Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Ma 123 (200T/M102 )ne chauffait plus, alors j'ai changé le thermostat qui était mort par un neuf. Et je me suis lancé dans la vidange du circuit de refroidissement. Et là, la vis de vidange en plastique s'est cassée ... j'ai réussi à la retirer doucement avec une fine mèche et une petite visseuse. Impossible de retrouver la même chez mon fournisseur de pièces. Je l'ai donc changé par une vis en métal du même diamètre, avec un petit joint qui va bien (mais pas de rondelle anti-déssérage). J'ai roulé une quinzaine de kilomètre, en poussant un peu les rapports, chauffage à fond. La température monte légèrement au dessus des 85° sur le compteur (le calorstat s'ouvre à 87°C) et aucun signe de fuite. Mais les durites n'était par contre pas très dures...
Est-ce que cette vis de vidange en plastique bleu avec ce petit appendice au bout a une utilité particulière ? Pourquoi préféré ça a une en métal ?
Je vous mets la photo des 2 côte à côte.
Merci de votre aide.
Dernière modification par monshipour (15-01-2021 14:48:27)
W123 200t - 1985
Hors ligne
La vis cassa par serrage excessif.
Le petit appendice rend la vis imperdable: elle ne peut pas quitter le radiateur.
Pourquoi une vis plastique ?: elle sert de fusible, évidant de détruire le filet du radiateur et ne se soudera pas par oxydation.
Sa référence: A 000 501 01 71 Elle se trouve facilement partout et sur Ebay c'est une foultitude d'annonces.
Je te conseille un achat chez ton concessionnaire.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Bien vu ! Merci Corail.
W123 200t - 1985
Hors ligne