MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 19-12-2021 16:05:05

sillon seme
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W124 - 250TDT de 1997: problème suspension

bonjour donc après les présentations de famille voici ...les problèmes de famille
problème du jour
Les suspensions hydrauliques de la S124 (des qu'il y a un problème je remets en question ses 160000km) donc là la voiture était un peu tape cul avec pourtant une assiette correcte, on la charge pas trop vu qu'on a un fourgon pour ca, donc on fait changer les sphères par notre petit mecano local mais c'est pire qu'avant, vu qu'il n'est pas specialisé Mercedes-Daimler-Benz je prends le relais et fait la purge avec 200 kg dans le coffre et c'est encore pire: un vrai concert de casserole avec des fois un petit souffle, on sent comme des coups de beliers dans les sphères, vraiment je sais plus quoi faire vu que ça dépasse mes connaissances mécaniques
je précise pour le coté meca que ma pompe hydraulique n'est pas du modele en bout d'arbre à came mais couplée avec la direction assistée, je precise aussi que j'ai bien mis la bonne huile zhm neuve et changé le filtre
est ce que ca pourrait venir du correcteur en lui même ? pourtant le petit levier fonctionne bien et n'est pas tordu
merci a vous pour vos idées et éclairages éventuels
crdlt

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#2 19-12-2021 17:38:21

Corail
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Re : W124 - 250TDT de 1997: problème suspension

OK ... le temps de digérer le pavé et de compléter: est-ce bien un turbo Diesel ?
Une/des photo(s) d'illustration auraient aussi facilité le transit (recherches en cours).

Comment est-ce apparu: progressivement ? brutalement ?

Quel est l'état des biellettes entre bras de suspension et barre de torsion ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 19-12-2021 22:40:34

Jean7
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Re : W124 - 250TDT de 1997: problème suspension

Pardon de vous interrompre pour 2 questions:

- qui a acheté les sphères neuves . Toi ou ton mécano ? Chez qui ont-elles été achetées ? Quelle marque / référence ?
- Mêmes questions pour l'huile ZHM


W140-Cl420.1997...

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#4 20-12-2021 11:36:35

sillon seme
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Re : W124 - 250TDT de 1997: problème suspension

bonjour donc je vais repondre aux questions une par une
oui c'est bien un turbo diesel
de quelles photos auriez-vous besoin pour y voir plus clair?
comme dit "dans mon pavé", la voiture etait tape cul c'est à dire quelle n'avait pas la souplesse d'un mercedes au passage d'un dos d'ane, on a acheté la voiture debut d'été et c'etait comme ca à l'achat
maintenant c'est pareil mais en plus il y a ce bruit de casserole à chaque dos d'ane ou nid de poule avec des fois un psschiit (un petit souffle dans le circuit)
je viens d'aller faire un tour sous mon carrosse
donc les biellettes dont parlent corail sont en plastiques, c'est ca et paraissent en tres bon état
le petit levier du correcteur (boitier sur lequel sont branchés les tuyaux hydrauliques) garde un angle d'environ 15° vers le bas roues posées et voiture vide
pour ce qui est des pieces, les sphere sont des swag, marque allemande de bonne reputation ( ref 10 56 0016 chez autopiece) et l'huile vient de chez mercedes

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#5 20-12-2021 12:41:50

Corail
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Re : W124 - 250TDT de 1997: problème suspension

"Pavé":   correspond à une écriture au kilomètre, sans soin de présentation, dénuée de ponctuation:  facile à poser .. mais c'est au lecteur de se compliquer la tâche pour suivre.
Hors, tu cherches justement à être lu.

"Photo": une photo vaut tout un long discours .. surtout s'il est en 'pavé'.
     Une photo de ta pompe hydraulique parle d'elle-même.

Recherche de solution: Elle passe par la lecture et l'ordonnancement des infos (ce que ne facilite pas le pavé)

Quant à l'aidant, il a la charge de questionner (pour faire 'causer' et avoir des réponses) .. sans induire ces réponses

=> si tu lis ton précédent message et que tu le compares à celui qui précéda (càd ce pavé) tu vois la différence:
     Où se termine la phrase ?
             .. à priori la 1ere ferait 5 lignes ... sans s'achever sur une ponctuation, sans accentuation.
     Proust, Céline en étaient coutumiers (phrases complexes)  .. au point d'être difficilement compris du français moyen.
     Sartre, Camus le contraire (expression simple)... même si la complexité de certaines idées est moins digeste.


Bon,
Ta description correspond à une absence d'amortissement, ce qui est la fonction des sphères.
     Généralement soit la membrane est déchirée (à ceci, deux causes principales),
                           soit le gaz s'est dissipé au travers de la membrane (vieillissement, stockage, ..).
    Je ne peux rien dire .. car la conformité du produit acheté  ..  n'est pas maitrisée.
    Conformité: par ex. vendeur abusé par une contrefaçon, produit longtemps stocké.
     La membrane d'une sphère MB-W123 fait 5 à 6mm d'épaisseur, celle d'un 'adaptable' est deux fois plus fine.
   
Le bruit pourrait correspondre à une défectuosité d'une liaison mécanique:
    - par exemple ces biellettes plastiques: le plastique ne casse pas,
                                                             par contre ... que donnent les deux rotules (haute et basse) de chaque biellette ?
        Il est possible qu'en appui, tu ne trouves pas de jeu: pour éprouver ce jeu, il faut lever la roue.
            Ce serait de lever l'essieu Ar à partir du pont et poser deux chandelles par sureté.
    - mais aussi les biellettes de liaison entre le correcteur de niveau et la barre de torsion,
    - ou encore les paliers de la barre de torsion.


La présentation de mes phrases (accentuation + ponctuation + longueur) témoigne du soin mis à te répondre.
Cette réponse repose sur un raisonnement initié par tes écrits: un pavé cale.  neutral


Tiens, un exemple de soin apporté à une rédaction:  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=14236


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