Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vidéo 'raccourcie': https://www.youtube.com/watch?v=YGMKVXwIu8o
Température 3°, temps humide,
Moteur V16 Turbo Pielstick (rapide car tournant à plus de 1000t), de 50KW par cylindre environ à 190 (deux étages de turbo) en fin de production.
- Marche des pompes pour mettre sous pression le circuit de lubrification: 2 mn
- Premier essai de lancement ........ résultat fumeux
- on attend une minute .. deuxième essai ... quelqes pets
- on attente et l'on retente une troisième fois,
- patience et longueur de temps .. quatrième essai
- cinquième essai .. ça tousse
- sixième fois .. cela fait 15mn depuis le début !
- septième, huitième (en insistant bien sur le démarreur), neuvième, dixième, onzième (ça cafouille),
- douzième tentative, treizième (parfois ça porte bonheur), quatorze, quinze
en attendant: ce sont des moteurs de pétrolier, sous-marin, ..
- seizième ... le démarreur tourne plus d'une mn ... ça fume blanc (vapeur de GO) ... mais pas un pet
- dix-septième essai, dix-huitième (on est de tout cœur avec le petit personnel qui appuie sur le bouton),
- ça va mieux: au dix-neuvième essai deux cyl. semblent avoir toussés, mais ça fait 40mn que l'on tente de démarrer ce Diesel
- 20e, 21e : 90s de démarreur (j'aimerai bien connaitre le type de batterie)
- 22e, 23e, 24e encore une longue séance de démarreur, 25e, 26e, 27e et quelques cyl tournent ... ça fume blanc, .. puis gris .. de nouveaux cyl se réveillent,
et Briançon disparait sous les fumées au fur & à mesure que les cyl se réveillent ....
Une heure de démarrages et 27 tentatives !
Maintenant ... vu de l'intérieur: https://www.youtube.com/watch?v=R-Lia0EgdkQ
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !
Hors ligne
Superbe, merci
La 67580, c'est dommage de ne pas pouvoir lui donner la "goutte" comme les vieux paysans avec leurs anciens tracteurs agricoles .
Je me demande comment des batteries tiennent autant de tentatives infructueuses de démarrages.
W140-Cl420.1997...
Hors ligne
J'aime beaucoup celle-ci
c'est pas du jeu .... c'est un moteur essence.
La BB c'est du vrai Fioul, le lourd, largement dopé au souffre.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Bon, comme si vous y étiez: https://www.youtube.com/watch?v=q-tyKFnm0zs
Jean, as-tu vu le rack des batteries ?
. . . . comme si vous y étiez: https://www.youtube.com/watch?v=uMcj5ctFwgU
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Pages : 1