MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 22-06-2020 20:49:11

kbio
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w123 280E 1981

Donc c'est là que cela se passe...

Corail, ton commentaire sur les carrossiers polonais était ironique ? Je dois le prendre comment ?

Pour l'instant, le gars répond à mes interrogations, me montrent les défauts... plutôt correct, enfin il essaye de vendre sa voiture hein ...

Alors il s'agit d'une Mercedes 280E de 81, 139000km, prix demandé 14000euros, VIN : WDB1231033100B4150.

Quelques photos

mini_mercedes-280e-w123-001.jpgmini_mercedes-280e-w123-011.jpgmini_mercedes-280e-w123-029.jpgmini_mercedes-280e-w123-030.jpgmini_mercedes-280e-w123-034.jpgmini_mercedes-280e-w123-035.jpgmini_mercedes-280e-w123-041.jpgmini_mercedes-280e-w123-045.jpgmini_mercedes-280e-w123-046.jpgmini_mercedes-280e-w123-047.jpgmini_mercedes-280e-w123-057.jpgmini_mercedes-280e-w123-059.jpgmini_mercedes-280e-w123-060.jpgmini_mercedes-280e-w123-061.jpgmini_mercedes-280e-w123-062.jpgmini_mercedes-280e-w123-065.jpgmini_mercedes-280e-w123-066.jpgmini_mercedes-280e-w123-068.jpgmini_mercedes-280e-w123-096.jpgmini_mercedes-280e-w123-099.jpgmini_mercedes-280e-w123-101.jpgmini_mercedes-280e-w123-102.jpgmini_mercedes-280e-w123-103.jpgmini_mercedes-280e-w123-104.jpgmini_mercedes-280e-w123-108.jpgmini_mercedes-280e-w123-109.jpgmini_mercedes-280e-w123-117.jpgmini_mercedes-280e-w123-118.jpgmini_mercedes-280e-w123-119.jpgmini_mercedes-280e-w123-120.jpgmini_mercedes-280e-w123-121.jpgmini_mercedes-280e-w123-122.jpg

Je suis passé chez Viméo pour les vidéos, j'espère que ça ira...

https://vimeo.com/431570608

https://vimeo.com/431571679

https://vimeo.com/431570608

Dernière modification par kbio (23-06-2020 18:29:36)

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#2 22-06-2020 22:18:33

Jean7
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Re : w123 280E 1981

On voit les videos, mais il faut mettre les photos par notre hébergeur.
Si tu peux le refaire ce serait bien, pour les utilisateurs bas débits et il y en a et pour la pérennité des images.
MA a son "propre" hébergeur.


W140-Cl420.1997...

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#3 22-06-2020 22:34:28

kbio
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Re : w123 280E 1981

OK je ferais ça demain.

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#4 23-06-2020 06:17:14

Corail
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Re : w123 280E 1981

kbio a écrit :

Corail, ton commentaire sur les carrossiers polonais était ironique ? Je dois le prendre comment ?

Mon commentaire n'est pas "était"    était, en français, signifie quelque chose qui n'est plus.
Ce commentaire n'est pas ironique:    il est issu de factuels.
     En récupération de pièces détachées, j'ai fréquenté les dépôts (ou casses) locaux.
     A force de fréquentations, des liens ont été tissés, des services échangés:  diag-OBD sur une 124-Turbo, remplacement de viscocoupleur, ..
     Chez certains j'étais invité le samedi matin, avant ouverture, au moment du premier repas de 7hrs: barbecue, bière, ..
     C'est dans ces conditions que j'ai été avisé qu'un Polonais avait acheté toutes les 123, présentes & à venir .. dès lors qu'elles soient complètes.
     Cela marcha tant .. que le Polonais invita ses vendeurs en Pologne: le patron resta .. mais ses employés ont été voir.
            Ils ont été très bien accueilli (des liens forts existent entre la Pologne & la France .. depuis qu'ils donnèrent une reine à la France, un duc à la Lorraine, une maitresse
            à Napoléon, .. et du soutien de la France à leur pays dans les derniers conflits
).
     Cette 'complicité' fit que nos français ont été bien accueilli, très bien même (les polonaises leur laissèrent des souvenirs émus) et que ces solides gaillards
     furent 'ronds' bien avant les polonaises: cela les a marqués à un point inimaginables !


Tu es prompt à juger, prompt à retirer tes vidéos et décidés à faire comme bon-te-semble.

Avec ton même sens de concertation …  je rétablis le statuts Newbie.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#5 23-06-2020 14:17:39

kbio
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Re : w123 280E 1981

Merci.

J'ai demandé au vendeur, la photo du contrôle technique, j'attends...

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#6 23-06-2020 14:31:33

kbio
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Re : w123 280E 1981

mini_IMG-20200623-WA0001.jpg

CT de mai 2018, j'attends sa réponse sur ce qui a été fait, ou pas...

Dernière modification par kbio (23-06-2020 14:32:41)

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#7 23-06-2020 15:41:25

Corail
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Re : w123 280E 1981

Le CT est cohérent, par là: les défauts remontés correspondent à un véhicule de cet âge.
  Les défauts seraient ceux d'une géométrie  (hors spé)  soit à régler soit en butée de réglage (caoutchoucs tassés).
  Dans ce dernier cas, le véhicule est "tassé sur ses roues", càd les pneumatiques rentrant plus dans les passages de roues .. ce qui n'est pas le cas sur la 1ere photo.

Une des vidéos mettaient en évidence des impacts (gravillons) sur la peinture: c'est véniel.  Ce peut être tout aussi bien une manœuvre pour détourner l'attention.

Rien ne vaut une visite: rechercher un véhicule 'recomposé': traces de soudures, mastic de lissage, …   (c'est là que l'épisode 'pologne' prend sa valeur)
      Un bon travail s'assimilerait à une restauration, un mauvais à un maquillage.
      Une restauration de qualité, tel ce qui est vu sur la 1ere photo, ne va pas avec une géométrie hors spécification .. (base: CT, usure pneumatiques).

Ne pas s'appesantir sur quelques défauts défauts .. mais 'aligner' les factuels (sans interprétation) pour dégager une idée générale.

Aller voir .. avec un chiffon (ou une feuille de papier) et un aimant:
      - le papier/chiffon pour ne pas se faire jeter par le vendeur ("ça va rayer ma peinture")
      - l'aimant pour 'sentir aux doigts' l'épaisseur d'isolant (mastic, peinture): plus l'épaisseur est importante .. plus l'effort pour décoller l'aimant est faible.

Que donnent les temps de détention des derniers propriétaires ?  Le vendeur peut s'être aperçu d'un Pb et repasser le véhicule.

Ne pas affoler le vendeur en restant courtois et en ne partagent pas ses ressentis: il sentira les doutes et s'il est retors peut retirer la vente.


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#8 23-06-2020 16:43:53

kbio
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Re : w123 280E 1981

Merci pour ton retour.

C'est toujours le problème de convoiter une voiture trop loin de chez soi pour aller la voir tranquillement avant.

Ce n'est biensûr pas une restauration complète, le prix serait bien plus élevé... Je pense qu'ils font ce qu'il faut pour que la voiture roule bien et soit présentable mais pas plus (c'est déjà pas mal) encore faut-il savoir comment cela aurait été fait.

C'est plutôt le contraire chez moi, je ne vois que les bons "côtés", très risqué et là je n'ai pas envie d'en prendre (faire confiance).

Le proprio français ne l'a pas eu longtemps, mai 2018... ce qui n'est pas forcément bon signe.

Bon on verra la suite, mais c'est ballot car ce combo moteur/boite/couleur est parfait à mon goût.

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#9 23-06-2020 17:03:08

Corail
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Re : w123 280E 1981

Je pense qu'il faut aller voir .. mais le prix m'étonne: 10 000€

Je viens de mettre en ligne ( https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=13015 ) les suivis d'entretien des 300D (paternel) & 300TD (mienne), ce qui met en évidence que le 'contexte' vaut plus que certaines preuves.
Ces deux VL ont la spécificités d'avoir utilisé uniquement de l'huile de synthèse (MYRINA TX) après l'huile de rodage de l'Usine, quitte à l'imposer en concession.
   Cette huile là était reconnu d'espacement de vidange de 60.000 km jusqu'en 2000 date de son remplacement par la RIMULA, l'espacement passant alors à 100.000km.
   Cette RIMULA est une huile classée en E7  (actuellement il se vend des A3/B4).
Je réserve ce qui me reste en RIMULA au 300TD, le 300D vient de migrer, tout en restant dans la synthèse, en C4 ... comme les véhicules actuels.
    Il sort aussi du CT: page blanche.

Ceci pour bien mettre en évidence l'importance de porter ses efforts vers une impression générale plutôt que le suivi des points particuliers.

=> ce que tu vois là .. jamais tu ne le trouveras sur les habituels forums de personnes se présentant comme 'passionnés': c'est ce qui fait la particularité du site.


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#10 23-06-2020 18:02:19

kbio
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Re : w123 280E 1981

Tu as raison, le mieux est d'aller voir mais Cracovie c'est pas la porte à côté et je n'ai pas vraiment de temps (instinct et MA).

Le prix demandé est 14000€, à négocier...

Merci pour le partage d'infos.

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#11 23-06-2020 19:15:22

Jean7
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Re : w123 280E 1981

Je suis mitigé sur ces vendeurs polonais.
Il est connu qu'ils viennent racheter en France et ailleurs les autos pas facile à vendre, souvent en état moyen ou très moyen, voir pas terrible.

En revanche ils semblent savoir les rendre présentables.

Je sais qu'ils achètent pas mal de vieilles MB en France qu'ils emportent par la route ou en camion, pour retaper et revendre, je ne sais pas ce que vaut vraiment ce qu'ils revendent. Mais comme souvent ils partent d'autos à petits budget qui se vendent difficilement, on peut redouter des surprises désagréables.

Les photos sont souvent très flatteuses, quand on est en face, on voit tout ce que la photographie a habilement dissimulée.

Le risque c'est d'acheter une auto loin, immatriculée en Pologne et d'avoir des mauvaises surprises ou autres et des tracas administratifs.

Bref, mêmes si les photos sont très flatteuses, d'une part il faut aller la voir et tout inspecter, y compris les papiers.

Je te conseillerai plutôt d'en chercher en France, avec une histoire plutôt claire.

SI tu mets le budget et te donnes le temps, tu trouveras.


W140-Cl420.1997...

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#12 25-06-2020 07:38:48

Patris31
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Re : w123 280E 1981

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car un peu dans la même situation pour acheter sur photos un véhicule aux US, j'avais mandaté un expert automobile là-bas pour qu'il aille voir le véhicule.  Autre expertise sommaire sans levage de l'auto au Havre pour vérifier la première. Coût quelques centaines d'euros.

Après le polonais est moins facile à parler mais il doit bien y avoir un expert polonais qui maîtrise l'anglais, ou tu peux suggérer l'idée au vendeur pour voir sa réaction ?

Bonne chance sinon !

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#13 25-06-2020 10:50:50

kbio
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Re : w123 280E 1981

Merci pour vos retours. J'ai fait une propale, on verra bien...

Là, malgré tout, l'histoire est assez claire, 1 seul proprio jusqu'en 2018, des factures d'entretien dans le même garage, des docs, des problèmes réglés et surement d'autres à venir, rien d'étonnant pour une voiture de 40 ans.

A ce prix, la voiture ne peut être parfaite (ce n'est pas ce que je recherche), j'en ai conscience, sinon ça coûterait le double (je n'ai pas les moyens).

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#14 25-06-2020 12:30:27

Jean7
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Re : w123 280E 1981

" Prendre un maximum de risque avec un maximum de précaution " Rudyard Kipling

Essaye de négocier  qu'ils amènent la voiture en France, par camion ou autre.

L


W140-Cl420.1997...

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#15 25-06-2020 13:21:57

Corail
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Re : w123 280E 1981

Jean7 a écrit :

" Prendre un maximum de risque avec un maximum de précaution " Rudyard Kipling

Un "lapsus clavis"  ?    tongue


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#16 25-06-2020 23:33:32

Jean7
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Re : w123 280E 1981

Non, à part l'oubli de S à risques et précaution, le mot maximum de risque est bien cités 2 fois, c'est bien la pensée de Kipling


W140-Cl420.1997...

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