MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2020 08:05:27

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Manipulations ?? ou bêtises crasses ! ?

Lire cet article intéressant dans son factuel:    https://www.caradisiac.com/hybride-rech … 186625.htm

Article intéressant (à lire avant de lire ma réaction) dans son opération mais ....
                   - le pigiste-apprenti-journaliste (se peut-il que ce soit un journaliste) en tire des conclusions.
                   - conclusions reprises par le comité de rédaction ... et là .. ce devient lamentable.

L'essai consista à comparer les consommations
          * en L/100 pou l'essence .. mais sans mesurer la consommation électrique    smile
                  => étonnant non ?    pourtant, ce pourrait être un sujet de calcul pour l'examen du certificat d'études primaires.
          * d'une même configuration        (constructeur/moteur/équipement),
          * selon les parcours classiques     (Urbain/Autoroute/Campagne),
          * avec une batterie chargée à 100%, 50%, quasi vide   .... mais le carburant fossile n'a pas droit à cette option de calcul   roll
          * batterie que ce moteur thermique charge
                                 - soit en charge normale de batterie chargée      (équivalent d'un essai de consommation à carburant plein)
                                 - soit en charge forcée de batterie déchargée à 50%
                                 - soit en charge forcée de ... batterie quasi-vide
                  => ce devient manipulatoire afin de dégager l'électrique c'est bon .. l'essence c'est nul.

Manipulatoire ou comité de rédaction "tous-bas-de-plafond":
         - l'on commence à mesurer une consommation moyennée sur 100km
                       aucun indice sur le parcours et les km:   facile de démontrer que "perlimpinpin" fait consommer moins
                                      - faire 350km d'un "Sète - Clermont-Ferrand"   mesurer la conso
                                      - ajouter "perlimpinpin"  & mesurer la conso sur 350km d'un "Clermont-Ferrand - Sète".
                                                    ça marche aussi avec Valence-Marseille / Marseille-Valence.
         - l'on conclue sur une consommation moyenne en "mode forcé"  de la charge batterie ... sans être revenu à l'état de charge initiale
                      C'est comme si je mesurais la conso moyenne sans tenir compte du dernier plein .. car le journaleux ne mesure pas les KW

- aussi l'on conclue sur  consommation moyenne  "intermédiaire"  de la charge batterie ... sans être revenu à l'état de charge initiale
                      ... mais toujours aucune mesure de  la consommation électrique,

- batterie chargée le journaleux conclu à une conso de 1L9 en ville et 1L5 sur route
                       ... car ces KW que le véhicule consomme sont exclus de la consommation du véhicule:   étonnante déontologie n'est-il pas ?

C'est de la manipulation et l'on doit dénoncer en communiquant largement sur le comportement de quelques journalistes.   hmm

C'est facile de démontrer ainsi la suprématie de la motorisation électrique par rapport  la motorisation fossile ... en ne mesurant pas les KW !
         Le bilan est-il si négatif pour se comporter ainsi ... ou sont-ils tous neuneus ou trépanés du cerveau ?

On pourrait ne pas mesurer les KW en revenant aux conditions de début d'essais càd à l'état de décharge initiale de la batterie, mais c'est fort imprécis.
Sur mon voilier, pour gérer la consommation électrique, je m'étais fabriqué un compteur de Watts ..    &   c'était dans les années 90s:     facile à faire.
Pourquoi tant de mauvaise foi?   tant de bêtises ?    ou les deux ?????

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#2 28-11-2020 09:19:19

myr415
membre contributeur
Lieu : LE COTENTIN...

Re : Manipulations ?? ou bêtises crasses ! ?

Bonjour,

Corail a écrit :

Lire cet article intéressant dans son factuel:    https://www.caradisiac.com/hybride-rech … 186625.htm

Article intéressant (à lire avant de lire ma réaction) dans son opération mais ....
                   - le pigiste-apprenti-journaliste (se peut-il que ce soit un journaliste) en tire des conclusions.
                   - conclusions reprises par le comité de rédaction ... et là .. ce devient lamentable.

Ben oui... Journaliste, Rédacteur en chef adjoint chez Caradisiac...

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#3 28-11-2020 09:43:32

Corail
Administrateur
Site Web

C'est terrible ...

Prochain article d'un tel  comité de rédaction:    La COVID a été crée par ... la 5G        ou     la 5G tue la COVID       (c'est selon le financement de l'étude)

#4 30-11-2020 17:44:02

taslerang24
actif

Bonsoir Corail

Toujours bloqué avec toi en MP et sur "entre nous " impossibilité de te répondre

cordialement

" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

#5 02-12-2020 08:19:55

Corail
Administrateur
Site Web

J'ai partagé -en Direct- au journaliste  .... mes remarques   .....  et j'ai eu tort.

J'ai eu tort car il n'a pas répondu.       Mes remarques portaient non pas sur les conclusions, mais sur la méthode & les mesures.

Nos semblables -lire les commentaires de l'article- acceptent les mesures sans même avoir compris puis ergotent roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB