MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 24-11-2021 21:17:06

SYLVAIN14
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Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

Bonsoir

En débranchant le tuyau de dépression à la boite de vitesse pour controle ,le tuyau c'est débranché en haut partie moteur ! impossible de retrouver l'endroit de connection, si quelqu'un peut m'aider merci à l'avance.

Sylvain

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#2 25-11-2021 09:44:11

Guillaume C
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

C'est à l'extrémité arrière de la tubulure d'admission, côté passager.

Pour illustration :   mini_S1.jpg

A gauche de la photo, plutôt vers le bas, on voit nettement la pièce rapportée avec six pans pour le vissage et un très fin départ de tuyau métallique, c'est là-dessus qu'il faut raccorder le tuyau de la boîte.

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#3 25-11-2021 12:37:39

SYLVAIN14
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

merci Guillaume , je regarde ça !

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#4 25-11-2021 19:36:12

SYLVAIN14
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

Bonjour

J'ai repéré le départ de la dépression sortie collecteur

j'ai suivi jusqu'au du tuyau qui en faite rentre directe dans l'habitacle !
Rien entre les deux aucune connection pour le tuyau de D.A.

Ensuite j'ai mis un Té pour connecté le tuyau de dépression de la boite , ce qui m'inquiète c'est j'ai une dépression dans le vide qui provoque une grosse perte de dépression ??

mini_IMG_4410-bYcY.jpg      mini_IMG_4412-1.jpg

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#5 25-11-2021 19:52:53

Guillaume C
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

Le tuyau était-il réellement branché côté moteur avant que tu interviennes sur l'auto ?

Tu as eu l'impression de le débrancher, mais il pendait peut-être déjà dans le vide.

Lorsque tu as ramené l'auto, les changements de vitesses étaient-ils doux ou brutaux ?

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#6 25-11-2021 21:14:25

SYLVAIN14
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

La troisième passe à 2000 trs et la 4ème à 3000 tours !

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#7 25-11-2021 21:33:22

Guillaume C
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

Ma question ne portait pas vraiment sur le moment du changement de vitesse (la dépression n'agit pas dessus), mais plutôt sur l'éventuelle brutalité (secousse) du changement de rapport.

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#8 26-11-2021 18:30:18

SYLVAIN14
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

Le tuyau était-il réellement branché côté moteur avant que tu interviennes sur l'auto ? Possible que non mais j'ai eu la sensation d'avoir de l'aspi

Tu as eu l'impression de le débrancher, mais il pendait peut-être déjà dans le vide: C'est vrai qu'il est descendu tout seul trés librement !

Lorsque tu as ramené l'auto, les changements de vitesses étaient-ils doux ou brutaux :  A part les vitesses qui passent à 2000 pour la 3éme et 3000 pour la 4éme non c'est plutôt doux mais brutal vous les tours/minute !

J 'attends le filtre pour faire la vidande.

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#9 27-11-2021 16:25:18

Guillaume C
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Re : Connection au moteur tuyau de dépression boite automatique 560 SL r107

mini_IMG_4410-bYcY.jpg     

Sur cette photo, la pièce arrondie située entre la tubulure d'admission et le six pans est-elle une simple douille entretoise, ou un raccord banjo avec un second départ de tuyau ?
Le départ de tuyau pouvant être caché, mieux vaut vérifier avec une lampe et ne pas hésiter à passer le doigt tout autour de la pièce pour être sûr.

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