MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 09-03-2021 17:19:57

CHOKO-ONA
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OUF Démarrage de ma 230CE

Bonjour voila depuis 17 années  à dormir la vieille grand mère qui n'avait pas démarré depuis ce temps là a repris des couleurs.
En effet, en amont j'ai démonté le réservoir puis nettoyé celui ci puis remonté ensuite remplacé la crépine les durites le filtre essence.
Débourré le moteur à la main, démonté les bougies et fais tourné le moteur à vide.
Et donc, voilà la grand mère est repartie comme ci rien n'était ouf. Encore quelque mise au point à faire quelques pièces  à remplacer maintenant qu'elle ronronne, je vais pouvoir continuer cela tranquille.mini_6-MARS-2021-2.jpgmini_6-MARS-2021-1.jpg

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#2 09-03-2021 17:29:06

Corail
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Re : OUF Démarrage de ma 230CE

Je te recommande:

=> beaucoup de prudence avec la segmentation: elle peut facilement (dans le sens 'forte probabilité') être gommée,
       càd immobile car scellée par la gomme (huile mal brulée devenue goudron),
=> la dépose du carter moteur pour le nettoyer (grattage) & éviter de propager la boue du fond dans tout le moteur.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 09-03-2021 18:54:29

CHOKO-ONA
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Re : OUF Démarrage de ma 230CE

Merci du conseil j'ai laissé ronronné doucement puis quand le moteur était bien chaud j'ai vidangé puis remplacé le filtre huile et rempli avec de la castrol 10w40, que je revidangerai dans 1000 kms. Prochain travaux je dois revoir l'accélération à froid soit le bilame du réchauffeur, soit l'injecteur de départ à froid ou la sonde qui gère cela???? CAR DE 0 degrés à 80 degrés environ elle a du mal à prendre les tours et tenir le ralenti il y a aussi les durites de reniflard craquelées d'où peut être engendrent des prises d'air. On verra bien à cœur vaillant rien d'impossible.

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#4 09-03-2021 20:12:13

Corail
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Re : OUF Démarrage de ma 230CE

Après 17a d'immobilisation, la vidange de suffit pas: la gangue de fond de carter pollue très rapidement (en quelques heures) l'huile neuve.

Avec un "plus tard on verra"   ... ce sera alors trop tard.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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