MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2022 17:08:46

juartelise
Membre
Inscription : 22-12-2021
Messages : 30

probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

bonjour,
le commode de clignotant ne tient pas ni a droite ni a gauche sur ma 450 sl r107
N'ayant pas su trouver la réponse dans le forum je me permet d'ouvrir un nouveau post.

en se qui concerne les essuis glace ils marchent, les clignotants aussi mais ils ne tiennent pas.
avant de démonter je voulais avoir un avis , d'autant que les comodos de rechange OEM que je trouve sur internet et sur des sites de pièces ne ressemblent pas au miens

autre question je ne sais pas ou se trouve la commande des essuis glace de phare qui sont en option sur mon véhicule
merci de vos réponses
Olivier


450 Sl r107 / 250s W108 / Slk 230k R170 /300 D W124

Hors ligne

#2 08-01-2022 17:58:55

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 781

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

Pour la réparation du commodo, voir ici :

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=3901

Quant aux lave-phares, il n'y a pas de commande spécifique, ils sont actionnés par la commande du lave-glaces, à la seule condition que les feux soient allumés dans le même temps.

Hors ligne

#3 08-01-2022 18:09:28

juartelise
Membre
Inscription : 22-12-2021
Messages : 30

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

merci guillaume C , j'ai vu l'explication du fraisage , super je vais essayer de faire ca pour éviter de changer le comodo je vous tiens au courant
pour ce qui est des commodos de rechange je ne comprend pas pourquoi c'est pas les même ?meme si OEM


450 Sl r107 / 250s W108 / Slk 230k R170 /300 D W124

Hors ligne

#4 08-01-2022 19:47:12

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 601

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

Avant de démonter l'intérieur du commodo car ce n'est pas rien ! voir SI le gros caoutchouc rond n'entrave pas la fonction haut et bas du levier, j'en ai eu l'expérience mais également vérifier la fixation du commodo car il a pu être démonté et mal resserré par exemple.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#5 09-01-2022 19:10:31

juartelise
Membre
Inscription : 22-12-2021
Messages : 30

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

CHTIMI a écrit :

Avant de démonter l'intérieur du commodo car ce n'est pas rien ! voir SI le gros caoutchouc rond n'entrave pas la fonction haut et bas du levier, j'en ai eu l'expérience mais également vérifier la fixation du commodo car il a pu être démonté et mal resserré par exemple.

je viens de regarder mais ce n'est pas le caoutchouc dommage

j'ai la pompe du lave glace qui marche mais pas celle du lave phare et les essuis phares non plus , ce n'est pas très important mais je vais chercher pourquoi aussi


450 Sl r107 / 250s W108 / Slk 230k R170 /300 D W124

Hors ligne

#6 09-01-2022 19:58:07

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 440
Site Web

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

Je déplace le sujet vers https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … .php?id=67

j'ai la pompe du lave glace qui marche mais pas celle du lave phare et les essuis phares non plus , ce n'est pas très important mais je vais chercher pourquoi aussi

C'est une autre question .. dans un autre Forum.

Pour le fonctionnement du site, il est intéressant de n'aborder qu'un sujet à la fois et à chaque fois dans le forum idoine: ce fonctionnement permet de trouver des réponses plus facilement .. c'est aussi un facteur de partage.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#7 09-01-2022 20:23:40

juartelise
Membre
Inscription : 22-12-2021
Messages : 30

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

Corail a écrit :

Je déplace le sujet vers https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … .php?id=67

j'ai la pompe du lave glace qui marche mais pas celle du lave phare et les essuis phares non plus , ce n'est pas très important mais je vais chercher pourquoi aussi

C'est une autre question .. dans un autre Forum.

Pour le fonctionnement du site, il est intéressant de n'aborder qu'un sujet à la fois et à chaque fois dans le forum idoine: ce fonctionnement permet de trouver des réponses plus facilement .. c'est aussi un facteur de partage.

a ok désolé je ne voulais par ouvrir plein de sujets car comme vous le savais je viens d'acheter le véhicule et j'ai donc plein de questions.


450 Sl r107 / 250s W108 / Slk 230k R170 /300 D W124

Hors ligne

#8 09-01-2022 20:48:20

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 440
Site Web

Re : probleme tenue des clignotants sur MERCEDES 450 SL R107

Ce n'est pas grave.            Le site est spécifique (dans le sens où son fonctionnement n'est pas ceux des sites habituels).

MERCEDES a aussi un fonctionnement particulier:
    - pas de phase .. mais évolution continue: le modèle W107 a été fabriqué très longtemps .. en évoluant.
    - mutualisation des équipements: le modèle W107 a utilisé des sous-ensemble utilisés sur d'autres modèles.
        => le site, ayant en tête ces spécificités, s'est construit de manière à exploiter ces faits.
    Sur un Forum "Normal" ... il te faudra  chercher parmi tous les modèles fabriqués .. c'est monstrueux et infaisable.

MERCEDES avait l'habitude de ré-utiliser 80% des équipements (les W107 font partie de cette conception) donnant satisfaction
         => c'est imbécile de ne pas "ré-utiliser"  ces spécificités constructeur.

En matière de raisonnement, existent des méthodes: l'une d'elle préconise de 'casser' un GROS Pb en petits Pbs .. plus faciles à résoudre.

Voilà les idées qui furent portées lors de la conception du site.

Le Fusible (en forme de fuseau) était déja utilisé en 1939 (vu sur Schwimmwagen qui inspira la Jeep),
Les pompes injection en ligne (Bosch,  issues d'un constructeur français Lavalette), équipèrent les moteurs de Messerschmitt 'injection' puis inspirèrent les moteurs Injection Essence & Diesel ... jusqu'aux W124.
Les moteurs injection des Pontons, Ailerons utilisèrent d'autres équipements de cet avion (capsule anéroïde fonctionnant jusqu'à 4000m)
et ... beaucoup d'autres équipements.

=> Pourquoi ne pas tenir compte de ces particularités .. pour grouper (Rester groupir ...  roll)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB