MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2021 09:36:13

Gregmurf
Membre

W202 - C250TD de 1998: Diagnostique

Bonjour à tous,
j'espère déjà poster au bon endroit...
pour reprendre mon problème posté ici, je souhaiterai me lancer dans le diagnostique de celui-ci afin de le résoudre une bonne fois pour toutes pour qu'elle puisse enfin récupérer ses 150cv...
Voici mon connecteur ODB:mini_fichdiag.png
Qui pourrait me guider dans la conception du boitier d'interprétation des codes défauts et leur interprétation ?

Dernière modification par Gregmurf (17-05-2021 09:38:34)

Break C250TD W202 bientôt sorti de rodage (400000km).

#2 17-05-2021 10:18:15

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W202 - C250TD de 1998: Diagnostique

Est-ce si difficile de préciser le domaine dans le titre ?         Je viens de le compléter en ajoutant modèle et année.
=> pourquoi est-ce à moi d'aller le chercher .. en prenant sur le temps de réponse ?

Qui pourrait me guider dans la conception du boitier d'interprétation des codes défauts et leur interprétation ?

Pour te répondre: il faut aller chercher dans la définition de ce codes défauts:
       Mon manuel atelier (1993) précise que les OM604, 605 utilisent un protocole compatible avec les HHT et Compteurs d'Impulsions.
       HHT = lecteur de défaut tenant dans la main dit Hand Held Tester .
       Le HHT est hors de portée d'une construction personnelle et hors de portée en matière de financement (achat personnel)
       Par contre, une valise de diag est utilisable ... mais je ne sais pas si les actuelles en concessions sont capables.

Disposes-tu des bagages te permettant de construire ton "boitier" d'adaptation façon "Compteur d'Implulsions"?

De mon côté, pour communiquer au mieux avec toi .. j'ai besoin de te connaitre pour utiliser les meilleurs termes:
Avec ça .. je ne suis pas avancé:

moi c'est Greg de l'ain. Voici ma vieille, mais fidèle C250TD W202 de 1998.
Je viens tout juste de lui changer embrayage et volant bi-masse (hier). Son VIN: WDB2021881F721773.

=> Merci de compléter ta présentation, présentation qui augure des difficultés de communication.

Ton bloc instrument renvoie t il des signalements ?  lesquels ?

Si le calculateur détecte une incohérence ou un défaut sur un de ses signaux d'entrée, il réagit en forçant par une/des valeurs de remplacement pour autoriser le fonctionnement .. quitte à imposer une diminution de puissance.
=> c'est ce qui rend quasiment incontournable l'accès aux codes défauts.

Si tu ne lis pas (par exemple répondre incomplètement) ou ne pas compléter ta présentation, je ne prendrai pas le risque de contribuer à ta résolution de Pb.
Bien sûr, je n'ai pas à te juger .. si la présentation n'est pas satisfaisante .. je ne donne pas suite.

Marre d'internautes ki-lisent-pas, ki-n'ont pas conscience du temps consacré ou simplement pressés mais hautement exigeant vis à vis d'une aide bénévole.   hmm

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 17-05-2021 11:12:30

Gregmurf
Membre

Bonjour Corail et merci d'avoir pris le temps de la réponse.

Corail a écrit :

De mon côté, pour communiquer au mieux avec toi .. j'ai besoin de te connaitre pour utiliser les meilleurs termes:
Avec ça .. je ne suis pas avancé:

moi c'est Greg de l'ain. Voici ma vieille, mais fidèle C250TD W202 de 1998.
Je viens tout juste de lui changer embrayage et volant bi-masse (hier). Son VIN: WDB2021881F721773.

=> Merci de compléter ta présentation, présentation qui augure des difficultés de communication.

J'ai étoffé ma présentation et j'espère qu'elle vous (membres du forum) permettra d'en apprendre plus sur moi et mes "bagages".
Pour le domaine dans le titre, j'ai surement loupé une bonne pratique décrite dans un post sur le site, mais où ?..

Corail a écrit :

Mon manuel atelier (1993) précise que les OM604, 605 utilisent un protocole compatible avec les HHT et Compteurs d'Impulsions.

Donc c'est mon cas.

Corail a écrit :

Le HHT est hors de portée d'une construction personnelle et hors de portée en matière de financement (achat personnel)
Par contre, une valise de diag est utilisable ... mais je ne sais pas si les actuelles en concessions sont capables.

Donc pas de "home made" pour lecture des défauts pour moi...

Corail a écrit :

Disposes-tu des bagages te permettant de construire ton "boitier" d'adaptation façon "Compteur d'Implulsions"?

Tu dis que le HHT qui est apparemment mon cas est hors de portée à fabriquer. Donc pourquoi cette question ?

Corail a écrit :

Ton bloc instrument renvoie t il des signalements ?  lesquels ?

Non, absolument aucun.

Corail a écrit :

Si tu ne lis pas (par exemple répondre incomplètement) ou ne pas compléter ta présentation, je ne prendrai pas le risque de contribuer à ta résolution de Pb.
Bien sûr, je n'ai pas à te juger .. si la présentation n'est pas satisfaisante .. je ne donne pas suite.

J'espère qu'elle est maintenant plus complète, mais s'il manquait un thème, ou une précision sur un sujet que j'ai évoqué, n'hésite pas à me le faire savoir.

Corail a écrit :

Marre d'internautes ki-lisent-pas, ki-n'ont pas conscience du temps consacré ou simplement pressés mais hautement exigeant vis à vis d'une aide bénévole.   hmm

Je ne pense pas avoir ce "niveau" d'orthographe...

Break C250TD W202 bientôt sorti de rodage (400000km).

#4 17-05-2021 11:28:10

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Gregmurf a écrit :
Corail a écrit :

Tu dis que le HHT qui est apparemment mon cas est hors de portée à fabriquer. Donc pourquoi cette question ?

parceque ...
   * le HHT est un testeur qui permet de naviguer au sein des menus du calculateur,
           sans offrir la puissance de calcul/stockage des valises qui le remplacèrent,
   * le compteur de défaut ne fait rien de cela.
           Il est facile à réaliser ...  dès lors que l'on connaisse un peu les composants et le fer à souder.
           l'ancienne version de ta présentation ne permettait pas de connaitre tes possibilités.
                  tu as le choix d'une simple LED ou d'un afficheur numérique: tu peux suivre ma construction à base de bascules.

J'étais bien clair:  ..  capacités vis à vis d'un "boitier" façon compteurs d'impulsions ... pas d'un HHT.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB