MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2021 08:07:33

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Effectuez-vous des commandes en ligne à l'étranger ?

Vous êtes utilisateur de site de vente en ligne, que ce soit EBay ou autres, alors l'info vous intéresse:

En application de la DIRECTIVE-UE 2017/2455 DU CONSEIL du 5 décembre 2017 modifiant la directive 2006/112/CE et la directive 2009/132/CE en ce qui concerne certaines obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée applicables aux prestations de services et aux ventes à distance de biens ...
à partir du 01/07/2021,
les colis issus d'un pays extérieur à l'Union européenne
seront soumis au règlement de la TVA dès le premier euro,
TVA actuelle au taux de 20%

Réglement de cette taxe:
    - à la commande, chez le marchand:  pas de frais supplémentaire.
              c'est le fonctionnement actuel d'EBay lors d'achat aux USA
    - lors de la livraison du colis s'ajouteront des frais de traitement:
               * taux normal si paiement avant la livraison,
               * taux majoré si paiement au livreur ou facteur (varie entre 8€ à La Poste et 15€ au privé)

Cela fera mal au portefeuille de certains .. mais songez que le "CHINA-Express" utilise des conteneurs remplis en Chine, transportés (bateau ou avion chinois) pour être déchargés dans un port Européen de pays peu-regardant et être acheminés par les Postes Européennes sans coût supplémentaire (hormis celui de la classique compensation négociée en convention inter-postale, calculée sur une base statistique .. que notre La Poste ne gère pas .. à cause du coût de la main d'œuvre)

Le transporteur se charge d’établir la déclaration en douane, document obligatoire pour importer la marchandise et la distribution de l’envoi vers son destinataire.
Il avance également le paiement des droits et taxes à l’administration française douanière pour le compte du destinataire.

Qui est concerné ?
      • toutes marchandises, neuves ou d’occasion,
      • quelle qu’en soit la valeur      (dès le 1er €)
      • même si c'est pour un usage privé,
      • même si c'est un achat ponctuel,
      • que vous soyez particulier ou professionnel.

Je vous entends râler d'ici ... mais c'était déja appliqué .. à partir d'un coût [marchandise + fret] > 100€
     Le "petit-gadget" à 5€ reviendra à 11€  (1€ de douane + 5€ ou 8€ de frais de gestion par La Poste)

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#2 23-06-2021 13:33:42

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...

Re : Effectuez-vous des commandes en ligne à l'étranger ?

Bonjour,

J'ai constaté depuis des mois l'apparition des choix "République Chèque", "Pologne" dans les options d'expédition de pas mal de vendeurs.
Un hasard peut-être ou une possibilité d'éviter la taxation ?

Sauf que l'administration semble flairer l'arnaque et certains de ces envois portaient une jolie étiquette d'un jaune bien visible portant la mention "Goods not fulfilling the conditions laid down Articles 28 and 29 of the Treaty on the functioning of the Europeen Union"...

De toutes façons, on verra bientôt... hmm

Mettre 21% de plus sur des produits introuvables en France ou vendus ici avec une marge indécente ne me dérange pas.

Une inconnue, la procédure de la distribution de la commande lors de l'application de la seconde option, surtaxe à l'arrivée.
Personnellement, je refuserai de réceptionner.

Dernière modification par myr415 (23-06-2021 14:14:03)

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#3 25-06-2021 17:25:43

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Existe quand même un domaine dans lequel les Chinois ne cessent de ... m'émerveiller: leurs inventivités "à la gauloise" pour contourner le(s) réglement(s).

Cela me mettait en rogne dans le domaine de la production industrielle (modifications importantes de process), mais là ...

Ainsi de petits ventilateurs plats de 40x40mm (éviter l'accumulation d'air et la montée en température à l'intérieur de petits boitiers électronique) ont été commandés.
Habituellement le port -via le CHINA Express- est gratuit: là ce fut 1€
     J'ai cherché d'autres offres de vente: soit 1€ de port, soit la vente ne peut aboutir.

Je viens de les recevoir (4 pièces: total de l'achat 12€78).
    Eh bien... le "CHINA Express" livra dans le neuf-trois où une étiquette d'expédition via "La Poste" fut apposée par-dessus l'étiquette d'expédition chinoise !  Ahhh la magie des codes barre.
    Le tarif accordé par La Poste a été préalablement négocié (base forfaitaire au titre du Port Payé).

Cette étiquette d'expédition en Port Payé via La Poste reprend même la CN22 ... mais sous fond blanc (pas vert ... pas fou !!!),
     le tarif 'La Poste' s'y affiche à 1€32.

Comme par hasard, le prix de vente de ces ventilo en France se trouve à 3€/pièce (occasion récup PC).

=> L'on vit une époque merveilleuse  roll

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#4 04-07-2021 19:09:25

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...

Bonsoir,
Je viens de faire l'achat d'un accessoire pas évident à trouver à un prix acceptable dans mon coin, un régulateur de pression d'eau avec manomètre sur AliExpress. (E7CC Brass Water Pressure Regulator 3/4 Lead-Free with Gauge Adjustable Water Pressure Regulator, Build-in Oil )
La TVA est affichée clairement lors de la validation de l'achat.
Si elle ne l'avait pas été, je n'aurai pas acheté.
La pièce :20,44€
Le port: 6,28€
La TVA: 5,34€
Donc TVA à 19,98%

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB