MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 07-12-2021 19:49:31

obo18
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Remontage du toit ouvrant sur W111 220SE coupé

Bonjour,
J'ai démonté un peu trop vite le toit ouvrant de mon coupé W111 220SE de 1962, en me disant que j'avais un modèle sous la main avec celui de la W112 300SE de 1963.
Mais il y a des différences: les baguettes des glissières, en alu sur la W112,  sont ici chromées , bien qu'elles ne soient pas visibles....
J'ai l'impression désagréable qu'il me manque les 2 baguettes alu qui finissent les côtés de l'ouverture, ici marquées par la flèche rouge sur la W112:

mini_9000-Toit-ouvrant.jpg

Pour confirmer, je serai preneur d'une photo de cette partie d'un toit ouvrant de coupé W111 de la même époque, soit 61-63.
Merci de votre aide.

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#2 07-12-2021 22:20:22

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 601

Re : Remontage du toit ouvrant sur W111 220SE coupé

OUI, assurément il manque quelque chose, des baguettes ! Personnellement je ne sais répondre . Voir sur eBay.de W111 W112 et chercher avec patience.


W107043 B M 1973

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#3 08-12-2021 11:45:38

Manu S3K
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 27-01-2009
Messages : 83

Re : Remontage du toit ouvrant sur W111 220SE coupé

En effet il te manque la baguette alu comme ici sur le coupé 220 de 63 de Marco92

mini_IMG_9025.jpg    mini_IMG_9028.jpg    mini_IMG_9028.jpg

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#4 08-12-2021 18:15:38

obo18
actif
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1 536

Re : Remontage du toit ouvrant sur W111 220SE coupé

Super, merci pour les photos.
On ne voit pas très bien sur la photo de la 300SE, mais la baguette en question est bien présente. J'avais fait un montage à blanc avant de poser le ciel de toit.
C'est en la voyant sur la voiture et pas dans toutes les pièces du toit ouvrant que je me suis posé la question.
Comme c'est une simple cornière alu, elle va être simple à fabriquer.

L'ensemble est quand même un sacré bazar à monter, surtout quand on démonte tout, y compris le mécanisme de verrouillage sur la partie mobile.

J'admire toujours les finitions de ces voitures : rubans isolants entre pièces métalliques, cornières pour cacher le ciel de toit rabattu, passe-fils à chaque sortie de faisceau dans la tôle, doubles chromes sur les montants de pare-brise et au-dessus de la vitre arrière, montages des vitres.

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