MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2020 10:15:46

tga
Membre

W123 : Ajouter un 3e feu Stop sur la plage arrière

Bonjour

dans un soucis de préserver mon ancienne et de ne pas pas me faire rentrer dedans, je voudrai mettre toutes les chances de mon côté en ajoutant un 3eme feu Stop
- amovible bien sur puisque il me semble que ça n'existe pas d'origine sur les W123 et que c'est apparu uniquement sur les W124 - certain pourront confirmer ?

L'idée est bien de pouvoir le mettre sur la plage arrière quand je me sers de la voiture normalement et de pouvoir le faire disparaître si un jour je passe un concours (Lol !!!)
amener l'alimentation elec ne pose vraiment pas de problème sur une w123

Impossible de trouver un feu stop à peu peu près esthétique, et qui éclaire vraiment : les 3e feu stop génériques sur amazon contiennent 5 Leds qui sont à peine visibles de l'extérieur. Le but ici est d'en coller plein la vue à tout ceux qui s'amusent à coller mon pare-choc chromé sans se rendre compte des conséquences qu'auraient un tout petit accrochage

Si jamais l'un de vous a :
- une bonne adresse pour un feu adaptable, qui peut se poser / se clipser sur une plage arrière, peu importe comment je trouverai toujours un moyen de le faire tenir
- un 3eme feu stop  de W124/w126/w201 dans les beige, marron ou caramel (je n'en trouve qu'aux US, et dans les 80 Euros + 300 euros de frais de port ... Lol)

en gros je voudrai arriver à ça : mini_W124-3eme-feu-stop.png
...mais sur une W123 quoi...  Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Dernière modification par tga (24-11-2020 10:16:28)

#2 24-11-2020 10:53:10

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W123 : Ajouter un 3e feu Stop sur la plage arrière

Le sujet est vaste.

J'ai acquis une W123-280CE pas chère (1010€ en 2012) en bon état: je tenais à un M110 en BVM   (pas facile)
       j'ai eu en sus l'intérieur cuir et siège AvG surbaissé    (pratique pour moi qui suis 'pas grand')

Mon 300TD est équipé ABS ... la conduite est différente; MB a analysé des accidents impliquant des véhicules ABS .. le conducteur n'a pas freiné fort assez tôt .. et BANG.
      => ajout de l'ABS sur 280CE.   (tant pis s'il n'est plus conforme à sa config. d'Usine)

Je me suis posé la même question que toi .. mais aussi sur 'papier', en reformulant 'correctement' , il en est sorti:
           [1]- avertir au plus vite le conducteur suiveur,
           [2]- stimuler son attention
                           Tu construis assez vite .. en lisant les analyses MB des accidents des premiers véhicules équipés ABS.

Traitement:
    - avertir au plus vite:      chainage = signalisation - propagation optique - œil/influx nerveux/cerveau/influx nerveur/jambe/...freinage
                Etude des influences:
                signalisation:   l'ampoule 18W met un certain temps à s'allumer
                                      une LED (équivalent 18W) est plus rapide: mon calcul aboutit à gagner 5m sur autoroute à 140.
               propagation:    maintenir propre l'optique Ar  (fait par MB, mais l'on peut toujours passer un coup de chiffon),
               œil........     :    l'on n'y peut rien, seule la police routière pourra tester a posteriori  (drogues, alcool, médicament)

- stimuler son attention: encore plus important si le suiveur a aussi un ABS  (Toi .. tu as l'habitude, par mesure de sureté, de freiner fort dès le début, LUI pas)
              feux STOP en WARNING      ce warning étant déclenché par une centrale à inertie      un article technique décrit l'opération.
                                     en temps normal (= hors décélération anormale) .. aucun clignotement.

Conduite avec ABS: il ne s'agit pas de conduire CaCou  !
            La conduite est largement anticipative .. ralentir au frein moteur (mes plaquettes durent longtemps), les freins aussi,
                   bon aussi pour la consommation: conserver le rapport pour obtenir du frein (-moteur) .. justement le M110 est étudié pour fonctionner autour des 4000t
             mais si je suis surpris ... je freine fort dès le début: les LEDS s'allument en clignotant VITE .. le suiveur est alerté .. surpris .. freinera-t-il plus fort ? ??

Est-ce plus efficient qu'une troisième ampoule ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB