MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2021 19:50:35

Mercocat
Membre
Lieu : 66 Perpignan

Piece entre câble tachymètre et boite

Bonjour, j ai réussi à trouver sur internet le câble de compteur de mon camion (406 D) j ai donc entrepris de le poser mais j ai un soucis l ergo rotatif qui sort de la boîte et qui s emmanche avec la fente du câble se trouve en face de la commande verticale perforée du frein à main. Pour ne pas tordre le câble je devrait donc le faire passer dans le mécanisme de levier d’un FàM et je pense que le frottement sur le câble finirait par l endommager. Je voulais donc savoir si il n existe pas une pièce qui permette par un engrenage de faire pivoter cet ergo de 90degré pour le positionner dans le même axe que la boite en direction du moteur ?
Merci d avance

#2 06-11-2021 20:57:04

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Piece entre câble tachymètre et boite

Ton message .. écrit au km n'est pas facile à lire .. et à comprendre.
Généralement, l'on structure sa réponse en paragraphe(s) pour en faciliter la digestion.

Je sais .. c'est plus compliqué  roll  mais c'est une forme de respect pour tout lecteur.

Si tu utilises un téléphone pour surfer ici, tu as de fortes chances de te comporter en SMS .. et ça ne le fera pas.
Souvent le téléphone ne montre que les premiers paragraphes ....

Je ne sais pas ce qu'est un FàM ... j'ai cherché par Google et trouvé ceci: http://forumamontres.forumactif.com/t12 … -technique
=> je ne comprends pas.   neutral

Le site est très lu ... il est donc important de s'exprimer normalement et ne pas y imposer le sien.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 07-11-2021 08:21:34

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...

Bonjour,
... et comme c'est un cas très particulier, une ou plusieurs illustrations s'imposent.
à suivre... smile

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#4 07-11-2021 11:51:00

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Je fais des efforts pour ne pas être réducteur ... mais force est de constater que la globalité des utilisateurs de termes M E R C O  ou MERCOSSES importe leur comportement.

Il est pourtant une règle intuitive: "si je demande de l'aide .. je facilite au mieux le travail de l'aidant."

Cet été .. un tout jeune pigeon attaqué par un groupe de moineaux, s'est réfugié sur le bord de fenêtre pour taper du bec & des ailes sur la vitre ... il ne fit pas le délicat & entra ...
     Animal sauvage .. je l'ai laissé se reposer et partir lorsqu'il en a eu envie, il eut à boire et bu.
Une biche traquée .. peut se réfugier dans un jardin ..
Nos animaux domestiques, pour peu que l'on leur porte attention, communiquent facilement.

Par contre ... bien des internautes sont bizarres: des exigences .. ça ils en ont ..
la première: ne pas souffrir de se voir imposer un comportement.
        lorsque je suis chez autrui .. je ne parle pas plus fort que la maisonnée, je ne mets pas les pieds sur la table, ..

la seconde: Internet est libre & gratuit    .. donc .. je suis partout chez moi, libre de faire questcequejeveux.

Fait donc un peu d'effort Mercocat pour:
      - communiquer le + simplement possible  (ce qui est simple est souvent clair)
      - se relire
      - dans le doute illustrer  (c'est l'objectif d'imposer de savoir insérer des images en présentation).

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 07-11-2021 18:56:16

Mercocat
Membre
Lieu : 66 Perpignan

Autant pour moi je reformule et vous envoi des photos à l appuie demain.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB