MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2021 10:59:42

Cat66
Membre
Inscription : 09-06-2021
Messages : 9

Légalité vente Mercedes Benz Break 300TD 4MATIC de 1990

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les modalités règlementaires pour vendre mon  s 124 300td 4 matic . Le professionnel qui me le reprendrais , spécialisé dans la restauration complète d'anciennes, en France et Allemagne, me l'achète pour quelques centaines d'euros, sans contrôle technique, dans l'état, mais avec la carte grise  . Il assure l'enlèvement ( elle est non roulante et la boite auto bloquée en position parking)  Il me demande dans l'immédiat  une copie de la carte grise et demande l'original à la transaction.

Merci de me conseiller.    Pour la modique somme proposé, je ne voudrais pas aller au devant de problèmes.

Cordialement

Hors ligne

#2 16-06-2021 14:40:36

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 616
Site Web

Re : Légalité vente Mercedes Benz Break 300TD 4MATIC de 1990

Quel est ce professionnel ?
        Honorablement connu, tu ne prends pas de risque.

Communiquer le VIN, oui mais pas une copie de la CG, ne me semble pas à risque: tu lui certifies par écrit que tu ne 'maquilles' pas ce VIN et qu'il aura la carte grise barrée vendue à Mr xxxx

Ainsi que je te l'avais écrit .. j'avais cherché à acquérir une 4Matic .... et du côté d'Aix j'avais trouvé un interlocuteur honnête: il en vendait deux .. deux qu'il avait acheté une à une (pour se servir d'une en 'donneuse'): il avait donc cherché/trouvé des VIN compatibles ... ce que voudrait vérifier ton pro ?
    Il me recommanda MERCEDES-Anciennes ... et . . . me déconseilla l'entreprise: trop de pièces spécifiques, trop souvent non-disponible en Pièces de Rechange;
J'ai abordé le sujet en concession .. même son de cloche mais illustré d'exemples concrets:
       - soufflet de cardan:  d'un côté à prix normal (normal, utilisé par ailleurs)
                                       de l'autre extrémité .. disponible .. mais à prix stratosphérique.
       - pour remplacer ce soufflet .. beaucoup de travail de dépose.


C'est toute la difficulté de vendre une 4Matic .. plus encore si elle est immobilisée (le blocage en P peut être anodin, un câble à retendre, ... ou pas) ou endommagée par un centre de Contrôle Technique.

Je comprends ta part de déception .. mais les aléas sont importants.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#3 16-06-2021 17:22:12

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 303

Re : Légalité vente Mercedes Benz Break 300TD 4MATIC de 1990

Il sera impératif de rayer la CG , avec la date et l'heure exacte ( 18h18 par exemple) et indiqué en gros  " Vendu en l'état, non roulante, sans CT"

Si le pro est connu ou traçable sur internet, avec par internet une copie de la CG en ayant pris le soin de rayer 2 fois en travers la copie et non l'original en indiquant " copie pour information, non utilisable" et tu signes et date

Si le pro ne t'inspire pas confiance, ne lui envoie que le VIN, date de 1ere mise en cirsculation


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#4 16-06-2021 21:21:14

Cat66
Membre
Inscription : 09-06-2021
Messages : 9

Re : Légalité vente Mercedes Benz Break 300TD 4MATIC de 1990

Bonsoir, Jean et Corail,
Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre .  Au téléphone, j'ai eu un contact agréable, à l'écoute et qui m'a paru sérieux . En fait, en navigant, je suis tombé sur le site de la Société KULTSTERNE géré par Monsieur Simon BLEASE qui se consacre aux anciennes des années 60 et avant,  si j'ai bien compris, (ils sont aussi présents en Allemagne) et il m'a mis en relation avec un de ses collaborateurs, pour les plus récentes,  avec qui je traite en ce moment.  En parcourant notre vaste forum, j'ai lu qu'il n'était légal de "vendre une carte grise" mais je vais rayer le copie comme indiqué.     Les arguments de mon acheteur sont effectivement la complexité et la rareté des pièces spécifiques au 4matic  Je  la laisse partir à 450euros en demandant un suivi de la restauration ( si effectivement, j'ai des infos et des images, je vous en ferai profiter)  Concernant la position du levier de la BA bloqué sur parking, c'est parce qu'il n'y a plus la batterie et je peux pas lancer le moteur sans huile (je l'avais vidangé car petite fuite sur une prise température du bloc moteur en partie basse).

Bonne soirée à vous deux , je vais me reposer , les chaleurs de l'après midi fatiguent ma soupape en péricarde de cochon .  Il y a d'autres mécaniques qui sont aussi complexes et difficiles à régler  MERCI

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB