MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 25-11-2021 13:48:15

Pask@lou47
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Nouveau W123123 240D de 1982

Bonjour, Restauration de ma W123  240D de 1982 .. Je me rends compte que sans aide technique et bonnes adresses, c'est la galère.

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#2 25-11-2021 14:19:53

Corail
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

sans lire le message d'accueil d'un site, c'est aussi galère:

mini_meduse.jpg


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#3 25-11-2021 14:36:41

Pask@lou47
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

J'ai beau lire, je ne comprends pas ce que je dois faire pour accéder le forum. Alors soyez indulgent, je ne suis pas un geek...

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#4 25-11-2021 14:44:49

Corail
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Voilà, à un moment tu as eu à lire cela:   https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12893

Si tu ne lis pas et poursuis ton chemin ..  c'est effectivement la galère;
Ce sera aussi la Galère plus tard .. lors de nos échanges .. car nous n'arriverons pas à nous comprendre.


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#5 25-11-2021 15:45:26

Pask@lou47
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Bonjour, Restauration de ma W123  240D de 1982 .. Je me rends compte que sans aide technique et bonnes adresses, c'est la galère.

WDB123123103492xx  mini_29-01-06-004.jpg

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#6 25-11-2021 16:18:15

Pask@lou47
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Bonjour, Restauration de ma W123  240D de 1982 .. Je me rends compte que sans aide technique et bonnes adresses, c'est la galère.


WDB123123103492xx

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#7 25-11-2021 16:26:37

Jean7
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Bonjour,

Relis ce lien pour compléter et réussir ta présentation en t'inspirant du modèle afin de devenir membre et ensuite pouvoir interroger au bon endroit.

Relis le modèle et fais dans le même style.    En t'inspirant de ce modèle...   :               https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 88#p126888
                   

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12893

Ce site est atypique et n'a pas d'équivalent en France dans la nébuleuse des forums de la marque.
Son fonctionnement et ses objectifs sont très différents des autres.
Très orienté Technique, il a ses spécificités qu'il faut s'approprier dès les premiers pas.


W140-Cl420.1997...

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#8 25-11-2021 16:40:57

Corail
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

mini_baba.gif


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#9 25-11-2021 19:16:12

Corail
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Baba, c'est son nom, est la vigie du redoutable et peu redouté équipage de pirates mené par Barbe-Rouge des albums Astérix.

Fidèle au poste, connu pour son riche langage «les Gau…  Gau… les Gaugau…», Baba n’est jamais avare de forts brefs commentaires sur les affres de la vie de pirates , ponctuant les sempiternelles mésaventures de sentences non dénuées de sel, somme toute normale pour des pirates de Haute Mer.

Les lecteurs attentifs ont en tête qu'ils finissent plus souvent «mergitur» que «fluctuat» (ainsi que s'exprimerait Triple-Patte, son compère, célèbre par sa jambe de bois et ses citations latines) accumulant les galères, au sens propre comme au sens figuré!

Baba eut son heure de gloire: La Galère d’Obélix le révèle à une audience ébahie comme un batteur hors de pair quand, afin d’accélérer la cadence de rameurs un peu mous, son chef Barbe Rouge, le sollicite pour battre le rythme: il devient alors le batteur qu’il avait toujours rêvé d’être ... au grand dam du chef.



Pascalou47, il est important de lire ... et de ne pas juger/interpréter/transformer les indications de la page d'accueil du site.
L'aide technique ne servira à rien si tu interprètes pour faire différemment.


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#10 27-11-2021 11:55:34

Pask@lou47
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Bonjour à tous,

Alors, je me présente :

Retraité du métier de la sécurité, (vigile, protection rapprochée), je possède une W123 240D de 1982.
Cette voiture a migré dans la famille, achetée neuve par mon beau père, (Allemand), en Allemagne, mon père lui a rachetée en 1996, puis je l'ai rachetée à mon père en 2008.
Elle n'a que 280.000 Kms.
Mais malheureusement, depuis qu'elle a été importée, elle n'a jamais eu de garage pour l'abriter.
Il résulte pas mal de corrosion notamment sur les bas de portes, dans la gorge du joint intérieur.
J'ai acheté les éléments de réparation en tôle, mais je dois me perfectionner en soudure avant de m'aventurer à cette réparation.
M'aventurer, c'est le mot qui me colle parfaitement !
Pas mécano de formation, mais sans prétention, bon bricoleur.
Sur cette 240D, j'ai déjà effectué :
Rénovation des 4 étriers de freins, (sablage, peinture, et kit de rénovation)
Changement de la chaîne de distribution complète.
Changement de la pompe à eau.
Changement du tuyau complet du réservoir GO au moteur.
Changement du maître cylindre.
Et bien sûr, entretien courant, plaquettes, disques, filtres, et lubrifiants.

Vous l'aurez compris, je suis allergique aux garages de professionnels, d'abord par obligation, (finances), puis par passion.
Au fil du temps, je me suis équipé en outils de toutes sortes, et ai souvent à prêter main forte aux amis pour toutes sortes de réparations de mécanique générale.
D'aucun na eu à s'en plaindre jusqu'à présent.

Mais voilà, de temps en temps, on tombe tous sur un OS...

Ma 240D vieillissante, je me décide à rénover intégralement le train avant ; et mes derniers déboires sont ce fameux joint de rotule de suspension. J'ai présenté la chose à des ateliers pros, j'avais le sentiment d'apprendre à des poules l'usage de la fourchette... LOL .. Étaient-ils à ce point incompétents, ou n'avaient-ils pas l'intention de me tirer de ce mauvais pas ?? va savoir...

Ce qui m'a conduit à faire des recherches, et me voilà, sur ce site de forum traitant des Mercedes anciennes.
Quoique du dire d'un "restaurateur", revendeur de véhicules anciens, une 240D est une jeunette, il n'a pas l'outillage spécial pour introduire un joint de rotule sur ce porte fusée de W123.  LOL ! Serait ce un mécanicien qui "travaille" avec un marteau et une clé à molette ? hmm

Google ne nous aide pas non plus !  Car toutes mes recherches aboutissent à des sites de vendeurs d'outils Chinois, qui on peut le dire, ne chinoisent pas sur les côtes du cahier des charges des constructeurs concernant l'outillage spécial. un compresseur de ressort à vis centrale, dédié Mercedes, ne passe pas par le trou sur le chapeau de ressort prévu à cet effet.. Dois je limer la carrosserie pour agrandir ce trou ?? Ce doit être une technique Chinoise...:rolleyes:

Enfin ! J'arrive sur ce site...
Où je découvre un sujet sur ce joint de rotule, je lis, je lis, et je n'apprends RIEN de concluant.
Alors je change de tactique, j'use de mes talents dans la langue de Goethe, et là "tole idee" JE TROUVE la clé de mon problème !... L'outil dédié et sa référence A 116 xxxx .
Fort de ma trouvaille je reviens sur le site MA, je me dis que je vais pouvoir aider celui qui n'a pas vraiment répondu à la question sur ce joint de rotule, (après tout des W123, il y en aura d'autres à réparer), qui a la particularité de ne pouvoir être inséré dans la règle de l'art, qu'avec cet outil dédié UNIQUEMENT à la W123 (pour ce qui est de l'insertion sur le support de fusée).
Alors me voilà ! Tagada boum boum.. je m'inscris.
Je n'ai qu'une photo de ma 123, je ne suis pas photophile, ce cliché n'étais que pour authentifier ma traversée du Cantal sur et sous la neige, avec des pneus tous temps, sans chaîne, et avec une remorque, (vide), pour ceux qui doutent des capacités de roulage sur neige des Mercedes, quand ils voient ces "neu-neu" patiner, ne sachant pas maîtriser une propulsion sur la neige.
Pour l’anecdote,  j'ai importé ma CLK270 automatique, depuis München, jusqu'à Agen, en traversant le Cantal, LE pire jour de l'hivers 2009/2010, le 07 janvier 2010. J'ai arrêté de compter les voitures dans le fossé, à partir du Puy en Velay.
Éh oui j'ai aussi une CLK270CDI automatique. c'est une règle, j'importe mes voitures d'occasion d'Allemagne. J'en suis à ma sixième importation.
Ceci dit, si je devais me rendre à Omsk, en voiture, (où est né mon arrière grand père), je prendrais ma 123, LA PLUS FIABLE !!
Ma 123 :
N° WDB123123103492xx
240D basic sans direction assistée, ni ABS, ni régulateur de vitesse.
Seule option, le toit ouvrant manuel, qui ne fuit toujours pas... smile
72 chevaux, tous bien vivants sous le capot, suffisant pour se faire prendre en photo... mad
280.000 Kms
JAMAIS ACCIDENTÉE !  Je touche du bois..:cool:
chaussée en 175R15 Continental (Michelin ne fait plus cette chausse pour routière)
Intérieur bleu simili cuir
Non fumeur
Mais n'allez pas croire que je veux la vendre...:P Mon fils l'aura en héritage, et je ne compte pas mourir de sitôt..;)

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#11 27-11-2021 12:04:48

Pask@lou47
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

mini_29-01-06-006.jpg

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#12 27-11-2021 12:13:24

Jean7
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Bonjour,

Il faudrait le VIN complet, sans les xx à la fin,  surtout pour aborder la technique.
Merci
Sois le Bienvenu

Pour mémoire ce lien pour le mode d'emploi du site : https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12893


W140-Cl420.1997...

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#13 27-11-2021 12:19:02

Pask@lou47
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

C'est bon.. j'ai compris.. ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER !

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#14 27-11-2021 12:27:29

Guillaume C
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Si tu réponds de la même façon au magasinier lorsqu'il te demande la CG ... pour y lire le VIN, je comprends mieux que tu galères pour réparer ta voiture.

De tels propos sont inacceptables.

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#15 27-11-2021 16:39:32

Jean7
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Quel langage pour un ex vigile protection rapprochée..

" La tolérance c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas leur nom"   Audiard

Dernière modification par Jean7 (27-11-2021 16:42:49)


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#16 27-11-2021 17:05:14

Corail
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Je ne sais pas si le langage fait partie des critères de sélection pour l'emploi de vigile ... mais s'il sait aboyer c'est pas plus mal.
Quant à la protection rapprochée, le champ est très large depuis la protection en terres dangereuses jusqu'à la banalité. Le motif le plus fréquent: manifestations, meetings, dédicaces ou escorte du simple citoyen entendu dans une affaire judiciaire.

Je reçois à l'instant ceci:

"PASCAL PATRIOTE" <paskalou47@gmail.com> a écrit :

Je ne vous salue pas

Votre entêtement à nous faire décliner le VIN de nos véhicules s’apparente à de l’hameçonnage.

C'est illégal ! Vous n'êtes pas une entreprise à responsabilité, déclarée avec un numéro de siret.

Si je mets "xx" à la fin, c'est déjà le minimum de précaution à décliner ce genre d'information sur un site non officiel.

Je signale votre site à la CNIL

Tout est écrit.


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#17 27-11-2021 20:51:52

CHTIMI
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Bonsoir,

Personnellement je dirais que dans le domaine des vigiles j'en ai connu assez bien pour l'encadrement de supporters de foot en déplacements et il y a des posés, corrects, polis avec un savoir et surtout une modération car souvent ce n'est simple. Par contre il y a de véritables abrutis avec en plus les casse toi ou j'te démonte ou encore : avance.. avance viens,  pour créer la bagarre. Enfin vous voyez ce que je veux dire. Ça je l'ai souvent vu et connu.

A côté il y a là où les gardes rapprochées et là les gars sont tout autre dans l'approche et le respect de l'autre. Évidemment il ne faut les provoquer ou les chercher â la bagarre.

Pour le cas de cet individu venu sur le forum, pour moi c'est un poooooovre type, point.


W107043 B M 1973

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#18 27-11-2021 23:31:51

Jean7
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Aucune chance en tout cas à ce qui s'appelalt jadis le SPHP ( Service protection Hautes Personnalités) et moins encore au GSPR ( Groupe Sécurité Présidence République)

Il a lu les règles, les a accepté et en plus s'est présenté, il est rentré dans le site et a rédigé son premier message avec un consentement libre et éclairé. Brusquement il fait volte face et devient agressif et insultant à un degré que la CNIL appréciera également.

Il est le reflet d'une partie actuelle de la société qui ne sait qu'agresser.


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#19 28-11-2021 09:08:39

Corail
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Re : Nouveau W123123 240D de 1982

Vous allez sourire ... mais son premier message éclairait sur la navigation de l'individu, non ?

Cette personne ne sait pas lire roll et zappe sur ce qu'elle cherche: la solution est connue, existe sur le site. Existe aussi l'alternative pour s'en passer.

Dernière modification par Corail (28-11-2021 10:04:59)


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