MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 15-04-2018 08:06:29

marc06
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W110 quelle valeur ?

Hello à tous

Au vu de photos ci-dessous , sauriez vous me dire quelle valeur moyenne pour cette voiture car malheureusement je risque de devoir m'en séparer ( manque de temps, de moyen et besoin de financer les études des enfants..)

Bien qu'elle soit poussiéreuse il n'y a pas de point de rouille. seul le soubassement s'effrite... Par contre l'habitacle est dans un état impeccable !
Merci de vos réponses

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/vue_gy10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/malle_10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/intyri10.jpg

http://i68.servimg.com/view/17932347/547

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/tablea10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/moteur10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/moteur11.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/17/93/23/47/face_a10.jpg


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#2 15-04-2018 09:52:51

Corail
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Re: W110 quelle valeur ?

Quelle valeur ?

=> côte EtoilePassion:   de 3500 à 6000€
                                                il s'agit là d'un véhicule roulant.


=> la valeur de vente correspondra à un accord entre vendeur & acheteur, selon
                                               - la complétude: elle semble complète ... avec un volant blanc d'origine,
                                               - la fonctionnalité (motorisation, accessoire): ne roule pas, moteur ?
                                               - l'état (structure, accessoire, ...): le châssis est-il rouillé ? les chromes piqués ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 15-04-2018 15:22:16

marc06
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Re: W110 quelle valeur ?

Merci Corail
Elle est complète mais à redémarrer et à refaire les feins car ils étaient bloqués
Les chromes ne sont pas piqués
Le problème c’est le bas de caisse qui part en morceau au niveau aile/portière

Ma question est il y a t il encore des acheteurs pour ce type de voiture ?

Un acheteur me propose 1600€..roll


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#4 15-04-2018 17:18:00

Corail
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Re: W110 quelle valeur ?

Ce n'est pas facile à répondre.

Idéalement, tu entres dans la bonne saison pour vendre et tu peux ne pas te presser jusqu'en juin.

Pour vendre "au mieux" c'est d'être détaillé ... par exemple cette corrosion.
Un moteur tournant ... serait mieux.  Est-il bloqué ?  (essai au démarreur)

Bas de caisse: est-ce un demi longeron à remplacer ? avec le plancher ?
Ailes Av:  que donne l'examen des tours de phare ?  la dépose du phare ? (juste quelques vis)

Si tu étais boucher ... tu saurais que tu ne peux pas vendre un rosbif .... s'il est emballé: c'est pareil pour ta voiture.

OUI  les acheteurs pour ce genre de voiture existent, certains constituent même un stock de pièces .. pour l'avenir.

Pourquoi ne pas faire une annonce ?    Tu commences ici, puis EtoilesPassion, .. ?


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#5 15-04-2018 19:34:21

myr415
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Re: W110 quelle valeur ?

marc06 a écrit:

Merci Corail
...Le problème c’est le bas de caisse qui part en morceau au niveau aile/portière roll

ça aurait mérité quelques clichés parce que là... on ne voit rien de tout cela...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#6 15-04-2018 22:51:57

marc06
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Re: W110 quelle valeur ?

Corail a écrit:

Ce n'est pas facile à répondre.

Idéalement, tu entres dans la bonne saison pour vendre et tu peux ne pas te presser jusqu'en juin.

Pour vendre "au mieux" c'est d'être détaillé ... par exemple cette corrosion.
Un moteur tournant ... serait mieux.  Est-il bloqué ?  (essai au démarreur)

Bas de caisse: est-ce un demi longeron à remplacer ? avec le plancher ?
Ailes Av:  que donne l'examen des tours de phare ?  la dépose du phare ? (juste quelques vis)

Si tu étais boucher ... tu saurais que tu ne peux pas vendre un rosbif .... s'il est emballé: c'est pareil pour ta voiture.

OUI  les acheteurs pour ce genre de voiture existent, certains constituent même un stock de pièces .. pour l'avenir.

Pourquoi ne pas faire une annonce ?    Tu commences ici, puis EtoilesPassion, .. ?

Merci Corail et Myr pour vos conseils. Je vais essayer de la redémarrer dans les règles de l'art.

Pour la rouille voici une photo

[img align=g]https://i62.servimg.com/u/f62/17/93/23/47/rouill10.jpg[/img]

Dernière modification par marc06 (15-04-2018 22:52:57)


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#7 16-04-2018 07:32:51

Corail
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Re: W110 quelle valeur ?

Avant de lancer le moteur:
    - batterie bien chargée,
    - vérifier au démarreur s'il tourne,
    - vidanger l'huile et utiliser de l'huile de marque (Shell, Total, ..) 15W-30
    - déposer le couvre culasse et mouiller d'huile la distribution
    - déconnecter la pompe essence et éventuellement alimenter le moteur par un petit bidon (5L)
Tu peux le lancer en injectant à la seringue de l'essence dans le carbu.

Cette corrosion:
    - celle là est anodine (la tôle se remplace facilement)
    - ce qui importe est derrière
            => comme quoi LA PHOTO est incontournable pour étayer.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#8 16-04-2018 23:01:33

marc06
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Re: W110 quelle valeur ?

Merci Corail,

j'ai la batterie
j'ai l'huile
j'ai le bidon .je peux déconnecter la pompe faut juste que je l'identifie ainsi que le couvre culasse

"vérifier au démarreur si elle tourne" : tu aurais une solution simple pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué sans le lancer au démarreur ?roll

[img align=g]https://i62.servimg.com/u/f62/17/93/23/47/detail10.jpg[/img]


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#9 16-04-2018 23:12:28

Corail
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Re: W110 quelle valeur ?

Moteur bloqué:  tu poses la batterie et donne un coup de démarreur (un seul) .. tu sauras si c'est bloqué ou pas.
     Un autre manière, serait de brasser les cylindres en faisant tourner le vilebrequin; une douille de 27 (je crois) sur un cliquet ... et tu manœuvres.
     Ne pas mettre le contact .. pour ne pas prendre le risque à ce que le moteur se lance.

Avant de démarrer, il te faut déposer le couvre culasse et verser de l'huile sur l'arbre à came)
Auparavant, tu auras vidangé l'huile moteur.

Raccorder le bidon de 5L à la pompe (un tuyau qui rentre directement par le bouchon du bidon rempli à 4L)
Déposer le couvercle du carbu et remplir une seringue d'essence:
     - un aide actionne le démarreur pendant que l'autre vide la seringue dans le carburateur.

Si ça ne part pas .. ne pas insister et vérifier la présence d'étincelles aux bougies  ... après que les vapeurs d'Essence se soient dissipées.

Tu peux remplacer la seringue d'Ess par du Start Pilot  ... mais attention à ne pas mettre le visage au dessus du carburateur (ça peut décoiffer ou enflammer les cheveux)


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#10 16-04-2018 23:19:01

marc06
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Re: W110 quelle valeur ?

Corail a écrit:

Moteur bloqué:  tu poses la batterie et donne un coup de démarreur (un seul) .. tu sauras si c'est bloqué ou pas.
     Un autre manière, serait de brasser les cylindres en faisant tourner le vilebrequin; une douille de 27 (je crois) sur un cliquet ... et tu manœuvres.

La douille de 27 je la positionne où svp? tu peux détailler svp ?je connais allumage et carburation mais encore novice sur le bloc moteur

Le Start pilot je connais bien pour l'avoir souvent utilisé sur la tronçonneuse et le motoculteur  wink en général j'en mets dans le filtre à air


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#11 17-04-2018 07:41:01

Cinqsept
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Re: W110 quelle valeur ?

Heuuuu   juste comme ça en passant   pas par hasard  Baltazar :   utiliser  l'hébergeur du site     plise lovmidou    et en plus il marche bien ;
Car avec un tout petit débit  j'ai des longueurs  des longueurs   (pas des langueurs !).


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#12 17-04-2018 07:50:33

Corail
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Re: W110 quelle valeur ?

La douille de 27 entraine le vilebrequin, le vilebrequin porte la poulie de vilebrequin qui meut les courroies.

Carburateur et Start Pilot: - le carbu est sec d'essence .. il faudrait le remplir d'essence  (c'est moins simple)
                                       - pour injecter l'essence ... il faut déposer le filtre à air .. tu ne peux donc pas injecter à l'entrée du filtre,

- Soit le moteur ne parle pas ... il faudra faire moins simple
- Soit le moteur parle .. mais cale lorsqu'il n'a plus d'essence (il faudra continuer d'injecter de l'essence à la seringue)
       tant que le moteur parle .. il fait fonctionner la pompe Ess ... qui fait monter l'essence du bidon vers le carbu
                si la pompe n'est pas HS, si le carbu s'alimente et injecte .. le moteur trouveras son rythme
- Soit le moteur ne veut pas parler ... il faudra voir l'allumage.

Si le moteur est bloqué ... c'est plus compliqué.

Par contre, le candidat acheteur sera très intéressé, pourquoi ??


=> Supposons que le vendeur soit prêt à acheter 4000€ ton véhicule
                      qu'il estime à 1 chance sur 2 que le moteur soit bloqué  ... il va hésiter à dépasser 2000€ , Non ??
=> Freins: tu as vu que tu as débloqué .. la situation: c'est rassurant pour un acheteur (sans pour cela signifier que le freinage est bon)


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#13 17-04-2018 09:52:30

Stephane05
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Re: W110 quelle valeur ?

Bonjour,

Pour ma part, je trouve risqué, mécaniquement parlant, de donner un coup de démarreur, ou de faire tourner le moteur par le vilebrequin.

1/ Par le démarreur, s'il est bloqué, on peut endommager les pignons.
2/ Par le vilebrequin, nous risquons de le tourner à l'envers, et manifestement Marc06 n'est pas très à l'aise.

Pour ma part, je déposerai en effet le cache culbuteurs, s'il marc les sent.
Le lèverai une roue arrière.
J'engagerai la 4eme vitesse.
Je verserai de l'huile sur la distribution, et sans doute aussi un peu par les trous des bougies, préalablement déposées.
J'essaierai de tourner la roue arrière, dans le sens de la marche de la voiture. Il est assez probable que ça ne marche pas, dans un premier temps.

Il faudra alors un dégrippant, ou une huile bien fine, dans les cylindres, et donner des a coups dans la roue arrière, mais en forçant toujours dans le sens normal de la rotation.

Pour tout cela, la batterie n'est pas nécessaire.

Il faudra enfin vidanger l'essence avant de tenter quoi que ce soit d'autre.

C'est mon avis. Je vous le soumet, et on peut en parler.

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#14 17-04-2018 12:49:29

Corail
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Re: W110 quelle valeur ?

Oui, c'est une solution.


Un démarreur ? c'est de l'ordre de 500W ... la rotation lance le pignon entraineur ... qui ne s'engrènera pas (moteur bloqué): c'est la raison de ne lancer qu'un coup.


Si le moteur est bloqué .. passer au plan B.


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#15 17-04-2018 13:17:16

myr415
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Re: W110 quelle valeur ?

Stephane05 a écrit:

Bonjour,
2/ Par le vilebrequin, nous risquons de le tourner à l'envers, et manifestement Marc06 n'est pas très à l'aise.

Personnellement, puisque le ventilateur est toujours en place, le sens de rotation est connu (vu de l'avant, sens horaire, pas à droite?)
Du dégrippant dans les cylindres pendant quelques jours (c'est souvent là que ça colle/bloque et de toutes façons, il y aura vidange plus tard) comme préconisé de l'huile sur le haut moteur, grosse douille et méga-rallonge et avec délicatesse... smile
J'éviterai d'utiliser le démarreur, risque de casser le nez, le pignon ou le ressort de rappel si blocage...
Ma 220D est restée sur cales de 1997 à 2009, et rien n'était "collé"...


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