MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2021 14:49:16

PL350SL
Membre

R107 350SL plus d'embrayage, pédale qui va au plancher

Bonjour, j'ai rentré ma 350SL au garage après la dernière sortie durant laquelle je n'ai constaté aucun problème d'embrayage, tout fonctionnait normalement.
Aujourd'hui j'ai voulu profiter du beau temps pour aller faire une sortie avec la 350SL, je la démarre sans problème, je mets le pied sur la pédale d'embrayage et là elle part directement au plancher sans résistance et ne revient pas...
Problème d'émetteur ? Récepteur ? Ou autre ?
Mon récepteur a une légère fuite de liquide (il est gras et le niveau de liquide baisse lentement à l'usage, il était prévu de le remplacer cette année...)
Merci pour votre aide

#2 18-07-2021 17:17:58

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : R107 350SL plus d'embrayage, pédale qui va au plancher

Pb bien posé = la solution se trouve dans l'énoncé.

De ce que tu mentionnes, le récepteur serait HS.
Je te conseille de remplacer aussi l'émetteur ... qui tombera en panne d'ici un an (ou deux).

La purge de l'air peut être fastidieuse .. avec peut être un purgeur au niveau du cyl. émetteur.

Je te conseille l'achat d'un Easy-Bleed  associé à une source de pression:
   * avant remplacement, tu chasses, sens haut vers bas, le vieux Lockheed par du Lockheed neuf  ..
           => pour drainer les saletés.
   * déposer le cyl. émetteur et le comparer avec la pièce de rechange:
           => la tige de poussée posée dans l'émetteur doit présenter la même longueur, très important
   * poser les cyl. et régler le cyl. émetteur (jeu de l'excentrique)
   * après remplacement, tu  injectes le Lockheed depuis le bas vers le haut,
           => pour chasser l'air.
                 Avec un purgeur sur le cyl. émetteur, le purger en cours d'injection.

Tu peux regarder ce qui a été commis pour d'autres modèles (depuis les W110/111/112 jusqu'au W123 et même 124:
    - dans ce forum,
    - dans l'article épinglé,
    - en Documentation technique, Dossier 25 https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … lature.php.

Imprime les fichiers  25- W123 280CE Cyli. récepteur & 25- W123 280CE Cyli. émetteur pour bien comprendre le fonctionnement de l'excentrique de réglage et ce "jeu" que l'on ne peut pas mesurer.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB