MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2020 16:12:28

CHTIMI
membre contributeur

Epoque Impôt taxe Automobile - Les Vignettes autos

Nous avons tous été soumis à la vignette auto basée sur la puissance fiscale (ici les miennes) à coller sur le côté droit du pare brise. Cet ancien l'impôt faisait mal pour beaucoup de monde et je me rappelle très bien pour mon 350SL 20CV j'avais à chaque fin d'année juste avant les fêtes j'avais mal au ventre mais aussi et surtout mal à mon porte feuille. Même si entre temps elle avait diminuée de moitié. Après 2000 je pensais être un peu plus riche mais..... Monsieur Fabius avec sa deuche avait supprimée cette taxe quand même, bien fait les choses de ce côté là, hein !   

mini_P1040454.jpg

#2 26-10-2020 18:09:50

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Epoque Impôt taxe Automobile - Les Vignettes autos

Oui .. tu retrouves:

- la Delahaye 180 et les MERCEDES du parti russe ... chez Maurice  (Thorez), les camarades français avaient bien leurs 4cv ...

mini_Delahaye-180.jpg

- la Ferrari 400i de Laurent, une évolution de la 365 GT, superbe coupé 2+2 V12 4,8 litres de 315 chevaux,
       mais il prend soin de se montrer avec celle de sa femme .. une Charleston,

- les R25 V6 des ministres de gauche,

- la R19 Cabriolet de Lionel (pratique pour emballer à l'Ile de Ré) .. on peut avoir été trotskyste et aimer briller
     remarque bien que la STASI (sorte de Gestapo-RDA) embarquait Eric (Honeker c'eut été trop difficile de raccorder un nom au prénom) en deux CX-Limousine (on ne compte pas quand on aime)

mini_Citron-CX-Honecker.jpg

deux seulement car la troisième arriva bien à Berlin mais 'wegen des Mauerfalls' elle ne fut pas livrée

mini_CH-Honeker-2.jpg

cette CX pourrait être excellente pour faire une transition vers la Droite (je pense à celle du grand Jacques) .. mais les écolos responsables ne sont pas à oublier.
Ainsi, le petit Nicolas (ministre de l'Environnement ... ça ne s'invente pas) en possédait 9 mais là où l'un s'affichait avec la voiture de son épouse lui assurait rouler électrique à 95% du temps .. alors que son 4x4 RR (RangeRover) l'attendait en Corse lors de ses séjours en Corse (villa de 300m²), un autre pour les sports d'Hiver et qu'il n'embarquait pas sur son bateau en trottinette !

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB