MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#181 28-03-2018 08:57:59

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Où en es-tu de ta recherche de Pb ?    neutral


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#182 28-03-2018 09:01:11

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

Où en es-tu de ta recherche de Pb ?    neutral

Pas eu le temps ces deux derniers soirs, épouse en vacation de nuit, j'ai fait le babysitter de Ticonva.
Ce soir je vais faire les tests demandés avec ta pompe et te soumettre les résultats. Si la façon de faire est bien validée, alors je procéderai au démontage de ta pompe et ferai les mêmes tests avant la fin de cette semaine.


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#183 28-03-2018 09:09:50

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

NON   tu ne démontes pas cette pompe !
          Elle fait partie du Lot de maintenance M110, je l'ai déposée à ton intention pour t'aider et les pièces pour sa repose sont en attente au sol.

Celle que tu peux démonter est celle que je te propose et que tu devais venir chercher  la semaine passée.

Cette pompe là (la première) ... je t'avais demandé de l'essayer avec une courroie  ... càd sans déposer la poulie: tu décidas autrement.


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#184 28-03-2018 09:12:43

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

NON   tu ne démontes pas cette pompe !
          Elle fait partie du Lot de maintenance M110, je l'ai déposée à ton intention pour t'aider et les pièces pour sa repose sont en attente au sol.

Celle que tu peux démonter est celle que je te propose et que tu devais venir chercher  la semaine passée.

Cette pompe là (la première) ... je t'avais demandé de l'essayer avec une courroie  ... càd sans déposer la poulie: tu décidas autrement.

Je corrige : je voulais écrire déposer et non démonter. Respire smile
Concernant la poulie, je me suis déjà expliqué.


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#185 28-03-2018 09:18:31

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

OUI ..... cela pose la conjoncture du "prêt de matériel"   (outillage ou autre)


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#186 28-03-2018 11:07:34

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

OUI ..... cela pose la conjoncture du "prêt de matériel"   (outillage ou autre)

Effectivement mais :
- La tienne est une 82 bars comme la mienne ;
- Equipée de ma poulie, je peux utiliser les deux courroies sans démonter la moitié de la bagnole pour libérer celle en trop.

Bien plus simple de changer de poulie que de déposer/reposer la courroie et surtout je suis dans le même écosystème (mêmes courroies, même tarage).
Ainsi je n'ai pas à douter des résultats obtenus (autrement je n'aurai aucune confiance dans ce que je pourrai rapporter puisque rien ne sera identique).

Je peux aussi comprendre que tu trouves le temps long : je fais aussi en fonction de mes contraintes. Sache que ca ne me réjouit pas non plus d'être à la traine.
Si cela t'angoisse de savoir ta pompe entre mes mains, pas de souci : un simple "Je veux la récupérer" suffira et sans fâcherie aucune elle sera de nouveau intégrée à ton stock.


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#187 28-03-2018 19:52:50

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Les résultats des tests, pas tous faits et j'explique pourquoi :
- Pompe de Corail :
     - Moteur tournant :
          - Filtre posé :
               - Ralenti : aucune turbulence ;
               - 1.000 tr/min : aucune turbulence ;
               - Durite retour déposée : pas fait, comment fais-je pour boucher l'orifice sinon ca gicle de partout ?
         
          - Filtre déposée :
                - Ralenti : des petites vagues sont en surface (visible avec une lumière rase) ;
                - 1.000 tr/min : des petites vagues sont en surface (visible avec une lumière rase) ;

     - Moteur arrêté :
          - Filtre posé :
                - Durite HP déposée : pas fait, pour optimiser les opérations je voulais le faire après le test de la durite de retour déposée.


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#188 28-03-2018 21:05:22

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

J'avais fait ça sur mon 300TD:
     - les turbulences étaient bien visibles .... mais ce peut être aussi les vibrations créant des ondes de surfaces .. se réfléchissant sur le bord du bocal
     - vortex si la baignoire le réservoir est trop plein .... tu ne verras pas de vortex (corolaire:  diminuer en soutirant -seringue- l'huile BVA)
     - durite de retour: il n'y a pas de pression, tu peux donc, moteur arrêté, déboiter la durite et l'emboiter "à peine"
                                moteur tournant, sous la durite une bouteille de Caca Colo 2L décapitée: tu déboite la durite et zieute le jet (sa forme)
                                Regarde ce qui se passe lorsque tu pisses débout: la forme du jet.
                                C'est un peu pareil pour cette durite retour: s'attacher à la forme du jet (il s'agit de comparer)

C'est pas compliqué: c'est d'essayer de trouver des éléments de comparaison:
     - voir le retour
     - voir l'aspiration
     - voir le jet.
Lorsque tu as trouvé ce que tu veux voir ... tu favorises les conditions: un peu d'imagination, Non ??
Il ne s'agit pas de mesures "justes & vraies" mais de savoir ce qui se passe ou pas !

Avec ton constat de la durite retour 'vide d'huile' ... nous connaissons, par avance, les résultats et , par avance, j'ai ouvert une discussion "pompe à palette".
     Bon, je peux me tromper.
Par avance, dans cette discussion "pompe à palette" je demande ... ce qu'il convient de faire pour "que cela ne marche pas".
      Bon, je peux me tromper .....

et ..... je ne comprends pas que tu bloques sur des détails.


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#189 29-03-2018 00:04:59

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Et quand tu l'as fait sur ton 300TD, tu l'as fait seul ou avec l'aide d'un opérateur ?
Seul, cette manipulation je ne la sens pas du tout mais alors vraiment pas.
J'explique : quand tu fais la vidange du circuit et que tu remplis le bocal à 1cm du bord, si tu es seul, tu démarres 2 secondes et tu arrêtes ensuite le moteur.
Ton bocal est sacrément bas.
Tu vois où je veux en venir ?
Dans ta manipulation, je dépose la durite, la remboite juste ce qu'il faut, je démarre le moteur, je la déboite, la mets dans un bocal, zieute comment ca se passe et la remboite... Pour arrêter le moteur.
Entre le moment où je déboite et remboite, le niveau d'huile aura sacrément eu le temps d'être au plus bas.

Tu m'excuseras du détail mais c'est un coup à planter la pompe. D'autant plus que ce n'est pas la mienne, j'ai 1000 raisons d'être sur la réserve.


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#190 29-03-2018 07:46:20

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Oui, j'étais seul.

Bon, si tu ne le sens pas .. ne fait rien ...

Ne soit pas de mauvaise foi:
   - tu ne vas pas faire un essai de débit réservoir quasi vide ?
   - débit: ce n'est pas de mesurer des Litres .. mais de voir un jet: combien de temps mets-tu ? .. pour voir ?
         bien sûr que tu en perds (de l'huile)  (estime: débit x temps) et les minets ont de la sciure.

Stoppe tout ... de toute manière les réponses sont connues: pas de circulation d'huile.

et si je pouvais récupérer ma pompe (je te le répète ... issue de mon lot de rechange .. pas d'un stock de barda).


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#191 29-03-2018 08:52:56

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Je ne suis pas de mauvaise foi, je suis précautionneux, ce n'est pas pareil.
Je ne fais pas le test réservoir à moitié vide mais 82 bars, ca débite vite, très vite : en deux secondes le réservoir est entre 1/3-1/4 de sa capacité.
Le temps de démarrer l'auto et de l'arrêter, de faire la manipulation...
Pas compliqué, si je prends l'exemple de l'enregistrement vidéo que j'ai fait (hors temps de la vidéo elle-même), c'est 10 secondes qui passent.

Tu me diras, je peux couper le moteur à partir du coupe-circuit de la batterie : comme le module d'allumage EZL est réputé sensible sur cette génération aux aléas électriques, je ne m'y risquerai pas.

Ta pompe, ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faisander roll
Je la démonte dépose ce weekend et te la ramène soit dimanche, soit un soir de la semaine prochaine, cela te va t-il ainsi ?

Puisque l résultat est connu... N'ayant pas le déclic et n'arrivant pas à faire le lien entre les tests demandés, leurs résultats et le diagnostic qu'on peut faire... que fais-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?

Dernière modification par John_Doe (29-03-2018 08:55:02)


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#192 29-03-2018 12:26:03

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Le résultat est quasiment connu lorsque tu rapportas "pas d'huile s'écoule de la durite retour" + "fonctionnement OK avec une pompe annexe"
=> le   " + " est d'importance.

=> Le Pb est la conséquence de l'intervention ... reste à trouver quoi.

Le débit est sur le retour ... il n'y a pas 82bars.

82 bars ... n'est pas rien; mais obtenir 82 bars est plus compliqué.
La position des plaquettes (orientation = suggestion de Guillaume) ne m'apparait pas anodine.
   Les Diesel anciens .. c'est 130 bars, un karcher .. 100bars


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#193 29-03-2018 12:58:59

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Un peu le sentiment d'être au point de départ... OK, boitier de DA détrompé, ce n'est pas anodin.

Pour les palettes, la documentation précise bien de mettre le bord arrondi vers l'extérieur.
Mes palettes n'ont pas cette caractéristique contrairement à la pompe avec laquelle tu as ouvert la discussion : Pompe à palettes : exemple

Dans le doute, j'ai cherché l'information et l'ai trouvée sur Benzworld : ce que recommande l'intervenant quand les palettes ne présentent pas de bord arrondi est de mettre vers l'intérieur la surface la plus marquée.
Chose faite lors du dernier démontage.

Ce qui m'ennuie dans ta réponse : "=> Le Pb est la conséquence de l'intervention ... reste à trouver quoi."
Est-ce qu'au final la batterie de tests permettrait de circonscrire le problème à l'arbre d'entrainement et ses éléments ou à la valve régulatrice ? C'est ici que je n'arrive pas à faire la corrélation : je crains qu'un résultat qui pourrait indiquer un problème avec l'arbre d'entrainement ne soit en fait la conséquence d'un problème en amont avec la valve. Et de tourner en rond.
Je ne dis pas que ce qui suit est judicieux mais n'y a t-il pas un intérêt de le faire à la "kiki" ((c) Corail) en changeant la valve par exemple et voir le résultat.
Finalement faire ce qu'on a fait avec la pompe de prêt mais de manière micro.


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#194 29-03-2018 15:52:23

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Alors réfléchissons & pratiquons l'AMDEC   (https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_d … _criticité)
=> à décliner à la pompe (= trouver des causes)
     puis en "cassant en plus petit" à chaque cause ci-dessus.

=> Cela évitera de borner sur cette seule valve et d'éviter les démontages/montages successifs.

Tu construis ainsi un arbre des causes (dit Ischikawa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme … _et_effets)

Personnellement, je le compléterai de l'analyse 5M (https://www.ameliorationcontinue.fr/outil-5m/) pour l'intégrer l'erreur humaine, l'usure des démontage, etc ...

Lorsque tu estimes que c'est complet ... tu laisses tomber quelques jours (ou une semaine) pour te critiquer et compléter.

Lorsque c'est construit ... tu peut bâtir ton intervention et vérifier posément.

C'est en ce sens .... que je te donne (à venir chercher) une pompe: en effet, il peut être intéressant de comparer et de déposer ces pompes, étapes par étapes, ensemble, côte à côte  (je suis en mal de t'aider ... je n'ai que ma logique ... qui ne cadre pas avec la tienne).

Ce n'est que proposition d'un guguss autodidacte qui allait faire c.h.i.e.r (propos d'un internaute voisin qui se reconnaitra) les industriels en auditant leurs processus de production (de la fonction "Achat" à celle de "Livraison") et l'on expédia "faire" quelques modules à l'INPG de Grenoble.
En dehors de "faire c.h.i.e.r les Industriels" .... l'on me manda aussi pour le Stade de France, le contexte anti-terrorisme (95, 98) et des arbitrages (SapeurPompier, Police parisienne, PCC de la police parisienne ....) tous des systèmeS qui adorent qu'on les fasse c.h.i.e.r.

OUI ... j'au un peu les crocs que ça traine et tergiverse   (et en passant .. un internaute-voisin qui ramasse ... )


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#195 29-03-2018 16:39:10

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

Ce n'est que proposition d'un guguss autodidacte qui allait faire c.h.i.e.r (propos d'un internaute voisin qui se reconnaitra) les industriels en auditant leurs processus de production (de la fonction "Achat" à celle de "Livraison") et l'on expédia "faire" quelques modules à l'INPG de Grenoble.
En dehors de "faire c.h.i.e.r les Industriels" .... l'on me manda aussi pour le Stade de France, le contexte anti-terrorisme (95, 98) et des arbitrages (SapeurPompier, Police parisienne, PCC de la police parisienne ....) tous des systèmeS qui adorent qu'on les fasse c.h.i.e.r.

Ok maintenant que tu m'as balancé ton CV en plein poire et que tu m'as montré que tu as la plus longue...
Ma pompe... C'est l'arbre ou la valve ?

Je suis déjà loin...Le temps de changer d'avatar

Dernière modification par John_Doe (29-03-2018 16:39:37)


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#196 29-03-2018 17:48:19

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Dis moi la bêtise faite ... je te dirais comment rectifier !

Ce n'est pas d'avoir la plus longue .. mais la plus vive:
   - tu me dis ne pas avoir touché à la valve ... alors ?
   

Alors ..., justement ... que donne ton AMDEC ?
    Si tu penses que je vais me le peler (ton AMDEC) ... tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au calcanéum.
=> ce n 'est quand même pas sorcier http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Emissions … as-sorcier


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#197 29-03-2018 21:29:05

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Bon .... où en est ton AMDEC ?    ça avance ?


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#198 30-03-2018 08:08:12

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Non je n'ai pas touché à la valve (comprendre qu'elle a été déposé mais pas démonter), ceci étant tu as évoqué la piste d'un copeau. A vérifier.
Concernant le remontage stator/palettes/plaque d'appui, ca était déposé 4 fois et remonté 4 fois avec photos du démontage comme référentielles : sauf s'il y a une astuce de remontage qui m'a échappé, tout est dans le bon ordre.

AMDEC : non ca n'avance pas parce que ca n'a pas débuté et que je ne m'y collerai pas.
Je crois que je viens de découvrir ma limite (au-delà technique, de patience) sur ce problème.

Ce weekend je m'occupe de déposer ta pompe pour te la restituer au plus vite comme annoncé, récupérer celle que tu proposes très gentiment et me concentrer sur elle pour la passer en 82 bars.


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#199 30-03-2018 09:06:25

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

Existe l'AMDEC ... pour rechercher des causes (sous-entendu de défaillance) mais d'autres outils (comprendre méthodes) sont utilisables.

Mon premier sens est "visuel" ... je raisonne plus facilement sur ce sens kinesthésique.
       Il en est ainsi pour chacun de nous .. où un sens prédomine sur les autres (toucher, ouie, ..)
       C'est si important ... qu'il est intéressant, lorsque tu es en difficulté de comm. avec une personne incontournable (par exemple un Directeur de projet)
       d'entrer sur le terrain kinesthésique de ce correspondant pour te faire entendre.
             => ce n'est pas une manipulation  (et cela fonctionne aussi avec les compagnes, un chat, un chien, ..).

Pour chercher solution à ton Pb .... j'ai développé ma démarche (qui ne te sied pas) sur la base de mon visuel (qui ne semble pas être ton sens prédominant, ceci expliquant cela)
            - ça aspire donc je m'attends  à voir ..... et comment (= quelles circonstances à réunir) pour voir,
            - ça refoule donc je m'attends à voir  .....  et comment (= quelles circonstances à réunir) pour voir.
            => ces constats visuels me guideront.
                        Je viens de me rappeler avoir écrit plus haut ... que la pompe débite ... lorsque la direction est sollicitée (= en butée par ex.)
                        Celui dont le sens dominant est l'ouïe ... conclura: oui, on peut l'entendre comme ça (je dirais .. "je le vois ainsi")
                                  => c'est ainsi que tu détermines le sens dominant de ton locuteur     (ce peut être le toucher ou l'odorat "je le sens ainsi",)
         Tu apprends à utiliser cela ... pour être performant en Audit ou Consulting où il s'agit d'orienter une décision alors que tu n'en as pas le pouvoir.
         Ce fut mon expérience.

La méthode à Kiki (Kiki le singe est une peluche à tête dure qui connut un certain succès dans les années 1980, je lui prête la pratique assidue des singes savants car cela ne fait pas bobo la tête  (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant), inspiré en cela par un Steph91 qui raisonne kiki & écrivait avoir "mal la tête" en cherchant à comprendre) n'apporte rien & ne permet pas de progresser.
L'objectif du site est d'aider à comprendre, développer ses méthodes et par conséquences monter en compétences.
Pour cela ... il faut enquêter (inspecteur gadget) donc questionner avec méthode, ordonner les renseignements.
La méthode à Kiki est intéressante: tu fais tes courses en forum (des sites imposent une inscription pour éviter cela) et tu changes les pièces ... statistiquement, au bout d'un certains nombre de pièces, .. ça marche  (ou pas) ..... mais qu'as-tu appris si ce n'est que les pièces MB sont onéreuses?
Le kiki ci-dessus fut magistral dans le dépannage d'une R129 ... il fit même acheter un calculateur ... sans succès (car les pannes étaient multiples).
Idée de KDo ?   https://www.kikishop.fr/kiki-thematique … singe.html

Une méthode est un des outils d'une caisse d'outillage.

Je suis désolé que nous n'ayons pas réussi ensemble.


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#200 30-03-2018 10:13:21

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

Je suis désolé que nous n'avons pas réussi ensemble.

Faut surtout pas.
Tu as été bien au-delà de ce que je pouvais attendre (le temps consacré, le prêt de ta pompe, le don de l'autre) et je ne peux que t'en remercier.
J'assume totalement ma position d'en rester là.

Effet de bord : la remise en cause du diapo que j'ai rédigé. Comme il est de notoriété que le problème soit apparu suite à cette opération, le diapo ne peut être en l'état mis à la disposition du quidam sans qu'il prenne le risque d'avoir le même souci que moi, sans solution en face.
Tu feras comme tu voudras : ce diapo je cesserai de le rendre publique pour éviter aux autres le risque du même écueil (je viens d'y inscrire une alerte pointant vers la présente discussion que les internautes aient bien consciences du risque)


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#201 30-03-2018 11:12:25

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

OK, j'avais songé à le déplacer vers le forum "travail" ou "contributeur" là où l'on peut construire ensemble un projet.


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#202 30-03-2018 11:27:54

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Corail a écrit:

OK, j'avais songé à le déplacer vers le forum "travail" ou "contributeur" là où l'on peut construire ensemble un projet.

Oui voilà parfait.
Ainsi si un jour de pleine lune d'une année bissextile avec l'alignement parfait des planètes, il me venait l'idée saugrenue dans des vapeurs de rhum d'avoir l'inconscience de me repencher sur le sujet, on saura où le retrouver.


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#203 30-03-2018 13:13:02

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

et t'as oublié   "par un temps de chien !  "


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#204 30-03-2018 13:16:39

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

A propos de la pompe que tu me cèdes, peux-tu me donner sa référence que je vérifie la référence de la valve régulatrice ?
Pour un tarage à 82 bars, il n'y a que cet élément-là à changer ou bien autre chose ?


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#205 30-03-2018 14:53:27

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

ZF  n° 7672900404
MB n° 1164601780

Montée sur 123, 116.
De l'EPC, elle a été remplacée par A126460 08.80, puis A126460 16.80 et A126460 14.80

Par contre si la pièce XXX  remplace bien la pièce YYY, je ne suis pas sûr que ses composants internes (ie soupape de refoulement) soit interchangeables.
Et à  y regarder :
     - les soupapes sont plutôt liées à des associations pompes HP/N° moteur,
     - les cônes (Entrée/Sortie)sont de deux types (pour cette pompe là) ... selon les N° moteurs.


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#206 30-03-2018 18:33:34

John_Doe
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Re: W126 - Perte direction assistée

Normal, trop facile sinon...


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#207 30-03-2018 20:33:05

Corail
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Re: W126 - Perte direction assistée

D'où mon option de déposer/démonter avec méthode pour comparer.
Pour être efficient ... rien ne vaut une sérieuse prépa ... à partir d'un AMDEC  roll


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