Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Cette fois, je mintéresse à lalimentation de la SLC. Elle plafonne à 110kmh et semble tourner sur 5 pattes depuis que je lai récupérée. Ses années dimmobilisation ou de fonctionnement épisodique ne lui ont pas fait que du bien.
On prend donc le problème par le début : dépose du réservoir et de lalimentation. Létat de lensemble pompe filtre ne minspire pas confiance, suintant dessence qui vient de la durite principale de sortie du réservoir, gentiment fuyarde.
Vidange du réservoir et déconnexion des durites. Bien sur la durite principale est bloquée par le temps, sa forme de manuvre est peu accessible et la clef ripe. On prend la solution radicale, après quelques hésitations quand même : découpe à la Dremmel.
On serre les fesses devant le flot détincelles sur la connexion au réservoir et on remercie le Saint patron des mécanos quand la durite tombe enfin !
Un fois déposé, le réservoir laisse voir létat du logement, qui na pas apprécié les infiltrations par le joint de lunette arrière. La corrosion est heureusement superficielle. Donc grattage, anticorrosion pénétrant (Rustol) et peinture antirouille.
Dépose de la crépine (clef de 46 !) qui est à peine sale et pas colmatée, visite de lintérieur du réservoir à la caméra : les parois sont nickel !=D
On pousse un grand ouf et on remonte avec une durite et des joints neufs (merci MB).
Révision de la pompe et du filtre, changement de toutes les durites et on passe à lavant.
Contrôle de la pression du circuit dinjection, 2 bars impeccable mais chute immédiate de la pression quand on coupe lalimentation. Par chance, la coupable se dénonce rapidement : durite dinjecteur de départ à froid fuyarde.
Cela confirme quà cet âge honorable, toutes les durites doivent être remplacées si lon ne veut pas finir en brasero au bord de la route.
Pour fêter ça, je me fais un petit tronçon dautoroute pour décalaminer la bestiole.
Première constatation, elle a retrouvé son souffle mais tous les réglages restent à reprendre.
Quelques toussotements de temps en temps, les vitesses de la BVA qui passent trop haut et du flou dans les changements d'appui laissent augurer de nouvelles parties de mécanique.
Pour le problème de la BVA et les toussotements, j'ai trouvé la piste, c'est ICI.
Mercedes W107 280SLC 1976 - R230 500SL 2002 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997
Hors ligne
Oui, les durites textiles "Essence plombées" ne tiennent pas le carburant "SP" .
Celles serrées par serflex deviennent poreuses avec le temps.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne