-02-2018 16:30:25)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES