MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2021 12:42:01

jeronimo
Membre
Lieu : Tarn et Garonne

Entretien K-Jetronic

Bonjour à toutes et tous smile,
J'écris ces quelques lignes pour donner une adresse qui peut intéresser des possesseurs de Mercedes ayant une injection K-jetronic ou Ke-jetronic, ce qui est mon cas.
Voila étant de la region midi-pyrénées (et oui j'y tiens encore!), je suis tombé en carafe avec ma voiture, problème de ralenti (instable), ne tourne pas correctement au ralenti et etc.
Mais chez nous, personne pour toucher cette injection, trop compliqué, trop vieux?, trop tout quoi! J'ai donc fait appel au service de cette "boite" dons voici l'adresse mail: https://www.k-jet.fr/injection-k-jetronic/
Je tiens à la partager, car le service à été rapide et très bien exécuté, meme si cela a un coût (normal!). Je lui ai envoyé toutes les pieces à réviser, et maintenant l'auto tourne correctement. Donc voila, ne pas hésiter à contacter la personne et il vous expliquera tout en détail smile .
Donc voici pour la petite info et surtout je souhaite de très bonnes vacances à tout le monde et désolé pour les fautes présentes sur le texte.

#2 06-07-2021 13:53:14

ttdi75
Membre

Re : Entretien K-Jetronic

Oui c'est sans doute l'un des rares pros connaisseurs de l'injection KE en France, il est capable de traiter l'ensemble de l'injection (et pas simplement refaire la "tête" comme beaucoup), je l'ai eu plusieurs fois au tel pour quelques questions et cela à toujours été un plaisir d'échanger avec lui !

W107  420sl

#3 06-07-2021 18:19:34

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

Nous le connaissons puisqu'il s'est inscrit ici et a eu quelques échanges avec Corail entre autre et principalement.

W140-Cl420.1997...

#4 06-07-2021 19:20:56

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Ouais ... mais il m'a laissé une ardoise !   (50€ de pièces)

Initialement, la fabrication de deux boitiers (famille OBD) n'était pas pressé.
Puis ce fut une exigence: je le veux avant 'tant' .. car j'ai une voiture à livrer.

J'ai donc acheté vite fait un lot de boitiers (de mémoire de ceux dont j'avais fait des lecteurs de code pour les membres, l'un en OBD 0 -avec un petit galva-, l'autre OBD-I -avec une LED-)
Prix coutant: 50€    ... il reçu dans les délais .. jamais paya .. jamais répondu aux mails.
Je n'ai rien à mendier ... ce fut donc pour ma pomme (ainsi que les coffrets de rab).

Pour un job 'bien fini', j'avais acheté un boitier métal, avec un galva vintage (date de fabrication: 1942) pour y intégrer lecteur OBD-0, lecteur/interrogateur OBD-I, mesure de tensions sonde Lambda avec couvercle rabattable.
La place manquant, la LED (Haute luminosité) est intégrée dans l'écran du galva.
Sous un look ancien, il permet de travailler sur W124, 140 ou 129.

Son désir: capitaliser ses connaissances de Ka pour monter en compétence sur la KE (motivation de son bref passage ici)
   hmm

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 06-07-2021 20:02:10

jeronimo
Membre
Lieu : Tarn et Garonne

Mince alors ! Bon du coup, j’ai foiré neutral! Je pensais vous fournir un contact pour l’entretien des injections .

#6 06-07-2021 20:19:22

Corail
Administrateur
Site Web

Tu n'as rien foiré du tout et cela ne retire en rien aux compétences de Fabrice.

Par contre entre les compétences et l'Humain (ensemble de valeurs qui fait l'Homme), il y a un gap que je n'ai pas digéré.
Il a été reçu en confiance,
     nous lui avons expliqué .. en confiance,
            il a demandé à se faire fabriquer ces petits outils .. ce qui fut fait en confiance ...;
en un mot il a escroqué notre confiance   neutral   et moi escroqué de 50€ !

#7 06-07-2021 21:20:13

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

Révoltant, si camboui76 repasse par ici sa dette est actée

Pour info sa présentation, il mérite de repasser en Newbie pour ne pas honorer ses règlements et ne pas être venu depuis 1 an

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 12#p106112

Pour quelqu'un qui ne venait pas faire du commerce, en effet, il n'a rien payé mais est repartit les mains pleines.

W140-Cl420.1997...

#8 07-07-2021 06:08:09

Corail
Administrateur
Site Web

Son dernier message date du 12-01-2019.
Son dernier passage  est  du 14-04-2020: je doute qu'il revienne.

J'ai stocké l'info pour ne pas avoir l'impression de 'régler' un compte et ne pas polémiquer.
Ce qui importe:
   - une personne a été aidée .. et s'est comportée en opportuniste (normal: lui c'est un pro, nous des amateurs),
   - cette personne exploita (au sens premier du mot) la bonne volonté,
   - ces 50€ représentent un coût matériel ... à la manière d'une subvention  roll

Fabrice est loin d'être sot: il s'est engaillardi à demander -MP- les sources du site sans insister pas se contentant des appareils de mesures. Comment les utilise-t-il sans source ?

Au delà des faits, cela traduit le comportement profond d'un homme sans foi, ni loi   satisfait d'avoir plumé des amateurs.

Ce comportement n'est pas unique, et explique la manière dont quelques Newbies sont accueillis (je reconnais me tromper parfois).

Ne pas être en Newbie lui laisse latitude de pouvoir répondre.

#9 07-07-2021 07:33:22

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...

Bonjour,

Corail a écrit :

Au delà des faits, cela traduit le comportement profond d'un homme sans foi, ni loi   satisfait d'avoir plumé des amateurs.
Ce comportement n'est pas unique ...

Effectivement, j'en connais d'autres du même genre... sad

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#10 07-07-2021 08:28:45

Corail
Administrateur
Site Web

Le hasard, bien que je n'y crois guère:    La tartine tombe toujours du coté beurré.
       Par le plus grand des hasards, elle tombe du côté non beurré: ne serait-on pas trompé de côté en la beurrant?

Rangeant mes messages, je tombe sur un échange de courriel (2012) avec Onkel.
      Il a en estime un des modérateurs de chez Damien & s'étonne qu'il m'horripile,
      Nous échangeons .. onkel m'assure du contraire .. mais, cartésien, vérifie quelques traits.
      Et tombe de haut:   * ce gars est inscrit chez lui, sous un alias différent
                                         .. avec pour chaque connexion un proxy gratuit différent.
                                    * pourquoi tant de soins à se cacher ?

On ne peut chercher à filtrer, c'est une débauche d'énergie, mieux vaut piéger l'info:
     - MH, alors administratrice d'un site qui ferma 'pompa' les infos sur Marius Barbaroux pour en rédiger un article
           bécasse sur les bords mais s'estimant finaude (elle vérifia sur le Net les infos)
           elle contesta .. arguant que tout se trouve sur la toile. Certes,
           mais la bonne question à poser est différente:
                   => Qui, quand s'intéressa aux contributions de Marius ?    R.: Personne.
                   => Pourquoi, tel détail inventé, se retrouve dans la bio que tu rédigeas ?

- Test OBD-I (voici longtemps).
          Ceux ayant pompé le message US n'arrive pas à tester .. mais Kevius, dans ses articles, assure que cela fonctionne.
          Filapon lui détaille comment plante son calculateur.     Inexplicable que cela fonctionne chez l'un et pas chez l'autre.
          A la parution de l'article MA, Kevius reprend à son compte et ajoute la résistance manquante (valeur à 1% près).
          Il maintient que cela a toujours existé dans son article.
          Ma question: pourquoi 1% alors que +/- 100% près convient très bien?  1%près c'est rare et cher.

MA a toujours "piégé" ses documents afin d'en suivre les pompages: marquage (trait, point, poils, pliure, ..), rognage, ..
Je pense que l'entrée de Fabrice n'était pas du tout gratuite.

Existe aussi le contubernium (unité militaire Romaine) des très-sympas cherchant à devenir modérateurs: à terme, ils perdent patience et s'aigrissent, devenant méchants.  roll
Sachant qu'un Admin fait aussi des erreurs ... ce n'est vraiment pas aisé de piloter un site  roll
     Un contexte strict (la Technique) est une facilité offerte.

#11 07-07-2021 09:42:31

CHTIMI
actif

Bonjour,

Je n'apprécie pas du tout ces manières, ces profiteurs. Personnellement je suis trés rancunier et ce genre d'attitude ne passerait pas du tout. Un oubli ? Je n'y crois pas. Dés fois on laisse un sursis, on peut oublier, mais pas là.
C'est une question de principe. Le long d'une vie tout le monde, je pense, a rencontré ce genre d'individu d'une façon ou d'une autre. 40 ans aprés j'ai un compte qui devrait bientôt se régler. Pour moi un chou ché un chou et je ne passerai pas à côté.

W107043 B M 1973

#12 07-07-2021 11:23:34

Corail
Administrateur
Site Web

Un bel exemple de cette espèce d'individus est passé ce matin dans le forum présentation.
Son dernier message est tout à fait révélateur.

Il faut se garder de trop vite juger ... cette semaine un membre rappelé au réglement à bien fait connaitre son déplaisir, en termes appropriés, et a été correct au point de ne pas effacer lui-même: Respect.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB