MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2021 18:55:22

mbric11
Membre

Mb 100 - Transporter 631 : Problème de purge sur roue arrière droite

Bonsoir à tous.tes

J'ai presque terminé mon remplacement disques/plaquettes sur le MB100 et cet après-midi je commence le remplacement du liquide de freins.
Je démonte la roue arrière droite, ouvre la vis de purge après y avoir enfoncé mon tuyau transparent et mon collègue commence à appuyer sur la pédale de frein, le liquide sort doucement, tout va bien.
Mais après quelques "pédalages" la pédale devient dure et plus rien ne sort du tuyau...
Je pense à une obstruction de la vis de purge, la démonte, la vis sur mon adaptateur sur pompe, elle fonctionne.
Je démonte le conduit rigide qui vient du correcteur de freinage, on actionne la pédale, rien ne sort.
C'est alors que me vient l'idée de suspecter le correcteur de freinage. Je démonte la durite qui l'alimente, on pédale, le liquide sort.
Je remonte la durite, me rend vers la roue arrière gauche, dévisse la vis de purge, on pédale, rien ne sort...
Par acquit de conscience j'ai testé le conduit contrôleur/cylindre de roue Ar. Droit, il n'est pas bouché.
Il était tard et on s'est arrêtés là. Je m'apprête à déposer le contrôleur pour vérifier s'il est bouché mais je sais que le réglage est délicat.
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre avant cette dépose ?

Merci et bonne soirée.

#2 05-06-2021 19:25:07

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Mb 100 - Transporter 631 : Problème de purge sur roue arrière droite

Je ne comprends pas "contrôleur de freinage"  puis "correcteur" ... et tout ça sans photo d'illustration.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB