MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2020 11:24:35

davooos22
Newbie

Localisation pompe dépression sur R107 ???

Bonjour a tous ?

Je sèche complètement....pourtant je ne pense pas être si nouille que ça ayant déja travailler sur des P38 range roll:rolleyes::rolleyes: ....sans commentaire

je suis pour l'instant en pleine vérification du faisseau électrique et des tuyaux de dépression.... bon j'ai pigé 2/3 truc mais quelqu'un aurai la bonté de m'indiquer l'emplacement exacte de la pompe qui gère le verrouillage central et les valves de chauffage...si c'est les mêmes ?
je précise que c'est une sl450 import us de 1973 107.044
Et pour les plus motivés , deuxième question....il y a deux sorties/entrées de tuyaux sur le neyman qui ne son pas raccordé???? c'est sensé avoir quel utilité ???

J'ai évidement chercher partout sur le net et les forums avant de poster cette question , mais rien trouvé de concluent !

Merci d'avance au plus motivés .

#2 29-11-2020 12:48:07

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Localisation pompe dépression sur R107 ???

Le mieux est de poser une question par sujet de discussion.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 29-11-2020 12:58:07

Guillaume C
Modérateur

La pompe qui génère la dépression est pourtant assez voyante, c'est un moteur V8 4,5L, monté sous le capot de la voiture à l'avant.

Quant aux prises de dépression sur le neiman, elles n'ont pas d'importance sur ta voiture, c'est pour les Diesel (pour la capsule permettant l'arrêt du moteur). Ce n'est peut-être pas très grave mais je pense que ton neiman n'est pas d'origine.

#4 29-11-2020 13:05:56

Corail
Administrateur
Site Web

Neiman pas d'origine  &   importation (pas chère ?) des US   ..   véhicule bricolé ?  avec des pièces ... d'origine, de copies ou pas ?
historique inexistant en présentation ...  pas de réponse (en présentation)

tout ça augure bien de plaisirs.     neutral

#5 29-11-2020 15:22:07

davooos22
Newbie

Bonjour ,
Si je me suis présenter en bonne du forme .
la voiture import US a un dossier facture assez limpide sauf évidement pour des pièce intérieur... non le neiman n'est a mon avis pas d'origine et la boiserie non plus le reste est
traçable sans soucis 2iem proprio la voiture a été achetée neuve a Beverly Hills par une dame et est passée dans les mains de mercedes en Belgique pour la partie mécanique (une horloge ) elle a 218000 km toutes les factures présente donc....non Bidouillée , a moins qu'un neiman pas d'origine ou un bouton d'antibrouillard arrière rajouté (au us pas dispo)
en face un véhicule non fiable et trafiqué...

Merci pour la précision sur les connexion du neiman smile
pour la pompe de dépression y a t'il un processus pour savoir si elle fait toujours sont job ?

Merci

#6 29-11-2020 15:27:47

davooos22
Newbie

Guillaume C a écrit :

La pompe qui génère la dépression est pourtant assez voyante, c'est un moteur V8 4,5L, monté sous le capot de la voiture à l'avant.

Quant aux prises de dépression sur le neiman, elles n'ont pas d'importance sur ta voiture, c'est pour les Diesel (pour la capsule permettant l'arrêt du moteur). Ce n'est peut-être pas très grave mais je pense que ton neiman n'est pas d'origine.

Merci , oui c' bien un V8 4.5 mais il y a plusieurs tuyaux plastic et j'ai du mal a discerner la pompe qui centralise le tout , je précise que l'overdrive a été débranché... je ne sais pas si cela a une incidence ? parcontre la tuyauterie ventilation chauffage est neuve ainsi que les anti-retours

#7 29-11-2020 15:31:37

davooos22
Newbie

Corail a écrit :

Désolé mais .... je suis bien sur la partie "neiman, serrures ,Circuit-dépression & Verrouillage Centralisé "???

je ne comprend pas le sens de la remarque ?

Dernière modification par davooos22 (29-11-2020 15:32:08)

#8 29-11-2020 15:32:02

Guillaume C
Modérateur

Tu as mal lu ce que j'ai écrit. LE MOTEUR EST LA POMPE !!!!!

Je ne sais pas faire plus clair !

Quant à l'overdrive, ça n'existe pas sur cette voiture, alors je ne sais pas ce qui est débranché, mais c'est forcément autre chose.

#9 29-11-2020 15:34:43

davooos22
Newbie

Guillaume C a écrit :

Tu as mal lu ce que j'ai écrit. LE MOTEUR EST LA POMPE !!!!!

Je ne sais pas faire plus clair !

Quant à l'overdrive, ça n'existe pas sur cette voiture, alors je ne sais pas ce qui est débranché, mais c'est forcément autre chose.

over drive ou régulateur de vitesse....  derrière le phare passager , dans un fourreau style changement de vitesse avec un câble relier au papillon de Gaz

#10 29-11-2020 15:37:45

Corail
Administrateur
Site Web

davooos22 a écrit :

Si je me suis présenter en bonne du forme

Inexact ... une preuve ?    à la suite de ta citation tu es obligé de compléter l'historique ........  roll

davooos22 a écrit :
Corail a écrit :

Désolé mais .... je suis bien sur la partie "neiman, serrures ,Circuit-dépression & Verrouillage Centralisé "???
je ne comprend pas le sens de la remarque ?

Eh ... bien je vais explicationner.

Pour "bien partager"   il faut   (et ce n'est pas négociable) que chaque discussion porte dans son titre un sujet unique.
                      C'est à ce titre, qu'un internaute trouvera la réponse à sa question.
Lis ... : présentement tu cherches à " localiser ta pompe à dépression"
                      comment peut-on deviner que tu t'interroges aussi sur un cablage de Neiman ?

Dernière modification par Corail (29-11-2020 15:42:56)

#11 29-11-2020 15:38:22

davooos22
Newbie

mais , sur le moteur il y a bien un système qui centralise les tuyaux ? indépendamment du V8 ? comme par exemple la pompe a eau ou l'alternateur ...
ce n'est pas les cylindres qui aspire l'air rassurez moi?

#12 29-11-2020 15:40:36

davooos22
Newbie

Corail a écrit :
davooos22 a écrit :

Si je me suis présenter en bonne du forme

Inexact ... une preuve ?    à la suite de ta citation tu es obligé de compléter l'historique ........  roll

Désolé autant pour moi , je n'avais pas vu (lu ) qu'il fallait fournir l'historique de la voiture pour s'inscrire .

#13 29-11-2020 15:44:41

Guillaume C
Modérateur

Ne pas confondre over-drive, (dispositif permettant, en gros, d'obtenir un rapport de boîte supplémentaire) et cruise-control qui est un régulateur de vitesse.

L'emploi des mots est extrêmement important. Si tu ne connais pas la désignation exacte d'un dispositif, décris-le avec tes propres mots (allure, emplacement dans le véhicule...) mais ne plaque pas dessus une désignation technique erronée.

Et, pour répondre à ta question, ce sont bien les huit cylindres du V8 qui génèrent la dépression dans les circuits de confort. Le tuyau initial (avant les divisions vers les différents circuits) est branché à l'arrière de la tubulure d'admission.

#14 29-11-2020 15:44:59

Corail
Administrateur
Site Web

Ce n'est pas une obligation ... mais ce sont tous ces comportements mis bout-à-bout qui traduisent l'Etat d'Esprit de l'internaute.   (consommateur de Hot Line ou Réel passionné)

au même titre que de ne pas répondre ... quand bien même l'on le lui explique.   neutral

Ce même internaute fera aussi son propre cinéma; en brodant ou inventant ce qui n'existe point, surtout s'il ne sait pas !

#15 29-11-2020 16:57:18

davooos22
Newbie

Corail a écrit :

Ce n'est pas une obligation ... mais ce sont tous ces comportements mis bout-à-bout qui traduisent l'Etat d'Esprit de l'internaute.   (consommateur de Hot Line ou Réel passionné)

au même titre que de ne pas répondre ... quand bien même l'on le lui explique.   neutral

Ce même internaute fera aussi son propre cinéma; en brodant ou inventant ce qui n'existe point, surtout s'il ne sait pas !

Ne pas répondre.... j'ai répondu a chaque interrogation même les plus hautaine....on se demande bien pourquoi ????

je vois que la tolérance est très relative sur ce forum je parle de la modération (pas d'amalgame heureusement )

je ne sais pas le soucis que vous avez (je parle uniquement du "corail") Frustration , jalousie ,problème familiaux .....mais ayant un peu de bouteille sur plusieurs forum et mécaniquement pas le dernier des imbéciles c'est très déplaisant d'être pris de façon aussi hautaine de personnes qui n'on de gloire que d'avoir encoder un Forum...
je suis sur des forum que l'on pourrait qualifier de "sélect" de constructeur Allemand et Italien....et bien je vous assure que l'ambiance y es tout autres les possesseurs de 356 et de Boxter y rigolent de la même façon....

prendre les gens de haut et pour des abrutis n'est pas des plus gentleman...
il faut être fort lourd pour faire des remarques de négligences ou de prix (import ) a quelqu'un que l'on ne connaît pas.....
mais soit, l'humilité et la tolérance ne fait apparemment pas partie de les dieux de ce forum .
je pleins le possesseur d'un vieux 300D break .

n'étant nullement aigris ni envieux, je vous souhaite bonne continuation.
mais pour ma part ce n'est pas ma vision de l'automobile

Merci au personne respectueuse

#16 29-11-2020 17:05:03

davooos22
Newbie

davooos22 a écrit :
Corail a écrit :

Ne pas répondre.... j'ai répondu a chaque interrogation même les plus hautaine....on se demande bien pourquoi ????

je vois que la tolérance est très relative sur ce forum je parle de la modération (pas d'amalgame heureusement )

je ne sais pas le soucis que vous avez (je parle uniquement du "corail") Frustration , jalousie ,problème familiaux .....mais ayant un peu de bouteille sur plusieurs forum et mécaniquement pas le dernier des imbéciles c'est très déplaisant d'être pris de façon aussi hautaine de personnes qui n'on de gloire que d'avoir encoder un Forum...
je suis sur des forum que l'on pourrait qualifier de "sélect" de constructeur Allemand et Italien....et bien je vous assure que l'ambiance y es tout autres les possesseurs de 356 et de Boxter y rigolent de la même façon....

prendre les gens de haut et pour des abrutis n'est pas des plus gentleman...
il faut être fort lourd pour faire des remarques de négligences ou de prix (import ) a quelqu'un que l'on ne connaît pas.....
mais soit, l'humilité et la tolérance ne fait apparemment pas partie de les dieux de ce forum .
je pleins le possesseur d'un vieux 300D break .

n'étant nullement aigris ni envieux, je vous souhaite bonne continuation.
mais pour ma part ce n'est pas ma vision de l'automobile

Merci au personne respectueuse

concernant la conotation de passionné....sachez monsieur que j'étais dés l'ages de 5 ans déjà entrain de jouer dans des 2cv et depuis (43ans ) j'ai assister des écuries et rouler dans des voitures que peut de gens on même vu....alors abstenez vous de juger des personnes que vous ne connaissez ni d'Ève ni d'Adam .
je n'aime pas devoir m'expliquer par humilité  mais ici je vois que ce n'est point un problème

#17 29-11-2020 17:18:31

Corail
Administrateur
Site Web

davooos22 a écrit :

je ne sais pas le soucis que vous avez (je parle uniquement du "corail") Frustration , jalousie ,problème familiaux .....

mini_Game-Over.jpg

=> https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=13399   roll

#18 29-11-2020 22:54:07

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

Bonsoir Davoos 22,

Cette expression n'est pas acceptable ni tolérable qui que soit "du corail"
L'article défini contracté que tu as placé devant le pseudo rend la formule péjorative.

Je te souhaite de trouver un forum qui saura mieux te comprendre

Bon Vent, bonne Mer

davooos22 a écrit :

(je parle uniquement du "corail")

W140-Cl420.1997...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB