MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2022 02:49:11

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Bonne continuation à MA

Suite à la discussion houleuse au sujet des vidanges de boîtes automatiques, je me suis accordé une semaine de réflexion avant de prendre une décision.

Mercedes Anciennes était, il y a quelques années, le meilleur forum Mercedes en français, ou tout au moins le meilleur à mes yeux ; pas le plus actif, pas celui comptant le plus grand nombre de membres, mais celui des échanges de qualité. Rigoureux sur le plan technique, mais pas rébarbatif.
En quatre ou cinq ans d'existence, MA avait atteint son apogée, et ceci en grande partie grâce à toi, Bernard puisque tu es le principal contributeur de MA et  je dirais même son principal constructeur.

Corail a écrit :

C'était l'époque 'joyeuse', où les forums fleurissaient comme les jonquilles au printemps.
Il en reste peu, et moins encore qui soient en activité,
tel Le Relais: une trentaine de visiteurs/jour.

Mais par la suite, la tendance s'est inversée, progressivement. Depuis maintenant plusieurs années, je te regarde détruire ce que tu avais bâti. J'ai déjà souvent exprimé mon désaccord sur la façon dont tu t'adressais à certains membres, notamment les nouveaux arrivants, je ne m'y attarderais donc pas.

Corail a écrit :

Destruction ? ... jamais MA n'eut autant de visiteurs différents/jours: >600 & de tous les continents.
Si un doute devait exister, regardons le Nbre de consultations de cette discussion

Ce n'est pas seulement ma perception de MA qui a changé, c'est l'image du site auprès des amateurs de Mercedes qui s'est dégradée. Auparavant, lorsqu'il était question de MA dans une discussion de passionnés, l'avis majoritaire était le suivant : "c'est très technique, mais ces gens connaissent leur sujet". Aujourd'hui, ce serait plutôt "sur MA, c'est des sales cons".
Tu me reprocheras peut-être de grossir le trait, je dirais pour ma part que c'est résumé mais fidèle à la réalité.

Corail a écrit :

Le comportement des internautes a varié: auparavant, la demande portait sur une assistance; maintenant ce devient un dû avec obligation de trouver le Pb sans blabla (pour eux:  recherche Pb = blabla ... la technique ... ils s'en foutent & entendent l'ignorer)

Cette dégradation de l'ambiance du site me met mal à l'aise depuis longtemps et le plaisir de participer à MA a fini par disparaître ; j'y venais, presque par automatisme, je continuais à répondre aux questions des membres lorsque je le pouvais mais la satisfaction d'apporter ma petite pierre à un bel édifice avait laissé la place à un sentiment pesant. MA était devenu pour moi une source de souci. Surtout en tant que modérateur, il y a longtemps que mon action me semble vaine. J'ai pourtant passé de nombreuses heures à réfléchir sur la manière de dégonfler des conflits, mais toujours en pure perte. Ces conflits ont toujours deux points communs, tu es toujours, Bernard, l'une des deux parties et la fin est toujours la même : l'autre partie finit par se faire virer (ou plutôt par se faire fermer son compte, puisque tu tiens à cette nuance).

Tant que nos désaccords ne concernaient que des questions de forme, j'arrivais à m'en accommoder, de plus en plus mal au fil du temps, peut-être, mais je tenais bon. Mais il nous arrive maintenant de ne plus être en accord sur le fond, c'est-à-dire la technique automobile. C'est de plus en plus fréquent, et de plus en plus violent.

S'il m'est arrivé d'être très incisif à ton égard, ce n'est pas par volonté de détruire comme tu as pu l'écrire, mais plutôt par déception. Car j'étais, et je suis toujours dans une certaine mesure, admiratif de tes immenses connaissances et de tes méthodes de raisonnement. Mais je suis parfois surpris de te voir exprimer une idée totalement farfelue et la défendre ensuite bec et ongle avec des arguments plutôt douteux et ce comportement est tellement à l'opposé de ce que tu es habituellement, ou plutôt de ce que tu étais habituellement qu'il me met en rogne.

Qui avait raison sur le fond dans cette histoire de BVA ? Peu importe. Ce que j'ai bien compris, c'est qu'aucun de nous deux ne reviendra sur sa position, ce qui rend toute discussion supplémentaire absolument stérile.

Si tu as mal vécu cet épisode, je peux te dire que moi aussi. Tu m'as plusieurs fois accusé d'inventer ou déformer, ce qui est grave. En outre, suite à la proposition raisonnable de Jean "d'en rester là", tu n'as pas pu t'empêcher de poster encore un message, pour enfoncer le clou, pour te poser en victime, pour montrer à la face du monde que tu avais raison, et pour rappeler une règle tacite qu'en l'occurrence tu as toi-même brisé.

Je te cite : "Une résolution de Pb se traite avec méthode(s).
    => Aléa:              à chaque intervenant .. sa méthode.
          Corollaire:       sur MA, règle tacite de ne pas interférer avec la prise en main du 1er intervenant."

Dans cette discussion, mon premier post est le message #2, tu n'es intervenu qu'au message #5. Celui qui a interféré et brisé la règle tacite, c'est toi.

Bien sûr, il serait possible de continuer comme si de rien n'était, mais je sais que nous aurons à nouveau des désaccords, je sais que nous les exprimerons encore plus violemment et je ne souhaite pas en arriver là.

Comme il ne me paraît plus possible d'envisager une cohabitation sans heurt sur MA, je n'interviendrais plus sur le site à l'avenir. Tu as construit MA, libre à toi de continuer à le détruire comme tu le fais, mais ce sera sans moi.

Hors ligne

#2 11-03-2022 12:42:30

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour Cher Guillaume,

J'aurais du mal à renier mes précédents écrits et ne pas te donner une fois encore raison, même si je regrette de devoir "isoler" Bernard qui s'enferme dans sa tour. Et je suis certain qu'il souffre profondément de la situation, tout en en étant l'instigateur et en s'acharnant à persévérer dans ses raisonnements de "bouts de ficelles".
Je ne peux même pas nuancer tes propos et ton jugement tant ce que tu écris est juste et fidèle à la réalité des faits.

Oui, lorsqu'au message 44 de la tirade sur les BVA j'avais demandé d'en rester là, j'avais trouvé Bernard incorrigible de revenir encore une fois pour démontrer qu'il n'a pas tort.
C'était encore une fois de trop.
Au moins toi Guillaume tu as su arrêter, même si ce qu'il a écrit aurait mérité que je ferme le sujet au message 44 pour que personne ne soit tenté d'écrire derrière.

Le sujet de la bva a été trop loin et a une fois encore démontré le côté jusque boutiste de Bernard qui ne sait pas s'arrêter, ni même envisager la moindre infime possibilité qu'il puisse éventuellement ne pas avoir entièrement raison.

J'ai pourtant essayé à une époque de le tempérer et le faire réfléchir, mais j'ai compris à mes dépends que cela ne servait à rien.
Bernard ne changera pas car il considère qu'il n'a jamais tort, qu'il ne se trompe pas et qu'il n'y a pas de raison qu'il fasse un effort.
Dans tout échange il ne peut qu'avoir raison, c'est un règle.
Dans son esprit c'est l'autre qui doit se remettre en question pas lui. Et si parfois il fait un effort, dès le lendemain tout revient comme avant.
La dictature du Savoir et des Connaissances.

Ce matin voici un extrait de ce que je lui ai écrit :

Jean7 a écrit :

Guillaume est l'excellence sur ce site, c'est lui qui concentre le plus de qualité, techniques, méthodiques, et humanistes.

Le sujet de la bva avec Guillaume a montré les limites de la résolution technique à distance. De toute façon, je me suis résolu à comprendre et admettre que chaque fois ou presque, qu'un sujet un peu tordu ou complexe arrive, ça dégénérera.
Et comme je te l'ai déja écrit, tu es la plupart du temps le déclencheur du conflit et il est fort rare que tu freines tes ardeurs conflictuelles.

Rendre MA durable, il y a quelques années à la même question j'avais répondu que ce serait très difficile, aujourd’hui, si Guillaume part, ce sera d'autant plus difficile.
Les petites pannes ou bricole pourquoi pas, mais le reste l'expérience a montré que ça termine systématiquement en invectives et vitupérations.

Pour rendre MA durable, il faudrait que tu changes tellement que cela ne me semble plus possible aujourd'hui.
Et sans Guillaume, la sève quitte le site.

Il y a quelques années c'est moi qui partait, je suis rester pour toi Guillaume, car les quelques phrases que tu avais écris et ta droiture m'avait aidé à me raviser.

Je te fais la même demande, reste encore un peu, le temps de voir si Bernard est capable après cet électrochoc de prendre des décisions sur lui même qu'il n'a pas encore été capable de prendre, malgré nos suppliques.
Cet insatiable besoin de toujours avoir raison, en mettant en avant des raisonnements abracadabrantesque est devenu insupportable.

De toute façon, il va falloir repenser la manière de traiter les sujets techniques car si Bernard qui a une force de travail a la hauteur de ses connaissances ne sait pas les exploiter avec humanité et bonne intelligence.
Quasiment tous les sujets dérapent, même les plus banals, et on dirait qu'il se satisfait et se nourrit de ces joutes verbales.

Quand on prend la peine d'accueillir un Newbie qui fait des efforts, régulièrement Bernard dégaine son agressivité à la première question ou remarques.

Tu es la sève du site Guillaume, sans toi MA disparaîtra ou restera un site de consultation documentaire.
Prends encore une semaine de réflexion s'il te plaît, au moins pour prodiguer tes conseils sur les sujets simples et rester présent.

Si j'ai d'autres idées, j'en ferai part ouvertement, au risque de blesser Bernard, mais dans l'espoir d'assainir certains points.

Très Amicalement à toi


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#3 12-03-2022 14:18:46

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : Bonne continuation à MA

Cher Jean,

Je te remercie pour ton message que j'ai lu avec la plus grande attention et dont je dois dire qu'il m'a un peu réconforté.

J'ai bien pris note de tes arguments et je consens, bien entendu, à prendre une semaine de réflexion supplémentaire avant de confirmer ou infirmer ma décision.

Je serais bien mal placé de refuser car je me souviens très bien qu'il y a quelques années, c'était la même situation mais les rôles étaient inversés. J'ajouterais tout de même qu'à l'époque, tu avais été la cible de remarques désagréables de la part d'un ou plusieurs membres mais l'équipe de modération, le "staff" était parfaitement à l'unisson. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas puisque la querelle a éclaté au sein même de l'équipe.

Or, je ne vois pas d'autre moyen de mettre fin au conflit et d'éviter qu'il se reproduise. Ce n'est pas la première fois qu'il y a désaccord mais justement, il n'y a jamais eu moyen que cela débouche sur une solution durable.

Si ma mémoire est bonne, le site comportait à l'origine trois administrateurs, dotés de compétences différentes mais dont le triumvirat permettait aussi d'éviter qu'une seule personne concentre tous les pouvoirs. L'un des administrateurs ne l'est plus, un deuxième a toujours le titre mais ne participe presque jamais ou plus jamais, et le compte admin est si je ne m'abuse partagé entre Bernard et Claire. Bernard est donc le seul administrateur en service actif.
Ensuite, les modérateurs furent choisis avec des profils différents pour, justement, permettre l'expression d'opinions divergentes au sein de l'équipe et donc servir de garde-fou en cas de dérive. C'est tout au moins ainsi que je l'ai compris.

Sur le papier, c'est bien. En pratique, la modération peut toujours s'échiner à faire et dire ce qu'elle veut, elle n'arrive jamais à rien empêcher. Comme tu l'écris, Bernard ne se remet jamais en question, ou bien pour si peu de temps qu'il n'y a aucune conséquence durable. Bref, le garde-fou ne fonctionne pas.

Découragé pour ce qui concerne la modération, je continue à participer sur le plan technique et là aussi, je finis par me heurter à Bernard.

Cette fois-ci, c'est l'impasse. Bernard n'est pas mon ennemi, je ne souhaite pas me quereller avec lui et me brouiller définitivement, mais je ne peux pas non plus continuer à participer activement sur le site tout en restant sans réagir lorsque le principal contributeur déraille.

Alors que faire ?

Hors ligne

#4 12-03-2022 16:01:12

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia
Inscription : 22-11-2009
Messages : 3 584

Re : Bonne continuation à MA

Merci d'avoir pris le temps et la peine de lire et répondre Guillaume.
Nous devons tous réfléchir, y compris et surtout Bernard, et ces réflexions doivent se faire ici et non pas en messagerie privé.

Je précise à ce sujet que Bernard ne m'a contacté qu'une fois en MP dernièrement et n'a pas répondu à ma réponse dont j'ai mis un extrait plus haut et je ne souhaite pas qu'il y réponde en MP.
Quant à toi et moi nous n'avons eu aucun échange en MP.

Si tu quittes MA, le site risque de ne pas tenir pas longtemps, car tu en es un organe principal et vital.

C'est Bernard qui doit prendre conscience que comme souvent il va trop loin, s'obstine, s'enterre parfois avec des raisonnements que je trouve "abracadabrantesques " comme ce qu'il a été chercher pour l'huile de bva.  Sauf que cette fois il n'a pas fait face a un Newbie ou un membre remonté, mais à toi et que tu ne t'ai pas laissé faire.
J'espère que Bernard va comprendre ses limites, comprendre que ce qu'il a fait à tant d'autres membres auparavant comme à toi dans ce sujet bva, peut ne pas toujours se terminer en sa faveur.
Cette fois ci c'est un peu le futur du site qui est dans la balance.

J'attends beaucoup de Bernard, pas uniquement qu'il reconnaisse des torts ou nous remercie de ces échanges, sans pour autant en être vraiment convaincu d'ailleurs, mais aussi et surtout qu'il soit intimement convaincu que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il est celui qui a déclenché et nourrit le conflit avec obstination pour arracher le dernier mot.
L'avenir de MA est une fois encore entre ses mains, soit il réalise que ça ne peut plus continuer comme cela, qu'il est en majorité responsable des situations conflictuels et qu'éteindre une fois encore l'incendie sans rien faire d'autre c'est préparer le prochain, soit il n'admet toujours pas et c'est la mort programmé de MA car ton départ, s'il était confirmé serait un électrochoc et pourrait avoir des conséquences sur d'autres membres qui voient comme nous ce qui se passe au sein de MA et l'aigreur de certains échanges tous membres confondus.

A ce titre et dans le sens de tes échanges, je voudrais suggérer à Bernard que tu deviennes Administrateur, car ta remarque est juste sur ce point, il est seul et son caractère et sa vie font que j'ai le sentiment que c'est un homme qui est plus à l'aise entouré.

Pour aller au bout de mes idées, tu es pour moi le seul capable de reprendre, mener et développer MA, si un jour Bernard devrait décider de passer la main ou ne serait-ce que de partager l'administration du site.

La suite dépendra beaucoup de Bernard, et de Chateaubriand...

Chateaubriand : Memoires d'outre tombe

Le temps a deux pouvoirs : d'une main il renverse, de l'autre il édifie.


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

#5 12-03-2022 17:13:38

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : Bonne continuation à MA

Merci pour ta réponse.

Je l'ai lue. Je préfère ne pas rebondir ou faire de commentaire pour l'instant.

Attendons la réponse de Bernard.

L'avis de tout autre membre du staff, s'il y en a encore un qui passe par-là, est également bienvenu.

Hors ligne

#6 15-03-2022 19:55:30

viard
Kristal
Inscription : 03-07-2012
Messages : 135

Re : Bonne continuation à MA

Chers tous ,( en particulier Bernard, Jean7 et Guillaume C )
Je suis extrêmement peiné par cette fin temporaire, je l'espère de MA.
J'ai rejoint le site il y a plusieurs années et je n'ai pu apporté ma pierre à l'édifice comme je l'aurais souhaité-eu égard mes connaissances techniques limitées d'une part mais également devant "les puits de science" qui animaient ce site.
J'ai trouvé dans ce site des personnes de très grandes compétences qui permettaient à des personnes comme moi de pouvoir se débrouiller et d'avancer dans la résolution des problèmes.
Sans être fin psychologue, je remarquais de temps à autre -au ton du texte des réponses sur tel ou tel sujet- des dérives dans le ton des réponses. Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit. Qui est toujours au top de sa forme au quotidien ? Personne!
La communication via "des questions-réponses" a ses limites et les pseudos en général dépersonnalisent à mon sens l'échange.C'est pour cela que j'ai donné mon véritable nom ce d'autant qu'au cours de ma carrière j'étais au contact du public et que je tenais à ce qu'il en soit ainsi.
Cela mis à part, les administrateurs légitimes de MA doivent revoir le mode de fonctionnement du site en favorisant probablement plus les contacts visuels -visioconférence par exemple-que par le passé.Les limites du mail ont été atteintes surtout lorsque la discussion devient tendue.
Le temps d'une réflexion posée pour chacun sur l'avenir du site doit être prise afin d'établir un nouveau départ pour éviter le gaspillage de tant d'années d'échanges fructueux pour les amoureux de la marque.
Cordialement
Ph Viard

Hors ligne

#7 16-03-2022 17:29:48

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

La cessation d'activité n'est pas temporaire: passées ces explications et sans réactions le site disparaitra.

MA,  initialement totalement fermé une journée, est réduit en lecture de quelques forums aux seuls membres aux fins d'explications.


La modération avait reçu  autant de pouvoir que l'Admin (sauf de pouvoir faire ou défaire les Admin).
Cette année, je me suis aperçu que la modération en avait acquis la possibilité: je n'ai pas apprécié et l'explication reçue tint en "c'est une erreur d'étourderie". Ce fut rectifié.

"Piquer en public"   est une méthode de déstabilisation.
        Lors d'un  conflit entre modérateurs, dans tous les forums,  cela se discute dans le forum modération, pas en public.
        => Pourquoi piquer en public?


Ce sujet "dilution d'huile BVA" existe depuis 2016: à l'époque et jusqu'à ces jours cela n'avait pas perturbé Jean7
      De même existe un sujet "grattage carter d'huile".          Ces cas de 'non-maintenance' ne sont pas traités dans les manuels ateliers.

Hors ligne

#8 16-03-2022 17:49:08

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou
Inscription : 13-06-2019
Messages : 472

Re : Bonne continuation à MA

L'Ukraine va disparaitre, M.A aussi, quelle tristesse ....


Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

Hors ligne

#9 17-03-2022 00:43:00

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

La modération avait reçu  autant de pouvoir que l'Admin (sauf de pouvoir faire ou défaire les Admin).
Cette année, je me suis aperçu que la modération en avait acquis la possibilité: je n'ai pas apprécié et l'explication reçue tint en "c'est une erreur d'étourderie". Ce fut rectifié.

Ce ne peut être vrai, et encore moins depuis la mise à jour du forum: les modérateurs n'ont que la fonction de modération sur les membres
=> ils ne peuvent promouvoir un administrateur ni même le modérer.

Ceci est codé en dur dans le moteur du forum et n'est pas négociable, seul un administrateur peut nommer un administrateur ou le modérer.

Hors ligne

#10 17-03-2022 12:41:26

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour tous,
Je confirme l'administrateur a tous les pouvoirs
A+

Hors ligne

#11 18-03-2022 23:34:18

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

clem47 a écrit :

La modération avait reçu  autant de pouvoir que l'Admin (sauf de pouvoir faire ou défaire les Admin).
Cette année, je me suis aperçu que la modération en avait acquis la possibilité: je n'ai pas apprécié et l'explication reçue tint en "c'est une erreur d'étourderie". Ce fut rectifié.

Ce ne peut être vrai, et encore moins depuis la mise à jour du forum: les modérateurs n'ont que la fonction de modération sur les membres
=> ils ne peuvent promouvoir un administrateur ni même le modérer.

Ceci est codé en dur dans le moteur du forum et n'est pas négociable, seul un administrateur peut nommer un administrateur ou le modérer.

Clément: comment peux-tu écrire Ce ne peut être vrai, ?
Ce fut fait ... et tu justifias d'une erreur ... mais auparavant assura que cela n'existait pas: le fait relaté Newbie devenu Admin.
Il etait devenu Admin au moyen des pouvoirs dont ont été pourvus les Modérateurs

clem47 a écrit :

- J'ai trouvé l'option dans la base de donnée qui donnait comme rang suivant administrateur à un Newbie et corrigé - je ne me l'explique pas puisque cela se change bien par l'option "promouvoir des utilisateurs" où on peut sélectionner le rang suivant pour le groupe d'utilisateur, mais justement on ne peut choisir "administrateur".

- par acquis de conscience je viens de vérifier, il n'y a pas d'autres administrateurs Newbie  à bord.

A l'époque, "cette option"  a permit de rétablir le Newbie-Admin en Newbie puis de le remettre en Admin et enfin Newbie.
Le fait est double:
     - Un Newbie  était en Admin   (mon constat & mon signalement)
     - au moyen d'un automatisme que tu as mis en place.
En allant vérifier ... ce ne c'est pas passé "cette année" mais en juillet 2021.

Hors ligne

#12 18-03-2022 23:51:58

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

A ce stade l'Admin promu est l'égal de l'Admin existant.
Il peut le défaire (lui ôter les pouvoirs) ou le passer modérateur, membre ...

A ce moment là l'Admin existant ... n'est plus Admin: il a perdu.   Il peut même être interdit (banni)
        Cela précise les messages ci-dessus: un modérateur avait alors le pouvoir de passer un Newbie en Admin.
        Devenu Admin, un modérateur pouvait alors nommer Admin un modérateur
         Ce modérateur-Admin peut alors passer l'Admin existant en modérateur ou Newbie
.
Le seul recours de l'Admin existant (celui passé en Newbie) est d'accéder aux commandes du site (depuis l'hébergeur) pour restaurer la configuration précédente.

Sauf si l'accès lui a été enlevé: alors ... il a perdu, le site ne lui a été 'soufflé': il (l'Admin interdit)  n'aurait pas dû partager cet accès de gestion, celui qui sert aux mises à jour.

Hors ligne

#13 19-03-2022 00:14:09

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

Clément: comment peux-tu écrire Ce ne peut être vrai, ?

Je maintiens : Il s'agissait d'une autopromotion au nombre de messages que j'ai activé par erreur: Le Newbie est devenu automatiquement admin après son premier message. => c'etait une erreur d'administrateur système.

Blâme moi si tu le veux, mais cela n'a aucun rapport avec les modérateurs, ni avec le moindre complot.

Hors ligne

#14 19-03-2022 00:30:24

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

Je maintiens : Il s'agissait d'une autopromotion au nombre de messages

oui .... mais autopromotion (outil de la modération) active quelque soit le Nbre de message (ce Newbie en avait 0)
Il  était alors devenu Admin avec zéro message.
          C'est différent d'une promotion au Nbre de message.

Cet outil d'autopromotion etait à la disposition des modérateurs.
          Existait là l'outil de changer d'Admin.


Je n'en ait fait alors état (c'est en Forum Entr'nous) qu'en remarquant un nouvel Admin  (ce Newbie)   (ce n'est pas en vérifiant l'outil mis à la disposition des modérateurs que je m'en suis aperçu)
=> Il a bien fallu que cet outil soit utilisé pour ce faire ?
      Cette utilisation a bien été déclenchée pour la tester ?   (= Tous les nouveaux entrants 'newbie' n'étaient pas Admin)

      Si cela n'avait pas été ce Newbie-Admin ... l'outil existerait à ce jour: rien ne le contredit.



Je ne juge pas (blâmer ou en faire un complot), mais conteste véhémentement Comment peux-tu écrire: ce ne peut être vrai

Ce fut vrai & cela arriva.

Hors ligne

#15 19-03-2022 00:39:24

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

Autopromotion veut dire que c'est automatique et pas a la disposition de quelqu'un.

Je ne me rappelle plus de combien de messages il était question, peut être zéro, et seul l'inscrit après ma manip à été promu automatiquement.

C'est une fonction qui n'est même pas possible dans le forum, lié à une erreur de code alors que je tentais de comprendre le fonctionnement des promotions:
ce qui m'avait été demandé était de donner aux modérateurs la possibilité de promouvoir un Newbie au rang de membre.

Hors ligne

#16 19-03-2022 08:05:55

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...
Inscription : 07-08-2010
Messages : 2 351

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour,
Pourquoi cette ligne de commande en fin de script et qui apparait systématiquement en erreur ?
<b>Deprecated</b>:  Directive 'allow_url_include' is deprecated in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
Bon week-end


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

#17 19-03-2022 13:54:21

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

@myr415 La directive allow_url_include est dépréciée car dangereuse et a dut être activée sur le serveur.

Autre nouvelle technique, concomitante malheureusement avec la fermeture du site; le bug de Ruffle qui n'affichait pas le texte sur les documents technique  a été résolu et les documents ont retrouvé leur texte.

Hors ligne

#18 20-03-2022 10:28:12

clement81
Membre
Inscription : 28-12-2021
Messages : 14

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,

Jeune membre et tout aussi jeune possesseur  d’une 190 SL, j’ai découvert ce forum il y a quelques mois avec joie et pu en parcourir les différentes rubriques avec tout autant d’intérêt.

Dès mon inscription, j’ai pu constater parfois - trop souvent à mon goût - la rudesse des échanges qui n’invitent pas, avouons-le, à participer de peur de se faire réprimander tel l’élève sous le joug de son instituteur exigeant. Quel dommage quand on s’exprime autour d’une passion entre passionnés, lesquels ne sont pas nécessairement experts, découvrant les contours d’un univers qui les fait rêver depuis le plus jeune âge, et ne demandent souvent encore qu’à apprendre.

Ce grand déballage aux yeux de tous n’a pas sa place en public et met à mal tout le merveilleux travail réalisé jusqu’alors.

Quel dommage de mettre au pilori - pour reprendre le nom d’une funeste rubrique - ce forum si utile à certains, véhiculant de surcroît un certain rayonnement auprès des futurs propriétaires et autres amateurs de la marque, en France et même à l’étranger !

Je forme un vœu : puisse ce forum continuer à exister, sous cette forme ou une autre. Sachez compter sur mon soutien et ma disponibilité si nécessaire.

Ces quelques mots seraient incomplets sans saluer l’engagement bénévole de tous les membres actifs qui ont permis au cours de ces années de faire vivre ce magnifique lieu d’échange qui mérite de vivre encore une longue route… ensemble. Bravo à tous !

A bientôt je l’espère.

Hors ligne

#19 20-03-2022 13:46:20

Patris31
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 27

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,

Je suis un membre relativement récent très éloigné du niveau de connaissances des piliers de ce site et j'avais bien compris qu'il valait mieux, en tant que néophyte, être très précautionneux concernant mes demandes, mais je précise que je l'avais bien compris de manière constructive...

J'ai donc forcément peu participé mais j'ai beaucoup appris en parcourant le site, et j'ai vraiment apprécié de voir les 'pointures' essayer de se mettre au niveau de personnes comme moi, sachant comme l'a souligné clément81 que leur engagement était bénévole et donc pour ce que j'en pense, obligatoirement la conséquence à la fois d'une grande 'passion' et d'une grande gentillesse.

Je ne comprends probablement pas forcément tous les tenants et les aboutissants de ce fil de discussion mais comme tous les autres intervenants l'ont souligné, quel dommage de déconstruire ce qui a été construit pendant si longtemps et si rigoureusement qu'un ignorant comme moi est capable d'y retrouver ses petits !

Les personnes qui prennent de leur temps pour les autres sont de plus en plus rares dans notre société, et sans vous connaître personnellement, Corail et GuillaumeC, vous faîtes partie de celles-là...et bien sûr tous les autres membres à l'écoute...

Je serais désolé que MA s'arrête non pas parce qu'à mon simple niveau je n'aurais plus accès aux connaissances qu'il contenait mais parce que lorsque je venais sur le site, la solidarité que l'on retrouve parfois sur les routes entre passionnés était visible et rien que cela, c'était beaucoup !

Cette discussion était probablement nécessaire, on sentait bien qu'on tournait autour depuis un moment, mais j'espère sincèrement que les choses pourront s'apaiser entre vous, car vous semblez être de bonnes personnes...

Merci à vous,
Patrice

Hors ligne

#20 21-03-2022 09:28:55

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou
Inscription : 13-06-2019
Messages : 472

Re : Bonne continuation à MA

Je le souhaite également ! +++


Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

Hors ligne

#21 21-03-2022 10:42:52

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...
Inscription : 07-08-2010
Messages : 2 351

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour,
On dit du bien de ce site en concession... on espère que "ça s'arrangera..."


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

#22 21-03-2022 14:00:07

JINGLE62
Membre
Inscription : 27-03-2021
Messages : 55

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,

de mon coté aussi MA m'a été d'une grande aide dans la remise en route de mon coupé C124.

J'espère que l'aventure continuera sur ce forum

Bonne continuation...

Hors ligne

#23 21-03-2022 19:58:59

Leyobi
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 127

Re : Bonne continuation à MA

Pour ma part j’ai découvert MA relativement jeune, c’était le premier forum sur lequel je passais un peu de temps à lire et apprendre. Il m’avait semblé, par effet d'association qu’il s’agissait d’un modèle de fonctionnement classique pour un forum.

Les années ont passé, j'ai parcouru depuis de nombreux forum et sites de passionnés (thématiques mécaniques et informatiques principalement). Je peux témoigner que très peu se rapprochent, et qu’aucun ne propose l’équivalent en termes de qualité et de quantité d’informations disponibles ici.

Mais MA n'offre pas seulement l'information ou le savoir, il offre bien plus souvent qu'ailleurs un raisonnement, une réflexion autour des thèmes abordés. C'est cela qui permets et donne de l'intérêt à l'apprentissage.
-> Dans ce sens, il me semble que MA est suffisamment riche pour être considéré comme un outil de formation. Dès lors que l’on a un peu de temps à consacrer à la lecture et au tri à propos de telle ou telle thématique.
MA..est une bible dans son domaine, et ce qui gravite autour !!

Et c'est pourquoi je pense qu’il faut être fou big_smile pour envisager de laisser disparaitre une telle centralisation de savoir.
Cela vaut pour les utilisateurs lambda comme moi, mais davantage encore pour les piliers qui l’ont façonné, lorsque l’on pense à l’investissement colossal que sa création représente.

De mon modeste point de vue, le pire des scénarios qui devrait pouvoir être envisagé pour MA, quelles qu’en soient les raisons (conflits en interne sans issue, rédhibitoires). Ça serait de laisser le site internet en lecture ouverte et demander aux utilisateurs de financer l’hébergement du site si c’est nécessaire. Nous serons nombreux je pense à répondre à l’appel.
Et qui sait, le temps passant, la situation évoluera peut-être vers un nouvel avenir actif pour le site.


Quoi qu’il en soit, et c'est la partie la plus importante de mon message, je voudrais remercier les personnes dévouées de MA, grâce auxquelles j’ai tant appris, et qui ont grandement participer à développer mon intérêt pour la technique, la science et le savoir liés au monde automobile en général, et au-delà.

PS : non ne dites pas que j'en fais trop! wink


w123 1980 300D  5-600 000... vendue
w201 190E, à la casse / w124 250D vendue

Hors ligne

#24 21-03-2022 21:05:27

jeromev83
Membre
Lieu : La Croix Valmer (Var)
Inscription : 27-11-2021
Messages : 45

Re : Bonne continuation à MA

Bonsoir à tous,

Je suis un membre très récent et je n'ai aucun bagage technique à apporter.
Néanmoins, je reste persuadé que mes questions,  "mon expérience" et les réponses des membres compétents (ou pas !) de ce site peuvent apporter une pierre à l'édifice... je m'étais exprimé dans ce sens dans un de mes sujets et en réponse à Bernard (Corail). D'expérience, réfléchir à plusieurs sur un sujet permet d'avoir différents points de vue et raisonnements... il arrive que même en étant expert en son domaine on puisse ne pas penser à tout...

Je trouve dommage que MA finisse de la sorte, surtout qu'au final il m'a, et je pourrais me permettre de dire, il nous a, bien plus apporté qu'on lui a donné... en tout cas c'est sûr pour ma part.

Je vais pas prendre de pincette, je suis totalement de l'avis de Guillaume et je me suis étonné de lire des sujets de 2010 où Corail répondait de façon sympathique et plus humaine.... Cette différence de ton entre 2010, par exemple, et aujourd'hui est flagrante et je m'en suis même fait la réflexion.
Franchement, j'ai rien contre Corail même si, au final, il a agit de façon surprenante sur un de mes sujets et je me permettrais jamais de remettre en question ses compétences. 

J'ai toujours eu plaisir à vous lire et vous avez toujours été de bons conseils que ce soit Guillaume, Jean ou tous les membres avec lesquels j'ai interagi. J'espère que vous allez continuer tous ensemble l'aventure.

Cordialement,

Jérôme

Hors ligne

#25 22-03-2022 17:22:34

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou
Inscription : 13-06-2019
Messages : 472

Re : Bonne continuation à MA

Je pense que Bernard a fait un "burn out":
Cela fait des mois , voire des années, qu'il est devant son clavier à entretenir ce site qui est en quelque sorte "son bébé".
Bernard est un perfectionniste, et comme c'est un perfectionniste ce site, "son bébé" lui bouffe la vie, cela se voit à travers son humeur.
Nous avons le même âge Bernard et moi, et par analogie, je peux dire que ce que je supportais il y a 10 ans je ne le supporte plus aujourd'hui.
L'âge et là et l'on change, on n'a plus les mêmes capacités à endosser de grosses charges de travail, surtout devant un écran toute la journée.
Alors on craque, il faut alors lever le pied, déléguer, profiter du printemps qui arrive, et surtout prendre du recul.
Vous êtes tous valeureux chez M.A , Corail, Guillaume C, Jean7, et avez votre place bien entendu chez M.A, alors ne jetez pas le "bébé" avec l'eau du bain !
La vie continue !
Respirons un bon coup et Continuons tous de faire vivre M.A, tous ensemble !


Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

Hors ligne

#26 22-03-2022 21:03:11

gpa63
Newbie
Inscription : 17-08-2014
Messages : 538

Re : Bonne continuation à MA

bonsoir,
il me semble que la sagesse devrait l'emporter.
Bernard est toute la journée sur ce forum et l'alimente énormément, c'est peut-être trop
Guillaume est un puy de science et est indispensable pour le site
Jean est véritablement un modérateur.
et peu importe les titres...quand on crée un site comme MA on a des responsabilités surtout envers les "adhérents". Certes, Bernard a créé ce site, et depuis, il ne lui appartient plus. Il faut que Bernard, qui a donné beaucoup, se rende compte que MA ne lui appartient pas et que sa responsabilité devrait le conduire soit à passer la main, soit de faire en sorte que MA fonctionne envers et contre tout.
Arrêter MA est irresponsable.
j'espère de tout coeur et par les propos bienveillants de Jean que ce site si constructif continue, sinon nous allons devenir orphelins et ça ce n'est pas bien.

Hors ligne

#27 23-03-2022 12:59:29

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,

Avant toute chose je pense qu'il faudrait  penser à la santé de Corail, il est peut être dans une situation difficile, délicate et tout l'monde n'en parle pas facilement pour diverses raisons.

Personnellement pour ce qui est du forum :
a) concernant les nouveaux venus je suis d'accord avec Corail et sûrement d'autres qu'ils arrivent sur ce forum comme un cheveu dans la soupe, sans aucun égard ni respect des fois et cela je n'accepterais pas non plus d'autant que l'inscription est très claire mise et remise par jean7.
b) pour les sujets à discussions basés comme chez Mercedes-Benz c'est aussi très clair même si des fois ça peut être tangent entre 2 sujets.
c) pour toutes les discussions techniques il y a 2 personnes principales et essentielles Corail et Guillaume et chacun ont en plus certaines spécificités et compétences. Ils sont INDISPENSABLES. Après certains forumeurs ont d'autres connaissances loin des fois d'être à minimiser. Souvent parce qu'ils possèdent un ou des véhicules depuis plusieurs années et que M A leur a apporté de l'expérience.
d) LE PROBLÉME MAJEUR de ce forum à mon sens c'est que Corail veut s'occuper de tout absolument tout bien sûr certains pensent la même chose. Ça part d'un bon sentiment quand on est perfectionniste on veut que se soit parfait. Seulement à force de nettoyer, dire et rabâcher ça ronge l'homme et ça fatigue et l'on devient irritable. Ben moi je comprends parfaitement.
e) la discussion avec Guillaume comme je ne connais pas suffisamment je ne me prononcerai pas sur l'ensemble mais je pense sur le coup que Guillaume avait raison. Nous ans à faire à 2 hommes qui n'ont pas du tout le même caractères sans les connaître mais c'est le ressenti. D'autres sujets ont des fois été limites aussi. Chacun restera sur ses positions, le contraire m'étonnerait fort, alors....
f) Toutefois SI il devait reprendre il faudrait absolument décortiquer le travail questions/réponses en ajoutant d'autres personnes connaissant chacun son, ses domaines. Il y a ici des personnes qui connaissent parfaitement ou presque leurs différents types de voitures, ceci est ma vision actuelle.
g) je pense aussi à clem47 qui a apporté beaucoup également.

Pour terminer SI réellement Corail veut arrêter c'est son choix, son droit mais je lui demanderais dans ce cas de passer la main à Guillaume SI il serait d'accord bien sûr. Une décision pas facile à prendre sans doute.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#28 23-03-2022 13:29:25

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

CHTIMI a écrit :

Bonjour à tous,

Avant toute chose je pense qu'il faudrait  penser à la santé de Corail, il est peut être dans une situation difficile, délicate et tout l'monde n'en parle pas facilement pour diverses raisons.

Personnellement pour ce qui est du forum :
a) concernant les nouveaux venus je suis d'accord avec Corail et sûrement d'autres qu'ils arrivent sur ce forum comme un cheveu dans la soupe, sans aucun égard ni respect des fois et cela je n'accepterais pas non plus d'autant que l'inscription est très claire mise et remise par jean7.
b) pour les sujets à discussions basés comme chez Mercedes-Benz c'est aussi très clair même si des fois ça peut être tangent entre 2 sujets.
c) pour toutes les discussions techniques il y a 2 personnes principales et essentielles Corail et Guillaume et chacun ont en plus certaines spécificités et compétences. Ils sont INDISPENSABLES. Après certains forumeurs ont d'autres connaissances loin des fois d'être à minimiser. Souvent parce qu'ils possèdent un ou des véhicules depuis plusieurs années et que M A leur a apporté de l'expérience.
d) LE PROBLÉME MAJEUR de ce forum à mon sens c'est que Corail veut s'occuper de tout absolument tout bien sûr certains pensent la même chose. Ça part d'un bon sentiment quand on est perfectionniste on veut que se soit parfait. Seulement à force de nettoyer, dire et rabâcher ça ronge l'homme et ça fatigue et l'on devient irritable. Ben moi je comprends parfaitement.
e) la discussion avec Guillaume comme je ne connais pas suffisamment je ne me prononcerai pas sur l'ensemble mais je pense sur le coup que Guillaume avait raison. Nous ans à faire à 2 hommes qui n'ont pas du tout le même caractères sans les connaître mais c'est le ressenti. D'autres sujets ont des fois été limites aussi. Chacun restera sur ses positions, le contraire m'étonnerait fort, alors....
f) Toutefois SI il devait reprendre il faudrait absolument décortiquer le travail questions/réponses en ajoutant d'autres personnes connaissant chacun son, ses domaines. Il y a ici des personnes qui connaissent parfaitement ou presque leurs différents types de voitures, ceci est ma vision actuelle.
g) je pense aussi à clem47 qui a apporté beaucoup également.

Pour terminer SI réellement Corail veut arrêter c'est son choix, son droit mais je lui demanderais dans ce cas de passer la main à Guillaume SI il serait d'accord bien sûr. Une décision pas facile à prendre sans doute.

Bonjour,
Rien à redire à ce qui est dit
je conçoit qu'un forum c'est difficile à gérer (je suis passé par là et parle en connaissance de cause)
Quelquefois c'est irritable et on se maîtrise difficilement car les accédants vous énervent car n'ont pas lu les règles du forum.
Un moment donné lorsqu'on rebute les primo-accédants, il faut savoir passer la main à d'autres personnes qui reprendrons le bébé-site qu'on a créé. Ils le pérenniseront sans aucun doute puisqu'ils y croient.
C'est la sagesse et bon vouloir de son créateur et détenteur des droits de savoir quand passer la main.
Souhaitons tous, que le maître soit réaliste et pas borné

Hors ligne

#29 24-03-2022 17:33:41

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

clem47 a écrit :

Autopromotion veut dire que c'est automatique et pas a la disposition de quelqu'un.

Je ne me rappelle plus de combien de messages il était question, peut être zéro, et seul l'inscrit après ma manip à été promu automatiquement.

C'est une fonction qui n'est même pas possible dans le forum, lié à une erreur de code alors que je tentais de comprendre le fonctionnement des promotions:
ce qui m'avait été demandé était de donner aux modérateurs la possibilité de promouvoir un Newbie au rang de membre.

=> Sans rentrer dans le détail:
  Initialement, tu as répondu "pas possible"  "c'est en dur dans tous les forums"
  Ce en quoi tout le monde peut croire et conclure "l'Admin seul à tous les pouvoirs"

=> Entrant dans le détail:
  Après avoir détaillé, ta réponse évolue en "c'est une erreur": je veux bien admettre.
  Mais pourquoi avoir initialement répondu "pas possible" & en étant très affirmatif (le "c'est dans le dur" de tout forum).

=> Sortons du détail:
   Tu as eu l'idée de construire un site 'bac-à-sable' .. justement pour expérimenter sans aléa.
   Une seconde erreur dans l'erreur ?


LE PROBLÉME MAJEUR de ce forum à mon sens c'est que Corail veut s'occuper de tout absolument tout bien sûr certains pensent la même chose.

La modération eut tous les pouvoirs ... bien plus que dans les autres forums, sauf de déposer l'Admin.
       Qu'ont-ils fait de leurs pouvoirs ?

Quant à ceux qui ne sont pas modérateur, ils ont la possibilité de s'essayer dans le forum "contributeur": Ce forum n'est accessible qu'aux membres anciens ou à ceux qui demandent comment contribuer: il y est prévu d'aider le membre pour qu'il se rode en rédaction (rédaction d'article) ou en raisonnement (appropriation des méthodes).  Le membre a alors la fonction contributeur.
Pourquoi une formation?:    Wikipédia fonctionne ainsi (et en explique la raison)
       Cela donne une uniformité et une profondeur constante au site.
       Ce fonctionnement semble particulièrement apprécié par Google.

Guillaume ne voulut pas faire ainsi (ses articles sur l'injection DJetronic).
       J'ai fait la secrétaire pour couper, élaguer, présenter, ajouter de la couleur ... aligner les images
       Je l'ai fait ... car c'est indispensable.
Mehrsterne aussi fit beaucoup de travail qui passe inaperçu.
       Il mit aussi en ligne de mes articles (Clim par ex.) sans que je sois cité (= je m'en fous).
       Je ne cherche pas à être omniprésent.



Guillaume attaqua plusieurs fois sur différents sujets:

- dilution-BVA: le membre qui créa le sujet faisait référence à une de mes discussions cadrant cette dilution
               * ses deux premières lignes définissent les conditions "Huile chargée"
               * sa dernière ligne en pointe les limites.
               * Onkel (ex-modérateur de tous les sites de Damien = il a beaucoup lu) confirma la récaution.
      mais Guillaume s'estime être l'intervenant initial.
- avance des moteurs Pb tournant au SP: attaque lourde, me sommant de mettre en ligne ma source
               * pourtant, une RTA M102 signale une modification du calage allumage du M102KE selon Pb/SP
- un autre sujet que je n'ai plus en tête.

=> Pourquoi porter le Fer en Forum avec partialité (exagérer, déformer, ironiser) alors qu'il est possible d'en discuter en tête à tête en Forum Staff ?


Tchampa a écrit :

Bonjour,
Rien à redire à ce qui est dit
je conçoit qu'un forum c'est difficile à gérer (je suis passé par là et parle en connaissance de cause)
Quelquefois c'est irritable et on se maîtrise difficilement car les accédants vous énervent car n'ont pas lu les règles du forum.
Un moment donné lorsqu'on rebute les primo-accédants, il faut savoir passer la main à d'autres personnes qui reprendrons le bébé-site qu'on a créé. Ils le pérenniseront sans aucun doute puisqu'ils y croient.
C'est la sagesse et bon vouloir de son créateur et détenteur des droits de savoir quand passer la main.
Souhaitons tous, que le maître soit réaliste et pas borné

C'est un peu moins simple:    Le site et son concepteur veut que l'on réfléchisse.
                                           Cela commence par Poser le Pb  (factuels .. pas de cinéma).
    L'aidant a à sa disposition l'historique du véhicule & pour mieux se faire comprendre connait un peu l'internaute.

    Est-ce utile de devenir un site bla-bla pour pratiquer l'échanges de pièces jusqu'à ce que cela fonctionne ?

Hors ligne

#30 24-03-2022 18:28:16

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

TWOBENZ a écrit :

Je pense que Bernard a fait un "burn out":
Cela fait des mois , voire des années, qu'il est devant son clavier à entretenir ce site qui est en quelque sorte "son bébé".
Bernard est un perfectionniste, et comme c'est un perfectionniste ce site, "son bébé" lui bouffe la vie, cela se voit à travers son humeur.
Nous avons le même âge Bernard et moi, et par analogie, je peux dire que ce que je supportais il y a 10 ans je ne le supporte plus aujourd'hui.
L'âge et là et l'on change, on n'a plus les mêmes capacités à endosser de grosses charges de travail, surtout devant un écran toute la journée.
Alors on craque, il faut alors lever le pied, déléguer, profiter du printemps qui arrive, et surtout prendre du recul.
Vous êtes tous valeureux chez M.A , Corail, Guillaume C, Jean7, et avez votre place bien entendu chez M.A, alors ne jetez pas le "bébé" avec l'eau du bain !
La vie continue !
Respirons un bon coup et Continuons tous de faire vivre M.A, tous ensemble !

Je pense que c'est ce qui arriva.


Fut un temps où les modérateurs se complétaient, se connaissaient et se recevaient entr'eux.
La Vie suivant son cours, la passion s'estompa chez certains.
Nostalgique, je n'ai pas voulu effacer ces noms .... ce qui valu la remarque de Guillaume: " Regarde, plus personne ne vient"

Le comportement des internautes n'est aussi plus le même: ils entendent disposer de tous les droits car Internet est un site de Liberté.
Ils viennent prendre: pour ceux-là le site était en lecture: pourquoi entrer pour imposer leur méthode ??

J'ai construit des lecteurs OBD0 & I ... à un pro connu ... je lui ai juste demandé 50€ pour le matériel (boitier, ..)
        => Une fois reçu, il n'a jamais plus répondu à mes mails ni remboursé les frais.
J'ai modifié un alternateur (Sparco) ... son mécano l'égara .. et, six mois plus tard, assura n'avoir rien reçu. roll
Taslerang, suite à un achat chez Guillaume, classa MA comme 'profiteur".

Peu de bons souvenirs récents ... si ce n'est cet anglais, descendu de Bourgogne à Montpellier pour un W129 que la concession n'arrivait pas à traiter. Tous les ans .. il donne des nouvelles. Cette année, il écrivit .. pour remercier-encore et annoncer sa voiture revendue pour une autre marque.
Un breton (350SL) peu actif en forum donne régulièrement des nouvelles .. et n'oublie par le nouvel an.
    2022: Ni Clément, Ni Jean7, ni Guillaume ne répondirent à mes voeux (par mail, pas par MP).   La messe était déjà dite.

Exact que les concessions apprécient MA ....

Hors ligne

#31 24-03-2022 23:53:19

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

Ma réponse n'a pas évoluée: ce n'est pas possible depuis le forum, d'où mon affirmation "ce ne peut être vrai".

=> Cette modération avec les pleins pouvoirs n'a jamais existé.

Quand à mes vœux, tu les reçus le 11 janvier 2022.


Pour ce qui est de la messe, je n'y étais pas, comme à mon habitude

Hors ligne

#32 25-03-2022 13:47:14

Shadowje
Membre
Inscription : 25-01-2022
Messages : 18

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour a tous et a toutes,
bien déçus de lire ce poste

fin de vie pour MA Pour moi LE forum LA bible de la mercedes ....

triste que je vous souhaite bonne continuation a tous malgré tous cela ....

Hors ligne

#33 28-03-2022 18:02:15

pers0nne
actif
Inscription : 30-03-2012
Messages : 80

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,

En voilà une dérangeante affaire!
Il y a quelques années j'ai profité à plein de MA, m'étant mis en tête d'acquérir une W124, j'ai, par un heureux hasard, fait la connaissance de ce forum.
Inscription et présentation faite, je suis tombé des nues.

Il m'avait été donné de fréquenter quelques forums, mais jamais le niveau technique ne m'avait semblé aussi élevé, je ne néglige pas les qualités des autres,
celui-ci est juste quelques crans au dessus.
Peut-être est-ce une idée mais il m'a semblé que de nombreux forums, que j'ai pu fréquenter par ailleurs, se sont largement inspirés de ce qui se fait ici.
- J'abuse?
Vous seriez étonné du nombre de fois où j'ai retrouvé "le caneva" ou un plus simple copié-collé d'articles dont j'avais fait la connaissance ici même.

Ou plus généralement, du nombre de fois où je viens consulter les articles / conversations / échanges techniques du site qui, toutes choses égales par ailleurs,
m'orientent dans les pannes ou travaux que j'entreprends sur des véhicules n'ayant aucunement d'étoiles sur le capot.
Bref!

C'est au sein de ce forum que j'ai appris la mécanique et le diagnostique. Il s'agit d'un art pratiqué par un art-isan, il requiert une méthodologie et un apprentissage.
C'est en général à cette dernière étape que le bas peut blesser certains ego... 

Pour autant!

- Combien d'entre nous ont fréquenté, au sein de leur scolarité, des professeurs plus sévères, durs, froids... que d'autres, mais dont finalement :
-> Les enseignements sont restés (n'est-ce pas l'idée?)
-> Dont les côtés tranchants ont été noyé dans la masse du corps enseignant.

Pour les ego "froissés" des nouveaux venus, si j'ai bien compris il s'agit d'un concept immatériel, du coup il est aisé de le repasser.
(sagesse hautement symbolique du fer à repasser)

- N'y-a-t-il pas au sein de toute institution académique (oui j'ai osé...) des débats passionnés, houleux, des tempêtes verbales.
Vous devriez voir la teneur des échanges entre Hook et Newton, entre les partisans de Newton et Leibniz (tiens?! encore lui, on me dit dans l'oreillette
qu'il avait un caractère un tantinet chatouilleux), de Descartes et Snell...
Pour ceux que j'ai largué avec mes histoires académiques, pensez "village d'Asterix" (oui j'ai encore osé!)

Ensuite, j'aimerais attirer l'attention de..., ceux qui veulent et qui sont encore là... sur le fait qu'il est naturellement compliqué de se comprendre
(j'en vois qui rigolent... nan je n'ai pas pris d'abonnement à "bouddhisme magazine" ni ne suis commercial dans les huiles essentiels
de jojoba-pour-le-bien-être-de-le-plante-des-pieds" tongue
Que celui ou celle qui n'a jamais employé au sein d'une conversation réelle, non virtuelle, les termes :
"Comment-ça?", "Qu'est-ce que tu veux dire?", "Tu sous-entends que..." "Si j'ai bien compris..."
me jette la première touche de clavier...
Pour les autres, est-il insensé d'imaginer que la conversation par écrans interposés est un chouillat sujette à l'interprétation
et peut, par conséquent, rapidement dégénérer sur des fondations virtuelles.

Enfin, et sur le ton de la provocation-amicale (amicale hein!) :

- Comment?! Alors même que le caractère mercantile de... tout... se tend comme jamais, qu'un concessionnaire vous demande jusqu'à 120e (800 francs!! 8.0.0 francs!!)
pour brancher une prise, cliquer sur une souris et lancer une impression écran, que l'heure de main d’œuvre titille les 80e, que les automobiles sont depuis 30 ans conçues
pour être montées rapidement mais PAS démontées, c'est à ce moment là, disais-je, que vous vous êtes dit :

"Tiens, ne serait-ce pas une bonne idée de fermer un forum permettant, gratuitement et à tout un chacun de réparer, d'apprendre et de comprendre de manière efficace
et pointue l'automobile!"

M'enfin!?

Amitiés

pers0nne

Hors ligne

#34 28-03-2022 21:03:27

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonne continuation à MA

Bonsoir,

Je suis étonné, surpris, même consterné de voir que beaucoup de personnes toujours présents au moindre besoin de renseignements restent taiseux, amorphes à cette situation. Cela me choque beaucoup. Je trouve, sans doute parce que je suis ainsi que quand on pense et quand on à quelque chose à dire il faut le dire, c'est ça être vrai, entre autre. Maintenant SI on n'a rien à dire alors que faites vous sur un forum, pour le coup je parle de M A, n'est ce pas !   Il faut que se soit des personnes inscrits depuis plus de 10 ans avec très peu d'interventions ce qui est pour moi pas exemplaire pour faire vivre un forum, mais ça c'est un autre problème pour dire ce qu'ils pensent de cette situation.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#35 29-03-2022 09:28:13

obo18
actif
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1 556

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,
Je pense être dans les plus anciens participants de MA, depuis 2008 et le feuilleton de la restauration de ma W112 berline. A la fin de celle-ci, sa mise sur la route ne s'est pas fait sans mal, entre crasses dans le réservoir, pompe à essence de W107 non adaptée, couple bobine-résistance.
Mais je n'ai pas voulu trop en parler, ma méthode de résolution de problème un peu empirique  n'étant pas dans l'orthodoxie du site.

J'ai aussi remis en route une Pagode (après restauration complète ) , 2 coupés W111 220SE, un coupé W123 280CE et une ponton W128 220SE. Je connais donc bien la génération W110-111-112-113, voire 108 et 109, ce qui me permet d'intervenir sur les montages ou les pièces communes via l'EPC et sa version actuelle Parts Query.
Si j'ai démonté et remonté 1 moteur M130 et 2 M189, BVA et BM, avec les manuels d'atelier MB, je ne me sens pas capable de démonter une BVA, remplacer le couple pignon-couronne du pont (faute des outils spéciaux MB) et le boitier de direction.
Je ne suis pas aussi rigoureux que Bernard, mais j'ai retenu les principes de la mise au point des moteurs, que j'arrive à tous faire tourner et faire rouler mes voitures.

Le niveau de précision demandé dans la présentation, l'explication des problèmes et la méthodologie de résolution font que depuis longtemps je n'interviens pas beaucoup, voire pas du tout, dans les sujets techniques, ayant été rembarré une ou deux fois. Mes expériences personnelles ne sont  pas suffisamment documentées et ressemblent alors aux avis qu'on trouve sur tous les forums.

Si je partage cette approche méthodique, je dois avouer que depuis quelque temps, j'ai été navré de voir des nouveaux entrants être refusés pour des vétilles dans la présentation ou des explications fournies incomplètes, faute de connaissance je pense.

Si les connaissances de Bernard sont immenses en électronique, je pense que celles de Guillaume C sur la série W107-116 entre les injections et surtout les BVA sont très pointues et dignes de confiance. Pour les connaitre, il faut en avoir, les apprécier ( personnellement, j'en ai 5, de 1968 à 2012), et travailler dessus, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Il y avait donc 2 spécialistes, pointus chacun dans leur domaine, et un modérateur pour tenter d'apaiser les différences, ce qui a fonctionné pendant quelques années.

J'ai vu  aussi que beaucoup des derniers inscrits viennent avec des W124, plutôt usées et mal entretenues, qu'ils essayent d'entretenir eux-mêmes, avec des pièces "adaptables", qui ont souvent des symptômes déjà décrits et que ces forumers pressés ne prennent pas le temps de chercher sur le site, d'où un rabâchage fréquent et lassant.

Il y a eu une première alerte il y a 3-4 ans, qui pointait déjà ces dérives, et qui je crois a amené des changements dans la modération.
On n'a plus vu Onkel Benz et ses saillies piquants depuis lors.

Mais les vieux démons sont revenus ( les très longues explications de Bernard sur sa vie personnelle et son père à tout bout de champ n'apportent pas grand chose, sauf pour l'ego ), avec des comportements abrupts et sans concession.

Au vu  des derniers échanges avec Clem47, Guillaume C et Jean 7  que je pense être très posés, les positions sont irréconciliables et MA ne peut que fermer, Bernard ne laissera pas son œuvre fonctionner sans lui.

Je vais le regretter mais c'est assez inéluctable.

Bonne route,

Olivier Bornand
Membre du CMBF depuis 20 ans.

Dernière modification par obo18 (29-03-2022 09:41:47)

Hors ligne

#36 29-03-2022 11:08:37

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

clem47 a écrit :

Ma réponse n'a pas évoluée: ce n'est pas possible depuis le forum, d'où mon affirmation "ce ne peut être vrai".
=> Cette modération avec les pleins pouvoirs n'a jamais existé.
Quand à mes vœux, tu les reçus le 11 janvier 2022.
Pour ce qui est de la messe, je n'y étais pas, comme à mon habitude

Cette modération avec le pouvoir de nommer Admin exista, le temps que je m'en aperçoive en voyant un Newbie en Admin.
L'outil était celui permettant de faire évoluer le statut du Newbie.
Je transfère la discussion qui en fit l'objet.
Rien reçu le 11/01/2022


pers0nne a écrit :

Peut-être est-ce une idée mais il m'a semblé que de nombreux forums, que j'ai pu fréquenter par ailleurs, se sont largement inspirés de ce qui se fait ici.

C'est vraisemblable car MA date de 2008, mais conçu fin 2007 et il y eu deux essais avant de trouver la mouture définitive.
      Même wikipedia s'inspira .. en présentant sa grille des historiques des modèles.
Nous n'avions pas "inventé" cette grille: elle nous a été inspirée par un poster vendu/acheté au Musée à Stuttgart .. en 2007.
      Un des Admin crayonna un projet sur papier avec liens hypertext , l'autre Admin réalisa le logiciel.

Forum techn.:
      Les manuels ateliers évoluèrent si peu que leur architecture servit à structurer le site.
           Là aussi, nous n'avons rien inventé en 2007 .. simplement compris l'organisation du constructeur.
           Les premiers à 'faire comme MA' ont été les sites US.
           La diffusions des CDs a largement propagé cette architecture.
           En 2007, nous avions utilisé la structure des manuels ateliers des années 80s ... légèrement différent de celle des CDs.
     
      La prise de conscience de la mutualisation des équipements trouve son origine dans les années 78/80:
           Les W110 avaient nombre de pièces communes avec d'autres modèles ... même d'autres constructeurs.
           Ma W110-1964 tourna ainsi avec une pompe à eau de BMW (même entraxe de fixation).
           Cette mutualisation des équipements conforte la structure inspirée par les manuel ateliers.
           En conséquence, la notion de saut-de-phase ne peut exister ... puisque cela évolue doucement.

pers0nne a écrit :

- Comment?! Alors même que le caractère mercantile de... tout... se tend comme jamais, qu'un concessionnaire vous demande jusqu'à 120e (800 francs!! 8.0.0 francs!!) pour brancher une prise, cliquer sur une souris et lancer une impression écran, que l'heure de main d’œuvre titille les 80e, que les automobiles sont depuis 30 ans conçues pour être montées rapidement mais PAS démontées,

Ce n'est pas si simple.
En son temps, j'avais estimé le coût d'une valise C3 à 1500€ HT sur la base d'une fabrication en Chine.
       Plus tard, j'ai appris que le constructeur faisait appel au groupe ACTIA, la fabrication est bien chinoise.
J'avais estimé que le concessionnaire pouvait allouer une valise par technicien (30 mécano = 30 valises).
       J'avais été plus loin en estimant le MTBF pour mieux définir le matériel et sa fabrication.
       Ce MTBF devait être de 100a et en fabrication le 'dépannage en fin de ligne' est prohibé: ce doit être du bon au 1er coup.
       => le chinois va réparer .. si ACTIA fait son boulot les pénalités doivent être dissuasives.
             le chinois va alors vendre 'sous le manteau' ... en même temps que les copies:
                         c'est cette valise à acheter, surtout pas les copies.
                         cette valise, telle quelle, tombera en panne d'ici deux à quatre ans.
                                      (c'est cet achat que fit Damien Terrien, deux fois, car deux fois tomba en panne: CQFD ?)
                         il fallu intervenir pour la mettre à niveau.

Le concessionnaire est avant tout un financier.
       Il a à payer TVA et les impôts, annuels, sur les outils & outillages.  Il doit gérer les immobilisations et veiller au rendement.
       Le taux horaire me semble être de l'ordre de 100€.
       Le temps ne se résume pas à la mise sous tension du PC, attendre son initialisation, saisir le VIN et lancer "tout checker"
       Il y a aussi l'accueil client, le temps à converser, attendre la venue du véhicule .. et tous ces temps non-productifs
        tel qu'aller à l'imprimante, ... et amortir les frais de structure: personnel, locaux, véhicule en expo, ..
        Ce coût ne suffit pas,  il faut marger:  à x1,5 ce sera la corde raide .... x2,5 est bien.   x3 est bon.
                      Pour vérifier chercher sur Aliexpress et comparer avec le même article vendu sur EBay.
Le concessionnaire n'a peut être pas envie de checker ... pour que le travail soit fait ailleurs.
        Il est courant qu'un Devis de réparation soit payant, et remboursé en cas de réparation.

chtimi a écrit :

Je suis étonné, surpris, même consterné de voir que beaucoup de personnes toujours présents au moindre besoin de renseignements restent taiseux, amorphes à cette situation. Cela me choque beaucoup.

Me too.        J'y vois là la signature d'un comportement.

Dernière modification par Corail (29-03-2022 11:56:03)

Hors ligne

#37 29-03-2022 11:27:13

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

J'abandonne l'idée de te convaincre quand aux pouvoirs de la modération et n'y reviendrais plus.

Quand à

Rien reçu le 11/01/2022

c'est étonnant puisque tu me répondis le 12... roll


Je dois faire amende honorable:  ma réponse du 12 est bien en réponse à tes voeux.
Je n'avais en souvenir que ton mail me signalant que je n'avais pas payer l'hébergeur

Dernière modification par Corail (29-03-2022 11:59:37)

Hors ligne

#38 29-03-2022 12:06:33

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

clem47 a écrit :

J'abandonne l'idée de te convaincre quand aux pouvoirs de la modération et n'y reviendrais plus.

C'est le mssg 155 de https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … =12751&p=3

Hors ligne

#39 29-03-2022 12:19:40

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

Mais les vieux démons sont revenus ( les très longues explications de Bernard sur sa vie personnelle et son père à tout bout de champ n'apportent pas grand chose, sauf pour l'ego ), avec des comportements abrupts et sans concession.

Et encore tu échappas à un remake de "Raid Alger - Le Cap en caravane" (W108 tractant une Digue) sous la forme de vidéo (S8 numérisé) de W110-neuve tractant sa Caravelaire au delà du Rideau de Fer, en 1966 jusqu'à la frontière URSS.
Le réservoir (chauffage pulsé) de la caravane contribuant aussi à alimenter celui de la tractrice, en sus de deux jerricans de 20L.

Hors ligne

#40 29-03-2022 12:29:40

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour, merci obo18 d'être intervenu. Dans mon message je pensais entre bien d'autres à toi et tu l'as ressenti, tu aurais au fil des années devenir modérateur sur ce forum. Le manque de mouvements a fini par faire dégringoler le forum. Je l'avais déjà mentionné. Dans l'ensemble de ton message tu as comme beaucoup perçu des dérapages et il devenait difficile d'essayer de s'exprimer. Par contre je ne suis pas d'accord pour les nouveaux voulant s'intégrer dans le forum car beaucoup ne respectaient pas la manière et en plus le respect du travail fait de longue date avec les améliorations mises écrites. A la longue c'étaient même pour moi fatigant. Un mauvais départ donne souvent en forum technique et particulièrement sur MA de mauvaises bases pour la suite. C'est peut être pas facile pour les entrants mais il fallait le dire certains n'acceptant pas qu'on leur parle d'un certain ton, après ils restaient ou partaient. Pour bien travailler on n'a pas besoin d'être des milliers. D'ailleurs combien se sont inscrits pour ne rien apporter mais emporter, n'est ce pas, ben moi je ne suis pas d'accord sur ce principe. Personnellement 6 mois sans poster = compte fermé et SI cette personne veut revenir il se réinscrit. Ce super forum technique Mercedes-Benz aurait dû bouger plus indépendamment des infos jean7 et clem47.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#41 29-03-2022 13:15:37

clem47
Newbie
Lieu : Dordogne
Inscription : 19-12-2013
Messages : 602

Re : Bonne continuation à MA

C'est le mssg 155

j'y reviens donc, j'avais oublié ce détail... Jean avait aussi été auto promu admin, mais cela était toujours de mon fait.

La modération sur ce site n'a pas plus de pouvoir que sur un autre, et certainement pas ceux que tu leur prêtes.

J'ai fait, par erreur, que Jean7 et un newbie deviennent admin du site, une matinée.

J'ai remis Jean7 modérateur à la suite, le newbie newbie, annulé mes modifs et c'est tout ce qui est arrivé.

Même dans le pire des cas où le nouvel admin aurait voulu tout saccager ça n'aurait pas mené bien loin et n'aurait pas impacté gravement le forum.

Hors ligne

#42 29-03-2022 18:50:02

Sambotte66
Membre
Inscription : 23-11-2021
Messages : 59

Re : Bonne continuation à MA

Je comprends la situation de corail.
Je m en excuse si j ai participé à son probable ras le bol....
Et malgré ce qu il a pu penser de mes interventions peu ordonnées. J ai beaucoup appris sur mon r129 et je continuerais sans son aide avec MA.
Je regrettes que d autre ne puisse plus être aidé car c est ca l origine de ce forum......continuer à faire rouler les étoiles....

Hors ligne

#43 30-03-2022 06:55:17

myr415
membre contributeur
Lieu : Pas bien loin de la mer...
Inscription : 07-08-2010
Messages : 2 351

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour,

Corail a écrit :

       .... Le temps ne se résume pas à la mise sous tension du PC, attendre son initialisation, saisir le VIN et lancer "tout checker"
       Il y a aussi l'accueil client, le temps à converser, attendre la venue du véhicule .. et tous ces temps non-productifs
        tel qu'aller à l'imprimante, ... et amortir les frais de structure: personnel, locaux, véhicule en expo, ..
        Ce coût ne suffit pas,  il faut marger:  à x1,5 ce sera la corde raide .... x2,5 est bien.   x3 est bon.
                      Pour vérifier chercher sur Aliexpress et comparer avec le même article vendu sur EBay...

Afin d'avoir une idée plus précise, je consulte le site originel Alibaba depuis qu'il est accessible... depuis fort longtemps donc.
Bonne journée


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

#44 03-04-2022 16:31:15

CHAB
Membre
Inscription : 16-11-2016
Messages : 235

Re : Bonne continuation à MA

Je ne sais pas bien quoi écrire.

Moi je suis vraiment un bricoleur vis à vis de @Corail, Guillaume et Jean7.

Pour ma part, ma W110 n'aurait jamais repris vis sans votre aide (bon j'ai passé commande des pièces ) mais j'ai toujours eu une réponse à mes interrogations.

J'espère sincèrement que cela sera décantera.

Pour ma part: je me suis à un moment posé la question devenir modérateur mais techniquement je n'ai pas les connaissances de certains.
Je suis sur un forum pour ma Sunbeam mais MA est à des années lumières question historique de la marque, je suis ancienne et non moderne mais MA est une vrai bible.

Hors ligne

#45 04-04-2022 13:26:49

Achille73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 18-09-2017
Messages : 348

Re : Bonne continuation à MA

Même interrogation que les autres, j'ai toujours trouvé ce forum d'une grande qualité mais j'avais remarqué que Corail était de plus en plus à bout et désagréable. Dans un sens je comprends son ras le bol mais je trouve dommage qu'il n'ait pas passé la main quand c'était trop.
J'espère que MA pourra continuer car c'est une mine d'or.

Hors ligne

#46 05-04-2022 07:41:17

Doomay
Membre
Inscription : 28-02-2019
Messages : 102

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour,
Navrant cet arrêt du site,
Corail et Guillaume étant les piliers de Mercedes Anciennes je trouve qu'il aurait été profitable à tous les adhérents de les inciter à répondre aux demandes et peu importe si la réponse n'est pas à la hauteur des puristes, chacun jugera les réponses en fonction de son expérience.
Personnellement je constatais régulièrement que les adhérents avaient peur de s'exprimer et moi même le premier j’hésitais à faire des demandes.
j'espère que Corail reviendra sur sa décision afin que MA puisse renaître de ces cendres sous une forme plus ouverte aux adhérents.

Hors ligne

#47 09-04-2022 18:09:05

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou
Inscription : 13-06-2019
Messages : 472

Re : Bonne continuation à MA

Je fais également partie de ceux qui ont appris grâce à M.A , merci à toute l'équipe : Corail, Guillaume C, Jean7 et bien d'autres, je pense entre autres à EV350SL
Je souhaite aussi que M.A redémarre, c'est un site extraordinaire construit pierre par pierre par des passionnés compétents.
Ne faisons pas comme le reste du monde, montrons qu'une entente est possible, peut-être après négociations, et autour d'une bonne table tout s'arrange !
Longue vie à M.A !


Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

Hors ligne

#48 10-04-2022 08:37:31

viard
Kristal
Inscription : 03-07-2012
Messages : 135

Re : Bonne continuation à MA

Twobenz  cf message 6
S'il n'est pas trop tard , la tâche d'un éventuel négociateur ne serait pas facile eu égard la dispersion des membres sur le territoire et probablement des échanges uniquement par mails car des contacts en présenciel seraient plus compliqués mais probablement plus efficaces. Qui pourrait ou voudrait prendre son bâton de pélerin ? Comment serait accueillie sa démarche ? etc..
Une bouteille à la mer est lancée
bon dimanche

Hors ligne

#49 10-04-2022 12:39:49

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour,

OUAISSS ! je pense qu'il y a au moins une solution. Il est très possible que certains du forum en ont parlé ou toujours en instance d'en parler. Actuellement nous les petits forumeurs n'en savons rien. Il faut encore attendre. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que Corail ne reviendra pas. Alors attendons que les autres principaux protagonistes de M A disent, ouvre une petite voie, une ouverture CAR ce n'est pas en restant bouche(s) cousue(es) que l'on avancera. Quelque soit les situations, dans n'importe quel domaine pour avancer il faut parler ou s'écrire. C'est pour moi la moindre des choses mais aussi par rapport à nous une certaine forme de politesse Et de respect. Voila.


W107043 B M 1973

Hors ligne

#50 10-04-2022 18:29:29

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou
Inscription : 13-06-2019
Messages : 472

Re : Bonne continuation à MA

@chtimi, je ne suis pas d'accord avec toi:
Corail est indispensable à M.A, il en est l'administrateur, c'est le boss de M.A, l'aventure ne peut reprendre qu'avec toute l'équipe au complet.
C'est pour cela qu'une rencontre au sommet est nécessaire pour mettre les choses à plat, régler les divergences, discuter de qui fait quoi, trouver un terrain d'entente.
Je suis optimiste de nature, et je pense que le retour de Corail est possible, il faudra que chacun y mette du sien, certainement revoir le fonctionnement de M.A, alléger la charge de travail des principaux acteurs etc...
On peut faire beaucoup de choses sérieuses sans se prendre au sérieux.
Nous bichonnons nos vielles autos sérieusement certes, mais cela reste un loisir, une passion, il n'y va de la vie de personne.
Alors mettons notre énergie au service de M.A, à son développement, à son rayonnement, plutôt qu'a sa destruction.


Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

Hors ligne

#51 22-04-2022 10:39:46

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

clem47 a écrit :

C'est le mssg 155

j'y reviens donc, j'avais oublié ce détail... Jean avait aussi été auto promu admin, mais cela était toujours de mon fait.
La modération sur ce site n'a pas plus de pouvoir que sur un autre, et certainement pas ceux que tu leur prêtes.

Si l'on excepte le pouvoir de modérer l'Admin et peut être celui de créer de nouveaux Forums, la modération avait les mêmes pouvoir que l'Admin.
Ainsi un bannissement par l'Admin pouvait être annulé.


clem47 a écrit :

J'ai fait, par erreur, que Jean7 et un newbie deviennent admin du site, une matinée.
J'ai remis Jean7 modérateur à la suite, le newbie newbie, annulé mes modifs et c'est tout ce qui est arrivé.
Même dans le pire des cas où le nouvel admin aurait voulu tout saccager ça n'aurait pas mené bien loin et n'aurait pas impacté gravement le forum.

L'erreur est une chose .. une erreur est toujours possible et elle est excusable.
       Je n'en ai alors pas fait un plat.
En supposant que cette erreur ait réduit à néant toute l'édifice du site (ie action du Newbie devenu Admin) .. l'utilisation de la sauvegarde de l'hébergeur (par ceux qui y ont accès) remettait tout d'aplomb ... mis à part les discussions récents (3 jours au plus grave)

Je ne sais dans quel message, Jean7 écrit que je conduit MA à sa perte ... alors que jamais le site n'eut autant de connexions/jour.
Associée à un contexte de dé-information où l'ironie se met à tuer (sans m'étendre, ma santé à été brutalement & violemment affectée), l'erreur prend un autre relief.   neutral

Hors ligne

#52 22-04-2022 10:45:39

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

Achille73 a écrit :

Même interrogation que les autres, j'ai toujours trouvé ce forum d'une grande qualité mais j'avais remarqué que Corail était de plus en plus à bout et désagréable.

Je ne m'en suis pas rendu compte ... mais je faisais efforts, suite aux signalements factuels de Jean7.
La santé en fut atteinte (de se contenir)    les nuits devinrent agitées &    impossible de dîner le soir (Pb de reflux gastriques).
=> A ce jour, c'est quasiment disparu.

Hors ligne

#53 22-04-2022 10:56:41

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

TWOBENZ a écrit :

@chtimi, je ne suis pas d'accord avec toi:
Corail est indispensable à M.A, il en est l'administrateur, c'est le boss de M.A, l'aventure ne peut reprendre qu'avec toute l'équipe au complet.

Corail n'est pas indispensable (les cimetières sont peuplés d'indispensables ... lorsqu'ils ne sont pas passés en crématorium)

Par contre, pour que le site perdure .. il est essentiel que le fonctionnement soit pérenne: Dalida et Delon le chantèrent dans un clip: https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA    méthodes   .. méthodes

Hors ligne

#54 22-04-2022 11:05:10

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 784

Re : Bonne continuation à MA

CHTIMI a écrit :

Bonjour,

OUAISSS ! je pense qu'il y a au moins une solution. Il est très possible que certains du forum en ont parlé ou toujours en instance d'en parler. Actuellement nous les petits forumeurs n'en savons rien. Il faut encore attendre. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que Corail ne reviendra pas. Alors attendons que les autres principaux protagonistes de M A disent, ouvre une petite voie, une ouverture CAR ce n'est pas en restant bouche(s) cousue(es) que l'on avancera. Quelque soit les situations, dans n'importe quel domaine pour avancer il faut parler ou s'écrire. C'est pour moi la moindre des choses mais aussi par rapport à nous une certaine forme de politesse Et de respect. Voila.

En ce qui concerne les mots en gras:
     - il n'y a pas de petits forumeurs ... et les principaux protagonistes s'expriment ici.
     - tu fais appel à une forme de politesse .. toi qui insista lourdement pour que je r'ouvre à toi seul les portes du forum pour que tu puisses sauvegarder un sujet.
     - alors que je t'avais proposé un délai (1 semaine pour t'adresser ce sujet en pdf) ... tu mandas une date d'exécution.
              Estimant que ma santé primait avant ton ukase .. je ne fis rien (borne dépassée)

Existe ce forum .. mais aussi la messagerie.

Hors ligne

#55 23-04-2022 11:00:19

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour tout l'monde

Bonjour Corail,quand j'ai dit nous les petits forumeurs je voulais exprimer une forme de hiérarchie si je peux le dire comme ça par rapport à l'administrateur et les modérateurs. C'est ainsi que je concevais ma façon de voir ceux qui s'expriment sur le forum sans pour autant blesser personne bien évidemment. OUI j'ai dit une certaine forme de politesse mais aussi ET de respect, tu remarqueras que je ne t'ai pas cité. ET tu n'as pas repris les phrases entières à partir de Alors.... Ce n'est donc pas à toi qu'était destiné ce message étant donné que tu avais dit auparavant que tu quittais MA. Personnellement je ne cache RIEN absolument RIEN dans ma façon de voir ou dire ce que je veux, tu le sais parfaitement car moi j'ai été très ouvert dans des emails avec toi sur des recherches personnelles actuelles simplement parce tu étais sur cette région.
Pour ce qui pourrais intéresser certaines personnes ici je leur fais savoir que je n'ai toujours pas ma voiture, la peinture n'étant toujours pas refaite à ce jour et que je peux déjà dire que je l'aurai pas avant fin mai, le peintre carrossier étant absent pour 5 semaines raison maladie !
Je peux ouvrir un dossier chez mon avocat depuis longtemps mais je ne le souhaite pas encore, ça ferai probablement fermer son garage à moyen terme, ça lui coûterai cher et ça ne m'avancerai pas pour autant.
Ceci étant dit il me faudrait quand même pouvoir aller dans TOUT mes messages peinture.

Dernière modification par CHTIMI (23-04-2022 11:01:48)


W107043 B M 1973

Hors ligne

#56 26-04-2022 09:21:13

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,


Puisque je suis cité aux messages 29 et 34  (je remercie au passage les membres qui ont bien voulu conserver le souvenir d'un vieil oncle), je vais prendre la liberté d'exposer ici mon point de vue.


Je connais MA depuis avant sa création, puisqu'il était prévu, en 2007, que je le fondasse avec Corail et un personnage, le "professeur à Polytechnique" dont j'ai oublié le pseudonyme, quelque chose finissant par "91" ; 91 devait fournir l'hébergement, sur une partie du site W123 qu'il animait alors, Corail la partie technique, et votre serviteur la partie futile de l'ensemble. C'est alors que Corail et 91, avant même que ne fût effectivement créé le site, ont commencé à s'entretuer avec une virulence donnant à penser que leur vie dépendait de cette création virtuelle ; pour mon malheur, les deux antagonistes m'ont alors pris à témoin, me tenant la jambe des heures durant au téléphone pour me convaincre de la fausseté de leur adversaire ; inutile de dire que j'ai pris mes jambes à mon cou, d'autant que j'avais alors aidé Daimler à fonder son site, avec d'autres transfuges du site de Dada (dont je fus effectivement le plus ancien modérateur, en 2003), au moment où celui-ci avait sombré dans le mercantilisme. C'est ainsi qua Corail a fondé MA, sur un site autonome, le MA présent qui, s'il a gardé son appellation, a profondément changé en sa nature, au point de se dénaturer.........


J'aimais bien Corail. Je l'ai toujours défendu envers et contre tous, comme le grand frère défend le petit, par exemple lors des exécutions publiques auxquelles il était confronté sur les forums de la galaxie 91 ; j'ai même été alors que 91 voulait lui "casser la gueule" physiquement, jusqu'à proposer à ce dernier de venir plutôt me la casser à l'occasion d'un déplacement chez ses beaux-parents Bretons, ce qui aurait tout de même eu plus de panache, pour de prosaïques questions de taille et de stature.... J'attends toujours 91. J'ai aussi collaboré à MA, dans la mesure de mes faibles talents, puisque je ne suis point technicien, mais simplement un bricoleur qui tente de s'instruire.

J'ai surtout, voici trois ou quatre ans, alors que Corail avait sombré en une prostration durable, hébergé MA durant quelques mois au Relais, ayant cré une section dédiée pour ce faire, où les membres de MA pouvaient ainsi garder le contact . Corail rétabli, je lui ai aussitôt rendu les clefs du camion. Je n'ai jamais eu l'intention de m'emparer de MA, ce qui eût alors été facile, mais, c'est que, voyez vous, outre une honnêteté à la quelle je ne suis pas prêt, à mon âge, à renoncer, ces forums n'ont en mon existence qu'une importance relative ; j'ai en effet une épouse de nombreux enfants, des petits-enfants, et même un arrière-petit-neveu, des activités sportives et associatives, et des passions de tous ordres....... A ce propos, j'ai lu un peu plus haut l'assertion sleon laquelle le fait de vieillir rendrait inéluctablment agressif et grincheux ; faux :  je me sens au contraire de plus ne plus détendu ; le fait que je ne me casse pas la tête pour des questions futiles d'ego de forum doit y être pour beaucoup....

Le souci ici, à MA, c'est qu'en quinze ans, le forum a terriblement changé ; j'en ai vu disparaître une certaine joie de vivre, l'innocence qui avait présidé aux débuts des forums auto sur internet, que je connais depuis 2002 ou 2003 ; j'ai vu les modérateurs historiques, Cinqsept et Guillaume se décourager petit à petit ; j'ai vu les piliers de la boutique, tel Obo qui explique fort justement pourquoi, se faire rares ; j'ai vu s'instaurer, insidieusement tout d'abord, puis de plus en plus ouvertement, un esprit " essuie ton nez -mouche tes pieds - la concierge est dans l’escalier -Achtung Minen. J'ai vu le bizuthage devenir une habitude (il est vrai que certains bizuths sont parfois pénible, mais au moins, le vrai bizuthage, celui des classes préparatoires d'il y a cinquante ans était toujours drôle, pas comme ici où il était sinistre...)

Le point de non-retour a été atteint il y a trois ou quatre ans, après que Corail eût repris les clefs du camion. J'ai vu débarquer un jour un ballot glorieux qui s'est présenté comme suit " je suis Dugenou, du CMBF, j'ai du fric et de grosses bagnoles, alors vous présentations et autres simagrées pour sans-dents, je m'en tamponne" ; inutile de préciser que j'ai immédiatement aligné le butor. Immense a été ma stupeur lorsque j'ai vu le Coraillou, que je pensais être un parangon de raideur et d'honnêteté à l'ancienne, s’aplatir comme une carpette devant le paltoquet ; je lui ai fait part, par message privé, de ma stupeur et de ma tristesse....

La réaction a été d'une brutalité tout à fait conforme à ce que décrit Guillaume : j'ai été, sans avertissement, radié de la section "Entre nous", celle où les "happy few" peuvent converser agréablement et discrètement, à l'abri des oreilles indiscrètes de la populace...

Que faire ? La seule solution concevable était celle que j'ai alors adoptée, partir sans faire de bruit, ce qui, au demeurant, et eu égard à la tournure qu’avait pris depuis longtemps MA, celle d'un espace que la Joie avait déserté, a été assez facile et indolore...........

Averti par un ami, je me rends compte aujourd'hui ce qui se passe ici ; je ne puis que le déplorer, car c'est dans l'inéluctable nature des choses : la dictature ne peut qu'être soluble sur Internet...


Je termine en vous souhaitant à tous une agréable journée.




Onkel


corail a écrit :

Etonnant, qu'après trois ans d'abstinence, Gilles ne revienne que pour attiser le feu.
Savez-vous que cette abstinence fut liée à mon refus de bannir MightyBob ? ici: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 28#p111628
Je passe en gras dans ce messg la version onkelisée du mssg de Gilles concernant cet épisode,
=> vous constaterez la GROSSE différence entre la présentation de MightyBob et ce qu'en traduit Onkel. Gilles aurait-il un compte à régler ?

Quant à son développement concernant la création de MA, il relève de la même exagération outrancière (je répondrai en partageant les Mails & MP reçus d'Onkel).

Hors ligne

#57 29-04-2022 09:52:05

JessieWN11
Membre
Inscription : 16-02-2022
Messages : 39

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour,
J'ai pu constater hier que le forum est à nouveau accessible.
Malheureusement des chamailleries sont à l'origine du changement, des discussions supprimées, plus possible de poster de photos, ...
J'ai pu en tant que néophyte apprendre beaucoup sur mon moteur et y apporter des petites réparations grâce aux conseils de passionnés.
Triste de constater que des querelles perturbent le fonctionnement de ce forum riche et constructif.
Que tout le monde se porte bien.

Hors ligne

#58 29-04-2022 18:52:58

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour mononcle,

Depuis ton message personne ne réponds je dirais comme dab il y a pourtant des choses à dire tout comme des sujets restés ouverts ou chacun peut faire part de problèmes à  essayer de résoudre ou encore à en parler tout simplement car à preuve du contraire le forum n'est pas fermé totalement.

Onkel Benz je te remercie pour ton message, toi tu es un sage dans le sens de quelqu'un de modéré, pondéré. Il y a d'autres individus que l'ont dit sages de par leurs connaissances, leurs opinions, leur tolérance, leur façon de vivre .....

J'ai eu un ami depuis l'enfance dans les années 50, l'époque où l'on jouait encore aux billes en terre dans les ruisseaux, les premiéres écoles, le foot dans la rue jusque tard le soir, notre adolescence nos conneries nos vies puis son bistrot centre ville nos folles soirées souvent interminables. Il était fort, un autodidacte ou presque jusqu'au jour en 2004 pour une raison futile on s'est engueulé alors que j'étais un de ses meilleurs clients, ami depuis le petit âge et la ça a craqué.. Impossible de se réconcilier, depuis j'évite de le croiser sauf aux enterrements. Ça façon d'être avec moi à petit à petit à été idem avec d'autres amis de longue date a tel point qu'il se retrouve depuis quelques années presque seul. C'est assez terrifiant d'avoir vu son attitude changée au fur et à mesure des années avec tout ses amis ou ses très bons copains sans savoir vraiment pourquoi ou alors des conneries d'enfentillage.

Tout ça est assez pathétique quand j'y pense, à notre âge maintenant,  70  je ne me considère pas senior et je vis encore plein de chose et encore plein d'autres. Le pire c'est que je ne sais pas si il pense  même chose après tant d'années. Tout ça pour dire et je suis sûrement pas le seul dans cette situation qu'il y a des personnes qui deviennent comme ça dans la vie. Alors faut il les prendre comme ils sont ou essayer des fois de faire l'effort au dessus de nos forces pour peut être revenir comme avant, voir amis comme avant ?


W107043 B M 1973

Hors ligne

#59 04-05-2022 09:27:36

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Mon cher Chtimi,


Je te remercie de tes aimables propos.


Le phénomène dont tu fais état,

CHTIMI a écrit :

Depuis ton message personne ne réponds je dirais comme dab il y a pourtant des choses à dire tout comme des sujets restés ouverts ou chacun peut faire part de problèmes à  essayer de résoudre ou encore à en parler tout simplement car à preuve du contraire le forum n'est pas fermé totalement.




, s'explique certainement par l’absorption généralisée par les membres d'un Philtre de Silence, aux propriétés magiques, et dont la bonne formule doit être ¼ de trouille du Tamerlan de M.A. + ¾ de consumérisme nombrilo-passif….. smile


                                                                                                        Tam

Hors ligne

#60 04-05-2022 19:05:14

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Ah, j'oubliais : en ce qui concerne les anciens, ceux qui ont connu nos glorieux débuts il y a quinze ans, le Philtre de Silence est différent ; en voici la composition : moitié tristesse et moitié découragement..... sad

Hors ligne

#61 09-05-2022 09:49:09

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Bonjour à tous,


Au vu de la consternation générale devant les évènements survenus sur MA, à la demande de divers membres, devant le silence de Corail dont nous respectons tous ici et la santé, et le travail qu’il a accompli ici, Le Relais Mercedes-Porsche offre depuis ce matin aux membres de M.A. désireux de se retrouver une section spéciale, divisée en treize sous-sections thématiques, et dédiée aux Mercedes anciennes.


Comme, je l'ai indiqué, ni Daimler ni votre serviteur n'ont ni  la compétence technique, ni l'envie d'administrer cette section ; par dessus tout nous considérons tous deux les forums comme un loisir, en aucun cas comme le centre de notre vie, et nous n'avons aucunement envie d'être considérés comme des annexionnistes de bas étage : nous souhaitons tout bonnement tendre la main aux membres de M.A. en carafe.

C'est pourquoi nous avons offert à un membre de M.A. que vous connaissez bien , Guillaume, d’administrer cette section ; il a accepté.


Les règles du jeu au Relais sont les suivantes : nous vous demandons tout bonnement de vous présenter, afin que nous puissions valider votre inscription, d'être courtois, d'éviter le langage SMS, et d'être patients lorsque vous effectuez une demande ; les administrateurs effectuent une action bénévole, et ne sont point des préposés au dépannage....  D'autre part, il n'y a chez nous ni bizuthage, ni présentation normative, ni théologie de la Méthode, ni observance du Dogme....... Quant à la nouvelle rubrique, elle sera ce que vous en ferez, ce que nous en ferons collectivement.

L'accès est ici : https://mercedes-benz.forumsactif.com/forum


Et votre hébergement est là : https://mercedes-benz.forumsactif.com/f … 2-incluses




Bienvenue à tous ! 



Onkel

Hors ligne

#62 09-05-2022 11:45:34

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Ah, pour que les choses soient claires, et elles le sont encore plus en le disant, il n'y pas de complot manigancé dans le dos de Corail, à qui, comme je ne savais pas s'il revenait lire ici, j'ai écrit ce matin, par courtoisie et respect élémentaires, afin de l'informer de la situation et de l'inviter, s'il le désirait, à participer à la nouvelle section du Relais, en laquelle il serait naturellement plus que bienvenu.


Corail a écrit :

Je viens de me rendre compte que je suis manipulé:
     - ce message est antérieur de 2 jours au mail d'Onkel me sollicitant par courriel de cette démarche.

Je n'accepte pas ce principe du fait accompli

Dernière modification par Corail (12-05-2022 06:41:38)

Hors ligne

#63 09-05-2022 12:17:22

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

Onkel Benz a écrit :

Bonjour à tous,


Au vu de la consternation générale devant les évènements survenus sur MA, à la demande de divers membres, devant le silence de Corail dont nous respectons tous ici et la santé, et le travail qu’il a accompli ici, Le Relais Mercedes-Porsche offre depuis ce matin aux membres de M.A. désireux de se retrouver une section spéciale, divisée en treize sous-sections thématiques, et dédiée aux Mercedes anciennes.


Comme, je l'ai indiqué, ni Daimler ni votre serviteur n'ont ni  la compétence technique, ni l'envie d'administrer cette section ; par dessus tout nous considérons tous deux les forums comme un loisir, en aucun cas comme le centre de notre vie, et nous n'avons aucunement envie d'être considérés comme des annexionnistes de bas étage : nous souhaitons tout bonnement tendre la main aux membres de M.A. en carafe.

C'est pourquoi nous avons proposé à un membre de M.A. que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance, Guillaume, d’administrer cette section ; il a accepté.


Les règles du jeu au Relais sont les suivantes : nous vous demandons tout bonnement de vous présenter, afin que nous puissions valider votre inscription, d'être courtois, d'éviter le langage SMS, et d'être patients lorsque vous effectuez une demande ; les administrateurs effectuent une action bénévole, et ne sont point des préposés au dépannage....  D'autre part, il n'y a chez nous ni bizuthage, ni présentation normative, ni théologie de la Méthode, ni observance du Dogme....... Quant à la nouvelle rubrique, elle sera ce que vous en ferez, ce que nous en ferons collectivement.

L'accès est ici : https://mercedes-benz.forumsactif.com/forum


Et votre hébergement est là : https://mercedes-benz.forumsactif.com/f … 6-incluses




Bienvenue à tous ! 



Onkel


Bonjour, je me suis inscrit mais y a un petit soucis le mail de confirmation renvoie sur un site marchand A+ Cdlt

Hors ligne

#64 09-05-2022 13:06:44

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Aïe !

Mais qu'appelles-tu le mail de confirmation, et sur quel site te renvoie-t-il ?  roll

Hors ligne

#65 09-05-2022 18:54:49

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

Bjr, en fait tu reçois un mail de confirmation dans lequel il est écrit "Votre compte est actuellement inactif. Vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'aurez pas visité le lien suivant:

Cliquez ici"
Tu cliques ici comme indiqué et tu te retrouves sur une page du site où y a un menu qui mène à pas grand chose si ce n'est du commerce
A+

Hors ligne

#66 09-05-2022 19:00:03

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

Onkel Benz a écrit :

Aïe !

Mais qu'appelles-tu le mail de confirmation, et sur quel site te renvoie-t-il ?  roll


Essaye avec ce lien https://mercedes-benz.forumactif.com/register    , qui t'envoie directement vers l'inscription, sans passer par le portail...


Pour info ton lien fonctionne, ce n'est pas le même que celui du message mail  A+

Hors ligne

#67 09-05-2022 19:02:10

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

Oui il fonctionne mais mon pseudo ni le MdP ne sont acceptés A+

Hors ligne

#68 10-05-2022 08:01:36

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Tchampa a écrit :
Onkel Benz a écrit :

Aïe !

Mais qu'appelles-tu le mail de confirmation, et sur quel site te renvoie-t-il ?  roll


Essaye avec ce lien qui t'envoie directement vers l'inscription, sans passer par le portail...


Pour info ton lien fonctionne, ce n'est pas le même que celui du message mail  A+

Le premier était la page d'accueil, qui mène à l'inscription, l'autre la page d’inscription directement.

Hors ligne

#69 10-05-2022 08:03:13

Onkel Benz
Membre s
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 816

Re : Bonne continuation à MA

Tchampa a écrit :

Bjr, en fait tu reçois un mail de confirmation dans lequel il est écrit "Votre compte est actuellement inactif. Vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'aurez pas visité le lien suivant:

Cliquez ici"
Tu cliques ici comme indiqué et tu te retrouves sur une page du site où y a un menu qui mène à pas grand chose si ce n'est du commerce
A+

Le commerce, ce n'est pas nous, c'est forumactif qui balance des bannières publicitaires de manière à supporter les coûts.

Hors ligne

#70 10-05-2022 18:58:47

Tchampa
Membre
Lieu : 88160
Inscription : 30-04-2016
Messages : 179

Re : Bonne continuation à MA

Ok je vois çà rapidement et te tiens au courant
Normalement l'hébergeur ne s'occupe pas des des mots de passe
Je dirais qu'il n'a pas été enregistré mais j'ai eu un message celui-là
"Bienvenue sur les Forums de Le relais

Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives.

Les informations concernant votre compte sont les suivantes :

----------------------------
Nom d'utilisateur: XXXXXXX
Mot de passe: celui choisi lors de votre inscription
----------------------------

Votre compte est actuellement inactif. Vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'aurez pas visité le lien suivant:

Cliquez ici ... "

En cliquant là dessus c'est là qu'il y avait un os A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0