MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2021 19:27:42

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Où va-t-on ?

J'ai l'impression que la population est de moins en moins 'ouverte':

- en concession, un nouveau en pièces détachées:
     je lui demande    - chaine et tendeur de chaine W124 avec le VIN fourni   ... en proposant les références pour comparer avec les siennes,
                                         * il comprend que c'est pour éviter les erreurs mais m'annonce qu'il ne sait pas si les pièces seront disponibles
                                             voyez vous, 1993 c'est un vieux modèle !
                              - courroies pour W123-230TE avec le VIN fourni
                                         * il m'annonce n'en trouver qu'une car .. il n'y en a qu'une .. il n'a pas lu le VIN
                                         * et je lui annonce que ce modèle est de 1984, plus vieux que vieux !
                                         * il réponds qu'il est de 1993 ... pas 1984 . . .  roll   il ne lit pas mais affirme.

- en courriel:          - un internaute a oublié son mdp .. et MERCEDES-Ancienne 'bug' en lui répondant,
                                         * il ne précise pas plus  neutral  et n'use pas de formule de politesse en fin de courriel.
                             - je lui écris .. poliment lui demandant la réponse du 'bug' et son alias.
                                         * il répond en joignant la copie de la réponse MA ... mais ses neurones, fatigués, lui font oublié le second point.
                            - je lui réponds ... en annonçant que l'on ne va pas aller vite .. à ce rythme.
                                        Il n'est pas le premier à ne pas lire ...

C'est lassant, la jeune-population peine à comprendre plus qu'un animal:
     - mon chat comprenait le sens des phrases mais ne savait faire qu'une tâche à la fois,
        il savait aussi 'tutorer' les chats d'amis .. montrant ce qu'il convenait de faire ou pas .. quitte à les pousser du poitrail,
     - le chat de Claire parle avec sa maitresse,
     - un moineau apprivoisé répondait à l'appel de son nom ... mais il ne fallait pas lui demandait plus (normal: crane de piaf),
     - les djeuns actuels affirment (ça ils savent faire), ne vérifient point et souvent incapables de suivre un Mod'Op
            ce devient de plus en plus récurent sur le site ... mais il n'y a pas que les djeuns ... les nouveaux internautes aussi.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#2 03-06-2021 22:15:42

CHTIMI
actif

Re : Où va-t-on ?

Bonsoir Corail, je sais tout ça rappelle toi j'en ai parlé déjà à quelques reprises. Apparemment le logiciel MB a changé. Les jeunes ou les nouveaux plutôt jeunes ne comprennent pas. Mal formés chez MB pour moi c'est inadmissible, pourtant pour un avec qui j'ai eu â faire il avait eu 2 mois de formation, 2 mois c'est pas rien uniquement dans ce domaine, hein ! Dans ma concession de plus en plus se sont des jeunes, SAV, atelier. Je n'ai rien contre les jeunes à la condition qu'ils doivent savoir. Depuis des années ils ont eu tout petit le tél portable dans les mains puis les ordis, les jeux d'ordis entre autre avec une dextérité d'exécution que nous n'avons pas nous les anciens, en tous les cas pas moi. Ils ne comprennent pas  pourquoi ? Pour moi c'est tout simplement une mauvaise formation car apparemment ils ne sont pas débiles. Les commerciaux c'est encore un autre problème, eux c'est vendre point barre. Question technique c'est même pas la peine. Enfin tout ça c'est le ressenti dans ma concession.

Pour avoir LA personne au SAV  des fois il faut appeler plusieurs fois dans la journée, en passant par l'accueil il faut attendre aussi longtemps trés souvent aussi. Les hôtesses grés agréables au demeurant, trés sexi surtout sont là pour la parade, bon d'accord mais tout ça c'est bien gentil, hein ! Elles sont pas là pour répondre à mes questions, hein !

W107043 B M 1973

#3 04-06-2021 17:21:21

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Où va-t-on ?

CHTIMI a écrit :

Bonsoir Corail, je sais tout ça rappelle toi j'en ai parlé déjà à quelques reprises.

OUI, je me rappelle ..
   mais la ça confine à la bêtise: avoir un BTS et ne pas savoir comprendre & retenir .. comme s'il était ailleurs ....

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB