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bonjour à tous
vous êtes plusieurs à m'avoir aidé et conseillé a remettre en marche ma MB280 / 1974/ m110 983 .
par respect et pour le plaisir voici la suite
pour rappel ,il m'était impossible de faire tourner ce moteur correctement ,toute petite compression ,problème de joint de culasse ,
après démontage le constat est sans appel il faut reconstruire ( soupapes et sièges brulés ,jeu énorme piston cylindre
cylindres lavés corrodés et rayés ,une collerette importante en haut du cylindre , même les têtes de pistons sont marqués .
la décision est prise ,je choisis ARM à Tours (37) spécialiste ancienne qui connait particulièrement MB .
quelques semaines plus tard voici le résultat .
réalésage cote maxi + 1mm
soupapes ,sièges ,guides et joints remplacés après une épreuve étanchéité
bien sur chaine et patin changé , MB à trouvé différente pièces comme vis volant moteur neuves ,joints injecteurs non fournie dans la pochette rodage .
voilà ou j'en suit en cette fin de semaine .
à bientôt pour un premier tour de clé . ( non sans stress )
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Qu'elles sont les causes de tels dégâts, à la fois sur la culasse et le bloc moteur ? Car réaléser directement à + 1 mm n'est pas anodin. La prochaine fois, ce sera un nouveau bloc moteur....
Avec tous ces travaux, la facture doit être conséquente. Un ordre d'idée ?
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bonsoir
les causes je pense resteront un un mystère ,j'ai acheté la voiture récemment dans cette état je ne peu croire au kilométrage affiché (191000 )
je l'ai acheté un peu en connaissance de cause je voulais surtout une carrosserie impeccable avec juste de la méca à faire .
sinon j'espère qu'il n'y aura pas d'autre fois
on peu quand même imaginer soit plein de centaine de milliers de kms soit de l'eau dans les cylindres pour expliquer les impacts sur les têtes de pistons ,enfin plein de choses qui lavent
qui oxyde et raye un cylindre .
LA facture avant de donner le prix ,je raconte
j'ai déposé un groupe embiellé et une culasse le tous propre et dépouillé d'accessoires
culasse :
épreuve étanchéité \ soupapes , guides ,siéges ,joints de queues, surfaçage
groupe bas :
métrologie du vilebrequin et bielles
coussinets vilebrequin\ bielles , bagues bronze de têtes de bielles
différente pastilles et bouchons
réalésage bloc , pistons neufs ( cote 0.25 =insuffisant
0.50= introuvable
0.75=n'existe pas
1.00= dernière solution
léger surfaçage bloc
pochettes joints haut et bas.
voila on y est = 4200 et c'est pas des dirhams
évidement je m'en rajoute une petite couche pour le plaisir , avec chaine et patin, vis volant (12x12euros ) filres , durites , thermostat j'en oublie
certain vont trouver cela cher d'autre pas ,en tous cas je ne regrette pas .
je me passionne et me fait vraiment plaisir
pendant que j'attendais le bloc ,j' en ai profité pour refaire le train AV tous les silen bloc ,rotules et bras supérieur .
j'ai eu la surprise de trouver les freins et biellettes de direction déjà remplacés (certainement du au contrôle technique )
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Il est étonnant d'avoir une carrosserie en bon état sans rouille ( qui peut être présente à de nombreux endroits sur les W123) et un moteur plus que rincé. Un propriétaire soigneux de l'extérieur l'est aussi en général de la partie mécanique: mise en température du moteur avant de monter dans les tours, entretien, etc..
Au final, c'est une facture correcte au vu des travaux effectués, qui couvrent une réfection totale du moteur.
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