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"Histovec est une plateforme de l’Etat permettant à un automobiliste souhaitant acheter un véhicule de prendre connaissance de son historique.
La mise en place de Histovec s’inscrit dans la volonté de l’Etat d’améliorer l’information des conducteurs.
Histovec répertorie les faits marquants concernant un véhicule qui sont enregistrés dans le Système d’Immatriculation des Véhicules.
Il contient notamment les informations concernant le véhicule comme sa mise en circulation et ses caractéristiques techniques, mais également ses changements de propriétaire.
De plus, Histovec renseigne sur la situation administrative du véhicule et fourni des informations concernant d’éventuels sinistres déclarés, mais aussi gages et/ou oppositions.
Par conséquent, le certificat de situation administrative ou certificat de non-gage, enrichi de l’historique du véhicule, est accessible via Histovec.
En sollicitant son vendeur, l’acheteur potentiel aura via Histovec la possibilité de connaître tous les faits marquants concernant le véhicule convoité.
A l’inverse, le vendeur peut rassurer son acheteur en lui donnant accès à l’historique du véhicule.
En effet, seul le propriétaire a et peut donner accès à l’historique de son véhicule renseigné sur Histovec."
Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...
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Myr, pourquoi démarres-tu toutes tes discussions dans le forum Cherche / Achète .
Il faut ensuite les déplacer.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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... l’acheteur potentiel aura via Histovec la possibilité de connaître tous les faits marquants concernant le véhicule convoité
Pas tout à fait.
J'ai l'impression que la source des 'faits marquants' est limité par
- le lieu: FRANCE (càd un véhicule importé, au hasard d'Italie, pourra être descendu de 100.000km sans être démasqué)
par contre, en allant voir le constructeur (ou son concessionnaire) le calculateur peut parler.
- le temps: que peut remonter Histovec ?
- le matériel: le calculateur ci-dessous peut moucharder .. sauf à disposer d'une version 'config' de la valise.
De même, concernant les radars embarquées, on peut lire ceci:
Autre élément déterminant : de nuit, si les leds sont illuminées, cela signifie que la voiture radar est en service et donc qu'elle peut verbaliser à tout moment les infractions. À l'inverse, si le dispositif est éteint, le véhicule n'est normalement pas en service.
Le rédacteur ignore ce qu'est un radar, ignore son fonctionnement et n'est pas passionné par les événements de la WWII.
=> le radar est un émetteur/récepteur radio ... il ne mesure pas au moyen de LEDs.
Il fonctionne donc ...et pour le détecter il faut l'entendre (= construire son détecteur de radar).
Ce que j'avais fait dans les années 80s ... mais la solution devient complexe avec la multiplication des bandes d'émission.
On peut chercher aussi à le brouiller, le plus simple en re-envoyant des échos multiples: j'ai essayé .. mais sans succès.
(coller à l'intérieur d'un pneu tubeless des rectangles de feuille d'alu, réunies en agencement pair/impair)
=> par contre, ces radars ne peuvent pas ... comme la Wehrmacht en 45 ... illuminer le sujet pour lui tirer le portrait
ces LEDs éclairent donc en IR le sujet pour le photographier. Des LEDs IR de basse qualité rayonnent aussi dans le visible.
les LEDs de télécommandes TV rayonnent en IR et nous sont invisibles: elles deviennent visibles avec un APN ou une caméra.
En 45, pour éclairer loin ... les allemands utilisèrent aussi des projecteurs 'normaux' dont le pinceau était filtré par un panneau IR.
Ces radars peuvent donc être facilement 'améliorés' au moyen d'un filtre simple & pas cher.
Cet éclairage IR avait aussi été adapté à une visée sur fusil avec vision IR du combattant.
Cet éclairage peut être facilement brouillé ... mais sera révélé par n'importe quelle caméra de surveillance.
C'est utilisé par tous les services spéciaux (en commençant par GIPN, GIGN) mais aussi les terroristes ... mieux vaut éviter.
Dernière modification par Corail (26-01-2021 11:25:03)
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Bonjour,
Myr, pourquoi démarres-tu toutes tes discussions dans le forum Cherche / Achète .
Il faut ensuite les déplacer.
Je ne vois qu'une information générale, en quelque sorte de «la veille administrative», pour acheteurs et vendeurs.
Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...
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... pourquoi ne pas utiliser le justement dit "Forum général" ou "Que demander ...?
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Intéressant oui, je viens d'obtenir mon certificat d'immatriculation, suite à la réussite de mon contrôle technique.
Un petit tour sur Histovec, Le contenu de mon contrôle n'y figure pas, mais je m'aperçois que la dénomination commerciale de ma 350SLC est présentée sous : 350350 ?
Après un rapide coup d'œil sur mon certificat, case d3 c'est idem...
Comment sont dénommées les vôtres sur cette même case ?
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !
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Intéressant oui, je viens d'obtenir mon certificat d'immatriculation, suite à la réussite de mon contrôle technique.
Un petit tour sur Histovec, Le contenu de mon contrôle n'y figure pas, mais je m'aperçois que la dénomination commerciale de ma 350SLC est présentée sous : 350350 ?
Après un rapide coup d'œil sur mon certificat, case d3 c'est idem...
Comment sont dénommées les vôtres sur cette même case ?https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/img/members/45172/mini_Capture-mon-Histovec-350SLC.jpg
Bonjour,
je rafraichi mon intervention si dessus, pouvez vous possesseurs de W107 me dire comment vos autos sont dénommées en ligne d3 ?
Je pense qu'il y a erreur d'appellation...
Mais il y a une autre erreur : la 350 SLC, ou 280 ou 450 etc.. n'est pas une 5 places à ma connaissance, mais une 4 places.
Me trompe je ?
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !
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TWOBENZ a écrit :Intéressant oui, je viens d'obtenir mon certificat d'immatriculation, suite à la réussite de mon contrôle technique.
Un petit tour sur Histovec, Le contenu de mon contrôle n'y figure pas, mais je m'aperçois que la dénomination commerciale de ma 350SLC est présentée sous : 350350 ?
Après un rapide coup d'œil sur mon certificat, case d3 c'est idem...
Comment sont dénommées les vôtres sur cette même case ?https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/img/members/45172/mini_Capture-mon-Histovec-350SLC.jpg
Bonjour,
je rafraichi mon intervention si dessus, pouvez vous possesseurs de W107 me dire comment vos autos sont dénommées en ligne d3 ?
Je pense qu'il y a erreur d'appellation...
Mais il y a une autre erreur : la 350 SLC, ou 280 ou 450 etc.. n'est pas une 5 places à ma connaissance, mais une 4 places.
Me trompe je ?
ohé ! ya quelqu'un ?...
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.... c'est l'Hiver ... les marmottes dorment.
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On dit merci J&M CHTIMI !
Je constate que tu n'es pas une marmotte
On va voir si au moins un SLCiste n'est pas en hibernation...
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Mais elles se mettent aussi au sport (en plus d'emballer le chocolat): https://www.youtube.com/watch?v=MX4oFxT8F-s
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