MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2021 11:06:23

mbric11
Membre

Mb 100 - Transporter 631 : Retour d'expé. sur changement disques/plaqu

Bonjour à tous,

Je vous livre ce retour car je n'ai rien trouvé sur le site et cela me semble important.
Après changement des pneumatiques sur la camionnette, Norauto me propose de changer les disques/Plaquettes/Flexibles.
Ca tombait bien, j'avais l'intention de le faire sous peu.
Il me font un devis, on prend RV. Le jour du RV je me pointe, la camionnette part à l'atelier mais la type revient 10mn plus tard, très embêté : les pièces commandées (disques et plaquettes) ne sont pas les bonnes...
On annule tout et je me retrouve à passer au garage près de chez moi pour leur demander un devis. Le mécanicien me demande la carte grise et pendant qu'il la lit, je lui explique ce qu'il s'est passé chez Norauto.
Là le type commence à me regarder inquiet, il regarde sur son logiciel de pièces, me montre le résultat et rebelotte, les disques et les plaquettes ne sont pas adaptées... Il me dit qu'il va chercher les infos et me tiendra au courant pour le devis. Sans nouvelle de sa part, je l'ai relancé 3 fois. Silence absolu... J'ai contacté un second garage qui m'a répondu ne pas intervenir sur ce véhicule.

Du coup, comme j'ai un peu de temps ces jours-ci, je m'y colle.

Le vin de la camionnette : VSA63133213194751

Les bons disques : TRW - DF2579S (Oscaro)      Les bonnes plaquettes : BREMBO - P 50 021 (Oscaro)
mini_img01.jpg                                          mini_p50021_1.jpg

Si vous avez des conseils/mise en garde je suis preneur.

Je posterai des photos de l'expérience.

Bonne journée à vous.

#2 02-06-2021 12:40:49

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Mb 100 - Transporter 631 : Retour d'expé. sur changement disques/plaqu

Pourtant cela ne pose pas de Pb avec l'EPC:    Disque de frein Av  A631 420 03 72.
       Aucun piège (affectations selon le VIN par exemple)
       Aucune différence selon l'Usine (Allemagne ou Espagne).

Le Pb se situerait donc dans les "services" vendus aux pros: N° de pièces à partir de la plaque d'immatriculation, ..
      Le classement du freinage diffère du plan habituel chez MERCEDES.

Mises en garde: les adaptables 'tirent' le prix en ajustant Quantité (masse de matière) & Qualité.
     C'est un choix à court terme.

En son temps, Oscaro vendait de la contrefaçon (= assurer OEM alors que c'est une copie chinoise à partir de moules usés).
     Je m'y suis fait abuser.  Ayant des difficultés à me faire rembourser .. j'ai signalé les faits aux douanes.
           Plus tard, Oscaro fut exclu de la chambre syndicale des revendeurs de pièces automobiles & dû s'acquitter d'une forte amende douanière.
           A l'époque la famille Di Luiggi (parents, fratrie, ..) était aux postes de commande et le particulier était promené d'un parent à l'autre ...
          c'était super         mais le mieux étaient les pub à la TV  big_smile

Si Oscaro tente une action en diffamation ... j'ai toujours à disposition mon dossier de l'époque ainsi que les pièces en cause: je seraiS heureux d'y répondre pour réagir à mon tour au titre "action abusive".

Bonne chance.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 02-06-2021 12:52:43

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

Regarde les 3 épisodes du premier message, tu auras un éclairage utile sur l'univers des pièces détachées

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=13385

W140-Cl420.1997...

#4 02-06-2021 13:16:12

mbric11
Membre

Corail a écrit :

Le Pb se situerait donc dans les "services" vendus aux pros: N° de pièces à partir de la plaque d'immatriculation, ..

Effectivement, le type de Norauto et celui du premier garage se sont servi du N° de plaque...
Même problème chez Oscaro, Pièces Auto...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB