Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
après avoir changé le filtre à gasoil et nettoyé le préfiltre, je n'arrive pas à réamorcer le circuit.
Je remplis le "contenant" du filtre à gasoil, je pompe manuellement pour chasser l'air puis je roule 200m et elle s'arrête faute de carburant. Je reremplis et ca repart 200M.
J'ai un doute sur la pompe manuelle, j'ai ouvert tout semble ok mais au niveau du filtre à carburant elle n'a jamais éjecté de gasoil via le petit tube central. Seulement des bulles d'air au niveau du raccord de la durite qui l'a concerne.
Je change la pompe manuelle ? J'insiste encore ?
Merci !
Hors ligne
elle n'a jamais éjecté de gasoil via le petit tube central. Seulement des bulles d'air au niveau du raccord de la durite qui l'a concerne.
Une photo ... histoire de se comprendre ?
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Hors ligne
Je n'aurais pas imaginé cette possibilité.
Non, la pompe est simplement une pompe d'amorçage: elle apporte le carburant et, si le circuit est étanche, cela suffit.
Un jet est le fait d'une pression, pas d'un débit, et pour cela l'orifice doit être adapté au débit le traversant.
C'est le cas des injecteurs ... et là pression sous faible débit dépasse les 100 bars.
C'est aussi l'espèce des Karcher: la buse est à l'origine de la pression.
Ce que tu montres est l'orifice de purge .. d'air.
Le Pb peut trouver son origine dans une conduite poreuse, un sertissage/serflex sur la conduite défectueux entre la pompe et le réservoir.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Si tu ne partages pas tout .... comment veux tu que l'on puisse avancer à deux, ensemble ?
Vérifie donc l'étanchéité du couvercle du filtre GO: par exemple en graissant (graisse propre pour graisseur par exemple) la surface du joint.
La graisse ne sert pas à rectifier le Pb ... mais à éliminer cette source de fuite. Plus trad il suffira de 'nettoyer' en passant un chiffon.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne