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Bonjour
Ma wdb107042 (280SL) de 1984 ne fait plus entendre sa voix.
Je suis nouveau venu sur ce site ,je viens d’acquérir une WDB107042 de 1984 et j'ai un problème de Klaxon.
J'ai testé le compresseur :OK
En testant le fusible 8 (suivant l'indication portée sur le volet fusible Klaxon) je ne trouve pas de présence de 12V ?
est-ce normal ,même avec le contact mis?.
il y a t'il de plus un relais sur le circuit ?
Existe t'il en doc un schéma électrique pour ce véhicule ?
Merci de vos lumières..marrant pour du son !
La 280sl A Nanou
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Qu'appelles-tu compresseur ?
Est-ce un montage d'origine ou une adjonction ?
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Bonjour Corail
Devant sur la calandre il y a fixé un bloc cylindrique noir alimenté par par 2fils ,2jaunes/noir sur une cosse et un marron sur l'autre cosse que je suppose être un compresseur duquel sortent 3 tuyaux reliés à trois trompes.
Te dire si c'est une adjonction ou d'origine c'est impossible car mon frère l'avait déjà en 2ieme main et il est décédé en 2012.
Cordialement
La 280sl A Nanou
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Pour essayer de m'aide à solutionner mon problème de klaxon je joins 2 photos.
j'ai testé la boite à fusible ,il en résulte qu'il existe un permanent +12 v
que sur les fusibles :3-4-11-12.
La 280sl A Nanou
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VOILA … avec une photo c'est bien mieux.
Le (ou les) klaxons normaux fonctionnent-il ?
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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Bien sûr il existe des schémas électriques pour la W107042 de 1984 que tu peux trouver assez facilement.
Mais ma question est : Veux tu garder cet ensemble sirènes multi tons ? SI oui pourquoi ? D'abord je pense que c'est assez laid, gênant devant le radiateur est interdit d'utilisation si je ne me trompe pas. Ceci étant que mon simple avis bien sûr.
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Bonsoir
Oui Chtimi ,effectivement cette configuration n'est pas terrible.Cependant ce qui m' intéresserait c'est de résoudre rapidement
le problème d' absence de klaxon ,car ayant pris prochainement rendez-vous pour faire le contrôle technique ,sans klaxon ça
va pas le faire ! et maintenant les contre-visites sont payantes..alors...
Vous me dites que le schéma est facilement trouvable ,mais où ?,est il présent sur ce site ?
Merci de vos réponses
Cordialement
La 280sl A Nanou
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Bonjour,
Corail t'as posé la question concernant la présence d'un klaxon normal car ces types d'avertisseur sonores ne sont jamais homologués pour la route et sont présents dans les véhicules uniquement pour le plaisir, en plus du klaxon d’usage.
Le contrôleur peut l'accepter ou le refuser c'est la loterie.
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Je ne suis pas certain que ce 'type' de klaxon soit interdit d'usage: ce n'est pas un multi-tons séquencé mais trois tons mélangés … tel un mono ton.
Ils seraient (je n'ai pas été vérifier) tolérés sur route .. et interdit d'usage en ville.
=> l'installation doit pouvoir être désactivée.
Les PL ne sont pas avares de ces klaxons.
A mon bonnet, ce klaxon est intéressant pour éviter un accident en intersection (stop, priorité, ..) en se faisant entendre fort et loin.
Il est intéressant de poser les trompes .. en direction avant (et non vers le sol) et parallèlement au sol.
J'en avais offert un au paternel, pose comprise, dans le Var, cela lui évita un accident: un camion d'un convoi militaire dévia en cours de dépassement.
Sur autoroute:
il me permit plusieurs fois de 'sonner' les poids lourds (endormissements et un .. occupé à sortir les frites de sa friteuse: j'ignore si le coup de volant lui les fit renverser)
il n'y a pas qu'eux .. aussi ceux qui déboitent sans regarder ou pensant avoir le temps de s'insérer.
Pose: devant le radiateur de LdR n'est pas futé
Une pose sous le capot est souvent possible.
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Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Corail tu as raison ,en regardant sous la voiture j'ai trouvé 2 galettes fixées sur ce que je pense être la barre anti roulis (voir photo)
qui peut-être sont des Klaxons ,(a voir)
De plus en démontant le cache situé sous la boite à gants j'ai découvert:
- Un alarme antivol (je m'en doutais par la présence d'un interrupteur fixé sur ce cache) le connecteur se trouvant dans le capot avant
et la sirène d'alarme démontée dans le coffre.
- mais plus intéressant un connecteur ouvert avec planté d'un côté un pont vert ?? .je pense que mon problème doit de trouver pas loin !
Quel bazar ,c'est pourquoi le schéma électrique de la 280SL me serait bien utile.
Cordialement
La 280sl A Nanou
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C'est ce que j'ai monté: un interrupteur.
Mes trompes sont bien rangées ... seul le 230TE se singularise: la trompe fait 45cm … klaxon de PL.
Le schema ne peut renseigner: le montage n'est pas d'origine.
Le compresseur se lubrifie à l'huile de vaseline. Il est commandé au travers d'un relais car une dizaine d'Ampère sont nécessaires.
Normalement l'on devrait trouver au bout de ses fils .. un relais (ne pas faire ainsi détruit les contacts d'origine).
De ce relais un câble conduisant ces 10A (= gros) et sur son chemin un fusible (15 ou 20A) .. car généralement l'installateur ne va pas chercher un emplacement de libre dans la boite à fusible.
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Bonjour
Déjà afin de pouvoir passer le contrôle technique j'aimerai bien remettre les supposés klaxons d'origine (voir avant) en service d’où
la nécessité d'avoir le schéma électrique,donc ou puis-je me le procurer s'il vous plait ?
Cordialement
La 280sl A Nanou
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Je ne dispose pas du schéma des câblages électriques de 280SL de 1984.
Par contre, l'on peut essayer de voir .. par rapport aux modèles de ces années là:
- quelle est l'affectation de tes fusibles ? voir dans le couvercle => Quel est le fusible ayant en charge le klaxon ?
- il se pourrait que ce soit le fusible N° 14 (8A) le vérifier .. les autres aussi: à ce sujet lire comment faire: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=607
le mieux pour ne pas se tromper: remplacer systématiquement par un neuf.
Ce fusible N°14 fait partie d'un groupe de fusible alimenté depuis le Neiman => contact mis, .. tu devrais trouver ce + Batterie
- ce + Batterie part vers le commutateur de klaxon (moyeu du volant) et de ce commutateur vers les klaxons électriques.
En branchant le moteur du klaxon à compression sur ce fil .. cela conduira à la destruction des contacts du commutateur
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Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous mettre au courant de mes dernieres recherches.
Contact mis je me suis aperçu qu'en appuyant sur le klaxon ,se produisait une baisse d'intensité
sur le voyant de charge.J'en ai conclu que le circuit klaxon débitait bien.J'ai alors démonté le
compresseur et s'était bien lui qui était grippé.
Finalement le trio de trompes n'est pas désagréable à entendre (pas trop violent et mélodieux)
Merci de votre aide..
Cordialement
La 280sl A Nanou
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