MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2018 23:21:35

loic06
Membre

Obtention.de factures d'entretien

Bonjour
Est-il possible d'après vous d'obtenir les factures d'entretien d'une W113 par le réseau avec le n°de série ?

#2 28-03-2018 09:16:52

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Obtention.de factures d'entretien

roll

Comment répondre à si vague question ?

Le véhicule t'appartient ? tu as perdu les factures et tu souhaites en avoir une copie pour mieux vendre ?
      La concession (c'est une entreprise privée à but lucratif = gagner des €€) qui a établit les factures à ton nom, les conserve en mémoire .. disons 6mois à un an.
      Si tu ne connais pas quelle concession, que les factures ne sont pas à ton nom ... que veux-tu demander ??

Le véhicule ne t'appartient pas et tu fais des recherches pour connaitre ce qu'a fait le(les) précédent(s) propriétaire(s):
      Je crains que tu n'entres dans le domaine de la protection de la vie privée.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 28-03-2018 14:51:09

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Pour l'avoir tenter pour des plus récentes, la réponse est plutôt négative, pour les raisons exposées par Corail.
D'abord pour cette époque, seules les concessions concernées peuvent faire des recherches.
Mais elles ne sont autorisées à communiquer les factures qu'aux titulaires de la CG  figurant sur les factures d'époque.

A moins de tomber sur des concessions qui enfreignent la loi, elles ne devraient pas transmettre ces infos à une autre personne que celui qui possédait l'auto au moment de l'édition de la facture.

C'est compréhensible, c'est en effet la protection de la vie privée.

Ce que tu peux obtenir néanmoins, c'est qu'une concession veuille bien te lire les factures principales et te nommer les interventions majeures par oral. C'est à la discrétion de la concession qui a fait l'entretien, car pas de fichiers centralisés chez MB.
Si c'est trop ancien, pas certain que les factures soient faciles à trouver car c'était manuel et non pas informatisé.

Jean

Cl420-w140.1997...

#4 29-03-2018 14:39:20

loic06
Membre

Merci Jean pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Je suis sorti du milieu de l'automobile, maintenant je n'ai plus de relations. Je convoite une 230 SL, DA-BA restaurée vendue par un intermédiaire. Il m'a fourni 45000 € de factures mais pas de traces pour le moteur (invisible) ni pour la carrosserie, mais là visible à l'oeil. La seule intéressante en facture est la boîte auto révisée. Pour le reste, énormément de pièces mais de quoi? Ne connaissant pas l'allemand, ce n'est pas facile, même avec un traducteur, les appellations Mercédès étant très "olé olé ". Je tente un courrier aux 2 derniers propriétaires ...... puisque j'ai les adresses sur les factures

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES