MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2019 18:05:59

Doomay
Membre

W110: Verres des optiques de phares

Bonjour,

Sur une Mercedes 190c W110 de 1962.

Je souhaite changer mes deux verres d'optiques de phares avant qui sont blanc l'un a un dessin sur le verre à droite et l'autre à gauche

Je veux  les remplacer par des verres jaunes plus joli à mon sens et vu l'année de la voiture.

Mes verres sont des Bosch, j'ai trouvé des verres jaunes Bosch qui correspondent mais se sont tous les deux des verres droit.

A ce propos faut il un verre droit et un verre gauche ? sur chaque optique de phares ou cela n'a pas d'importance d'après vous.162930.jpg

#2 03-03-2019 18:26:29

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W110: Verres des optiques de phares

Je veux  les remplacer par des verres jaunes plus joli à mon sens et vu l'année de la voiture.

Sans être des ayatollahs nous apprécions l'équipement d'origine mais point d'ukase: tu fais comme tu veux.

Le "vu l'année de la voiture" tend à affirmer que ces années là ils étaient ainsi:  c'est une affirmation fausse.
Le "jaune"  est obtenue par l'ampoule.

Je souhaite changer mes deux verres d'optiques de phares avant qui sont blanc l'un a un dessin sur le verre à droite et l'autre à gauche

As-tu remarqué que l'éclairage des optiques Av sont dissymétriques ?    C'est un contrôle du contrôle technique et un cas de contre-visite.
=> Il y a donc un verre à G  et un verre à D.

Comme il est des pays qui circulent à D  &  d'autres à G … eux aussi ont des éclairages dissymétriques … différents, donc encore des verres différents.

Aux USA, les optiques doivent être scellées => Encore des optiques différentes et différentes selon les circulations à G ou à D.

Les fournisseurs sont BOSCH  ou  HELLA, il est de bon ton que les optiques soient du même fabricant … comme à l'origine, à G, à D, à l'Av comme à l'Ar.
     Le verre AvD  porte un R,  l'AvG un L.

SURTOUT lorsque tu imagines  … laisse cela dans ton imagination et n'affirme pas.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 03-03-2019 18:47:40

Doomay
Membre

Re : W110: Verres des optiques de phares

voilà la réponse que j'attendais "Les fournisseurs sont BOSCH  ou  HELLA, il est de bon ton que les optiques soient du même fabricant … comme à l'origine, à G, à D, à l'Av comme à l'Ar.
     Le verre AvD  porte un R,  l'AvG un L."
tout est dit.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB