MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2020 17:50:00

Michel79
Membre
Inscription : 31-05-2020
Messages : 8

R107 injection D Jetronic de 1976

Bonsoir,

J'ai depuis peu une 280 SL achetée en Belgique  VIN 10704210001792.

Et j'ai pu enfin la sortir. Et j'ai un gros souci de "ratés" en roulant qui donne des à-coups très désagréables pour le dos ... et surement pour la voiture. En vitesse de croisière, à 80/100 km/h, elle tourne très bien ... si je n'ai pas à accélérer.

J'ajoute que sur une première sortie, tranquille, je dépasse les 20l/100 km. Pas normal non plus.

Avant d'aller plus loin si besoin dans la recherche de la cause de ce dysfonctionnement, je précise qu'il manque sur la manchette d'admission d'air le capteur de température d'air. La manchette est neuve. il y a trois trous : deux pour des tuyaux (reniflards ? ) et le troisième est vide. J'ai en face un fil avec un connecteur branché sur rien.

Ma première question est : est-ce que cette absence de capteur serait à l'origine de mes problèmes ? et ma seconde question : quelle est la référence de cette pièce et où puis-je me la procurer ?

D'avance, merci pour vos réponses

Bonne fin de soirée.

Hors ligne

#2 14-09-2020 22:47:22

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 365

Re : R107 injection D Jetronic de 1976

Pour te familiariser avec l'injection D-Jetronic, et trouver les réponses à tes questions, je te recommande de lire les articles cités dans ce "sommaire" :

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2703

Petite précision sur les tuyaux partant de la manchette en caoutchouc évoqué, il s'agit des conduits d'air by-passant le papillon des gaz pour alimenter directement, l'un le répartiteur d'air de ralenti, l'autre le tiroir d'air additionnel.

Hors ligne

#3 15-09-2020 16:08:09

Michel79
Membre
Inscription : 31-05-2020
Messages : 8

Re : R107 injection D Jetronic de 1976

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais déjà commencé à lire la riche documentation sur l'injection D Jetronic. J'avance.

Manifestement l'absence de sonde de température pose problème et je vais commencer par elle.

Sur les références du forum, je lis :

VII.3: Thermorésistance d'air

Tous moteurs:              Réf Bosch: 0 280 136 006
                                   Réf MB: 001 542 88 17

Il semble que la référence Bosch soit plutôt 0 280 130 006. Où peut-on vérifier ?

Cdlt
Michel

Hors ligne

#4 15-09-2020 21:53:26

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 365

Re : R107 injection D Jetronic de 1976

Ma foi, tu as raison,

C'est bien 0 280 130 006. Au bout de dix ans, je ne saurais te dire si l'erreur vient de moi (quoique c'est le plus probable) ou d'une doc Mercedes ; à l'époque, j'avais travaillé avec plusieurs documents MB, et j'avais remarqué quelques coquilles en les recoupant.

Bon, je corrige de ce pas, merci pour ta remarque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB