MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 25-05-2020 17:14:34

lchri
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Coupe mercedes 250 se 1966

Bonjour,

J'ai un petit problème sur ma mercedes depuis que l'on m'a refait le joint de culasse , lorsque je remets la durite sur le tuyau la voiture cale par contre si je laisse le tuyau sans la durite le moteur tourne mais un peu trop rapidement.D'aprés vous d'ou cela peut il venir ?
mini_DSC_0139.jpg

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

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#2 25-05-2020 18:08:18

Corail
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Re : Coupe mercedes 250 se 1966

Comment voir quelque chose avec une telle photo ?
Je ne sais où ça va, d'où ça vient.    Avec une telle 'conscience professionnelle'  à poser le Pb … pensez vous que le 'soutien' va se décarcasser ??

Allez une fouée … j'invente:  c'est la conduite d'air régulant la pompe.
Donc moteur déréglé ou mal-réglé:  ramener au garage qui effectua les travaux.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 26-05-2020 08:52:59

lchri
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Re : Coupe mercedes 250 se 1966

Bonjour,
Désolé pour la photo mais il est difficile de faire mieux ensuite un forum est un endroit ou l'on peut poser des questions sans être un grand spécialiste , cela est mon avis.C'est une voiture de collection donc j'essaie de travailler et de résoudre les problèmes moi-même , le joint de culasse a été changé par un jeune mécano qui ne connait pas ce modèle . Merci pour la réponse pour la conduite d'air  et en mettant légèrement mon doigt sur la sortie du tuyau , le moteur tourne moins vite . Est il possible de savoir si le mauvais réglage est du à la pompe ou à autre chose ?
Cordialement.

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#4 26-05-2020 11:21:02

Corail
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Re : Coupe mercedes 250 se 1966

Photo:
   - une photo se cadre sur le sujet: le sujet est ce tuyau ?
                                                                son orifice ??
                                             la photo porte peu d'infos.  neutral
        effectivement, une photo d'Art peut jouer sur du 'déjanté', .. mais ce n'est pas l'espèce.
   - je t'affirme que tu peux mieux faire - en centrant,
                                                         - en une, deux, … ou trois photos: le départ, l'arrivée du tuyau, le raccordement de l'extrémité "dans le vide".

Pas spécialiste:
  - justement l'insertion de ces photos sont en soutien, en appui pour expliquer sans erreur: à celui qui regarde de comprendre.


Expression:
  - le "ON m'a refait le joint de culasse" est une info floue" ..   et ce "ON" est d'importance.
  => As-tu assisté à l'opération: la question étant de savoir si la pompe a été déréglée, si la tringlerie a été vérifiée (synchronisme).
           Sur ces moteurs le synchronisme entre la pompe et le papillon (où devrait se raccorder ce tuyau) est très important.

Tu n'es pas spécialiste .. tu ne peux donc pas le savoir
                    .. mais tu dois être convaincu que "bien poser le Pb" passe aussi par des photos.



Mon raisonnement:
      - j'ai eu à "inventer" (ou deviner) ce que pouvait être cette durite .. que l'on ne voit pas sur ta photo,
      - connaitre sa fonction  (régulation de la pompe)
      - j'ai maintenant à savoir:  * est-ce la cause ?
                                             * est-ce une conséquence .. d'une (ou deux plusieurs) cause(s) .. qui sont à chercher.
                                                     d'où les questions ci-dessus.
                      si je corrige la 'conséquence' par un déréglage de la pompe ...j'ajoute à tes causes existantes une autre cause.


Si maintenant, le non-spécialiste me dit de me débrouiller avec ce qu'il me donne .. j'ai trouvé la solution.


Non-mais, le forum est un lieu d'échanges .. pas un pôle de Hot Line  ou SAV en ligne.


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