MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 18-08-2020 10:36:11

taslerang24
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filtre boîte

Bonjour les zamis wink

je viens de parcourir la doc technique :

- recherche joint carter de boîte auto + filtre boîte

je n'ai rien trouvé !

suis je si nul que cela tongue

cordialement votre

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#2 18-08-2020 10:37:48

Corail
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Re : filtre boîte

Je n'ai pas compris la question.
Que recherches-tu ?    une référence ?
                                 les consignes de remplacement  ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 18-08-2020 10:38:18

taslerang24
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Re : filtre boîte

eh eh pour ma danseuse : W123 280 M110 carbus

Ah la G.arce  !


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#4 18-08-2020 10:39:09

Corail
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Re : filtre boîte

Je réquépépette:    que cherches-tu ?

Mode taquin:      Wonach suchen Sie ?
                         Referenz? Fachwissen?

Dernière modification par Corail (18-08-2020 10:41:40)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#5 18-08-2020 10:39:30

taslerang24
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Re : filtre boîte

Corail a écrit :

Je n'ai pas compris la question.
Que recherches-tu ?    une référence ?
                                 les consignes de remplacement  ?


Bonjour Chef

surtout les références

merci


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#6 18-08-2020 10:42:19

Corail
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Re : filtre boîte

Pourrais-tu me rappeler le VIN ?
     Sont proposés deux filtres, deux joints ... et une rondelle; un tube .... selon le N° châssis.

Idéalement .. voir en concession.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#7 18-08-2020 11:26:01

Guillaume C
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Re : filtre boîte

Et s'assurer du modèle de carter d'huile dont dispose la BVA, c'est ça qui détermine le type de filtre, et si la BVA a été remplacée en échange standard, le VIN est bon à jeter aux orties sur ce coup-là.

La boîte peut avoir un carter relativement peu profond, et plus large que le corps de BVA, dans ce cas, les quatre vis de fixation ne sont pas exactement dans les coins du carter d'huile, mais dans des cuvettes rondes se trouvant un peu plus vers l'intérieur de sa surface. Indice supplémentaire, avec ce type de carter, il est impossible de lire le numéro de série de la boîte qui est gravé sur le flanc du corps de boîte, côté passager, juste au-dessus du carter d'huile et de son joint.
Dans ce cas, le filtre de boîte est assez plat, et il n'y a pas de cheminée au-dessus de l'ouverture supérieure.

Le second type de carter est plus étroit et plus profond ; ses quatre vis de fixation se trouvent exactement dans les coins du carter d'huile, et il est possible de lire le numéro de série sur le flanc du corps de boîte ... ou de voir la trace de la meule là où il a été limé s'il s'agit d'une boîte échange standard (l'identification étant alors réalisée par une plaquette en tôle se trouvant plutôt vers l'avant de la boîte).
Dans ce cas, le filtre comporte une "cheminée" d'environ 2cm de haut au niveau de son ouverture supérieure.

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