MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 07-02-2021 14:17:16

Sl560
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W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour à tous,

Sur ma SL560, lorsque je tourne vers la droite lors de manœuvre de stationnement ou à 30/40 km/h dans une courbe serré, je ressent dans le volant un grognement/ raclement assez fort faisant penser à un roulement ( lorsqu’ils sont vraiment mort!!).

Ayant lu quelques sujet, j’ai vidanger à trois reprise mon bocal de direction assistée car celui ci était de couleur marron.
Après ces trois « aspiration », le liquide est moins marron.
Ma direction a un jeu que l’on pourrait appeler de correct +/- 10 degrés.
En ligne droite pas de soucis , en tournant à gauche aucun soucis.
De plus j’avais une question concernant le positionnement de mon boîtier de direction qui est à mon sens, très proche de la cloche de boîte il me semble (5mm) ! Est ce normal?

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement.

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#2 07-02-2021 14:29:02

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

L'huile de direction assistée doit être Rouge.

Si après vidange, c'est encore marron:
     - il faut vidanger et nettoyer en essuyant avec un chiffon propre.
           Pour retirer l'huile dans les creux, il te faudra soit une seringue, soit .. encore des chiffons.
     - remplacer le filtre,
     - remplir le réservoir,
     - faire débiter le circuit 'Retour' dans une bouteille vide
     - lancer le moteur ... et remplir le réservoir au fur & à mesure qu'il se vide ...
     - c'est fini lorsque le circuit retour laisse sortir un fluide propre (donc rouge).


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#3 07-02-2021 15:14:26

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Merci pour ton retour Corail.
Et penses tu que l’anomalie que je rencontre est lié à ce liquide?

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#4 07-02-2021 16:30:54

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

C'est possible: marron signifie boue portée par le fluide.

As-tu regardé le filtre: si c'est un filtre papier il ne se nettoie pas ?
L'as-tu remplacé ??


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#5 27-03-2021 16:42:39

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Je pense avoir trouvé l’origine de se ressenti.
En tournant vers la droite , le moteur se déplacée légèrement sur la gauche et vient en contact contre le boîtier de direction. Résultat on ressent la vibration du moteur dans la direction. J’ai changé le silent bloc central de boîte arrière mais ne comprend pas pourquoi il y a aussi peu d’écart entre les deux 2mm!!
Ceux qui ont une 560sl avez vous le même écart entre moteur et boîtier de direction ?

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#6 27-03-2021 18:26:09

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

A priori, les supports moteur Av peuvent en être responsables.
Ce serait de les vérifier .. et les remplacer (à discuter en Forum 24).
Quant au support moteur Ar, sur la BV, il nécessite de faire tourner le moteur au ralenti quelques temps ... pour laisser le moteur se positionner avant de serrer au couple.

Ceci fait .... vérifier les réglages de tringlerie.


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#7 27-03-2021 20:54:21

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Les silent bloc moteur sont tous neufs ainsi que les « amortisseurs » de supports. Pour le silent bloc de boîte il y a uniquement un réglage longitudinal et non transversal sur mon support.
Qu’appels tu les réglages de tringleries?

Car dans mon cas c’est dans le corps de boîtier que cela tape !

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#8 27-03-2021 21:25:14

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Réglages de tringlerie d'accélérateur.

Je ne vois pas où ça tape.


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#9 28-03-2021 00:12:04

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Sl560 a écrit :

Les silent bloc moteur sont tous neufs ainsi que les « amortisseurs » de supports. Pour le silent bloc de boîte il y a uniquement un réglage longitudinal et non transversal sur mon support.
Qu’appels tu les réglages de tringleries?

Car dans mon cas c’est dans le corps de boîtier que cela tape !

BonsoirSL560 ou Sl560 ? Tu dis que les silentblocs moteurs sont TOUS neufs, est ce qu'il te serait possible de mettre des photos ? Qui a fait ce travail ?  Sur ces moteurs les amortisseurs moteurs ont aussi une importance non négligeable ont ils été remplacés ?

Celui de droite ne serait il pas inexistant ou les écrous de fixations inexistants ?


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#10 28-03-2021 08:23:45

myr415
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonsoir,

Sl560 a écrit :

Je pense avoir trouvé l’origine de se ressenti.
En tournant vers la droite , le moteur se déplacée légèrement sur la gauche et vient en contact contre le boîtier de direction.

hmm
Donc,
voiture, roues pendantes ou sur plateaux pivotants ?
une personne qui tourne le volant, une qui observe ?

Dernière modification par myr415 (28-03-2021 08:24:23)


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#11 28-03-2021 09:01:16

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour chtimi,

Je les ai remplacé moi même.
J’ai refait l’intégralité du train avant.
Et oui, les amortisseurs ont étaient remplacés.
Désolés je n’ai que sa comme photo concernant le train avant refait.
Je vais essayer de la remettre sur un pont en braquant en espérant comprendre mais sur place sans la force centrifuge le moteur ne se déplace pas!
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#12 28-03-2021 09:57:51

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Tu sais .. il n'est pas facile d'aider sans 'biscuit'   &  il est un adage:  "Un Pb bien posé porte dans son énoncé la solution'.

Sans photo .. comment comprendre: la photo est une reformulation précieuse.
     => pas de photo ...

Tes supports moteurs:
   - Quels sont leurs provenances ?
       Si le support sur BV est du type W123  ... les deux autres sont dédiés aux W107.
       Les supports Av sont différenciés: D & G. : sont-ils posés au bon endroit.
              Ecrire "je les ai posés moi-même" ne renseigne pas.
   - La aussi une photo des supports renseignera.

Photo: il ne s'agit pas de poser une photo-alibi ... afin de justifier d'une photo,
       il s'agit d'illustrer ses propos et pour cela tu as à les regarder attentivement .. pour t'assurer de leur pertinence.

Le site a été conçu pour partager:
   - rédiger son article (réfection train Av  ou remplacement support-moteur sur W107) est un acte de partage,
   - dans le cas présent, il t'aurait été bien utile.


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#13 28-03-2021 10:07:17

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour,
Je te demandais les petits amortisseurs moteur de chaque côté du moteur. Pas les amortisseurs avant suspension de la voiture.

Dernière modification par CHTIMI (28-03-2021 12:56:11)


W107043 B M 1973

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#14 29-03-2021 16:42:09

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Oui effectivement les amortisseurs fixés  au support moteur sont neufs.
J’ai pris des photos ce jour concernant mon anomalie. ( photos du jeu , et deux photos des supports moteur dont sur une photo sans l’amortisseur car depose au préalable )
J’ai également contrôlé que les support moteur ne soient pas inversés et ce n’est pas le cas.
Il est impossible de les inverser car ils ont une courbe qui suit la forme du berceau.
Je n’arrive pas à comprendre !
Le positionnement Du moteur dans lés support ne peut pas être positionné autrement. Je me suis alors demandé si le berceau était bien positionné mais il est impossible de le déplacer car les silents bloc de berceau dépassent pour entrer parfaitement dans le châssis et ainsi la position n’est possible que d’une seule façon.
Reste une supposition, est ce que les support moteur achetés ne sont pas plus petit ( moins haut) que les origines?

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Et voici les pièces achetées pour remplacer les pièces d’origine.
J’ai vérifier à plusieurs reprise et les références OEM sont les mêmes que l’origine.
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Dernière modification par Sl560 (29-03-2021 16:50:13)

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#15 29-03-2021 17:39:33

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Dois-je en déduire que ces supports moteurs ne sont pas d'origine constructeur:  est-ce cela ?

Dans l'Espace Documentation technique, Dossier 22 Support moteur   (tu ne trouveras pas d'infos en cherchant dans Direction) tu trouveras le fichier  22-OM617-supports moteur & BV qui montre comment mesurer la hauteur des supports moteurs.
L'intérêt étant de pouvoir suivre l'affaissement  et remplacer avant les dégâts ... qui peuvent occasionner un bris d'arbre à cames.

L'on ne sait toujours pas comment tu les montas:
- tu les poses ... mais sans serrer, les trois,
- tu secoues (ou soulève) le moteur pour libérer les contraintes,
- tu serres au couple.

Reste la possibilité que l'on te vendit des produits conçus pour un moteur de W123 .. plus léger.


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#16 29-03-2021 19:50:14

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Oui ce sont des pièces adaptables de marque MEYNES.
J’ai reposé le moteur sans contrainte. Il tombe à la perfection dans les supports.
Suite à l’analyse de la documentation technique, celle ci ne correpond pas à l’équipement de mon véhicule.
Cependant merci pour l’information.
Je vais essayer de persévérer afin de trouver l’origine de cette anomalie qui me bouffe.
C’est le principal problème de mon auto.

Dernière modification par Sl560 (29-03-2021 20:08:35)

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#17 29-03-2021 20:47:41

Guillaume C
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Corail a écrit :

Reste la possibilité que l'on te vendit des produits conçus pour un moteur de W123 .. plus léger.

J'en ai bien peur. Je ne connais pas les produits Meyle, mais j'ai déjà pu comparer des supports moteur Mercedes avec des adaptables d'une autre marque, les adaptables étaient en chewing-gum comparé à ceux d'origine.

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#18 29-03-2021 21:02:30

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Il y de trés bonnes pièces marque Meyle, je parle pour ici des silentblocs ou supports, faut savoir acheter sur les bons sites. Peut être faut il faire attention à des contre façon. Mais ne pas confondre à  Meynes personnellement je ne connaissais pas du tout.

Dernière modification par CHTIMI (29-03-2021 21:03:06)


W107043 B M 1973

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#19 29-03-2021 21:06:36

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Autant pour moi , il s’agit bien de la marque MEYLE.

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#20 30-03-2021 06:07:40

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

JE POSE A NOUVEAU LA QUESTION   :  OU AS TU ACHETE ?

Suite à l’analyse de la documentation technique, celle ci ne correpond pas à l’équipement de mon véhicule.

Bien sûr ... qu'il ne correspond pas.

Le site a été conçu à partir de la compréhension du fonctionnement du constructeur.
Ce constructeur, depuis la WWII, réutilise 'ce qui donne satisfaction'   autant le matériel que la méthode.
Ainsi, tu trouves des pièces mécaniques conçues en 1950 ... encore en service de nos jours.
Il en est de même pour les méthodes .. par exemple protection des roulements des décharges électrostatiques (pas pratiqué chez Renault .. mais les roulements se détruisent).

Donc, si je t'oriente vers ce lien -qui ne correspond pas à ton véhicule- ... c'est que l'Esprit de la méthode est le même!
C'est pour cette raison .. qu'existent ces forum:  l'injection mécanique en pompe en ligne Diesel et Essence sont dans le même forum .. si "les pompes ne correspondent pas au même équipement"  -je reprends tes mots- ... c'est le même principe .. les Pb, les pannes seront du même tonneau.
=> si je t'oriente vers  -ce qui ne correspond pas à ton véhicule-  ... c'est pour être précis sans avoir à écrire une tartine.

Tu ne réponds pas aux questions ... c'est pour éviter que je te réponde des bêtises:

Je crains que tu aies acheté "pas-cher-mon-frère" à un discounteur une contrefaçon de piètre qualité se révélant inutilisable et qui utilise une sonorité de sa marque proche d'une autre de bonne réputation pour mieux tromper son monde.
Tu as de la chance que cela se révèle défectueux sitôt la pose ... le plus souvent c'est 6 mois à un an après.
=> Qu'est-il marqué sur les emballages ? sur le produit ?
      Une photo du catalogue n'est pas un élément factuel.

Un Pb bien posé porte dans son énoncé la solution:  si tu ne fais pas efforts à répondre aux questions ... tu n'obtiendras pas les bonnes réponses  neutral


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#21 30-03-2021 17:20:30

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

J’ai acheté les pièces sur AUTODOC et elles sont de marque MEYLE.

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#22 30-03-2021 17:45:32

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Raisonnement:  le Pb tient à deux "influences":
    * matériel     c'est à dire ce que tu achetas,
    * méthode    c'est à dire ce que tu fis.


Si le matériel est bon, c'est donc que la méthode à été mauvaise,
Si la méthode a été bonne, c'est donc un Pb de matériel.

C'est tout ce que je peux dire avec ce que tu apportes.     neutral


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#23 30-03-2021 19:45:23

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

En ce qui me concerne, je dirais que les pièces que j'ai achetées chez AUTODOC ont toutes été de bonne qualité. Maintenant j'aurais aimé voir l'emballage de tes pièces. Car pour des mêmes piéces de la marque MEYLE j'avais relevé 3 types d'emballages différents et souvent pour des revendeurs différents, alors pourquoi ?  Je vous laisse juge mais quand on va sur le site MEYLE on peut déjà se faire une idée. Maintenant chez des revendeurs  Meyle il y a des pièces bien référencées comme le fabricant, d'autres pas tout à fait. Même chez ma concession MB j'avais acheté 2 silentblocs pour la barre stabilisatrice. Pour le prix je voulais les acheter là. A la réception aucune marque ni référence dessus. Je demande au magasinier qui me connait bien : " c'est sûrement du Meyle ou du Febi ! Sans référence lui dis je pour MB cela m'étonnerait... Plus de réponse... Je lui montre un récupéré d'origine avec l'étoile MB et le référence encore lisible 114 xxxxxx
Je les ai achetées quand même mais j'en ai rachetées 2 autres sur la toile avec la Meyle et la référence correspondante et dans l'emballage de fabricant. Voilà.

Au fait, j'ai toujours les 2 silentblocs MB . SI quelqu'un est intéressé ....


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#24 01-04-2021 10:44:31

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Merci pour vos retour.
Je pense devoir démonter à nouveau le berceau afin d’en observer le bon positionnement des différents éléments.
Je ne suis malheureusement pas en mesure pour l’instant de redonner les références MEYLE inscrite sur les pièces car invisible sans déposer les éléments.

Concernant les silents bloc de berceau, quelqu’un connaîtrait-il le bon positionnement des divers éléments?

Les pièces 8,11 et 14 par le dessous du berceau et 17, 26 par le dessus ?
mini_C6630ECC-8C38-4271-80DC-5E4534DAC7E8.jpg

J’ai personnellement un doute sur le 14 (pièce entourée de bleu) que j’ai placé par dessous.
mini_9845B527-A500-494A-AEC2-66D6476BEF54.jpg

Et à quoi sert? Et où ce place la pièce entourée de jaune?
mini_707A5644-A51E-47F4-B3B6-D6A7FDADF58A.jpg


J’essaye de comprendre d’où peu provenir mon erreur. Je pense qu’une erreur lors de la repose dès éléments est à l’origine de mon désagrément.

Est ce que quelqu’un qui possède une 560 ou v8 peut me confirmer qu’il a un espace plus important que le mien?
Car je suis entrain de m’orienter sur un diagnostic qui n’est peut être pas le bon.

Ce jeu de 2mm est il normal? Le moteur ne bouge pas une fois sur ses silents bloc et après un essai hier , je me suis aperçu que le ressenti ce fait également lors de manœuvre à très basse vitesse donc pas d’inertie!

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#25 01-04-2021 11:09:40

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Sl560 a écrit :

Car je suis entrain de m’orienter sur un diagnostic qui n’est peut être pas le bon.

C'est TOUT le Pb de bien démarrer ...

C'est la motivation de te demander du factuel (voir message ci-dessus) par exemple des photos de ton matériel.
Une photo de catalogue ne solutionne aucun des doutes: doute entre catalogue et pièce reçue.

AUTODOC peut aussi avoir été trompé par son fournisseur:  le Pb résidant alors dans le suivi/fournisseur ... d'où l'intérêt de passer par une centrale d'achat "aux reins solides" pour attaquer en justice un fournisseur.


D'autre part, à partir du VIN que tu citas en présentation, la recherche sur l'EPC de MERCEDES (pas une copie, un EPC MB) n'oriente pas vers ce type de support..

CERISE sur le gâteau: ces supports là diffèrent de ceux que tu présentas au message #14
Ceux de ce message correspondent au lien que je t'avais cité et pour lequel tu répondis : "ce ne correspond pas à l’équipement de mon véhicule"

ILCATS.RU  & mon EPC ne donnent pas la même réponse.
             Qui a fait le choix des pièces ?   Toi, AUTODOCS ?
             Quels sont les supports remplacés ? une photo?

La photo est importante  ...

Nous revenons au début: disposer de factuels, càd d'éléments vérifiables et sûrs.

Dernière modification par Corail (01-04-2021 11:41:48)


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#26 01-04-2021 12:16:49

Guillaume C
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

La pièce 14 va entre le silentbloc et le berceau, donc pas sous le berceau mais sur celui-ci.

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#27 01-04-2021 20:04:22

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Guillaume C a écrit :

La pièce 14 va entre le silentbloc et le berceau, donc pas sous le berceau mais sur celui-ci.

Merci pour ce retour Guillaume.
Je vais donc démonter le berceau pour effectuer cette modification.

J’en profiterais pour effectuer des photos des silents bloc neufs car je n’ai plus les emballages des pièces neuves pour confirmer leurs références.
Cependant je pense que sur les pièces on doit pouvoir y lire les références.

Pour le choix des pièces, c’est moi qui l’ai fait en corrélation avec les références lu sur le site ILCATS.ru
Les supports remplacés sont les suivants:
- supports moteur x2
- silent bloc de berceau x4
- support de boîte arrière x1
Entres autres ....
En bleu les pièces remplacées par moi même avec des pièces adaptables et non origine.
(Acheté soit sur AUTODOC ou MDPieces ou SLSHOP )
mini_794FAC5D-6F54-4179-914C-6693A0CE9E86.jpgmini_A7E80B04-C82F-4337-A0CB-05FA9EA27028.jpgmini_7EF04A82-BB33-400E-B1F7-9CDE1AF8346E.jpgmini_E7814537-8273-4211-90E8-E72CA0111061.jpgmini_5089034C-4F59-4E07-B917-6965660DB665.jpgmini_3F15859F-27C9-4E24-A758-6D0191A445F7.jpg

Je pendrais les photos lors de la dépose.
Espérons smile

Dernière modification par Sl560 (01-04-2021 20:05:20)

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#28 02-04-2021 08:26:49

obo18
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Les catalogues MB donnent la position des pièces dans le véhicule et l'ordre de montage. Je les consulte quand j'ai un doute.
Les pièces entourées en jaune sont des agrafes de blocage: curieux de ne pas les voir sur la page MB.

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#29 02-04-2021 08:31:20

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

obo18 a écrit :

Les catalogues MB donnent la position des pièces dans le véhicule et l'ordre de montage. Je les consulte quand j'ai un doute.
Les pièces entourées en jaune sont des agrafes de blocage: curieux de ne pas les voir sur la page MB.


Ou peut on consulter ces catalogues?

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#30 02-04-2021 10:09:25

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour,

En ce qui me concerne en 2017/2018 j'ai remplacé le berceau moteur, les bras supérieurs et inférieurs, les silents blocs, rotules etc.. Tu as peut être déjà vu sinon regarde dans les articles 33 - 32. Ça pourra t'aider.


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#31 02-04-2021 10:14:36

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

CHTIMI a écrit :

Tu as peut être déjà vu sinon regarde dans les articles 33 - 32. Ça pourra t'aider.

Eh.. oui, de l'intérêt de 'séparer' les sujets:
       - 'ressenti désagréable en braquant"   (ça cogne) dans le forum Direction   (l'actuel sujet a été déplacé ici car il divergea)
       - suspension du moteur,   en forum 24
       - suspension du berceau moteur en 33.

C'est facile .. il suffit de regarder les têtes de chapitre du catalogue (ILCATS ou MB) & respecter l'unicité de sujet par discussion.
Ces précautions (ou méthodes de raisonnement) simplifient le Pb et en facilitent la résolution.
Ce n'est pas une "invention" du site, chiante au possible,  => c'est un fonctionnement normal .. enseigné en Ecole.


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#32 02-04-2021 18:31:55

obo18
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Par catalogue, je veux parler des éclatés de pièces avec les numéros. Ce ne sont pas que des images: elles sont très instructives.

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#33 02-04-2021 19:12:44

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

obo18 a écrit :

Par catalogue, je veux parler des éclatés de pièces avec les numéros. Ce ne sont pas que des images: elles sont très instructives.

Et as tu un lien pour les trouver autre que sur ilcat.ru ?

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#34 02-04-2021 19:46:16

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

obo18 a écrit :

Par catalogue, je veux parler des éclatés de pièces avec les numéros. Ce ne sont pas que des images: elles sont très instructives.

Je pense qu'Olivier compte attirer ton attention sur le fait que tous les éclatés de pièces sont adressés ... c'est à dire indexés par deux groupes de chiffres séparés par un point tel que xy.ztu.

Le premier groupe (xy) représente le chapitre (de manuels-atelier ou catalogues-de-pièces).
      Sur MA, c'est l'entête de chaque forum.
      Le connaître oriente plus rapidement un soutien.
      C'est une constante chez MB, depuis la WWII, bien que cela diffère parfois d'une époque à l'autre.

L'autre groupe (d'un nombre de chiffres variables) renseigne sur le paragraphe (manuel atelier) ou sous groupe (catalogues)
      Non utilisé sur MA ... mais le connaitre réduit un champ de recherche.
      Avec la complexité des modèles il tend à posséder plusieurs chiffres (5) là où dans les années 50s un seul était utilisé (à la manière d'une décimale)
      Le classement MB utilise le principe des MS / LS (More Signifiant, Less Signifiant) un 33.1 correspondant au groupe 33.100 à 33.199
          MS/LS plus le chiffre va vers le millième .. plus le document traitera un sujet 'fin'.

Ce qui se trouve sur la Toile est issue de "récupération" logicielle de documents ayant le constructeur comme source.
Tous ces documents sont donc adressés ainsi.
En détourant une image de Doc, tu ôtes des informations fort utiles pour te répondre.
=> C'est une constante de ce constructeur ... aussi précieuse que le nouveau testament, testament dans le sens du grec διαθήκη (contrat, convention)

MERCEDES-Anciennes utilise depuis sa création ce classement ... quand bien même des internautes protestent contre la complexité du site.


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#35 02-04-2021 20:15:48

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Très bien. Je ferais en sorte d’y porter plus d’attention lors de mes prochains posts.

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#36 02-04-2021 21:43:31

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

mais ce n'était pas un grief,
    c'était seulement pour confirmer que les Nos d'éclatés sont très instructifs.


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#37 03-04-2021 13:03:22

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Voilà, j’ai déposé le berceau ce matin et le résultat et sans appel:

Voici les photos avant dépose et vous allez pouvoir constater que les silents bloc arrière dépasse beaucoup moins, sont plus tassés.

Avant:                                    Arrière:
mini_A742E0E6-8286-4891-8E73-5A6FE65F916B.jpg    mini_527D49B2-6330-47AF-BE7E-74026A6911B0.jpg

Et voici le jeu au patin inférieur ( pas normal normal tout sa!!)mini_006D6A53-B502-4C56-9A58-F33A3E84CE45.jpg
Après dépose le constat est le suivant :

1 silent bloc cassé :                         Et un autre affaissé:
mini_ED778BED-C348-4D6E-91E3-4179B66DFD47.jpg                         mini_EF2A58F3-C03D-46BC-AA6F-AA71E1AB815C.jpgmini_6544F887-E3C8-485A-B2BA-F783486489DE.jpg

De plus pour les supports moteur , je les ai démontés et voici ce que je peut lire sur les pièces:

Gauche                                            Droit
014 024 0021 A50-2                         014 024 0021 A50-2
014 024 0086 A55-2                         014 024 0086 A55-2
mini_701559E5-A03B-4924-94B0-7FC0930F120A.jpg       mini_77D709D9-49E0-4EBD-A4D0-FE01FAEC10D0.jpg

Résultats-> les mêmes références pourtant ayant achetés 2 références différentes !!! sad
Pourtant après analyse la référence 014 024 0021 / oem A1072412613 est donné pour la gauche
Et 014 024 0086 / oem A1072412213 est donné pour la droite.
Mais comme les deux références sont présente sur chacun des supports cela veux dire qu’il font gauche et droit ? Pourtant deux références distinctes selon le constructeur.

Et voici dans quel sens je les ai monté. Pour information la flèche rouge montre le sens de marche.

mini_A57EAE52-6A59-4EB7-AEB8-696528BF1A28.jpg     mini_E133DC9C-D296-401D-804B-CF730FBB52B6.jpg

J’espère avoir put apporter plus d’information afin de définir grâce à votre aide quel est l’origine de mon désagrément.
Malgré tout je reste perplexe ? . Je ne suis pas sûr que tout sa soit lié à mon anomalie mais la meilleure façon est de remettre sa comme il se doit afin d’en analyser le rendue.

Pour information je vais créer un post afin de décrire comment déposer son berceau ( en espérant que cela puisse servir à quelqu’un.

Dans l’attente de votre analyse smile

Dernière modification par Sl560 (03-04-2021 13:57:05)

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#38 03-04-2021 14:01:57

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Je suis bien en peine d'affirmer: beaucoup d'inconnues.

La référence à l'article "qui ne correspond pas à ton véhicule" se voulait illustrer les vérifications à faire (dont relever le tassement des silent-blocs)

- silent bloc cassé: peut être une conséquence d'une mauvaise pose (je signalais qu'il fallait 'placer' le moteur sur ses appuis)
- silent bloc affaissé:  en si epu de temps, signifie que la limite élastique a été largement dépassé, pourquoi ? pourquoi l'un & pas l'autre ?
                                je ne sais pas.
- références: ce sont celles de Meyle .. et je ne dispose ni de données sur les fournisseurs MB et ni du référencement croisé fournisseurs/MB.

Nous vivons dans un monde envahit par la contrefaçon: même le marquage CE  (Conformité Européenne) est contrefait par un autre CE (China Export) ... seule la connaissance des l'imbrication des cercles (C Européenne) permet de les différencier.


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#39 03-04-2021 14:20:33

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Corail, Que peux tu me conseiller comme pièce et où les acheter ?
Je suis assez perdu. Sur internet on voit tout et n’importe quoi et à tout les prix ( tarif origine support moteur g + d « 180+210 » ) et les kits de réparation pour silent bloc berceau 479€ d’origine.
Je sais que l’origine sera toujours le mieux et de loin mais avec des coups comme ceux ci je vais pas aller loin de la restauration.
Donc ma question est simple , quel marque choisir en adaptable?
Perso j’avais pris en FEBI (berceau) et MEYLE (moteur).

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#40 03-04-2021 15:05:13

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Lorsque l'Espérance mathématique d'un aléa (càd probabilité  fois le coût) est lourde ... je me garde bien d'utiliser de l'adaptable.
    L'Espérance en maths s'écrit E(x):   tu multiplies la probabilité de l'événement par le coût et par le temps de main d'œuvre
      Avec une seule variable; 50% de chance et 600€ ... E(x) = 0,5 x 600€    tu es sûr de perdre 300€ (ou gagner 300€): c'est équitable.
      Rapporté à un embrayage d'Usine (durabilité: 36a et presque 500.000km) ... j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

      Si tu as 6 éléments (avec la même probabilité) ... la 'chance' de ne pas avoir de Pb est de (0,5)6= 0.015  càd 1,5%  !!


On peut ne pas raisonner en terme de 'statistiques"  mais raisonner en terme de 'criticité':   un embrayage qui tombe en rade est 'critique'
=> donc pas d'adaptable  (je n'en ai pas les moyens) et j'achète 600€ mon embrayage.

Je roulais vite (150/170) avec un véhicule lourd ... la graisse des roulements de roue devient critique => Graisse spécifique, renouvelée tous les 10ans.

Febi: est une bonne marque, fournisseur de MERCEDES;
         Oscaro vendait du Febi que tu pouvais 'peler' entre le pouce et index.
         En examinant bien le moule (peut être d'origine MERCEDES), l'emplacement de la référence MERCEDES était fraisé !
         Ce que je pelais servait à masquer cela.
         => c'était une contrefaçon.         J'ai eu des difficulté à me faire rembourser et j'ai signalé la chose aux douanes.

MEYLE: est aussi une grande marque.    Je n'ai pas d'expérience à rapporter.

Auparavant, je me fournissais chez Mannes que je connais depuis 1978 (le père du Philippe actuel m'avait refait mon OM621) ... mais l'expérience d'un filtre à huile me fait douter: je m'abstiens donc.

Il te faut trouver une société dont la centrale d'achat est performante:  si les discounteurs étaient moins laxistes .. ils se grouperaient ... mais les clients demandent du "pa-cher" .. alors l'on leur offre du pa-cher.
Pour ma part, je me rabats vers la concession ... à terme je sais que ce sera le moins cher.

Regarde ce qui t'arrive:
    - tu as acheté de l'adaptable
    - il te faut acheter à nouveau:  en achetant à nouveau de l'adaptable, ton coût est maintenant doublé,
          Quelle est l'économie réalisée par rapport à la concession ?

Demande à Chtimi qu'elle a été sa source, en toute honnêteté je ne peux rien proposer.


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#41 03-04-2021 16:04:55

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Je comprend ton retour. Mais personnellement je ne peut me permettre de payer 900€ de silent bloc sans même savoir si ces éléments sont à l’origine de mon anomalie.
Je vais donc essayer quelque chose:
Remettre en place les anciens silents bloc ( d’origine) que je n’avais pas jeté pour vérifier si le jeu entre mon boîtier et ma boîte sont toujours égaux. Et si c’est le cas , c’est qu’il faut que je cherche ailleurs.

J’aimerais avoir le plaisir de me payer les pièces d’origine mais la c’est au dessus de mes moyens! Ou sinon c’est sur cale pendant 4 mois le temps de mettre un peu de côté ( et passer à côté de la saison estivale et du cabriolet:()

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#42 03-04-2021 16:34:09

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Nous sommes nombreux à être dans cette situation: compter le coût.

Sur un 320CE de 93 j'avais de nombreux Pb ... et j'incriminais le faisceau électrique (... 1500€ en concession)
Alors, je l'ai refait .. fil à fil, en réutilisant les connecteurs.
C'était ça.
Lorsque j'ai eu l'argent (prime annuelle) ... le faisceau n'était plus disponible.   roll
Comme c'est un point faible de nombreux véhicules de la marque de ces années là ... je me suis imaginé qu'une refabrication serait faite.
Ce qui arriva.

Forest a refait un train Av de W124-berline, la description est sur le site ... sans préciser avoir acheté de l'adaptable de "bonne source" .
Deux ans plus tard, .. alors que j'étais chez lui .. il me montra sa 230E: à refaire ... l'adaptable tint deux ans !   

Retraité ... j'anticipe les interventions, privilégiant l'occasion (inconcevable pour des silent-bloc).
A cause du faisceau électrique .. le pot Kat du 320CE est HS: j'ai cherché à acheter, en occasion, en hiver (ratio Demandes/Offres) et en ai eut un à prix intéressant (Allemagne).
Fait la même chose pour une ligne d'échappement W123-230TE: soit du Bosal .. soit de l'occasion.

En atelier VW, tu dois bien voir les Pb des adaptables ?


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#43 03-04-2021 16:38:45

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

J’ai retrouvé mes anciennes pièces et la stupéfaction !!!
Les silents bloc de berceau sont dans le même état que ceux déposés ce matin. C’est à dire? Les deux silents bloc arrière sont « tassés » et ont donc une hauteur moindre par rapport aux avant !
Je me demande alors si cela est normal ou si l’ « Américain » qui l’avait avant a fait la même bêtise que moi en serrant trop fort.
En tout cas, toutes les pièces sont d’origine avec logo et réf Mercedes et ont donc 80000 miles et 33 ans.
Les supports moteur sont cisaillés mais ceux du berceau sa va encore. J’analyse du moins qu’un des deux vieux silent bloc est plus tassé que l’autre.
mini_F17D1691-6258-49BE-BD80-872979DCF8EA.jpg               mini_995C9E10-554A-43E3-9AE9-E565EB591E11.jpg
Donc finalement, est ce que tout cela n’est il pas NORMAL?

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#44 03-04-2021 17:00:31

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bon je reviens ici.

Je me dis, enfin me répète qu'en ayant acheté une SL, W107 560 aux US, quel endroit au fait ? Tu aurais des problèmes (dans ta présentation le 19/12/2020  #3 ) mais à ce point là c'est beaucoup plus que ce que je ne m'imaginais quand je vois tout ce que tu as déjà fait en si peu de temps. C'était quand même pas une épave ? Beaucoup veulent acheter les W107 SL 500 - 560 elles ne datent tout de même pas des années 70 ! Es tu mécanicien?  As tu un pont pour faire ces travaux ? En tous les cas je trouve que tu te débrouilles pas mal quand même.

Je n'ai pas trop le temps maintenant, mais en regardant rapidement les références je ne suis pas sur qu'elles soient exactes, j'ai vite trouvé réf MB 107 241 14 13 KZ d'un coté. Regarde un peu de plus prés et la correspondance en MEYLE.
Cette voiture n'avais pas été accidentée ?


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#45 03-04-2021 17:21:44

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

CHTIMI a écrit :

Bon je reviens ici.

Je me dis, enfin me répète qu'en ayant acheté une SL, W107 560 aux US, quel endroit au fait ? Tu aurais des problèmes (dans ta présentation le 19/12/2020  #3 ) mais à ce point là c'est beaucoup plus que ce que je ne m'imaginais quand je vois tout ce que tu as déjà fait en si peu de temps. C'était quand même pas une épave ? Beaucoup veulent acheter les W107 SL 500 - 560 elles ne datent tout de même pas des années 70 ! Es tu mécanicien?  As tu un pont pour faire ces travaux ? En tous les cas je trouve que tu te débrouilles pas mal quand même.

Je n'ai pas trop le temps maintenant, mais en regardant rapidement les références je ne suis pas sur qu'elles soient exactes, j'ai vite trouvé réf MB 107 241 14 13 KZ d'un coté. Regarde un peu de plus prés et la correspondance en MEYLE.
Cette voiture n'avais pas été accidentée ?

La voiture a été vendu neuve en Floride et a fini dans l’état de New York où je l’ai faite importé.
J’ai tout commandé avant même d’avoir reçu la voiture.
Je voulais la remettre à « neuf » avant de la sortir cette année. Elle était en très bon état mais un coup de neuf me semblait plutôt judicieux.
Je souhaitais changer tous les caoutchouc, les diverses biellettes , les freins, les liquides filtres et bougies et changer la chaîne de distribution avec ses patins et son tendeur, soufflets de cardan , roulements avant uniquement etc. . . Ce qui fut effectué dès la réception.
J’ai donc fait tout sa pour la partie mécanique sans compter les moquettes , cuir etc....

Je suis effectivement mécanicien de formation et de métier mais depuis six ans je suis à la gestion de « mes mécanicien » chez Audi/Volkswagen. J’ai fais l’intégralité chez moi à même le sol, véhicule sur chandelles.

Le véhicule n’a pas été accidenté, en tout cas je n’en ai pas vu de trace au niveau du châssis.
Tout semblait d’origine. J’ai même le rapport CARFAX avec les entretiens et contrôle annuel avec kilométrage évoluant de manière cohérente.

Pour ta référence , je regarde et vous tiens au courant.

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#46 03-04-2021 17:26:50

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Sur ilcats avec mon numéro de châssis je trouve bien ces références.
mini_8D7CA9DE-D53F-4A6B-839A-359191542B68.jpg

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#47 03-04-2021 18:00:35

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Sl560 a écrit :

Je souhaitais changer tous les caoutchouc, les diverses biellettes , les freins, les liquides filtres et bougies et changer la chaîne de distribution avec ses patins et son tendeur, soufflets de cardan , roulements avant uniquement etc. . . Ce qui fut effectué dès la réception.
J’ai donc fait tout sa pour la partie mécanique sans compter les moquettes , cuir etc...

C'est un bon plan.
Par contre, pour consolider l'historique véhicule ce serait de noter les 'avant' et 'après'.
La chaine est un bon indicateur:
     - relever son usure que l'on "apprécie" en mesurant son décalage.
            Généralement, un V8 use bien moins sa chaine qu'un 4cyl.    L'usure est toute autant liée à la conduite qu'à la qualité d'huile.
            Existe le remplacement préventif (je le fait à 120.000 sur un Diesel et à près de 500.000 la distribution est à l'état neuf,
                                                              mais il tourne depuis sa naissance en 1984 à l'huile synthétique
)
                      le remplacement correctif (lorsque les ° de décalages tolérés sont atteints)
                      le remplacement curatif ... lorsque soupapes & pistons risquent de se marier.
     - oui, il est de bon ton de replacer le tendeur (et stocker le vieux 'encore-bon' dans du papier huilé)
     - par contre les glissières sont rarement à remplacer ... sauf si la chaine battait ou a battu durablement,
            c'est l'intérêt de relever l'usure de la chaine et d'examiner les dents du pignon arbres à came.

Le calorstat est à remplacer tous les 100.000 et conserver l'ancien-'bon'.
       J'ai eu à vivre un calorstat de concession qui déposa son bilan à 30.000km.

Refaire les trains roulant est un bon plan sur une auto de cet âge;


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#48 03-04-2021 18:28:11

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

J’ai changé la chaîne car il y avait 8 degré d’écart et maintenant 0 degré le top smile

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#49 03-04-2021 22:23:30

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

En repensant à cette voiture, je ne sais plus où j'ai vu ça, sur ce forum un acheteur potentiel ou ailleurs sites W107 à vendre, une 560 ayant fait le même chemin à la diffèrence prés qu'elle était passée par les îles, Nassau, Bahamas si je ne me trompes pas. Je voulais quand même dire que ce type de voiture venant de ces états avec 130.000 kms au compteur, c'est bien ça ? Je n'y crois pas beaucoup. Aux US ils sont forts pour nous vendre du vent, du vent pour être poli bien sûr. Tu l'as sûrement acheté moins de 10k€ dans cet état port compris.
En France beaucoup pense faire un investissement en achetant des W107 SL inconnus en France car modèles pas vendus, bon c'est leur choix et aussi ton choix donc. Je ne sais pas SI c'est un bon choix, les mécaniciens, ceux qui bricolent bien, des connaisseurs passent encore mais aprés sur ces voitures il y a les affreux pare-chocs,le compteur....à remplacer et aprés réflexions où est l'intérêt d'acheter aux US pour ce type de voitures ?
Si tu as fait tout ces travaux, pour l'instant apparemment tu ne le savais pas, mais on sait que la rouille est bien encrée en Floride, entre autre. Il serait intéressant de contrôler le coffre et le dessous de la banquette arrière également.
Maintenant pourquoi un 560 ?

En tous les cas j'attends avec impatience les résultats de ce problème.

Dernière modification par CHTIMI (03-04-2021 22:24:40)


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#50 04-04-2021 06:30:59

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Il convient quand même de pondérer:

- la circulation routière, aux US, est radicalement différence de la notre: vitesse limitée, longues distances, ...
   Sur un Diesel, chaque lancement moteur équivaut à 150km d'usure, à cela s'ajoute l'usure du fonctionnement 'à froid';
   Lancer un moteur puis effectuer un long trajet n'est pas des plus pénalisant: les autocars de liaisons font le million de km
   Un V8 par son couple et son utilisation usuelle à régime moyen est longétif.
          Mais ceci est contredit par l'usure de la chaine: 8°,  mon 5cyl Diesel (chaine bien plus stressée que celle d'un V8) atteint 3° en 120.000km.

- avant de porter un jugement, il conviendrait de rétablir ou établir un historique sur la base des constats (= factuels)
    * examens ou comparaisons des pièces d'usure:
          qu'une pièce neuve après pose soit aussi tassée qu'une pièce de 30a (caoutchouc, ressort, ..) porte à s'interroger (sur la pièce neuve)
    * ce ne permettra pas d'affirmer mais fournira un faisceau d'indices convergents,
                en justice, ils appellent ça   "débat contradictoire",
                en journalisme c'est un   "recoupement de faits & témoignages"
                en histoire ce devient   "multiplicité de sources"
         

- importation des US: c'est le fait d'un flux commercial, tel
      celui de l'Allemagne (c'est connu, les allemands sont précautionneux au point que les centaines de milliers de km valent moins que les 'km-français'),
      de la Suisse (c'est connu, les suisses sont scrupuleux et tatillons, le moindre 'pet' c'est le refus du contrôle technique)
      => tout dépend du mandataire (cf l'expérience de Taslerang)

Dernière modification par Corail (04-04-2021 07:14:31)


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#51 04-04-2021 07:39:23

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Pour ma part, après avoir déposé l’intégralité des moquettes intérieur et de coffre, aucune trace de corrosion. C’est la crainte que je pouvais avoir mais que ce soit sous le véhicule ou à l’intérieur pas de rouille.
Son seul défaut avoir été stocké au soleil et résultat avoir eu des cuir craquelé et un tableau de bord fendu à côté de la casquette de compteur.
Personnellement j’avais choisi ce model par rapport à mon année de naissance et en 4 places.
Je voulais 1987/1988. Rouge avec intérieur datte c’est ce que je recherche aussi.
Pour les pare choc, personnellement sa ne me choque pas et c’est tout l’intérêt de ses modèles.
Question de goût. Moi par exemple je trouve plutôt fade l’es avant des anciennes sans spoiler de bas de pare choc avant.
La mienne est je trouve plus sportive visuellement.
Question de goût encore une fois.
Voici quelques photo de mon intérieur après avoir déposé les moquettes et nettoyer la colle  puis remis un primaire.
mini_DEC079A5-CFC9-43E7-B58E-D744D13C1ADA.jpgmini_08286AC5-4BBC-4511-AD00-DFDF0688BD55.jpg

Et pour confirmer on peut voir sur cette vue en Google earth la voiture chez son ancien propriétaire ( qui était d’ailleurs la deuxième main pendant plus de 20 ans donc pour son origine et historique pas de crainte.
mini_43E34D05-38EA-4619-90C3-A8CFE26CA94E.png

Pour le prix avec import je suis plus près des 20k€ que des 10k€.

A ma connaissance à 10k€ sa n’existe pas. 

Pour l’import je passe par une équipe de 2 frères dont un se déplace directement au US pour examiner les voitures et ensuite les importer.

Une super équipe.

Personnellement je suis heureux de mon achat.

Dommage que la communauté « boude » ces modèles qui sont à mon goût aussi beau et efficace que les autres.

J’ai des fois en lisant les commentaires l’impression d’avoir acheté une Porsche 996 alors que tout le monde roule en 993!!!!

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#52 04-04-2021 09:10:26

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour SL560

Merci pour tes réponses pondérées qui au fur et à mesure des questions posées  éclairent mon point de vue d'ensemble. Quand on connaît bien une voiture on devient grés exigeant pour sois même mais aussi pour les autres. C'est dans ce sens que je veux aller pour ces voitures qui deviennent des anciennes.

J'ai rarement vu voir jamais sur ces voitures faire le remplacement des supports moteurs, les silentblocs, les rotules à 130kms. Bon maintenant c'est bien, mais en plus à 33 ans, c'est, je pense trés rare.

Quand tes travaux seront finis, on verra petit à petit aprés tes randonnées comment se comporte le moteur. On pourra peut être faire des liaisons avec tes travaux train avant.

Je pensais à une question qui m'avait échappé ; tu n'avais pas eu l'occasion d'aller faire le parrallélisme ? Tu aurais sûrement eu des infos intéréssantes.


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#53 04-04-2021 09:57:08

myr415
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour,

CHTIMI a écrit :

Bonjour SL560
... tu n'avais pas eu l'occasion d'aller faire le parrallélisme ? Tu aurais sûrement eu des infos intéréssantes.

C'est indispensable quand on travaille sur les liaisons du train avant !


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#54 04-04-2021 16:56:52

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

CHTIMI a écrit :

Je pensais à une question qui m'avait échappé ; tu n'avais pas eu l'occasion d'aller faire le parrallélisme ? Tu aurais sûrement eu des infos intéréssantes.

Bonjour Ch’timi,

Le réglage de la géométrie complète fut effectué par mes soins (para, chasse, carrossage)

L’intégralité  des angles est dans le vert , la voiture ne tire pas et le volant est droit.

J’ai pour ma part effectué 1000 kms depuis la réalisation des travaux et à part le ressenti désagréable en tournant à droite je n’ai aucun soucis.

C’est un véritable plaisir. Elle marche fort, la boîte réagi très bien, elle ne chauffe pas mais elle consomme smile

Après sincèrement sa, je ne le regarde pas. Je pense avant tout au plaisir qu’elle m’apporte et le sourire de mes enfants et de ma femme à son bord.

Les meilleurs tube des années 80 avec le coude à la portière et c’est le bonheur.

Moi je ne regrette pas et en plus la cote est montante donc par la suite une fois que les enfants seront plus grand j’ai déjà flashé sur la 190 SL!!!

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#55 04-04-2021 17:26:31

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Sl560 a écrit :

C’est un véritable plaisir.
....
Je pense avant tout au plaisir qu’elle m’apporte et le sourire de mes enfants et de ma femme à son bord.

Les meilleurs tube des années 80 avec le coude à la portière et c’est le bonheur.

Moi je ne regrette pas et en plus la cote est montante donc par la suite une fois que les enfants seront plus grand j’ai déjà flashé sur la 190 SL!!!

C'est bien le principal .. que chacun y trouve son plaisir et si la famille adhère c'est chouette.
En 91, les enfants de ma compagne s'estimaient 'merdeux' de se faire déposer à 150m de leur école en coupé W111 de 1964.


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#56 04-04-2021 18:34:22

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Corail a écrit :

En 91, les enfants de ma compagne s'estimaient 'merdeux' de se faire déposer à 150m de leur école en coupé W111 de 1964.

Oui mais peut être que vingt an plus tard ils n’ont qu’une seule envie ..... partir en virée avec smile

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#57 04-04-2021 22:01:43

Jean7
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

SL560,


Quand tu auras un peu de temps, regarde ces 3 épisodes pour étayer ta réflexion

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=13385


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#58 04-04-2021 23:03:48

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Je reviens sur ce que tu as dit plus haut #51 car c'est plus fort que moi ;

" Pour les pare choc, personnellement sa ne me choque pas et c’est tout l’intérêt de ses modèles. Question de goût. Moi par exemple je trouve plutôt fade l’es avant des anciennes sans spoiler de bas de pare choc avant. La mienne est je trouve plus sportive visuellement. Question de goût encore une fois."

Dés les années 81/82 je cherchais un cabriolet Mercedes W107 les premiers modéles Je me revendique cabriolétiste dans l'âme depuis mon plus jeune âge (voir ma présentation si tu veux ) dans la voiture ancienne de teinte bleue, intérieur cuir bleu, je recherchais entre autre le look, la finesse des lignes,les symétries, l'équilibre etc... Avec une BM moteur V8 350 de préférence, kms ≤ à 100.000kms. J'en avais vu plusieurs, des déplacements....J'ai acquis celle que j'ai toujours aujourd'hui. Ce fut mon choix.

SI ces W107 étaient sortis de fabrication avec ces parechocs jamais je me serais dirigé vers cette voiture, qui sont en déséquilibres total avec la finesse de cette auto parés de ses superbes parechocs chromes Européens. L'habillage extérieur d'une voiture c'est important mais simplement pour moi mais pour la plupart des gens je crois. Regarde, en ce moment et pour la première fois ma voiture est nue, j'allais dire quelle horreur ! C'est comme beaucoup de choses il faut que ça soit en osmose, l'intérieur d'une maison par exemple. Mais parés c'est le choix des gens, les goûts de l'un ne sont pas toujours ceux des autres, loin s'en faut. Je ne vais pas m'éterniser la dessus..

Donc SI les parechocs de ton SL ne te choquent pas ça ne regarde que toi. Généralement les propriétaires de SL US veulent les remplacer, avec le temps, je préfère cet argument. Quand tu rajoutes que c'est tout l'intérêt de ces modèles, je comprends plus du tout. Toutes les anciennes dispose d'un spoiler, les petits d'abord c'est ce qui fait le charme des premiers modèles puis des seconds modèles plus grands. Le tout dans l'histoire c'est de respecter le temps, l'âge de la voiture etc, etc. C'est pourquoi les passionnés de voitures anciennes se retrouvent sur des forums de voitures anciennes et faire en sorte que chacun respecte son auto au mieux, que l'ont s'instruise de tout ce qui concerne nôtre voiture de plaisir. Ici nous sommes en FRANCE  et ces parechocs passent trés mal
Un petit conseil avant d'aller faire dodo, SI dans quelques années tu veux vendre cette voiture alors il faudra que tu les remplaces déjà que je trouve ton prix d'achat excessif. Si en plus il y a ces parechocs ça ne le fera pas, mais ce n'est que mon point de vue.

Dernière modification par CHTIMI (04-04-2021 23:10:25)


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#59 05-04-2021 07:43:25

Corail
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

CHTIMI:    les gouts, les couleurs sont issus de l'expérience d'une vie.     Chacun a le droit de voir différemment de son voisin.

L'on peut se fixer un cadre :   tel le 'Tout-origine'  et en devenir ayatollah.
       Avec un CAB ... tu feras tout pour conserver son aspect d'origine de Taxi Anglais .. même si la conduite à D est gênante.

Le site fait le choix de respecter la conformité mécanique:   une mécanique US (avec son lot d'accessoires de dépollution) sera à conserver.
       Pas par intégrisme, mais par rationalité: la mécanique à été conçue pour cet environnement.

L'importation d'un véhicule US peuvent être le début d'un chemin de croix: trouver ses pièces de rechange (les sites en EU peuvent ne pas être adaptés à ce profil)
      Cela se compliquera encore avec les modifications particulières (adaptation EU).
      Disposer de la Documentation Technique concernant le véhicule est facile: fréquenter les forums US.
      Mandataire: tu trouves de tout (X. Dupont de Ligones se vantait d'avoir fait des tunes en polishant les véhicules revendus en France)

Mon choix personnel est celui d'une ligne "Dormeur" (comme le crabe): c'est à dire tendre à  se confondre dans la masse tout en étant différent:
     * W123-280CE:   aspect général d'une 200D ... mais un 0 à 100 en <9s    (de mémoire 8,9 roll)
     * W124-320CE:   aspect d'un 200D ...  mais une cavalerie de 560 (le couple en moins)
Aux US, ce serait "Sleeper" mais je ne suis pas sûr    => je n'impose pas pour autant ce profil. (c'est même la 1ere fois que j'en fais état)

Sl560 partage ses vues, l'on peut commenter mais pas juger.


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#60 05-04-2021 09:42:17

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Personnellement je n’aime pas critiquer les autres l’envers et leurs véhicules. Je préfère échanger avec les autres afin de solutionner des problèmes qui peuvent être difficilement solutionner individuellement.
Par contre la critique et le dénigrement de l’autre me font personnellement mal au cœur surtout quant on prend les règles de ce forum. C’est pour cela que je parle sur celui ci.
Après, pour moi ce n’est pas un fardeau et j’ose espérer faire un pied de nez si un jour je la revend à tout ceux qui ont entrepris de critiquer son look.
Je ne reviendrai pas sur les cote auto de véhicule en parfait état. Et sur sa je t’invite à te renseigner sur les côtes.

Le SL560 en parfait état est bien plus cotée. Mais bon vous allez dire LVA c’est pas les bonne cote , c’est faux ainsi de suite. Sa c’est juste pour ce rassurer !
mini_1A79EEEE-407F-49B2-9AF1-103CE4181DF0.jpgmini_BC5A50FB-A410-462F-BBE7-4D5556226CAD.jpgmini_178651F2-9F3C-4C86-A275-1494ABD265A1.jpg
Mais je ne suis pas là pour échanger à ce niveau et/ou à lancer un débat là dessus.
Une fois refaite comme il se doit on en reparleras.

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#61 05-04-2021 12:34:04

Jean7
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Il y a des amateurs de ces parechocs US, y compris en Europe et même en France.
Ne pas aimer en fonction de ces gouts et critères personnels c'est un droit, mais porter un jugement de valeur systématique en faisant comprendre que c'est moche et hideux c'est imposer son opinion et ses goûts et faire fi  de celui des autres.
Chaque jugement est personnel, il n'y a pas d'universalité.

Oui, juger et critiquer" brut de coffrage", surtout quand l'autre ne demande rien, n'est pas souhaitable.

Chacun ses gouts, chacun ses droits, chacun ses parechocs.

SL560, j'espère que tu as vu mon message 57 .


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#62 05-04-2021 14:02:52

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Jean7 a écrit :

SL560, j'espère que tu as vu mon message 57 .

Oui je viens d’en prendre connaissance et je t’ai laissé un message sur ce post.
Tes intéressant et permettant d’orienter mes prochains achats.

Travaillant dans le monde de l’automobile et bénéficiant de formation suivi pour tout ce qui est produit et piece, j’avais déjà eu connaissance du réel intérêt des pièces d’origine.
Je le vois au quotidien dans mes remises en état de véhicule.

Souvent, les pièces « adaptable » sont à l’origine du mauvais fonctionnement.

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#63 05-04-2021 18:03:53

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonjour tout l'monde et SI560 en particulier.

J'avais vu les derniers messages en fin de matinée et avant de répondre je me suis dit je vais attendre un peu, des fois qu'il y aurait d'autres appréciations. Bin y a pas grand monde au balcon hein ! Bon si c'est comme d'in ch'nord chez normal avec 5° vaut mieux rester au chaud. Bon après un peu d'humour passons au sérieux.

Corail tu dis :  les gouts, les couleurs sont issus de l'expérience d'une vie.     Chacun a le droit de voir différemment de son voisin.

- SI je me base sur ma personne, je n'en suis pas sûr du tout, mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie privée. Voir les gens différemment c'est nôtre droit bien-sûr, très souvent on ne dit rien, mais on pense. Surtout depuis quelques temps il est préférable de se taire, mais ça n'empêche pas sa façon de penser. Bin j'ai plutôt tendance à dire ce que je pense et ce n'est pas à 70 ans bientôt, la semaine prochaine, merci, que je vais changer. Bon j'ai été très poli. Je n'en veux pas du tout à SI560 évidemment. Bon nombre sur ce forum ont acheté ses W107 SL 500 ou 560, il n'y a pas eu de problème. Mais j'ai souvent dit  ce que j'en pensais, j'ai horreur de ces parechocs, mais c'est leur droit de les garder, évidemment. Pour moi ce n'est pas un jugement, c'est une constatation, tout simplement. Les teintes de couleurs extérieures, intérieures c'est autre chose ça n'a rien avoir.

Pour vous donner une perspective d'un SL W107 avec parechoc US et Européens, dans ce message, regardez la différence (photos internet) On voit nettement la différence dans la finesse. Maintenant il y a des personnes que cela ne choque pas, tant mieux pour eux. Je ne veux en aucun cas donner ou imposer des opinions gratuites pour quoi que se soit. SI on ne me comprend pas, alors...

Pour ce qui est du Taxi Anglais ton exemple, il y avait une personne qui venait de temps en temps dans des présentations de voitures anciennes dans mon arrondissement, il le remettait en état d'origine ou presque, petit à petit selon son budget. La dernière fois 4 ou 5 ans il parlait de refaire la sellerie. L'ensemble était comme ceux que l'on pouvait voir à la télé, donc normal. Beaucoup de voitures sont remises dans leur état d'origine par tout l'monde, sinon je ne vois pas l'intérêt. Sauf des autos radios par exemple ou autres détails moindres. Mais garder l'aspect du véhicule est primordial, je crois. Maintenant SI des personnes veulent mettre certaines voitures forme tuning, c'est leur droit aussi.


                                      mini_560SL-1.jpg mini_500SL-1.jpg  mini_560SL-2.jpg mini_500SL-2.jpg


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#64 05-04-2021 18:14:37

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

SI560 Il ne faut pas prendre mal ce que je dis, souvent quand j'allais à des revues de voitures anciennes, nous parlions de l'auto aussi d'améliorations à y donner, aussi bien en mécanique d'ailleurs, un ensemble quoi et c'était toujours instructif même sur des voitures que je ne connais pas trop, voir pas du tout. Ici je n'ai parlé que des parechocs je sais que beaucoup pensent comme moi mais les gens se taisent, alors, ça retombe sur moi, ce n'est pas grave. Il est certain quand même que je ne suis pas pour les achats W107 aux US, ça aussi c'est mon point de vue.

OUI, ces tableaux ne veulent strictement rien dire, mais bon. SI on veut acheter une voiture pour se faire des royalties ce n'est pas bon non plus, enfin pour moi. Quand j'ai acheté mon SL en 1984 loin de moi de la garder le plus longtemps possible pour peut être me faire une plu value.

Dernière modification par CHTIMI (05-04-2021 22:19:49)


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#65 05-04-2021 18:17:06

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Jean7, je ne comprends pas du tout que tu réagisses comme cela sur ma façon de m'expliquer. En aucun cas c'est brut de coffrage, en aucun cas.


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#66 05-04-2021 18:47:49

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Bonsoir Chtimi ,

Je ne t’en veux pas. Je suis à l’écoute des autres mais cette redondance de critiques sur les US c’est pesant.
Surtout que sincèrement je la trouve super comme sa.

J’aurais préféré faire l’acquisition d’une 190SL mais sa c’est pour la suite.
Je fini celle ci et en doublons je vais prendre une 993. Une sportive et une voiture pour faire du cruising c’est le top.

Parce que niveau sportivité nos petites SL ne font pas dans la démesure smile

En même temps je roule du RS6 , RS4 et tout ce qui va avec toute la semaine. De quoi être blasé en terme de sportivité par toute les autres conduite..... sauf peut-être une petite Porsche.

Allez enfin ... arrêtons de rêver.

Passons à d’autre sujet , il faut absolument que je solutionne mon problème de ressenti.

Pour info je viens de vérifier et il est impossible de placer d’une autre position le berceau et le moteur!

Les supports ne peuvent être placés que dans une seule et même position.

Donc affaire à suivre ! Peut être que le cul de boîte est trop bas ?

Car sur ma voiture je n’ai pas cette pièce qui apparaît sur la vue éclatée .
mini_F4BF23AA-E8C4-44E7-848F-140F1B4B0E1B.jpg

Dernière modification par Sl560 (05-04-2021 18:48:55)

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#67 05-04-2021 18:50:37

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Sl560 a écrit :

J’ai personnellement un doute sur le 14 (pièce entourée de bleu) que j’ai placé par dessous.
https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/img/members/47558/mini_9845B527-A500-494A-AEC2-66D6476BEF54.jpg

Et je me suis aperçu que je n’ais pas cette pièce 14 sur les silents bloc d’origine. Peut être que ce n’est pas utile pour mon véhicule ?

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#68 05-04-2021 19:11:52

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

SI tu veux j'ai les pièces neuves entourées bleu et celles entourées jaune.

Sur la vue éclatée, je vais voir si j'ai quelque chose de plus précis.

Je reviens pour te dire que j'avais inséré dans un message l'ordre de montage. Dans les articles 33#4

Ensuite je ne suis pas certain de l'importance de mettre ou pas ces pièces.Et surtout intervenir dans ton problème.

Dernière modification par CHTIMI (05-04-2021 22:23:41)


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#69 05-04-2021 19:29:20

Sl560
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

Parce que dans le principe le mettre entre le silent bloc et le berceau ok , mais quoi sa sert ?
Protéger des projections de la route ? Pluies etc?

Surtout que c’est du plastique de « .... »

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#70 05-04-2021 22:24:54

CHTIMI
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Re : W107 560SL - suspension moteur & Ressenti désagréable en tournant à D

OUI, plan 33#4  ordre de montage des pièces.


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