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Bonjour,
Je trouvais que mon moteur consommait un peu trop l'huile, mais en regardant de près le réservoir de l'huile hydraulique pour la correction de l'assiette de ma 240 TD w123.183 j'ai vu qu'elle était noir (j'avais changé il n'y a pas longtemps) et que le réservoir était plein à déborder.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème, et si , oui, peut-on y remédier sans acheter une nouvelle pompe, qui est hors de prix .
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Le correcteur d'assiette est plutôt classé dans le Forum suspension: sujet déplacé.
Le trouble vient que la pompe hydraulique aspire l'huile moteur et la refoule dans le circuit hydraulique.
Sur ces moteurs, la pompe est portée par un axe dédié, axe entrainé par la chaine de distribution.
Cette pompe est classique (voir les sujets sur différents modèles de 123, 126 voir 201 ... d'où l'intérêt de trouver le forum idoine)
Tu as à remplacer
- le joint papier (de mémoire) .. que tu peux aussi fabriquer sur du papier à joint,
- les joints toriques.
Il te faut aussi vidanger tout le circuit hydraulique sans attendre (l'huile moteur durcit la membrane des sphères).
Les articles majeurs sont là https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2652 où tu trouveras la réfection d'une pompe hydraulique (M102 & OM616), mais tu peux aussi rechercher parmi les titres de discussions du forum.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Merci Corail, pardon, j'aurai du trouver moi même ces articles, pourtant j'ai cherché. Trop d'articles intéressants dans ce forum, on commence à lire une discussion par ci et un article par là et voilà l'après-midi du dimanche est passé sans avoir trouvé L'ARTICLE.
Oui tout y est suffit de suivre les instructions !
J'ai encore la pompe d'origine, que j'ai changé il y a 20 ans parce que la voiture ne levait difficilement voir plus du tout une fois chargé. Est-ce que ce type de pompe peu tomber en panne ?
Je l'ai ouverte et vu le mécanisme on ne voit pas une usure possible.
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Merci Corail, pardon, j'aurai du trouver moi même ces articles, pourtant j'ai cherché.
Trop d'articles intéressants dans ce forum, on commence à lire une discussion par ci et un article par là et voilà l'après-midi du dimanche est passé sans avoir trouvé L'ARTICLE.
Ce n'est pas grave, juste une histoire d'habitude.
Cela pourrait être bien pire: des articles intéressants noyés dans un flot de discussions insipides.
Le site dispose de son propre moteur de recherche.
Cette pompe est quasi inusable (elle baigne dans l'huile), par contre un mélange d'huile peut faire de ces choses (de la pâte) gênant la mobilié des palettes.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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