MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2021 20:09:19

Triporteur 31
Membre
Inscription : 24-02-2014
Messages : 26

Wealers Dealers MERCEDES 300 TD

Le jeudi 25 mars à 19H00, sur RMC TV  chaine 24, wealers dealers consacre un reportage sur la réfection et la vente d'une W123 BREAK 300TD au USA
vendu 11 100 dollars

Hors ligne

#2 25-03-2021 20:34:30

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 014
Site Web

Re : Wealers Dealers MERCEDES 300 TD

oui, ... un peu mis en scène sur tous les plans:
     - explication 'amusante' par sa fantaisie sur la théorie du calage à la goutte ... mais la technique intéresse t elle les zoditeurs ?
     - jeu de soupape Adm annoncé à 2 micromètre (Pb du traducteur français ?) au lieu de 3 dixième de mm
     - en version USA, le 300TDT était donné pour un 0 à 100 en 15s (ils ont obtenu 17,5s)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#3 26-03-2021 13:28:47

Triporteur 31
Membre
Inscription : 24-02-2014
Messages : 26

Re : Wealers Dealers MERCEDES 300 TD

La décoration télévisuelle....

mais 11 000 dollars tout de même....

le prix s'oubli, la qualité reste... tu as fait un bon placement...

Hors ligne

#4 26-03-2021 14:17:33

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 014
Site Web

Re : Wealers Dealers MERCEDES 300 TD

Placement ... je ne pense pas:   acheté en 84, 207KF ... plus chère que bien des années plus tard un SLK200 et le prix d'un F3 à Lyon.

Wealers Dealers la présente comme le Wagon qui vous emmènent d'un point à un autre.
Pour ma part, je préfère ceci:   le véhicule avec lequel vous savez à quelle heure arriver !

Avant la W123, j'ai eu d'occasion sa 'mère', une W110-190Dc   (moteur délivrant la même puissance au L de cylindrée: 55cv).
Peu argenté, j'utilisais les services de Provoya pour faire du covoiturage: 4 pers.  de Toulon ou Aix <=> Paris (8h de trajet pour 840km et 50F par personne à 4 .. avec un vrai coffre). Elle plafonnait à 130 ... mais c'était aussi sa vitesse de croisière.
Moteur ayant changé d'affectation (dans une W111) ... c'était un bruit de Nord 2501.

A l'occasion, le 300TD faisait de même: j'ai eu un trajet en plein aout, départ de Paris,  avec une jeune fille, son petit ami et ... sa grand-mère pour se rendre à la Garde.
Chargé, le break est souple de suspension (suspension hydraulique Ar), silencieux et cruisa à bonne vitesse .. son 150 habituel.
La grand mère  à l'Av s'endormit, apaisée par la Clim ... et arrivés à la Garde ... elle protesta: Non, non, on n'est pas arrivé .. on doit être à Aix.
Sa petite fille la raisonna: " ... Sissi grand mère, regarde nous sommes sur la place ..."

Si ce n'est pas le placement idéal ... c'est bien celui qui apporta la tranquillité d'Esprit:  presque 500.000km càd qu'il est arrivé sur la Lune et vient de faire la moitié du chemin retour ... sans intervention moteur, sans panne et dans un confort total.
Sa pompe à eau, ses sphères, son viscocoupleur, ses injecteurs, ses bougies, son échappement, tous les caoutchoucs du train Av ont été remplacés une fois, les vérins aussi mais à titre préventif lorsqu'on annonça la fin de leurs disponibilités.
Bien qu'ayant tracté ... l'embrayage est encore celui d'Usine.

Non, je ne regrette rien.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB