MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2020 20:00:25

mercedes220sec
actif

560 sl

Je lorgnais depuis longtemps sur un w107 en me disant non non non, je reste fidèle au pré-70 avec les 111 et autres 115 ou 109 ..... Et arriva ce qui devait arriver .... J'ai craqué pour un beau 560 sl de 1987 avec hard top  acheté sur le marché américain en Arizona en deuxième main à un couple de personnes âges...

Version us sous entends normes américaines pas très esthétiques il faut le dire , la ligne de ce cab étant splendide d'origine .... Alors voilà je recherche une paire d'optiques avant ainsi que les pare-chocs avant et arrière, le marché d'importation étant florissant sur les 107 ces pieces ne sont pas nécessairement faciles à trouver .... Alors si quelqu'un peut me dépanner ou m'orienter ce sera avec plaisir que je prendrais les infos .... Merci

Pas : qui a des avis sur cette boîte au Vietnam qui refabrique  des pare-chocs pour nos anciennes : bumpersautomobile.com

#2 16-05-2020 08:19:56

myr415
membre contributeur
Lieu : LE COTENTIN...

Re : 560 sl

Bonjour,
bumperautomobile.com
A première vue, fabrication en acier inox, et non pas métal chromé.
https://zandofast.com/mercedes-w190-sl- … -steel/632
Bonne journée

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#3 16-05-2020 09:04:03

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Le souci d'un 560SL … tient au fait que ces modèles n'ont pas été prévus d'être distribués en Europe et ne l'ont pas été.
Ils sont aux standards US.

La doc manuel atelier MB EU est largement partagée par le site .. tant qu'elle est en version française.
=> Il n'est pas dans mon intention d'investir dans des doc nationales Etats Uniennes , Australienne, Suisse, …

Une 560SL commence à être densément dotée: cela commande un ensemble d'outillage et d'aisance dans la connaissance du véhicule.
=> en 1987, la contribution de l'OBD est drastiquement limitée … eut égard à la complexité.

Eut égard au mode de dépannage actuel (façon 'Singes savants'), constituant en des échanges de pièces, il serait intéressant d'acheter une seconde 560SL .. de manière à les garer côte à côte pour plus de facilités.
=> A ce sujet, dans un autre domaine (dépannage de cartes électroniques), je suis en train de concevoir une analyse des signatures électroniques assise sur la méthode des figures de Lissajous. 
       Le cahier des charges est construit, la conception du schéma est en cours, la recherche des composants aussi (conciliant coût/compacité/ergonomie).
=> La mise en niveau exigera une compétence tant dans l'électronique, l'électricité que la mécanique.

Dernier point et pas le moindre: la disponibilité des pièces.

Un achat raisonné .. basée au départ sur une méthode simple (celles des M) serait:
                       - Matière:     Complexe tant en gestion moteur qu'accessoires,
                       - Milieu:       Rare (peu diffusé), exotique (production US),
                       - Moyen:      Acquisition du manuel atelier (en anglais-us), Outillage
                       - Méthode:   Compréhension de l'anglais-us & des consignes de réglages,
                       - Matériel:    Disponibilité des pièces de rechange et de certains outillage.
                       - Main d'Œuvre  càd Compétence,
pour s'apercevoir que l'aléa est fort.

Bon courage pour la suite.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#4 22-06-2020 23:49:36

mercedes220sec
actif

Bonjour,

Optiques complets trouvés sur e bay motors pour 800€ port compris, l'ensemble en bel état d'origine envoyé et reçu en moins de 5 jours. Certains trouveront que fe n'est pas donné mais je pense que le tarif était bien placé. Dorénavant mission pare-chocs.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB