MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 16-12-2020 19:31:15

obo18
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Démontage Hydrovac T50/26 de W111 220SE 1962

Bonjour,
Mon Hydrovac fonctionnait parfaitement jusqu'à sa dépose de la W111 220SE 1962 pour grand carénage. L'intérieur à l'air comme neuf.
Voulant lui rendre son  aspect d'origine ( bol zingué et hydraulique bleu outremer) , j'ai entrepris de le démonter. Mais il n'est pas assemblé comme le T50/24/1 de la W110, ni comme celui des Ponton.
La partie hydraulique ne participe pas à l'assemblage pour maintenir la pression du ressort , l'entrée de la dépression se dévissant sans problème ( photo 3 , à faire avec  la clef à molette )


mini_20201201_122547.jpg  mini_20201203_140133.jpg   mini_20201202_151022.jpg   

Après examen minutieux des éclatés des pièces, le bol est assemblé par le fil qui vient s'enrouler sous une gorge, bloquant ainsi le bol et la bride d'assemblage et emprisonnant le ressort et le plateau à membrane, côté hydraulique.
Le fil de blocage et sa boucle qui me semble faite pour le tirer ou le pousser :

mini_20201215_101225.jpg    mini_20201215_101234.jpg

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 16-12-2020 20:02:44

Corail
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Re : Démontage Hydrovac T50/26 de W111 220SE 1962

Je ne puis guère aider,

par contre cet Hydrovac T50/26 correspondrait à la référence A000 430 26 30 pour les types W111 (selon le N° de série), W112, W198.

Il est au centre de ce sujet:  https://cheapstery.com/review/ate-t50-1 … -tip-85867


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